Fonds d'urgence - Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang

860
Chiots guadeloupe

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. Elle commencera le 1er jour du mois pour se terminer le dernier jour de ce même mois. La somme à réunir est de 250,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association Ecole du Chat Libre de Berre l'Etang

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

sophie chatdoc

le 17/04/2019 à 21:52

eclipse

le 17/04/2019 à 16:56

09_PeopleAvatarSet.png

normand

le 16/04/2019 à 20:27

Avatar 1558789415

Cecile

le 07/04/2019 à 14:08

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • tintin le 17/04/2019 à 10:17

    Trop de fiches j abandonne impossible en travaillant de rester plus d 'une heure sur AA changer SVp pour l' amour des animaux. merci

  • MagguyBolle le 17/04/2019 à 09:08

    Je suis bien d'accord avec vous Mandy et Minouchette. Dans l'état actuel des choses, c'est juste impossible. Je crains moi aussi que cela décourage et soit contre-productif. Pour répondre à plouf: toutes les collectes des associations durent tout le mois. Mais elles sont mises en évidence quelques jours à tour de rôle.

  • plouf le 17/04/2019 à 00:20

    pareil constatation 14 jours hier et aujourd'hui 1 j, il faudrait savoir

  • carsol le 16/04/2019 à 12:00

    Mitiga, si vous allez sur la fiche „L Arche d Eternité“ rubrique „fonds“ vous trouverez un commentaire du 14.4. de AA qui l explique

  • Mitiga le 16/04/2019 à 09:37

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas: pour les fiches en "fonds d'urgence", AA nous dit que la collecte commence le 1er jour du mois pour se terminer le dernier jour de ce même mois. Or, là il ne reste que 2 jours, et nous ne sommes que le 16...

  • Minouchette le 16/04/2019 à 07:34

    Tant pis, on a réussi à nous décourager....moi aussi, j'ai bien réduit les clics. Et je crois que nous ne sommes pas les seules...!

  • mandy83 le 14/04/2019 à 17:04

    @Minouchette : je suis vraiment désolée pour les animaux, mais j'ai arrêté de cliquer sur la tatalité des "sous-fiches" , du moins durant quelques jours, mes yeux en prennent trop un coup ... Il faudrait vraiment que Actuanimaux présente une fiche et mette une seule sous-fiche englobant les stérilisations, les soins, la nourriture, sinon, c'est à devenir fou ! Et je me demande comment une personne en activité peut faire la totalité des fiches, je me demande si tout cela ne va pas être contreproductif !

  • Minouchette le 11/04/2019 à 17:45

    oups! je fais vraiment TOUT mon possible pour les animaux -comme la plupart des cliqueurs je pense - mais là, c'est trop! on y passerait sa journée, mais la santé est importante aussi

  • Minouchette le 11/04/2019 à 17:42

    Je suis bien contente de ne pas être seule dans mon cas!..moi aussi, j'ai très mal aux yeux! J'ai 71 ans et je fais vr

  • mandy83 le 09/04/2019 à 18:29

    @Minouchette, je suis tout à fait d'accord avec vous, hier, j'en aurais pleuré, j'avais les yeux tellement douloureux, et je n'avais pas fait la totalité des fiches, c'est-à-dire que j'avais fait les 23 fiches indiquées sur la colonne à droite (ou à gauche), et également les trois fiches subsidiaires toutes les fois qu'il y en avait (c'est-à-dire dans une quinzaine de cas, je ne m'en sortais plus, et encore, comme je me rendais compte que je n'arriverais à rien de positif, je n'avais pas visionné les vidéos, qui sont ce qui rapporte le plus ! Même si cela est un coup à prendre, je ne sais pas si beaucoup de clic-coeurs, dont certains travaillent, vont arriver à suivre... je ne suis plus jeune (presque 69 ans), mes yeux en prennent un coup , je me sens bien impuissante.

  • Minouchette le 08/04/2019 à 19:04

    c'est vraiment un coup à prendre...il faut bien cliquer par association, mais ce serait plus pratique si les clics étaient cochés !

  • Minouchette le 06/04/2019 à 21:20

    non seulement il y a énormément de fiches, mais il faut encore aller cliquer sur toutes les fiches des fonds d'urgence!! on n'en finit plus, on ne peux pas passer sa journée sur internet...
Afficher plus de message

Collecte terminée le 30/04/2019

71%

177,9020 € collectés

sur un objectif de 250 €

4 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

SOS

Mirza2
MIRZA
22%

SOS Euthanasie

Image 1560623683
FIFILLE
24%
11 06 2019 YUGY A cr
YUGY
56%

Urgences

Image 1560345797
ORKA
100%
Image 1560336973
PAPATTE
100%
60649211
VITAE
100%
wally 18
WALLY
36%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Stérilisations

received 2170025079713895
ROUXY
29%
received 1016992588500398
SAPIN
24%
Image 1558268275
LOULOU
22%
grozaillou2
GROZAILLOU
23%

Collectes des associations

Chats ulissiens 5OwIb 2
Fonds d'urgence
5%
chatssanstoitfougerais2
Fonds d'urgence
4%
chatslibresduramier2
Fonds d'urgence
16%
gamellessansfrontieres2
Fonds d'urgence
7%
tabularasa2
Fonds d'urgence
5%
SOS ANIMAL TENDRESSE RyCQW 2
Fonds d'urgence
6%
inima8
Fonds d'urgence
4%
helga2
Fonds d'urgence
4%
orfelins9
Fonds d'urgence
4%
brianconnais2
Fonds d'urgence
4%
monjourdechance2
Fonds d'urgence
14%
larchedevera2
Fonds d'urgence
4%
chatsdesrues2
Fonds d'urgence
4%
ldas7
Fonds d'urgence
5%
caillerot5
Fonds d'urgence
4%
apavh8
Fonds d'urgence
5%
villelonguets6
Fonds d'urgence
4%
faunetx2
Fonds d'urgence
65%
unespoirpourlessansvoix
Fonds d'urgence
4%
larchedefreyja2
Fonds d'urgence
4%
La Taniere des Felins BjFYy 4
Fonds d'urgence
5%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.