ELA

2130

Chiot de 2 mois : jetée d'une voiture, traînée, éjectée, fracassée par le choc ! Il faut l'amputer et lui donner un avenir. Aidez-nous à la sauver !

Image 1573570921

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Un bébé de 2 mois dans la violence du choc, une patte "fichue", une menace d'euthanasie  

Scène trop courante en Guadeloupe : une dame assiste au largage d'un chiot d'une voiture, qui est traîné sur plusieurs mètres, puis éjecté dans le talus !

Heureusement pour ce chiot, petite femelle de 2 mois, la dame a de l’empathie pour les animaux et a tout de suite prévenu le COPA Guadeloupe.

Nous lui avons donné le nom d'Ela et la dame l’a conduite illico chez le vétérinaire le plus proche.

Ela est présente plusieurs plaies et sa patte avant droite est fichue, le vétérinaire se rend vite compte qu’il faudra l’amputer.

Ce petit bout de chien est adorable et craquant, une famille d’accueil vient de se libérer, c'est une chance pour assurer la logistique de ce sauvetage.

Hélas, c’est l’euthanasie systématique si nous ne prenons pas en charge ces maltraités et torturés ! 

Sans cette personne, sans le COPA , Ela aurait agonisé sur son talus, et aucune voiture ne se serait arrêtée la croyant morte, il y a tant de cadavres le long de nos routes que ça ne choque plus personne ...

Ela aura le malheur de perdre sa patte à peine née mais au moins, votre mobilisation peut lui permettre de rester en vie !

Encore une fois merci AA et merci à vous clicoeurs fidèles ! Ces misères ont de plus en plus besoin de vous !

Pictures 1573571024

 Un nom, un collier, un peu de douceur pour commencer ce sauvetage en attendant votre aide. Il faudra hélas l'amputer. 

Sauver ELA, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

 Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de réparer les dégâts subis par son petit corps par la faute de barbares, de prévoir sa stérilisation et enfin de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole. Cette collecte est destinée à financer :

  • amputation, soins ...i
  • dentification, vaccins 
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de la misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. ELA n'a aucun avenir en Guadeloupe où on a tenté de la faire mourir lâchement. Vous pouvez rendre sa vie belle !

Pictures 1573570929

 UNE PATTE QUI EST DEVENUE UNE GÊNE 

ELA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

tu t'appelais ELA

Nous n'avons pas de mot, plus de larmes, de la haine! Merci pour Ela de lui avoir donné de l'espoir ! C'est une guerre contre la maltraitance qu'il faut envisager! Si vous avez des contacts médiatiques, il est important de relayer cette épreuve très dure pour les fées du COPA Guadeloupe, et d'ailleurs! C'est intolérable nous sommes anéantis .. RIP jolie princesse nous ne pourrons jamais t'oublier ! Toutes nos pensées vont à sa famille d'accueil qui est plus qu'anéantie ! Pourquoi ? Pourquoi tant de haine !

Message de molosse land qui devait l'accueillir samedi

"Jetée sur une route et traînée par une voiture tu avais été amputée et soignée pour de multiples plaies. Des bonnes fées prenaient soin de toi, tu étais sauvée. Tu devais nous rejoindre afin qu'on te trouve une bonne famille, que tu aies la vie douce. Aujourd'hui tu es morte, battue à mort.
Ils ont détruit le grillage de ta bonne fée, ils t'ont attirée, ils t'ont tuée, ne te laissant aucune chance, pauvre bébé de 3 mois, innocente, qui n'avait rien demandé. Ta bonne fée a du te faire endormir, tu souffrais trop et tu ne pouvais pas survivre.....Ces "hommes" ne sont pas des humains, il nous est impossible d'imaginer qu'un être "humain" soit capable de faire ça. Ta courte vie n'a été que misère, nous voulions te rendre hommage petite ELA, que tout le monde te connaisse et qu'on ne t'oublie pas. Nous aurions tant voulu t'accueillir parmi nous."

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

Pictures 1576009349 Pictures 1576009357

Ela a été opérée !

Nous n'avons pas eu le choix, Ela avait du mal à marcher et sa patte molle était vraiment morte et la gênait énormément.

Notre petite Ela fait partie maintenant du club des tripattes, nous en avons quelques uns comme Balder, Biwi, Minion, Houky et plein d'autres qui ont trouvé des familles et sont les plus heureux des chiens!

