DAISY

66

Vol ? trafic ? Sauver une mamie berger allemand, pucée en France, mystérieusement retrouvée attachée en Tunisie dans un état lamentable

Mystère : cette chienne a été trouvée en piteux état, amaigrie, affaiblie, attachée à un poteau... en TUNISIE alors qu'elle a un tatouage I-cad français, elle a 10 ans et elle est pure race. Nous n'arrivons pas à remonter à ses derniers propriétaires.

Daisy au moment où elle a été trouvée, attachée avec cette corde bleue

Sauvetage de la dernière chance pour Daisy 

Une chienne portant un tatouage français se retrouve dans une situation catastrophique en Tunisie, au bout du rouleau, en train de mourir  ! Pourquoi ? chienne vendue ? Cédée ? Volée ? Partie en vacances avec ses maîtres ? Comment ? 

Nous savons que nombreuses chiennes de race sont volées en France, pour être vendues au marché Moncef Bey à Tunis, vendues comme étant des reproductrices, avec des offres alléchantes pour l'acheteur qui va récupérer la mise (prix d'achat de la chienne) et plus encore, en faisant faire quelques portées à cette femelle "de race" car en Tunisie, les gens n'adoptent pas des chiens croisés. Mais ils achètent très cher des chiens de race pure et Daisy, malgré son actuel état dramatique, vient d'un élevage prestigieux.

 

 

Une chienne épuisée, en triste état

Une jeune étudiante tunisienne, connue pour des sauvetages d'animaux errants blessés par balle par la police municipale en TUNISIE, a trouvé une chienne femelle de race berger allemand, attachée à un poteau, avec une corde bleue, dans un décor de poubelles, de détritus. C'était le 10 juillet 2018
Sans réfléchir, elle appelle une amie, également protectrice sur le terrain, pour l'aider à conduire la chienne chez un vétérinaire.

 

Les premiers soins administrés 

La chienne est âgée, amaigrie, affaiblie, recouverte de tiques, avec une lésion sur la base de la queue ; lésion infestée par des centaines d'asticots.
La vétérinaire a immédiatement mis en place les premiers soins d'urgence : perfusion IV, tonte de l'arrière train, "déparasitage", antibiothérapie, etc... 

 

 

 

Une identification, des maîtres aux abonnés absents

La chienne est identifiée, par un tatouage à l'oreille droite
En Tunisie, il n'y a pas de système de tatouage, mais uniquement des identifications par puce électronique.
Il ne s'agit donc pas d'une chienne "tunisienne". Le tatouage bien que difficile à lire a pu être déchiffré et la chienne retrouvée sur le fichier canin I-cad.
Elle n'est pas déclarée "perdue" ou "volée" sur I-cad. 
Nous avons donc un tatouage, un propriétaire et depuis, nous essayons de contacter les propriétaires (un numéro fixe) : répondeur, pas de retour. Vacances ?   

Nous espérons que par l'intermédiaire d' ActuAnimaux et cette publication, les propriétaires reconnaîtront leur chienne DAISY et contacteront Actuanimaux  (e-mail : contact@actuanimaux.com). En attendant il faut la sauver du pire qui l'attend si nous ne faisons rien.

 

 

Une chienne soumise à quarantaine en Tunisie 

Eviter l'euthanasie à cette chienne c'est trouver une solution, un point de chute pendant les 120 jours au cours desquels il est impossible de la rapatrier en raison de la réglementation contre la propagation de la rage.

Sauver cette chienne c'est trouver les moyens de financer aussi son transport et la suite du sauvetage en France si on y arrive à l'y rapatrier. Un long processus mais ce ne serait que justice de pouvoir tirer Daisy du mauvais pas où des humains l'ont mise en ne la soignant pas puis en l'abandonnant, la vouant à une mort certaine après l'avoir convoitée sans doute pour le seul motif qu'elle était pure race.

 

Un sauvetage coûteux pour remettre Daisy définitivement en sécurité 

Pour pouvoir soigner cette chienne, et envisager son rapatriement en France, votre participation est déterminante afin de financer 

- les  premiers soins vétérinaires

- vaccination CHLPR avec rappel 

- le test des maladies méditerranéennes 
- la vaccination leishmaniose si le test est négatif 

- l'accueil en pension pendant 120 jours (délai pour vaccination rage, prise de sang à J+30 pour titrage des anticorps antirabiques et délai avant entrée en Europe soit J+120) 

- billet d'avion Tunis-Paris / Air France

Aidez- nous à ne pas baisser les bras, DAISY a besoin de vos coeurs pour s'en sortir, pour connaître la sécurité, retrouver la santé et finir paisiblement ses jours après une triste vie.

