Don Camillo

659

Lui c'est le fils , enfin sorti de l'enfer. 2 ânes en souffrance, la même histoire, le même désespoir, des plaies à panser, un avenir plus rose à leur offrir .

DON CAMILLO Tete recadree

Un autre âne victime du même propriétaire

Un petit groupe d’ânes, dont PEPPONE et DON CAMILLO, étaient victimes de cet homme depuis de longues années. Enfin la plainte pour maltraitance a pu aboutir, mettant un terme à l'enfer dans lequel vivaient ces ânes.

Voici donc Don Camillo, le fils de Peppone que nous présentons par ailleurs simultanément sur Actuanimaux.  Comme son père Peppone, ce malheureux âne a été laissé à l'abandon sans nourriture et sans soins, il a connu une existence misérable et douloureuse jusqu'à ce qu'il soit enfin délivré de son tortionnaire.

Sans la surveillance d'une amie des ânes qui n'a rien lâché malgré la violence menaçante du maître, Don Camillo comme Peppone continueraient à souffrir, à mourir à petit feu ! Que cette détermination puisse servir d'exemple à tous ceux qui sont témoins de maltraitances sur animaux !

DON CAMILLO 2

 

Don Camillo, une urgence pour les sabots en "babouche"

Ils se ressemblent tant Don Camillo et Peppone ! Ils présentent les même stigmates de maltraitance dont le plus évident, le plus intolérable, sont ces pieds dits en babouche qui témoignent d'une longue négligence et d'une profonde souffrance rendant la marche terriblement douloureuse.

DON CAMILLO pieds cr2

Le pire est que la plainte portée contre le maître a été pire que le remède puisque pour obéir à l'injonction de parer ses ânes, le maître a eu juste recours à l'utilisation d'une meuleuse qui a fait plus de dégâts qu'autre chose ...et de toutes façons en raison de la récidive de maltraitance une autre plainte a été déposée permettant enfin à notre association partenaire ADADA de récupérer Don Camillo (et son père) sur sollicitation de la DDPP.

Il est donc lui aussi arrivé au Refuge ADADA il y a quelques semaines ; ils n’étaient pas seuls mais ceci est une autre histoire, que nous vous conterons peut-être bientôt !

Pour DON CAMILLO va suivre une longue phase de remise en condition, physique et morale, pour laquelle nous avons grand besoin de vous !

Des frais non prévus avec ce multiple sauvetage

Au rang des urgences : 
• parages (en plusieurs séances pour ne pas déclencher d’inflammation des tendons et de souffrances additionnelles),
• dentiste (pour que Don Camillo puisse au plus vite bénéficier des apports d’une alimentation adaptée
• bilan vétérinaire global : l'âge de Don Camillo n'est pas connu 
• traitement antiparasitaires, 
• vitamines pour lutter contre les carences accumulées durant ces années de manques 
• vaccins  (primo injections et rappels)
• et bien entendu, castration 

Il faut aussi envisager la « mise en conformité » légale et administrative de DON CAMILLO, qui, bien entendu, n'est lui aussi ni pucé, ni identifié bien que ce soit obligatoire. 


Un âne... Deux ânes... un budget vite entamé 

L' accueil d'un âne induit toujours une dépense importante mais incontournable : la castration, primordiale, puis tous les soins à venir pour un animal négligé, maltraité pendant plusieurs années.

Mais les soins pour un premier âne... suivi d'un second... puis d'autres est un budget énorme.

De plus il faut une nourriture spécifique pour ces ânes qui arrivent mal en point, dénutris...

Merci de nous aider à continuer à être là pour eux, victimes d'humains maltraitants 

Ils pourront grâce à vous intégrer les prairies de l'ADADA plus rapidement et vivre enfin paisiblement la vraie vie qu'ils ont bien méritée.

N'oubliez pas d'aller cliquer aussi sur la fiche de PEPPONE. De tout coeur merci pour votre précieuse mobilisation !

Don Camillo est représentée par l’association ADADA

Association reconnue
d’intérêt général

L’ADADA est la plus ancienne association nationale de défense et de protection de l’âne. Elle a été créée en 1968, par le peintre corrézien Raymond BOISSY. Le premier objectif de notre association est d’aimer et de faire aimer les ânes, qu’ils soient ânes de race ou simples « ânes communs ».
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 30/03/2019 à 23:56

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 30/03/2019 à 23:50

Avatar 1552761083

malou

le 30/03/2019 à 23:50

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 30/03/2019 à 22:29

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 30/03/2019 à 22:26

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 30/03/2019 à 21:28

06_PeopleAvatarSet.png

Kaatii

le 30/03/2019 à 20:34

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 30/03/2019 à 16:16

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 30/03/2019 à 16:01

07_PeopleAvatarSet.png

neo

le 30/03/2019 à 09:49

MIRKA

le 29/03/2019 à 23:56

06_PeopleAvatarSet.png

Diana

le 29/03/2019 à 23:44

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 01/04/2019 à 14:07

    mille mercis de l'avoir sauvé.

  • Maryzou le 31/03/2019 à 14:27

    Tu es sauvé, Don Camillo, et Peppone aussi, preuve que les reports de délai sont efficaces (clin d'œil à l'équipe de AA!!). Merci encore pour tous ces animaux innocents.

