CREOLA

2031

Chienne de Roumanie, une rescapée parmi les 17 qu'il faut aider. Lénuta les a sauvés du pire, aidons-la à les stériliser.

Pictures 1571757378

Creola, abandonnée, doit maintenant être stérilisée !

Une femme nommée Oana a amené 5 chiots au refuge, elle les a trouvé dans la rue sans leur maman, elle a voulu les garder dans son appartement mais ses voisins ont portés plainte donc elle est venu déposer les chiots au refuge de Lénuta sans avertir ni Lénuta ni l'équipe.

Creola fait aussi partie de ces abandons.

C’est par la stérilisation que nous pourrons lui offrir un nouveau départ. Alors, dès maintenant, mobilisons-nous ! 

Image 1571757344

CAMPAGNES DE STÉRILISATIONS - STOP OU ENCORE ? UNE QUESTION MALHEUREUSEMENT A L'ORDRE DU JOUR

Ce texte n'est pas destiné à vous heurter ou à vous culpabiliser, c'est juste un cri d'alarme, un constat de notre équipe, partagé par les associations.

Cette opération de stérilisation fait partie des démarches fondamentales de la protection animale, c'est un véritable appel au secours. Nous observons cependant que ces types de collectes ne font pas recette et que contribuer à supprimer des souffrances à venir ne mobilise pas les internautes autant que de sauver et soigner des animaux déjà maltraités.

Pourtant stériliser c'est stopper en amont l'engrenage mortel, empêcher les actes de cruauté que la prolifération suscite, empêcher le recours à la barbarie de méthodes aussi cruelles qu'expéditives...

L'Equipe d'Actuanimaux, découragée par cette surenchère permanente qui vise à privilégier (et à banaliser) les cas de maltraitances extrêmes au détriment de sauvetages plus quotidiens, fondamentaux de la protection animale, se demande si à l'avenir il sera possible de continuer à faire des collectes pour de "simples" campagnes de stérilisation. Finalement nous voulons nous donner une dernière chance.

C'est une collecte test pour laquelle nous avons besoin de pouvoir compter sur vous tous.

Sachez que si nous ne pouvons pas boucler dans les temps cette collecte, il est bien possible que ce soit la dernière de ce type. Nous trouvons cela dommage mais nous ne pourrons pas faire autrement. Merci d'être à nos côtés et aux côtés des associations, de ne pas oublier que stériliser est fondamental pour empêcher que des animaux en divagation, surnuméraires, soient maltraités, piégés, empoisonnés, caillassés, exterminés par tous les moyens, malheureuses victimes de la reproduction anarchique de leurs parents non stérilisés.

 

spicy oana 1

CREOLA est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 24 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Créola, en famille d'accueil.

Créola est arrivée dans sa famille d'accueil le samedi 13 Juin. Elle avait réussit à s'échapper mais grâce à la persévérance de sa famille et les bénévoles de l'association, Créola a été retrouvée.

Elle est heureuse.

Pictures 1593140889Pictures 1593140901

Créola, la timide

Notre petite Créola est toujours un peu timide mais elle est sociable et n'attend que de l'amour.

Pictures 1583494455

TOUJOURS A L ADOPTION

Notre belle Créola est toujours à l'adoption. Elles est un peu timide mais sinon c'est un amour.


BELLE CREOLA

CREOLA 9 mois, douce, timide et sociable. Recherche famille aimante pour sortir de cet enfer gelé.

Pictures 1576969068Pictures 1576969075

Nouvelles du 30 10 2019

Grâce à vous Créola a été stérilisée.

Un grand merci !

Pictures 1572431303

Merci du 25 octobre

Créola et l'équipe de L'Arche d'Eternité vous remercie pour votre aide

Pictures 1572013196Pictures 1572013222

04_PeopleAvatarSet.png

Cool Cat

le 24/10/2019 à 22:31

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 24/10/2019 à 22:23

Avatar 1543522145

Terreoceane

le 24/10/2019 à 22:18

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 24/10/2019 à 18:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 26/06/2020 à 19:25

    Petite coquine,quelle chance tu as eue d'être retrouvée saine et sauve,il ne faut pas recommencer.

  • Domie9 le 26/06/2020 à 13:15

    Petite Créola tu as eu peur mais maintenant tu as une famille qui t'adore. Restes bien sage à te faire câliner. Caresses.

  • NINA42 le 26/06/2020 à 11:41

    Ah te voilà toi aussi et enfin adoptée !!! Depuis le 13 juin ta vie est bouleversée et c'est sans doute la raison pour laquelle tu as pris la fuite ? Heureusement que ta famille t'a retrouvée ! Tu sais elle n'a qu'un souhait : te donner tout ce dont tu as besoin pour être heureuse alors prend confiance en eux et laisse toi aimer comme tu le mérites ! Bisous sur ta truffe petite et belle route auprès ta ta famille !

  • NINA42 le 06/03/2020 à 18:44

    A chaque nouvelle j'espère lire celle de ton adoption mais ce n'est pas encore le cas cette fois... Je t'envoie comme toujours des câlins et des bisous et des ondes positives.

  • Aigle de mer le 06/03/2020 à 18:28

    Je croise les doigts pour qu'enfin son tour arrive !

  • Domie9 le 06/03/2020 à 16:42

    Je te souhaite une bonne famille jolie Créola. 1000 caresses.

  • NINA42 le 17/01/2020 à 18:21

    Je réitère mon message du 22 décembre 2019 et j'espère vraiment que ton joli minois fera fondre le coeur d'une personne désireuse de choyer une petite fifille douce et timide comme toi, tu le mérites. Je t'envoie des câlins et des bisous

  • Domie9 le 22/12/2019 à 11:57

    Petite puce Créola je voudrais tellement que tu trouves une famille qui apprécie ta douceur et gentillesse. Gros câlins.

  • NINA42 le 22/12/2019 à 10:34

    CREOLA, tu as l'air si douce, si gentille... Je te souhaite de quitter bien vite le froid de ta cage pour la chaleur d'une maison et d'une famille aimante qui aura à coeur de t'aimer et de te donner le meilleur tout au long de ta vie. Je croise les doigts pour toi et je te fais des câlins et des bisous à profusion.

  • Fanfan-Augrain le 30/10/2019 à 18:04

    Merci pour cette petite puce , j'espère que tu trouveras bien vite une famille aimante . Gros câlins .

  • Pascal le 30/10/2019 à 12:42

    Bonne nouvelle pour toi Créola tu vas être tranquille. Caresses.

  • Audrée le 28/10/2019 à 15:22

    Merci aux bénévoles et à Lénuta pour leur travail auprès de tous ces animaux sans défense.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/10/2019

100%

53,47265 € collectés

sur un objectif de 53 €

4 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1592741893
YUMA, CHIRO, BELEM, KOFFY
5%
Image 1592739305
GENGIS
3%

Urgences

Image 1592891268
FANGIO
4%
Image 1592376912
MAH JONG
53%
Pictures 1592310453
CLOVIS
1%

SOS

Image 1593276606
OURAGAN
9%
Image 1593003245
RHIO
5%
Image 1592243593
SALINE, FEVIE, AMBRE et JADE
51%
Image 1592213940
POUPOUNE
52%
Image 1590683926
SOS Chats de l'Estuaire
12%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Image 1593502246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juillet 2020
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.