Fonds d'urgence - Chat Libre de l'Île du Ramier

1826
chats libres du ramier3

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, Chat Libre de l'Île du Ramier n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de Chat Libre de l'Île du Ramier.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de Chat Libre de l'Île du Ramier. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de Chat Libre de l'Île du Ramier, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association Chat Libre de l'Île du Ramier

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

CarSol

le 29/09/2019 à 09:39

isa0507

le 28/09/2019 à 08:45

17_PeopleAvatarSet.png

Mitou

le 24/09/2019 à 09:49

ben

le 22/09/2019 à 21:39

Avatar 1542386224

Cigale30

le 09/09/2019 à 15:52

14_PeopleAvatarSet.png

chris

le 09/09/2019 à 10:43

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Audrée le 30/09/2019 à 15:58

    J'espère effectivement que tout va bien pour les chats et Kepler. Je trouve dommage que des chats sociables en soient pas mis en adoption. Mais, j'admet qu'il fait un travail admirable. Si qui que soit a des nouvelles, partagez-les svp. Nous sommes nombreux à nous inquiéter. Et s'il est seul pour s'occuper des chats et qu'il ne peut pas le faire pour quelques raisons que se soit… je n'ose pas imaginer. Je sais que ce n'est pas forcément de votre ressort, mais AA avez-vous eu des nouvelles dernièrement?

  • amie-de-loin le 30/09/2019 à 02:57

    Je reviens avec le lien de la page Facebook la plus récente des Chats Libres du Ramier : https://www.facebook.com/pg/Chat-Libre-De-L-Ile-Du-Ramier-561046047347621/posts/ Le dernier message date du 10 août, il disait que le déménagement allait prendre encore un mois. C'est encore l'ancienne adresse qui parait. Il y a des liens aussi pour recevoir des dons que je n'ose pas mettre ici. Si mon message est déplacé, je comprendrai qu'il soit retiré. Le but étant de partager l'information aux clicoeurs et donateurs qui se soucient des chats.

  • CarSol le 29/09/2019 à 14:04

    Un tout petit message de la part de M. Kepler pour nous rassurer serait approprié, il me semble.

  • amie-de-loin le 29/09/2019 à 13:22

    @Carsol Je suis contente et soulagée de constater que mon message est bien reçu à l'heure qu'il est, au moins par vous. Cela fait longtemps que je me fais du souci pour le présent et le futur des chats. Selon les courriels reçus cet été, il y avait des chattes à faire stériliser le plus tôt possible et j'ignore si la somme a été amassée pour ce faire et il y a toujours les chats malades à soigner en plus des autres dont il faut maintenir la forme.... Ils n'ont aucun espoir d'être adoptés et plusieurs pourraient l'être, sans doute. Quel dommage. Bonne journée, en espérant des nouvelles positives.

  • CarSol le 29/09/2019 à 09:33

    @amie-de-loin, merci pour vos informations ! Ça fait longtemps que je me demande ce qui se passe. Il faudrait que pour le moins on puisse s occuper plus particuliėrement pour les chats fragiles, voire si ils doivent être vus par un vétérinaire et être suivis. M. Kepler fait un "travail" extraordinaire, bien que 250 chats pour une personne ça ne doit pas être facile ... oui, des bénévoles pourraient lui permettre de"respirer"....

  • amie-de-loin le 29/09/2019 à 05:28

    Est-ce que les chats ont été visités dernièrement? Quand ont-ils eu leur dernier repas? Je suis inquiète depuis longtemps : je ne dois pas être la seule à avoir recommandé à Kepler de recruter des bénévoles pour assurer qu'il puisse prendre du repos et qu'au minimum une autre personne que lui connaisse les chats et puisse assurer la relève en cas de besoin où lorsque Kepler ne pourra plus s'occuper des chats. Je ne suis pas la seule à avoir suggéré de mettre en adoption les chatons et les chats sociables.... Kepler n'est pas ouvert à cela. C'est malheureux, en 2014, il y avait 160 chats et c'était déjà difficile, maintenant, ils sont environ 250. Et ce ne sont pas tous des chats sauvages, Kepler les connait par leur nom et passe 10-12h par jour avec eux Je pense qu'il faudrait une visite sur place pour voir ce qui se passe. Depuis longtemps, les chats ne mangent pas à leur faim à tous les jours et il y a des chats malades parmi eux. Quand je lis que des colis sont retournés, cela me fait de la peine pour les chats affamés et fragiles.

  • Cigale30 le 28/09/2019 à 16:43

    Merci !!!

  • Albinette le 26/09/2019 à 20:57

    Mon colis est noté livré (par transport GLS comme l'asso demande).

  • CarSol le 26/09/2019 à 08:50

    Je n ai pas reçu de réponse non plus. La seule chose serait que A A puisse nous donner des nouvelles. Bonne journée à tous !

  • France59 le 25/09/2019 à 06:58

    Bonjour Comme tous les mois j'aimerai faire envoyer un colis par zooplus à Kepler, quelqu'un a fil sa nouvelle adresse ? Il ne répond pas aux mails que je lui ai fait parvenir

  • wildcat le 24/09/2019 à 18:12

    @Cigale: on aimerait bien pouvoir faire la même chose pour toutes les fiches... Pour l'adresse, pourquoi ne pas demander à AA comment s'y prendre?

  • Audrée le 24/09/2019 à 15:57

    Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelle de Kepler?
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/10/2019

100%

122,45530 € collectés

sur un objectif de 100 €

6 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1573481154
CHIPIE
30%
Image 1572801833
Chaussette
55%

SOS Euthanasie

Image 1573927167
PEPYTA, CORO, MOUVE, MILKY et GYPSEA
1%
Image 1573655191
ZAK
3%
Pictures 1573585683
OXO
23%
nelly chiots de la mere tuee et mise en sacs poubelle urgent .jpg jj
ABKHAN, MINELIA, CHOKO, OKLA, OMA
9%
Pictures 1573571018
ELA
9%

Urgences

Image 1572778388
PIXEL
8%
jazzy2
JAZZY
20%

SOS

Image 1574005667
PEPITO
1%
Image 1574003756
VICKY
1%
CHATON A STERILISER NOIROT3
NOIROT
7%
Image 1573491766
SAB, BAMBE et XL
100%
Image 1572616826
JACKSON
67%

Nourriture

Stérilisations

Sauvez-les

Collectes des associations

Un coeur pour eux8
Fonds d'urgence
18%
Larche deternite8
Fonds d'urgence
73%
cats in the air10
Fonds d'urgence
23%
catsfamily9
Fonds d'urgence
13%
APAGI8
Fonds d'urgence
23%
le refuge du poil a la plume8
Fonds d'urgence
18%
capucine et compagnie10
Fonds d'urgence
63%
felins dici et dailleurs11
Fonds d'urgence
13%
pattounes sans toit9
Fonds d'urgence
13%
les pattounes de lespoir8
Fonds d'urgence
13%
solidarite copains sur pattes10
Fonds d'urgence
13%
chats ulissiens10
Fonds d'urgence
13%
chats libres du ramier8
Fonds d'urgence
51%
tabula rasa12
Fonds d'urgence
18%
sos animal tendresse13
Fonds d'urgence
38%
ldas16
Fonds d'urgence
48%
chats libres de villelonguets12
Fonds d'urgence
13%
faunetc8
Fonds d'urgence
33%
chats libres du brianconnais8
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins8
Fonds d'urgence
13%
Image 1572374698
Fonds d'urgence CCTNA - Novembre 2019 : la Leishmaniose
44%

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.