Ela attend tranquillement dans sa famille d'accueil qu'une association veuille bien d'elle, mais surtout des adoptants à son arrivée en métropole !

Merci AA et merci les petits lutins clicoeurs et genéreux donateurs !!! 

Pictures 1575458910 Pictures 1575458917

Françoise

le 22/11/2019 à 05:07

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 22/11/2019 à 22:24

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 22/11/2019 à 20:39

03_PeopleAvatarSet.png

Audrée

le 22/11/2019 à 19:49

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 22/11/2019 à 19:46

Avatar 1566822531

Laurette

le 22/11/2019 à 19:37

18_PeopleAvatarSet.png

Cathping

le 22/11/2019 à 19:01

Fifi

le 22/11/2019 à 18:43

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 22/11/2019 à 17:12

08_PeopleAvatarSet.png

san81

le 22/11/2019 à 16:08

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 22/11/2019 à 12:38

Mai Ly

le 22/11/2019 à 09:57

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 22/01/2020 à 22:12

    Coucou Audrée, Tout comme vous, je viens voir Ela ici de temps à autre pour lui rendre hommage et me rappeler ce dont certaines ordures sont capables. Votre petite Caresse est dans votre coeur à tout jamais et c'est plus important qu'une photo. Si seulement la situation en Guadeloupe changeait enfin. Est-ce que ce courrier sera suivi des actes?? Ou c'est de nouveau que parole, parole, parole?

  • Audrée le 21/01/2020 à 14:55

    @Glycine, merci pour les infos reçus par courriel. J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux. @Wildcat merci pour votre encouragement, c'est très gentil. Je reviens aussi sur la fiche d'Ela périodiquement. Je ne laisse pas souvent un mot, mais je viens "la voir". Je n'ai aucune photo de ma petite Caresse, alors, malheureusement, son image s'efface lentement de ma mémoire. Je me souviens que c'était une belle chatte écailles de tortue toute maigre. Mais, je n'ai plus les détails de son visage, la longueur de sa queue, etc. Je peux garder une image d'Ela au moins, la pauvre petite ange.

  • wildcat le 13/01/2020 à 18:08

    Je reviens aussi sur la fiche d'Ela car je ne peux pas non plus oublier ces atrocités! Merci de vos infos par rapport à la répons à vos mails, Glycine. @Audrée: votre commentaire m'a émue aux larmes. Non, moi non plus, je n'oublie rien de ce que l'on fait subir à nos animaux ici et ailleurs et j'espère de tout coeur que vous arriverez à ouvrir votre café-refuge. Et je n'oublie pas non plus l'inertie et l'absence d'empathie de la part de certaines personnes en place qui ne veulent pas coopérer avec les assos courageuses confrontées à l'horreur au quotidien. Pourquoi arrive-t-on à Marie-Galante de résoudre ce problème de manière exemplaire et pas sur ces autres îles? Il faudrait envoyer une délégation là bas pour leur montrer comment est-ce possible? Si on veut, on peut! Cela prendra du temps, certes, vu que tout est hors contrôle, mais à la longue une politique de stérilisation sérieuse et une collaboration avec les assos va payer ainsi que l'éducation de la population. C'est l'évidence même. Combien de temps cette situation ignoble va encore perdurer?

