Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33

649

une tonne de granulés pour les 42 chevaux de Cheval Espoir 33. Ils ont connu la maltraitance et les privations, ils ont besoin d'une alimentation spécifique. Aidons-les !

cheval maigre

 Ci-dessus Sushi présenté sur Actuanimaux et présentant une grave dénutrition

42 équidés à nourrir, des chevaux dénutris nous arrivent 

ponette 2 cheval espoir 33

Pourquoi avons nous besoin de granulés ? Car nous avons sur notre site 42 chevaux dont  certains sont âgés ou présentant de grosses pathologies. Certains arrivent chez nous squelettiques suite a des saisies pour maltraitance, négligences graves ou abandons, ou problèmes de dentition, d'autres ne peuvent manger du foin et ont besoin de nourriture plus riche ; de plus l'herbe n'est pas des plus abondantes et nous sommes obligés de complémenter avec ces précieux granulés. Ils sont accueillis pour une retraite protégée, ils sont un coût pour notre association.

ponette cheval espoir 33

Deux ponettes en triste état qui avaient été présentées sur Actuanimaux

Merci de prolonger notre action en faveur des équidés maltraités en nous permettant de leur donner une nourriture adaptée à leur état. Notre association garde ses protégés jusqu'au bout et ne les envoie pas à l'abattoir quand ils sont devenus âgés.

 

Financement d'une tonne de granulés

Soit 40 sacs de 25 kg de granulés de 5 mm. Nourriture complète pour chevaux de marque Eggersman ou équivalent suivant les pathologies et besoins des équidés de notre association partenaire.

Derrière les belles images d'Epinal sur la "plus belle conquête de l'homme" nous savons tous combien les équidés (ânes ou chevaux) sont massivement objets de maltraitances, d'abandons sordides  avant de finir lamentablement dans la terreur des abattoirs.

Nos associations partenaires s'engagent à accompagner dignement leurs protégés, leur évitant la revente à un maquignon, la remise au travail et l'ultime transport au combien éprouvant vers l'abattoir. 

Accompagnons nos associations partenaires qui ont fait un choix économiquement plus difficile, collectons des fonds pour la nourriture. Merci de vous mobiliser aussi pour tous ces chevaux trahis par les humains une fois qu'ils ont cessé d'être rentables.

cheval maigre 4

 

Collectes de  nourriture : les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...

Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :

  • De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Chez nous, on ne rembourse par les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie de la fourniture si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure.
  • De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.

Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33 est représentée par l’association Cheval Espoir33

Association reconnue
d’intérêt général

L’association CHEVAL-ESPOIR 33 est régie par la loi 1901

Elle a pour but de recueillir des chevaux maltraités, abandonnés, et essaie de leur trouver des parrains ou mieux encore des adoptants(selon leur âge ou état de santé).
Nous ne vendons pas les équidés recueillis mais nous essayons de les placer sous contrat tout en gardant un droit de regard sur l’animal (visite de temps à autre pour s’assurer des bons soins apportés
aux chevaux adoptés).
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

corinne6z

le 21/03/2019 à 12:48

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 24/03/2019 à 00:00

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 23/03/2019 à 23:58

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 23/03/2019 à 23:56

Griffonne

le 23/03/2019 à 23:51

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 23/03/2019 à 23:47

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 23/03/2019 à 23:43

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 23/03/2019 à 23:21

Marcelou73

le 23/03/2019 à 22:59

Avatar 1566125141

syl'vie

le 23/03/2019 à 22:51

Avatar 1554572152

wildcat

le 23/03/2019 à 22:43

16_PeopleAvatarSet.png

Sehlem

le 23/03/2019 à 22:31

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 25/03/2019 à 11:13

    merci merci

  • Cigale30 le 24/03/2019 à 00:13

    Merci aux derniers parrains/marraines d'avoir permis de finaliser la collecte des longues jambes et celle des minous de Corse. Je vais pouvoir m'endormir avec le sourire. Merci @ Tous.

  • Cigale30 le 23/03/2019 à 23:37

    Pour vous répondre les amies... Ce qui peut nous apaiser, c'est de pouvoir les aider, tous ensemble, sinon ce serait impossible.

  • wildcat le 23/03/2019 à 22:45

    Non, vous n'êtes pas seule, Murise. Beaucoup de personnes pensent comme vous! Et pour souligner cela, je fais aussi un petit don pour cette collecte.