Malheureusement et malgré notre grande envie de redonner une belle chance et revanche à Daisy sans votre mobilisation, sans vos coeurs, ce sauvetage sera hors de notre portée car il ne sera pas possible d'en assumer toutes les étapes. C'est un gros effort, une grande mobilisation qui est nécessaire aujourd'hui, nous en sommes conscients mais nous ne pouvons pas nous résigner à abandonner Daisy à un avenir brisé.

DAISY est représentée par l’association CCTNA

Association reconnue
d’intérêt général

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d\'Ailleurs a été créée dans le but de continuer l’œuvre de la SPA de Tunisie
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d\'animaux fusillés par la police municipale)
CCTNA assure également l\'accueil de chiens abandonnés en Normandie, ou ailleurs (notamment suite à l\'hospitalisation ou le décès de leur maitre)
L\'association fonctionne avec 3 pensions partenaires qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec des familles d\'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, mais la tracabilité de nos animaux est assurée par les registres "entrées-sorties" des animaux et leur présence dans des structures d\'accueil légales et contrôlées par les services vétérinaires départementaux

Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

DAISY en Normandie

Après plusieurs années de souffrance, de maltraitance en Tunisie, DAISY a pu rejoindre la France, ce 26 février 2019.
Lorsque CCTNA a lancé cet SOS, il y a eu une importante mobilisation des cliqueurs et des membres de l'association.
DAISY vous est éternellement reconnaissante

Voici les premières photos de DAISY en Normandie...

 Pictures 1551510181

DAISY est arrivée en Normandie et commence à "goûter" à la liberté et à la vie d'un chien "normal"

Elle devra être examinée en clinique vétérinaire, afin de mettre en oeuvre un traitement l'aidant à mieux se déplacer, mais également vérifier si la chienne ne couve pas une insuffisance rénale ou hépatique ou autre.

Depuis de longs mois, CCTNA lui a réservé une place dans une famille d'accueil "spéciale" BA senior, pour une retraite paisible, calme, sereine

Pictures 1551510168

 

Pictures 1551510190

DAISY a quitté la Tunisie

CCTNA avait prévu le rapatriement de DAISY en février 2019
Un léger retard sur notre planning, car il a fallu acheter et envoyer une cage immense pour le voyage de DAISY

Pictures 1551219221

Ce mardi 26 février 2019, DAISY a donc quitté la Tunisie sur un vol Tunis-Paris de la compagnie Air France, accompagnée par une bénévole tunisienne

Pictures 1551219231

Ce sont les premières photos de DAISY au départ de Tunis

Pictures 1551219212


DAISY arrivera en France en Février 2019

Vous avez été TRES NOMBREUX à vous soucier du sort de DAISY
Son histoire n'est pas banale, effectivement
Son état de santé était alarmant
Rien ne nous permettait de crier victoire rapidement
Aujourd'hui, DAISY va bien. Elle garde les séquelles physiques de la maltraitance dont elle a été victime durant sa vie en Tunisie

Pictures 1547311475
Tout est prêt pour son rapatriement en France
Nous avions projeté de la faire voyager le 6 janvier 2019, parce que nous avions deux places d'avion avec une marraine de vol Tunis-Paris
Hélas, il fut difficile de placer la chienne dans nos cages de transport disponibles à Tunis. Le modéle Extra-large des cages de transport agréées par les compagnies aériennes était trop juste pour que DAISY puisse voyager confortablement

CCTNA a commandé une cage modèle GEANT, qu'il faudra envoyer à Tunis rapidement pour pouvoir faire voyager DAISY

Nous donnerons plus de précisions sur la date du voyage dès que possible

Pictures 1547311604


Nanou

le 30/07/2018 à 14:07

Nini67

le 16/08/2018 à 16:38

daniele74

le 17/08/2018 à 22:48

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 02/08/2018 à 18:53

nath

le 03/08/2018 à 01:15

08_PeopleAvatarSet.png

MARIE13

le 05/08/2018 à 22:25

marguerite

le 09/08/2018 à 11:13

a4ULWIOb2XXQQPqdYuBmOl6Qw4q1

Vincente-Marceau

le 01/08/2018 à 20:09

Touny

le 01/08/2018 à 23:11

Anna-louise-Bornet

le 02/08/2018 à 18:39

Gigi49

le 01/08/2018 à 16:33

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 01/08/2018 à 16:41

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • dd le 05/03/2019 à 14:15

    Merci pour notre belle Daisy arrivée enfin en Normandie.... J'ai beaucoup pensé à elle. Te voilà chez toi ma belle, oublie le passé...Il te reste encore de beaux jours à vivre avec nous....

  • jos33 le 01/03/2019 à 12:43

    Grand bravo à CCTNA , merci pour ces bonnes nouvelles, longue vie à Daisy

  • GADYNETTE le 23/07/2018 à 13:27

    Pauvre DAISY...je comprends un peu mieux en lisant ta fiche pourquoi il faut plus de 1700 coeurs. Ce serait tellement super si tes maîtres te recherchaient...ce serait tellement beau si tu avais des maîtres qui t'aiment. De tout coeur, je te fais mille caresses. Reposes toi ma toute belle...on est là (merci à la jeune fille qui l'a sauvée ainsi qu'à l'association)

  • arabel le 24/07/2018 à 10:54

    c est triste …. trafic d animaux ?