  • glycine le 11/01/2020 à 18:53

    SUITE A MON MAIL du 10/01/2020 voici la pièce jointe qui était annexée au mail que j'ai reçu de M. Corentin Masclet : "Question écrite au Gouvernement – M. le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Maltraitance et abandon des animaux de compagnie dans les Outre-mer Mme Justine Benin alerte M. le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la situation des animaux de compagnie dans les départements et les territoires d’outre-mer. Si l’Hexagone n’est pas exempt de remise en question sur le bien-être des animaux de compagnie, notamment concernant les chiffres annuels d’abandon, d’euthanasies ou d’actes de maltraitance, cette problématique interroge également nombre de nos concitoyens en outre-mer. Et pour cause, en Guadeloupe par exemple, le nombre de chiens et de chats errants touche durement le territoire. Outre la maltraitance manifeste que constitue ces abandons, cela induit également des risques sanitaires, avec le développement de la gale, des teignes, ou encore de vers transmissibles à l’homme, etc. Les abandons et la maltraitance sont courants, alors que persiste encore aujourd’hui la vente libre en pharmacie du « beurre rouge », un poison local constitué d’un mélange d’alphacloralose et de saindoux (pour l’appétence) utilisé pour tuer les chiens et les chats. Pour autant, conformément à la réglementation française en vigueur, les municipalités de Guadeloupe mettent tout en œuvre pour gérer au mieux la gestion des animaux errants sur leur territoire, via le financement des fourrières (communales ou intercommunales). Malheureusement, confrontées au manque de place et à la démographie croissante des animaux abandonnés, force est de constater que l’euthanasie des animaux recueillis est encore trop systématique. Certaines communes sont néanmoins exemplaires, comme à Marie-Galante, où l’errance a su être éradiquée grâce à la collaboration efficace des élus et des bénévoles associatifs. Malgré tous ces efforts, il est aujourd’hui indispensable de mettre en place des moyens réglementaires et financiers supplémentaires pour les associations et pour les collectivités, afin de mettre un terme à l’errance, à l’euthanasie systématique et à la maltraitance des animaux. Il est également opportun de rappeler que tout acte d’abandon, de maltraitance et de violence commis envers un animal domestique est un délit, passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Aussi, Mme Justine Benin souhaite savoir quelles actions complémentaires M. le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation compte mettre en œuvre pour améliorer la situation des animaux domestiques, et avancer sur la question de la condition animale dans tous les territoires, y compris dans les outre-mer.

  • LILOU12 le 11/01/2020 à 11:01

    Pour rejoindre le mouvement pour la petite ELA voici le mail envoyé aux 3 députés dont vous avez donné l'adresse mail. Madame, Messieurs, Je suis une des ces personnes qui essaie de s'activer sur internet pour le bien-être animal sans violence et en faisant preuve de respect aussi pour l’être humain. Chaque jour, je suis de plus en atterré, outré par ce que l'on fais subir gratuitement à nos bêtes. Je me permet donc de rejoindre le mouvement pour la petite ELA, battue à mort après voir été volé à l'association COPA qui l'avait mise à l'abri. Un tel acte aussi barbare qu'inhumain prouve encore une fois qu'il est indispensable de mettre en place des solutions pour protéger les animaux de Guadeloupe livrés à eux mème dans la rue, aux proies aux souffrances, aux actes incroyablement cruels et impunis. Créer des structures, aider les associations, punir, éduquer... J’espère que vous prendrez toute la mesure de l'importance et de l'urgence à agir et entendrez nos voix.... Cordialement C'est un petit pavé dans la mare mais on a un peu l'impression d'aider la petite ELA...

  • marie-hadrien le 10/01/2020 à 15:27

    Glycine, merci infiniment. RIP Ela petit ange ????❤

  • glycine le 10/01/2020 à 15:11

    POUR INFO VOICI LA REPONSE QUE JE VIENS DE RECEVOIR DE Corentin MASCLET, suite aux mails que j'avais adressé aux 3 députés de la Guadeloupe. Madame, Bonjour, Soucieuse de la protection animale dans les territoires d’outre-mer, et en premier lieu en Guadeloupe, Madame la députée Justine Benin s'est déjà faite l'écho, auprès du Gouvernement, de la situation relative à la condition des animaux de compagnie en Outre-mer. Les citoyens ultramarins ne sont pas moins sensibles à la dignité et au respect des animaux que les citoyens de l'Hexagone. Aussi, elle a adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Didier Guillaume (cf. pièce-jointe). Cette question a été rendue publique au Journal Officiel. Vous la trouverez en pièce-jointe. Sachez par ailleurs qu’un grand nombre de parlementaires à l’Assemblée nationale sont tout aussi sensibles que vous à ces questions, qui feront l’objet d’un travail législatif à venir. A ce titre, M. Loïc Dombreval, député des Alpes-maritimes, est actuellement missionné par le Gouvernement afin de réaliser un rapport et des propositions d'actions pour mettre en oeuvre un plan d'amélioration de la condition animale et de lutte contre la maltraitance. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Veuillez recevoir, Madame, nos meilleurs sentiments. Cordialement Corentin MASCLET Collaborateur parlementaire de Justine Benin Députée de la Guadeloupe (2ème circonscription) Commissaire aux affaires sociales Membre de la Délégation aux Outre-mer 01.40.63.75.07 06.80.55.56.10

