DOMINICA

4657

Couverte de plaies, de démodécie, une patte cassée, agonisante : cette très jeune chienne créole découverte par des touristes, sa chance, a besoin d'aide pour s'en sortir.

Principale Dominica

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Sur une plage de Guadeloupe, une chienne squelettique en train de mourir 

Voici la demande d’aide pour le sauvetage de la petite DOMNICA, survivant sur la plage de l’anse Laborde à Anse Bertrand, nord grande terre. Petite junior squelettique, peau à vif sous le soleil brûlant de Guadeloupe, elle était recroquevillée entre deux rochers de la plage. 

Image 1661176252

La détresse sans nom de cette petite de 8 mois, en grande souffrance, en train de mourir !

Affamée et assoiffée, au bout du rouleau, elle a réussi à se traîner vers des touristes qui piqueniquaient sur la plage avant de retourner se cacher entre les rochers. Elle est tombée sur les bonnes personnes qui ont eu pitié d’elle et nous ont contactés, nos super bénévoles Margrith et JC ont pu se déplacer et l’ont ramenée chez eux. Ils sont sur le secteur entre Petit Canal et les plages sauvages d’Anse Bertrand, une des zones les plus nature de Guadeloupe mais un haut lieu de misère animale et d’abandons malheureusement.

Nous aurons confirmation par la suite qu'en plus cette pauvre petite a une fracture :

Pictures 1661176294

Prévoir des soins longs pour remettre sur pattes cette pauvre chienne 

Des soins longs, des bains pour la démodécie, la chirurgie pour cette fracture, et de la nourriture pour "remplumer" cette petite si décharnée !

Pictures 1661176287Une grave démodécie à soigner sur le long terme 

Pictures 1661176316

Nous croulons sous les SOS, mais que voulez-vous ? Comment ne pas intervenir devant ces pauvres misères qui font hélas partie du paysage sauvage de la Guadeloupe et gâchent les vacances des touristes (qui étaient heureux que nous intervenions) ! Alors qu’il suffirait de faire des campagnes de stérilisations et d’informations auprès des propriétaires de chiens et de chats !

La situation est dramatique en Guadeloupe pour nos petits félins aussi, c' est une misère innommable et incommensurable pour eux, ils souffrent beaucoup.

Aucune loi appliquée, aucune punition pour les abandonneurs et maltraitants, ON N'EN PEUT PLUS !

Notre combat est quotidien et non stop, et Seuls vos dons nous permettent de les prendre en charge, de stériliser et soigner.

La situation animale en Guadeloupe est catastrophique, rien n est fait pour que cela change (on se demande pourquoi et à qui ça profite ??) et nous avons l’impression de vider la mer à la petite cuillère depuis tant d’années que nous sauvons nos maltraités et abandonnés et tout ça sans aide ni locale ni nationale, encore moins de subventions publiques surtout quand elles ne vont pas dans les bonnes poches !

Heureusement vous êtes là et nous pouvons compter sur vous en cas d’urgence, cela nous aide tellement !

Quels souvenirs vont ramener ces touristes ? Certainement moins pire que si personne n’était intervenu.

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Dominica, emblématique de la grande misère animale en Guadeloupe 

Besoin de vous pour sauver DOMINICA, réunir les fonds pour la soigner, lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de l'opérer, de la soigner avant de pouvoir la mettre en conformité sanitaire pour son futur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • Vaccins, identification,
  • Tests maladies tropicales
  • Traitement contre la démodécie
  • L’opération pour La fracture
  • Stérilisation
  • Vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir le sésame pour son accueil et sa nouvelle vie en métropole.

DOMINICA A EU LA GRANDE CHANCE D'AVOIR ÉTÉ REPERÉE PAR DES TOURISTES QUI N'ONT PAS DETOURNÉ LA TÊTE ! ELLE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS ! 

Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! 

Pictures 1661176306Encore un long chemin pour lui redonner une bonne santé et un confort de vie, pour lui faire oublier la cruauté des humains et lui trouver des maîtres responsables... pour la vie !

UN TRÈS GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI SERONT LÀ POUR ELLE !

 

DOMINICA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

DOMINICA méconnaissable !

Un immense merci à AA et tous nos magiciens d'internet ! Vous n'allez pas la reconnaître ! Grâce à vous ce "vilain petit canard" a retrouvé son vrai physique ! Voyez comme ces parasites détruisent à petit feu nos pauvres créoles ! Heureusement Dominica a pu être sauvée et c'est une pure merveille. 

