Chaussette

58

Une minette retrouvée gravement blessée, prise en charge en urgence, ces factures vétérinaires que nous ne pouvons pas honorer stoppent notre mission.

unnamed

L'histoire de Chaussette, minette affamée 

Fin juillet, début août 2016, un petit félin est arrivé chez un particulier, cherchant à se nourrir de tous les restes qu'il pouvait trouver de leurs repas d'extérieur et du gras destiné aux oiseaux. 

Devant son état amaigri et n'ayant plus d'animal depuis un bon moment cette personne a entrepris de le nourrir. Le chat étant sauvage, impossible de l'approcher pendant longtemps, et de savoir s'il était un mâle ou une femelle. 

Un début d'apprivoisement et l'arrivée de 3 chatons

Progressivement le félin s'est approché, mais pas trop, et début 2017, il lui a été installé un coin repas et un abri sous le barbecue. Et un jour… 

...Le 1er juillet 2017, en rentrant de week-end, "ce chat" est accompagné de 3 petits chatons… Baptisée "Chaussette" comme le loup dans le film "Danse avec les loups" et ses petits : Tong, Socquette, et Espadrille. 

L'association Ecole du chat libre de Poitiers intervient

Plus tard ils deviendront : Nova, Noots, et Yue tous bien placés, dont deux avec l'École du chat libre de Poitiers.

Après l'épisode des chatons à domestiquer, cette personne a essayé d'apprivoiser Chaussette et arrivait à la caresser en lui donnant à manger des boulettes à la fourchette quand, mi-septembre elle est arrivée blessée à la patte arrière gauche avec l'os coupé et le bout de sa patte très enflée. 

Intervention chirurgicale : l'amputation nécessaire

Après l'avoir trappée, elle a été amputée de cette patte abîmée.

 

 Convalescence : prise en charge en chatterie 

Aujourd'hui, Chaussette est prise en charge par l'École du chat libre de Poitiers dans notre Chatterie/Infirmerie le temps de sa convalescence. 

 

L'association face à des difficultés financières

Malgré nos importantes difficultés financières et le manque de place dans nos locaux, nous ne pouvions pas abandonner Chaussette à son sort.

Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin d'aide pour assumer les factures vétérinaires importantes. 

L'été a été difficile, nous avons dû stopper les sauvetages, faute de moyens.

Chaussette a été soignée, nous n'allions pas la faire attendre, mais l'URGENCE reste réelle car il s'agit de la survie de notre association et l'avenir de tous les chats qui ont besoin de nous actuellement et dans le futur !

Des factures toujours en attente de paiement

Merci de nous aider à financer la facture de cette intervention chirurgicale que nous n'avons pas pu différer car Chaussette était en grande souffrance. C'est une urgence pour pouvoir continuer notre mission et pouvoir amener d'autres chats en soins.

 

 

Chaussette est représentée par l’association Ecole Du Chat Libre De Poitiers

Association reconnue
d’intérêt général

L\'Ecole du Chat Libre de Poitiers est une association de protection animale reconnue d \'intérêt général

L\'action de l\'Ecole du Chat Libre de Poitiers vise à protéger nos amis les chats (errants), en pratiquant la stérilisation afin de réduire la population féline, l\' enregistrement (tatouage) au Fichier National Féline et également en leur assurant un suivi sanitaire et alimentaire pour les maintenir en bonne santé .
Et faire adopter les chatons et les adultes apprivoisés.

une association repartie sur différents sites : 10 Chat\'lms, 8 mangeoires et 3 chatteries
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles de Chaussette

 

Une longue convalescence pour Chaussette

Après son amputation, nous avons dû ramener notre Chaussette plusieurs fois chez le vétérinaire. Un drain lui avait été posé pour facilité l'écoulement du pus, puis pour son retrait. 

Chaussette prête désormais pour l'adoption

IMG 20181211 20561711

Belle cicatrisation de sa plaie, Chaussette s'est adaptée en douceur à marcher sur trois pattes.

DSC0715

 

Elle a eu son rappel de vaccin. C'est une adorable chatte qui nous en sommes sûrs, devrait trouver un doux foyer.