  • enca75 le 30/03/2019 à 22:48

    AA merci merci et encore merci ne retenez que les bons et encourageants messages laissez tomber les grincheux ( il y en a partout ) on est bien plus nombreux à admirer tout se que vous faîtes et il faut penser surtout aux animaux et tout se qui est fait pour eux grâce à vous aux associations et à nous tous enca75

  • loulou2015 le 30/03/2019 à 22:27

    AA si les insultes fuses quand nous sommes en colère, ce n'est pas contre vous, même si elles vous sont adressées, mais contre notre impuissance et la constatation que quoiqu'on fasse, on ne peut éradiquer cette c*******e humaine qui conduit à de telles situations et une telle misère envers les plus faibles. Normalement, je dis bien normalement, si l'on vient sur ce site c'est que l'on a une cause commune et certainement pas pour vous insulter, mais on voudrait tellement pouvoir faire plus, alors prenez le comme ça! Et je pense que je peux parler au nom de tous

  • Zouille le 30/03/2019 à 18:56

    Merci AA pour tout ! Sans vous il nous serait impossible de connaître toutes ces associations qui sont dans le besoin d'aides. Nous sommes complémentaires et devons le rester ! Que ceux qui insultent ou critiquent fassent un site et nous prouvent de ce qu'ils sont capables de faire. Nous sommes là par amour des animaux et faisons ce que nous pouvons pour eux ! Je trouve que nous avons quand même beaucoup de réussites. Ne baissons pas les bras et allons tous vers le même but. Aider, sauver des animaux. Merci

  • bonaise79 le 30/03/2019 à 16:40

    Merci AA pour tout ce que vous faites.......Je suis comme Quinette, je ne peux pour l'instant que cliquer et lire les vidéos..... et quand je vois des collectes qui s'éternisent j'envie ceux qui peuvent donner pour les faire avancer....Maryzou, vous avez raison, les grognons râleurs ont gagné......Je ne sais pas si leur attitude fera beaucoup de bien à la cause animale.......mais je trouve tous ceux et celles qui prennent le temps de commenter avec AMOUR les différentes fiches vraiment FORMIDABLES........(eh oui, il y a des sentiments qui doivent être crié !!!!!)

  • quinette le 30/03/2019 à 14:59

    Ne vous découragez pas Nicolas, Isabelle, Sophie. Nous sommes avec vous. Malheureusement, pour moi personnellement, je ne peux que cliquer et visionner. Je regrette de ne pouvoir verser à tous nos petits amis mon obole. Vous faites le maximum pour aider toutes les associations. Parfois, nous râlons car nous n'avons pas beaucoup de publicités mais nous continuons à venir sur votre site qui est très bien fait. Plein de câlinous Don Camillo. Tu vas être maintenant bichonné et aimé. Quinette

  • Maryzou le 30/03/2019 à 14:27

    Merci, AA pour tout ce que vous faites pour nos amis animaux. Bien sûr, la critique est facile, mais ne vous découragez pas, votre site est de plus en plus efficace, vous nous aidez à sauver plein de petits êtres, et nous sommes de plus en plus nombreux à vous suivre. Alors les avis négatifs, n'en tenez pas trop compte. Dommage que vous ne puissiez plus "étirer" un peu les délais par exception, ces emmerdeurs ont quand même gagné quelque part...

  • Cigale30 le 30/03/2019 à 13:31

    Voici 30 pub pour ta fiche gentil Don Camillo.

  • djinn le 30/03/2019 à 11:33

    Comme vous avez raison Malou, beaucoup de commentaires m'attristent et j'espère que l'équipe d'AA n'en prendra pas ombrage car leur travail est indispensable à tous. Nous, modestes donateurs, ne sauvons personne mais contribuons, grâce au site et surtout grâce à l'engagement des acteurs des associations, à améliorer la vie des animaux mis en lumière ici. L'important c'est d'aider ensemble et cela produit de belles histoires. Prenons exemple sur ces animaux et les nôtres qui tous les jours se battent pour vivre et savent donner tant de gentillesse et d'amour malgré leurs épreuves. je sais que parfois la culpabilité de ne pouvoir faire plus ou mieux est difficile à porter mais les coupables (s'il y en a ) ne sont pas ici et la persévérance paie toujours. Continuons donc pour le bien de tous.

  • malou le 30/03/2019 à 10:27

    Merci AA.Ne vous découragez pas .La détresse de ces 2 ânes comme tous les animaux sur ce site provoquent une certaine colère qui se traduit à votre encontre par des propos maladroits. FAISONS AVANCER LES CAGNOTTES . Je donne pour le Père et le fils. Bon courage.

  • gamins le 30/03/2019 à 09:41

    c'est n'importe quoi , pourquoi des insultes et des menaces ? nous savons que vous faites pour le mieux bravo et merci pour votre dévouement
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/03/2019

100%

663,14380 € collectés

sur un objectif de 663 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1566481005
JACOB
10%
Image 1566404642
ISOLDE
15%
vignette28
POTTER
45%
Image 1566229383
BOUBA
55%

SOS Euthanasie

Image 1566475964
BAYRON
10%
vignetterachel
LOLITA
26%

Urgences

SOS

vignette17
PIOUK
17%
vignetteprincesse
PRINCESSE 3
3%
Vignette Bigoudi
BIGOUDI
2%
vignettepatophe
PATOPHE
8%
vignette Jafar
JAFAR
3%
Image 1565273309
LILY
10%
vignetteolympe 1
OLYMPE et ses 4 bébés
20%

Stérilisations

Image 1566080407
OLIVE
7%
Image 1566080301
NUTELLA
7%
Image 1566080024
JOLIE
1%
Image 1566078314
MICHA "S"
1%
Image 1566078014
ECAILLE
67%
Image 1566077875
MINOUCHE
7%

Collectes des associations

Larche deternite
Fonds d'urgence
100%
catsfamily4
Fonds d'urgence
61%
capucine et compagnie4
Fonds d'urgence
33%
ldas10
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
32%
larche de freyja4
Fonds d'urgence
42%
chats libres du brianconnais2
Fonds d'urgence
37%
Image 1564262780
FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe
68%

Nourriture

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.