  • sachat le 24/07/2018 à 10:58

    nous allons tout faire pour te sortir de là Daisy mais il faut faire vite.

  • enca75 le 24/07/2018 à 16:37

    petits coeurs pour toi t'aider et vite te sortir de là plein de tendresse petite Daisy enca75

  • Fanfan-Augrain le 24/07/2018 à 20:00

    La Tunisie n'étant pas l'amie des chiens , j'en déduis qu'elle à pu être volée en France pour être vendue pour la reproduction ...j'espère que vous allez retrouver ses maîtres , le moment est mal choisi avec les vacances . Petite puce nous allons te sauver et très vite . Merci à la jeune fille au grand cœur qui s'est occupée d'elle . Repose toi bien je t'envoie plein de caresses .

  • GADYNETTE le 25/07/2018 à 08:12

    il faut vraiment sauver la belle DAISY....les jours vont vite passer !!!!

  • Sacha le 25/07/2018 à 18:43

    Quelle histoire rocambolesque! Cette pauvre Daisy est la seule à pouvoir nous raconter exactement ce qui s'est passé... J'espère de tout coeur qu'elle va revenir en France et retrouver une famille aimante !

  • GADYNETTE le 26/07/2018 à 08:14

    Il faudrait 250 appels du coeur pendant ces 5 jours car le temps presse pour la belle DAISY

  • France-CHASSAT le 27/07/2018 à 18:16

    Je ne sais pas si vous faites partie d'Actuanimaux mais votre commentaire me le laisse penser. Je vous signale que j'ai envoyé un SMS pour avoir une photo de DAISY. On m'a signalé que ce SMS n'était pas gratuit (ce que je savais) mais n'ai pas de nouvelles de la photo ni de l'augmentation du compteur. Pour un autre chien j'ai visionné des vidéos mais n'ai constaté aucune amélioration du compteur. J'espère de tout cœur que tout ceci n'est pas une arnaque. Je voulais faire un don mais je pense que je n'irai pas plus loin. ------------------------- Bonjour et merci pour Daisy. Non en aucun cas c'est une arnaque. Ce problème de photo nous a déjà été signalé et nous avons joint la "société SMS ". Nous attendons leur réponse. Mais le sms est pris en compte. Nous vous l'envoyons par voie de mail. Ils faut plusieurs sms pour voir monter le compteur en direct ainsi que plusieurs vidéos. Par ailleurs le compteur se met à jour par tranche de 30 mn. Les vidéos sont elles retranchées au fur et à mesure et vous pouvez le constater au niveau des vidéos restantes. Merci. IsabelleAA

  • Chris le 28/07/2018 à 17:43

    si il y a une adresse pourquoi ne pas contacter une Assoc des environs pour aller voir ou contacter des voisins? ca me rend malade tous ces drames....
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

85%

1 459,3000 € collectés

sur un objectif de 1 711 €

59 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

SOS

Mirza2
MIRZA
22%

SOS Euthanasie

Image 1560623683
FIFILLE
24%
11 06 2019 YUGY A cr
YUGY
56%

Urgences

Image 1560345797
ORKA
100%
Image 1560336973
PAPATTE
100%
60649211
VITAE
100%
wally 18
WALLY
36%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Stérilisations

received 2170025079713895
ROUXY
29%
received 1016992588500398
SAPIN
24%
Image 1558268275
LOULOU
22%
grozaillou2
GROZAILLOU
23%

Collectes des associations

Chats ulissiens 5OwIb 2
Fonds d'urgence
5%
chatssanstoitfougerais2
Fonds d'urgence
4%
chatslibresduramier2
Fonds d'urgence
16%
gamellessansfrontieres2
Fonds d'urgence
7%
tabularasa2
Fonds d'urgence
5%
SOS ANIMAL TENDRESSE RyCQW 2
Fonds d'urgence
6%
inima8
Fonds d'urgence
4%
helga2
Fonds d'urgence
4%
orfelins9
Fonds d'urgence
4%
brianconnais2
Fonds d'urgence
4%
monjourdechance2
Fonds d'urgence
14%
larchedevera2
Fonds d'urgence
4%
chatsdesrues2
Fonds d'urgence
4%
ldas7
Fonds d'urgence
5%
caillerot5
Fonds d'urgence
4%
apavh8
Fonds d'urgence
5%
villelonguets6
Fonds d'urgence
4%
faunetx2
Fonds d'urgence
65%
unespoirpourlessansvoix
Fonds d'urgence
4%
larchedefreyja2
Fonds d'urgence
4%
La Taniere des Felins BjFYy 4
Fonds d'urgence
5%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.