DSC0717

Un grand merci à tous les donateurs et clicoeurs !!! 


leeloo53

le 30/11/2018 à 14:01

Christiane

le 30/11/2018 à 08:10

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 30/11/2018 à 03:47

14_PeopleAvatarSet.png

Agomeseva

le 29/11/2018 à 19:56

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 28/11/2018 à 05:51

Avatar 1542386224

Cigale30

le 27/11/2018 à 13:49

Avatar 1560609933

Piloute

le 23/11/2018 à 07:43

tintin

le 25/11/2018 à 16:25

chatlea

le 24/11/2018 à 16:40

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 23/11/2018 à 11:14

tintin

le 22/11/2018 à 17:30

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 21/11/2018 à 18:07

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • mamaya54 le 17/11/2018 à 10:38

    avec ces paliers de financement, je pense que nous aurons beaucoup de loulous qui ne seront pas parrainés.. et je ne suis absolument pas d'accord avec ce nouveau moyen de pression sur les cliqueurs.. s'ils ne donnent pas ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne peuvent pas et je doute que le miracle qui s'est produit pour les dernières fiches de l'ancien site ne se reproduise avant longtemps... D'autre part, si je fais un don et qu'on me le restitue parce que ce 3ème palier n'a pas été atteint, je considérerai ça comme un manque de respect envers moi mais surtout envers l'association qui devait le recevoir.. j'essaierai peut-être une deuxième fois mais comme le challenge imposé par AA est quasi impossible, je suis tout à fait certaine que ce même cas de figure se reproduira encore.. la collecte d'un loulou qui n'a pas atteint le 3ème palier sera interrompu et le loulou ne sera pas parrainé et il sera remplacé par un autre loulou qui, sauf s'il a beaucoup de chance, n'atteindra pas le 3ème palier puisque les délais imposés sont beaucoup trop courts à mon avis ...j'attends avec impatience ce nouveau site mais je suis vraiment très décue.. Comment voulez-vous qu'une somme de 252 euros soit réunie en 5 jours si l'on considère toutes les autres collectes à finaliser aussi dans un laps de temps donné.. AA il faut être un peu réaliste et comprendre que les cliqueurs ont de plus en plus de mal à donner et que ce n'est pas en leur mettant une telle pression que vous y parviendrez.. bien au contraire...
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:07

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Pas d'inquiétude, l'histoire des paliers à atteindre a été supprimée. Nous avons rallongé les dates butoirs et maintenant sur les animaux en urgences, sos et sos euthanasie auront des dates butoirs. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • mamaya54 le 17/11/2018 à 12:16

    Mon Dieu.. je ne pensais pas que mon commentaire allait être publié 6 fois... j'avoue que j'ai cliqué plusieurs fois sur "envoyer mon commentaire" puisque je m'attendais à recevoir un message de réception comme sur l'ancien site... j'ai l'impression que les commentaires sont publiés immédiatement.. n'y aurait-il plus de surveillance de la part d'AA ???
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:09

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Oui, les commentaires sont désormais publiés immédiatement. Beaucoup criaient à la censure alors nous avons voulu vous faire plaisir. Ceci dit, attention, nous pourrons malgré tout supprimer les messages qui posent souci à posteriori. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • Cigale30 le 17/11/2018 à 13:52

    Pour ceux qui n'arriveraient pas à se connecter, essayez de voir si en changeant le mot de passe... ça marche ! Moi, c'est ce que j'ai fait. Nous allons faire de notre mieux Mamaya, nous sommes nombreux... Le 3è palier a dû être calculé par rapport à la faisabilité plutôt que de voir les fiches traîner trop longtemps.

  • MaLouisa20 le 17/11/2018 à 15:33

    mamaya, je pense comme vous. Je trouve extrêmement dérangeant ce système et je le refuse. D'autant qu'effectivement, les délais très très courts ne permettront que rarement le solde du 3è palier des fiches. Les porte monnaies ne sont pas inépuisables !! Pourtant, les sommes collectées aideront toujours les associations et doivent leur revenir. Si cela fonctionne autrement, je quitterai AA. De plus, on peut se demander à quoi ça sert de nous faire défiler des tas d'animaux qui ne seront pas sauvés ou aidés au moins partiellement, à part nous déprimer totalement.
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:10

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Pas d'inquiétude, nous vous avons entendu :) Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • Babbo20 le 17/11/2018 à 23:47

    Je suis d'accord avec Mamaya et MaLouisa20, et ce n'est pas une question d'adaptabilité comme lu dans un commentaire sur une autre fiche, c'est une critique qui se veut positive quant à votre nouveau mode de fonctionnement. A.A. vous nous mettez la pression alors que les donateurs sont souvent des gens aux revenus modestes et la restitution de notre don sera vécue comme une insulte et un échec. Au final ne craignez vous pas que nous délaissions votre site, qui avait pourtant ma préférence jusqu'à ce changement que j'attendais moi aussi avec impatience ? Nous donnerons en direct à l'association car la finalité est bien que l'animal soit sauvé, le respect et la vie de l'animal c'est tout ce qui compte à nos yeux, alors ne nous découragez pas ...

