Cosette

538

Une petite coton de Tulear, usine à bébés, opérée d'une infection massive de l'utérus

PART 1542298606336

Une petite misère reproductrice

La petite chienne Cosette, dû être opérée ce jour car elle perdait du pus en permanence.

C'est une petite misère de coton de Tuléar qui a dû être battue et exploitée, d'où le nom que nous lui avons donné.

Cosette vivette

 

Une petite chienne non réclamée, non identifiée 

Non réclamée en fourrière, un tatouage illisible... cette petite a été prise en charge par SOS Animal Tendresse

image00000011 16

 

Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps, il fallait agir pour que Cosette ne souffre plus et ne risque pas une infection généralisée. 

L'appel de Vivette : "Merci de m'aider pour Cosette"

Le budget de l'association étant sur le fil du rasoir, merci de m'aider à financer la facture occasionnée pour les soins de Cosette qui a bien besoin que des humains attentifs et compatissants s'occupent enfin d'elle !

Venez rejoindre la chaîne de solidarité en faveur de cet amour qui n'a connu qu'une vie de misère.

Vivette, Présidente de SOS Animal Tendresse

Cosette est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 30/01/2019 à 10:48

Griffonne

le 29/01/2019 à 03:30

09_PeopleAvatarSet.png

MAVERICKBIS

le 28/01/2019 à 20:04

edwige

le 28/01/2019 à 19:26

01_PeopleAvatarSet.png

MaLouisa20

le 28/01/2019 à 19:07

Moka

le 28/01/2019 à 14:10

ricrac

le 25/01/2019 à 21:14

07_PeopleAvatarSet.png

popo

le 25/01/2019 à 12:36

Réflexogirl

le 24/01/2019 à 11:20

ricrac

le 11/01/2019 à 20:05

Griffonne

le 07/01/2019 à 02:10

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 06/01/2019 à 16:37

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Minouchette le 02/01/2019 à 11:55

    Meilleurs vœux à tous les amoureux des animaux, et bien sûr à ceux-ci qui ont tant besoin de nous... Quelle belle surprise en découvrant qu'un seul clic est nécessaire pour apporter un peu d'argent!!

  • Maryzou le 02/01/2019 à 14:09

    Bonne et heureuse année à vous toutes et tous, et aussi à tous les animaux de la terre. A toi aussi, Cosette, tu en as bien besoin...

  • edwige le 02/01/2019 à 17:13

    Caresses à toi en souvenir de mon petit cotton avec lequel j'ai vécu 15 ans. Ce sont des chiens formidables.

  • edwige le 02/01/2019 à 17:18

    Merci à Vivette de prendre à coeur la vie de Cosette. Bonne année 2019 pour tous nos amours.

  • syl'vie le 02/01/2019 à 17:29

    Bonjour un seul clic, c'est bien, tellement plus rapide. cela aurait été bien de réduire aussi les vidéos à 15 en doublant aussi la somme....c'est trop long et du coup ça pénalise des animaux. De plus, les publicités ne fonctionnent pas toujours bien ! Dommage quand cela arrive le week-end, quand les gains sont doublés !!! c'est le cas en ce moment Merci

  • enca75 le 02/01/2019 à 20:45

    super le seul clic !!!! merci Vivette de sauver se petit trésor et pour tout votre dévouement gros câlins petite puce Bonne Année à AA aux cliqueurs à toutes les associations ( sans oublier les vétos ) à tout les amoureux des animaux et surtout en éspérant de moins en moins de misère animale............et aussi humaine enca75

  • wildcat le 02/01/2019 à 22:26

    Oui, c'est top avec 1 clic qui est multiplié par 5, merci AA! Mais question pour les vidéos: ils mettent une éternité chez moi et j'aimerais tellement les faire tous. Mais là, c'est impossible comme la liste est si longue. Quoi faire? Est-ce que l'idée excellente de Silvi pourrait être mise en pratique éventuellement (15 vidéos et multiplier)? Cela serait un beau cadeau. Bonne année et espérons toujours et encore.