Elle est dans l'Isère a LSF : Liberté sans Frontières 

160 Chemin de Brassolet, 38270 Moissieu-sur-Dolon

tél : 06 76 32 40 00 

Association COPA Guadeloupe 

Pictures 1665312700Pictures 1665312706Pictures 1665312712

Fifi

le 11/09/2022 à 23:59

Fifi

le 11/09/2022 à 23:19

10_PeopleAvatarSet.png

jozie

le 11/09/2022 à 23:06

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 11/09/2022 à 23:04

lovecats

le 11/09/2022 à 22:42

Laure94

le 11/09/2022 à 22:21

17_PeopleAvatarSet.png

Pat

le 11/09/2022 à 21:54

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 11/09/2022 à 21:30

Kaline

le 11/09/2022 à 18:55

02_PeopleAvatarSet.png

Cressou

le 11/09/2022 à 18:36

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 11/09/2022 à 16:53

isa0507

le 11/09/2022 à 13:22

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • NINA42 le 11/10/2022 à 09:25

    Merci pour ces nouvelles ! Je te souhaite la bienvenue en métropole superbe DOMINICA ! Comme PACO, tu as bien changé grâce aux bons soins et à l'amour que tu as reçu, encore Merci à elles ! J'adore tes grandes oreilles et ton allure fière ! Tu ne devrais pas rester longtemps au Refuge, c'est ce que je te souhaite petite ! En attendant que tu sois adopté, laisse-toi chouchouter par les gentilles personnes qui sont auprès de toi. Je t'envoie plein de bisous et des ondes positives !

  • douchka le 11/10/2022 à 07:02

    Je vais peut etre soulever la fougue de certaines personnes avec mon commentaire, mais j'aimerais que l'asso puisse nous dire comment un chien peut avoir des oreilles aussi droites et grandes alors que la photo où vous l'avez prise en charge ne correspond pas aux oreilles tombantes !!! je n'ai jamais vu une telle différence dans les oreilles, un chien qui a les oreilles tombantes à la base ne peut pas les avoir aussi droites et grandes après !! pour moi c'est impossible, donc désolée mais j'aimerais avoir une explication !

  • Sandra le 10/10/2022 à 20:57

    Merci pour les nouvelles et les belle photos de la jolie Dominica . Tendre caresses ma chérie.

  • reglisse le 10/10/2022 à 18:28

    Une merveille cette petite tellement elle est belle ,je lui souhaite une famille digne pour lui apporter beaucoup d'amour de tendresse ,merci

  • Justine le 10/10/2022 à 17:01

    Oh quelle beauté !! Merci du fond du coeur à vous tous. Je te souhaite tout le bonheur du monde ma jolie Dominica et une belle adoption . A bientôt de tes nouvelles , tendres caresses .

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 10/10/2022 à 15:51

    Bonjour, effectivement, la métamorphose est incroyable. J'ai été surprise de voir ses grandes oreilles. Je suis heureuse pour toi Dominica, cette maladie te bouffait à petit feu, merci d'avoir pris soin d'elle. Merci pour ces nouvelles, reste plus qu'à trouver une belle et gentille famille pour la vie

  • Mélusine le 10/10/2022 à 13:19

    Merci pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos. Que tu es devenue belle petite Dominica, je te souhaite de trouver une bonne famille et d'avoir une longue et très heureuse vie. Douces caresses

  • Aigle de mer le 10/10/2022 à 11:13

    Grosse somme manquante,avez-vous pu vous en sortir?Quelles gdes oreilles,c'est pour mieux vous entendre mes cliqueurs!!!!

  • jozie le 10/10/2022 à 10:12

    Merci pour ce beau sauvetage , comme Douchka je suis surprise de la transformation surtout ses oreilles , je lui souhaite une bonne adoption

  • douchka le 10/10/2022 à 09:05

    merci pour ces très bonnes nouvelles c'est étonnant que ses oreilles soient droites alors qu'elles tombaient ???

  • dd le 10/10/2022 à 09:02

    Merci à COPA pour cette petite rescapée

  • reglisse le 05/10/2022 à 18:18

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles de cette LOULOUTE
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 12/09/2022

85%

684,88865 € collectés

sur un objectif de 800 €

43 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chiots de July VR
JULY
17%
Image 1665075581
RANDY
3%

Urgences

Vignette Teo
TEO
29%

SOS

Image 1666882358
MOÏSE
26%
vignette264
DAISY et GAÏA
51%
Croquette VR
CROQUETTE
60%
vignetteJaipur
JAÏPUR
41%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
5%
VignetteSara
SARA
24%
Vignette Calinou
CÂLINOU
1%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
11%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
10%
Oslo vignetteR
OSLO
2%
vignette248
FAUVY
1%

Stérilisations

vignette Carla
MYNA et CARLA
1%

Collectes des associations

Image 1669994747
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2022
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
20%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.