  • Marie-The/75 le 18/11/2018 à 20:07

    si je lis les commentaires, que devient l'animal lorsque le seuil n'a pas été atteint dans les délais, il faut le sauver????
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:11

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Si un animal en urgence n'a pas pu avoir la totalité de la somme dans les délais, nous reversons les fonds récoltés à l'association pour qu'elle aide au mieux l'animal. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:12

    Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Seules les vidéos avec de la publicité sont décomptées, pas les autres. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:12

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Seules les vidéos avec de la publicité sont décomptées, pas les autres. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • wildcat le 18/11/2018 à 21:59

    J'espère vraiment que la phase de rodage ne sera pas trop long, les animaux ont besoin de notre aide. Ce système de paliers m'inquiète. Il faut que les associations aient l'argent et même si cela dure un peu de temps pour y arriver. Je crains que cela soit au détriment des animaux ce que nous voulons pas. AA, merci d'y réfléchir encore une fois. Et quid des cliqueurs qui n'ont pas de compte? Le site ne va pas fonctionner?? Cela serait catastrophique, non?

  • wildcat le 18/11/2018 à 22:04

    Merci pour l'info avec les vidéos qui comptent double vendredi, samedi et dimanche! Je fais ce que je peux, promis! Mais les collectes avancent tellement lentement. Et ces paliers... cela fait peur...
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:13

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Pas d'inquiétude,, les paliers sont là pour montrer l'avancement de la collecte. Cela donne des objectifs. Et puis, cette couleur qui change, ça fait aussi plaisir :) Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus

  • mamaya54 le 19/11/2018 à 08:41

    Un autre sujet d'inquiétude au sujet des paliers de financement.. certains véto acceptaient d'intervenir rapidement puisque pour eux une collecte mise sur AA était sûre d'arriver à son terme (même si parfois c"était un peu long) mais maintenant quelle va être leur position s' ils ne sont pas sûrs que la collecte aboutisse ???

  • mamaya54 le 19/11/2018 à 11:52

    plus que 3 jours pour réunir la somme de 225,17 euros si nous voulons que chaussette ne fasse partie des loulous "éjectés"... à mon avis elle va être la première à pâtir de ce nouveau mode de fonctionnement de AA.. je pense surtout à ces associations qui avaient mis beaucoup d'espoir dans ces collectes et qui vont repartir avec seulement quelques dizaines d'euros... enfin si AA veut bien modifier son "mode d'emploi" des paliers de financement.. je me demande si je vais continuer à être des vôtres car je me refuse à avoir le coeur brisé à chaque fois que cela se produira...

  • Babbo20 le 19/11/2018 à 12:05

    Autant d'arguments qui amènent à se questionner pour savoir si A.A. a bien pris en compte la dimension de ces nouvelles contraintes : du stress et moins de sécurité pour les donateurs (pas d'attestation fiscale si la collecte échoue), insécurité pour les vétos, au final aucune garantie pour les associations, et des animaux une nouvelle fois abandonnés parce qu'ils auront fait les frais de ce nouveau système que je refuse. Franchement je ne comprends pas, on veut sauver ces malheureux ou pas ?
    • Equipe Actuanimaux le 26/11/2018 à 15:16

      Bonjour, Tout d'abord, désolé pour cette absence de réponse. Mais nous sommes débordés à la fois par la mise en place de cette nouvelle version mais aussi par les demandes des associations. Les paliers ont été abandonnés MAIS les dates butoirs restent pour les animaux en urgence, en sos et en sos euthanasie. Il faut bien prendre en compte finalement la nouvelle donne de la protection animale de nos jours. Merci pour votre aide :) Bien cordialement, L'équipe d'Actuanimaux
    Signaler un abus
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 03/12/2018

100%

449,06100 € collectés

sur un objectif de 423 €

17 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
55%
Image 1568027819
KALINA
35%
Image 1568027495
BILLY
10%
img30
PRIAM
5%
img28
PRIAPE
5%
Clochettevignette
CLOCHETTE
30%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
40%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
2%
Image 1568405040
LITA
1%
Image 1568402181
CAYENNE
1%
Image 1568401086
LAILOKEN
1%
Image 1568144292
BELLA
9%
Image 1567770222
MELISSE
6%

Urgences

Nero A2
NERO
25%
Image 1568028347
DENVER
6%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
47%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
6%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
15%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
11%
cats in the air6
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
APAGI4
Fonds d'urgence
11%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
10%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
10%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
10%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
10%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
30%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
10%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
19%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
10%
ldas12
Fonds d'urgence
10%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
10%
faunetc4
Fonds d'urgence
10%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
15%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
21%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
22%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.