  • Fanfan-Augrain le 03/01/2019 à 00:07

    Merci de prendre bien soin de ce petit ange . Bonne et heureuse année à vous toutes et tous . Gros câlins ma petite puce .

  • Equipe Actuanimaux le 03/01/2019 à 00:09

    Bonsoir, Ce message pour vous souhaite une très belle année 2019. Qu'elle vous apporte à vous, à vos proches, à vos animaux, le meilleur ! Je fais ce commentaire pour répondre à un certain nombre de question : => Pour les pub vidéos, il n'y a pas de bug. Il y a juste moins de pub vidéos en ce moment. Le mois de janvier est toujours plus difficile. Nous sommes entrain de faire le nécessaire auprès des régies pour avoir une visibilité. Il est donc normal que le compteur de vidéo ne bouge pas s'il n'y a pas de pub vues. => Pour répondre à l'attente de tous les clicoeurs, et car vous êtes de plus en plus nombreux, nous avons diminué le nombre de clics à 1 au lieu de 5. Par contre, le montant du clic a été multiplié par 5. Par contre, il est impossible de réduire le nombre de vidéo car le tarif est différent. De plus, réduire le nombre de clics devrait permettre de visionner plus facilement les vidéos. => Enfin, car nous savons que les associations ont toujours besoin de fonds, nous avons décidé de leur envoyer vos dons tous les vendredis... même si la collecte n'est pas terminée. Cela permettra aux associations de commencer les soins des animaux ou d'engager d'autres dépenses selon les collectes. Des nouveautés arriveront prochainement et nous vous en feront part, évidemment. => Un article est paru dernièrement et nous vous invitons à le lire si ce n'est pas déjà fait : https://www.soigner-son-animal.com/actualites-176-clics_pour_sauver_les_animaux_ou_va_vraiment_l_argent_genere_par_vos_dons_.html Merci d'être à nos côtés. Nicolas

  • solenzara le 03/01/2019 à 14:01

    Très bien ces nouveautés de début d'année. L'argent arrivera peu à peu aux assos et cela devrait leur faire du bien, quant aux clics : bravo ! Bonne continuation pour 2019, hélas il n'y aura pas moins d'animaux à sauver. Une idée : pas moyen de changer le nombre de clics : ex. 2 clics qui compteraient pour 10 ????

  • BENE06 le 03/01/2019 à 19:20

    De très bonnes idées Merci @ Actuanimaux ! cela va aider les associations qui en ont bien besoin. Bonne continuation pour 2019.

  • midnight84 le 04/01/2019 à 13:48

    Bonjour, comme tout le monde je vous félicite pour le clic unique c'est une très bonne initiative; Je voudrai également savoir quand les dons fait par CB apparaissent sur le décompte de l'animal. Est-ce immédiat ou y a t'il un temps d'attente? merci et très bonne année 2019!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/01/2019

100%

434,3260 € collectés

sur un objectif de 434 €

15 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Jack 1 cr
Jack
49%
Pictures 1551631423
Bambi
51%

SOS

Image 1551106898
3 chiennes, 14 chiots guadeloupéens
21%
MAMAN LOLITA ACHILLE BRIGITTE ET ADELE
SOS pour 130 chats lillois
66%

SOS Euthanasie

Burnie ou karla copa fourriere
Karla
26%
Image 1552843922
Olaf
33%
Image 1552842401
Otess
15%

Urgences

Pictures 1553161814
Viva
35%
Image 1552766707
FLEUR
21%
Image 1552659770
Prince
13%

Couvertures

i ghjatti senza tettu couverture3
Des couvertures pour les chats corses sans toit
46%

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

POUPIE2
Nourrir Poupie pendant 1 an
33%
NOUKA2
Nourrir Nouka pendant 1 an
100%
cheval maigre 4
Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33
63%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.