  • Audrée le 09/01/2020 à 22:57

    Ma petite princesse, j'ai tellement pensée à toi durant cette période des "Fêtes" maintenant terminée et qui ne t'auras pas vue. Les gens me disent "oui tu trouves ça triste, mais tu oublies, tu n'en parles plus, personne n'en parle". C'est vrai, je n'en parle plus, car ils n'écoutent pas. Mais, c'est faux, je n'oublie rien. Ni toi, ni ma petite Caresse tuée à coups de pelles quand j'étais ado, ni ce petit chat qui s'est traîné jusqu'à une bénévole de la COPA pour de l'eau et décédé dans son auto, je l'ai nommé Câlin… je n'en oublie aucun. Et si un jour, je réussi à réaliser mon rêve d'ouvrir un "Café-refuge", alors ce jour-là je vais demander la permission à la COPA de d'intégrer à ce rêve et plus personne ne pourra jamais t'oublier. J'espère du fond de mon coeur que tu es sur l'arc-en-ciel, heureuse comme le petit ange que tu étais en sachant que tu ne souffriras plus jamais. Je pense à toi petit ange, sois-en certaine.

  • wildcat le 27/12/2019 à 22:26

    Ela, j'ai aussi une pensée très émue et triste pour toi ces jours. C'est inimaginable ce qui s'est passé pour toi et que cela reste sans suites.

  • glycine le 26/12/2019 à 17:34

    @Murisse : vous avez bien fait d'écrire au préfet de la Guadeloupe ; j'espère que ce monsieur sera plus réceptif que les 3 députés auxquels j'ai adressé des mails après la mort de notre petite ELA ; aucun n'a daigné me répondre à ce jour ; Madame Justine BENIN préfère parler sur sa page FB des miss France et univers que de la cause animale......

  • Lolita le 23/12/2019 à 15:35

    ANÉANTIE EN LARMES en lisant cette HORREUR J'espère que ces monstres iront bruler en enfer. JAMAIS JAMAIS je ne mettrais les pieds sur ces îles de malheur. Il faut BOYCOTTER ces pseudos paradis. Il faut informer 30 millions d'amis et Fondation Brigitte Bardot. Ma puce ta si courte vie n'aura été qu enfer et martyr. RIP.

  • Kitty le 18/12/2019 à 13:10

    ceux qui tuent des animaux innocents, ils doivent se couper les mains pour ne plus jamais blesser un animal. Je crois qu'il n'y a que des monstres psychologiquement perturbés qui y vivent sans cœur ni sentiment. Débarrassez-vous des ordures, ce ne sont pas des gens !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 23/11/2019

100%

606,01660 € collectés

sur un objectif de 600 €

32 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Pictures 1579029742
FRISKIE
8%
Pictures 1579076846
BARBARA
8%
Image 1578940124
CUMBIA
28%
Pictures 1578837729
FANNY, MILA et CHIROKA
61%
Image 1578133362
LOUNA 2
7%

Urgences

Image 1579017422
MOON
6%

SOS

charlie pour vignette
CHARLIE
3%
Pictures 1578905472
MAMINOVA
10%
sos foin Rebane et le marechal ferrant
SOS FOIN POUR L'HIVER !
64%
Image 1577549797
7 CHATONS
18%
Image 1572890125
JUDITH
4%
Image 1572889957
PRINCESSE 5
4%
Image 1572889799
PLUME 2
4%
Image 1572889429
MICHA 4
4%
Image 1572889046
BELLA 2
4%

Nourriture

Collectes des associations

cctna1 vignette
Fonds d'urgence CCTNA - Janvier 2020
22%
Larche deternite12
Fonds d'urgence
100%
cats in the air14
Fonds d'urgence
18%
APAGI12
Fonds d'urgence
67%
le refuge du poil a la plume12
Fonds d'urgence
27%
pattounes sans toit14
Fonds d'urgence
27%
solidarite copains sur pattes14
Fonds d'urgence
27%
tabula rasa16
Fonds d'urgence
42%
sos animal tendresse17
Fonds d'urgence
57%
ldas20
Fonds d'urgence
17%
faunetc12
Fonds d'urgence
47%
la taniere des felins12
Fonds d'urgence
46%

Stérilisations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.