  • MURISE le 23/03/2019 à 20:17

    Je suis à fond avec vous tous, moi quand je lis tous ces commentaires je me dis que je ne suis pas seule à pleurer sur le sort de beaucoup de petits martyrs, que ce monde est impitoyable et cruel et je ne me ferai jamais à cette idée de savoir que certains prennent plaisir à torturer un pauvre être innocent qui est sur terre lui aussi pour jouir de la vie et que par un seul coup du sort il se retrouve complètement anéanti, car un animal est toujours bon avec l'Homme c'est l'Homme qui est sadique et diabolique dans sa façon d'être, moi je pense comme BB qui ne se sent pas du tout de ce monde humain et qui dans un article affirme qu'elle se sent complètement étrangère à cette humanité terrestre, moi je suis comme elle , parfois je me dis que je me suis trompée de planète et que j'aurais tant aimé un monde sans cruauté, sans torture, sans guerre, bref un Eden qui n'existe hélas pas, et je nous plains tous, nous les défenseurs de ces petites âmes innocentes ,d'avoir à endurer de telles horreurs. Merci à tous ceux qui peuvent les aider, je ne peux que vous remercier du fond du coeur, car quand je lis vos messages je me sens moins seule dans ma douleur de voir toutes ces atrocités au quotidien, Merci pour eux, continuons de les aider comme on peut. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!

  • EGLANTINE le 23/03/2019 à 20:15

    Encore un don pour mes amis les chevaux. Je suis bien placée pour savoir que la nourriture et les soins des chevaux et des ânes coûtent cher. Courage mes tous beaux, votre association va vous acheter des granulés avec cette collecte. Grosses caresses à vous tous.

  • wildcat le 23/03/2019 à 19:51

    @Gamins: oui, moi, c'est pareil. C''est terrible de se rendre compte qu'il y a autant d'atrocités. Mais je ne veux et je ne peux pas fermer les yeux. Ce qui remonte le moral, c'est de voir la mobilisation tous ces gens sur ce site pour aider., les associations sur le terrain et bien évidemment AA. Et surtout quand il y a des bonnes nouvelles de nos protégés, des adoptions, des guérisons.. Je m'accroche à ça. Mais c'est vrai que c'est à pleurer de se dire qu'il y a autant de maltraitance et de cruauté gratuite. Et surtout, pourquoi??????????

  • Cigale30 le 23/03/2019 à 18:42

    J'espère que nous allons réussir à solder la collecte, c'est tellement important pour vous tous. Petite participation pour ce complément alimentaire dont vous avez grandement besoin.

  • gamins le 23/03/2019 à 10:12

    merci pour votre soutien, je pleure tous les jours quand je vois tous ces malheureux (ma fille me dit d'arrêter car je me fais du mal, mais je lui explique que c'est pour la bonne cause et qu' heureusement il y a tant de gens merveilleux pour aider tous ces chouchous) et ça me réconforte de voir autant de personnes qui les aiment bisous à vous tous

  • Laika.nina.3 le 22/03/2019 à 09:42

    Quand j'étais à l'école primaire, cela fait très longtemps, nous avions un livre de lecture qui racontait la vie d'un petit garçon prénommé Edouard. Il y avait un chapitre intitulé "Ce n'était qu'un chien".....! où le chien se fait écraser par une charrette. Cinquante ans après je suis toujours choquée par ce titre: le concepteur de l'histoire incitait les enfants à ne pas considérer l'animal comme un être vivant que l'on aime comme un membre de sa famille. C'était une honte!!!!

  • wildcat le 20/03/2019 à 17:34

    @Eglantine: chaque animal a sa personnalité et bien évidemment sa place dans la famille quand on l'aime et on s'en occupe. Il y a des liens très forts qui se créent. D'ailleurs, souvent bien plus forts qu'avec certains exemplaires de la race humaine qui se croit si supérieure au monde animal et végétal. A moi aussi, on m'a dit 1 jour après avoir perdu mon chouchou de chat: ça va mieux? No comment... Suis toujours horrifiée des observations de certains gens et je me demande s'ils savent ce que c'est l'empathie et la pitié. Courage à vous, on vous soutient à fond ici!

  • Mathilde_33000 le 19/03/2019 à 17:52

    Je viens de faire un petit don de 4e pour une noble cause, et pour aider une association de mon département :) Qui peut suivre avec un petit don pour aider cette formidable association ? PS : Courage à vous Eglantine pour la perte de Basile ... Dites vous que grâce à vous, il aura reçu beaucoup d'amour, de soins et n'aura pas souffert inutilement .. RIP Basile
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 24/03/2019

100%

656,30400 € collectés

sur un objectif de 616 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
35%
Image 1568027819
KALINA
30%
Image 1568027495
BILLY
5%
img30
PRIAM
5%
img28
PRIAPE
5%
Clochettevignette
CLOCHETTE
25%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
15%

SOS Euthanasie

Image 1568144292
BELLA
7%
Image 1567770222
MELISSE
4%
Pitchounevignette
PITCHOUNE
53%

Urgences

Nero A2
NERO
8%
Image 1568028347
DENVER
6%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
22%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
2%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
14%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
10%
cats in the air6
Fonds d'urgence
10%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
10%
APAGI4
Fonds d'urgence
10%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
10%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
10%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
10%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
10%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
10%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
30%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
10%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
19%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
10%
ldas12
Fonds d'urgence
10%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
10%
faunetc4
Fonds d'urgence
10%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
15%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
20%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
17%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.