Fonds d'urgence - FAUN'ETC

2265
faunetc11

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, FAUN'ETC n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de FAUN'ETC.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de FAUN'ETC. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de FAUN'ETC, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association FAUN'ETC

Association reconnue
d’intérêt général

L’association Faun’Etc a été créée en Janvier 2018 pour éviter à une quinzaine de chevaux et poneys âgés ainsi qu’à de nombreux animaux de ferme devenus animaux de compagnie, d’être vendus faute de moyens et livrés à leur sort, après la cessation d’activité d’un poney-club/élevage.
Faun’Etc veille au bien être, aux besoins, aux soins vétérinaires des animaux déjà présents afin de leur assurer de bonnes conditions de vie.

Faun’Etc porte également secours à d’autres équidés et animaux de ferme en détresse en les
accueillant en fonction des places disponibles et en participant à des sauvetages en collaboration avec d’autres associations (aide logistique, accueil et hébergement de transit, …).
Nous conseillons et soutenons les propriétaires en difficulté soucieux de l’avenir des leurs animaux et diffuse à titre informatif, les annonces de cession ne comportant aucun caractère commercial ou incitation à toute forme d’exploitation des animaux.

Bien que notre but soit principalement axé sur la sauvegarde des équidés et animaux dits de rente, nous ne sommes pas insensibles à la souffrance des animaux dits domestiques. C’est pourquoi nous avons lancé la première campagne de stérilisation des chats libres vivants sur notre commune.
En 2018 nous avons pratiqué une trentaine de stérilisations et comptons bien poursuivre cette action car malheureusement le besoin est grand !

Enfin, Faun’Etc est aussi un espace classé Refuge ASPAS depuis 2016. Cette démarche s’inscrit dans un regroupement avec plusieurs voisins sur une centaine d’hectares consacrés à la faune sauvage.
Cela a permis au fil du temps à la faune et à la biodiversité de reprendre ses droits
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 30/01/2020 à 11:36

Avatar 1542386224

Cigale30

le 24/01/2020 à 13:36

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 23/01/2020 à 19:22

06_PeopleAvatarSet.png

annecabannes

le 09/01/2020 à 19:00

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 15/08/2020 à 12:46

    Misère ,partout pour ces pauvres animaux. Mais toujours des délais trop court AA!

  • chat49 le 12/08/2020 à 17:37

    Mais Me... ? Il n’y a pas moyens de faire punir ces sous /sous .! Pauvre petit chien c'est a pleuré chaque que je vais sur les fiches .

  • GADYNETTE le 03/02/2020 à 10:34

    mercis !!!

  • faunetc le 01/02/2020 à 15:43

    objectif atteint ! merci à toutes et à tous pour votre participation et votre solidarité, à l'équipe AA et à @shona pour votre générosité. rdv sur la collecte de février :)

  • LOUVE le 28/01/2020 à 07:57

    Bravo a vous pour votre travail MONIQUE

  • faunetc le 24/01/2020 à 15:58

    bonjour à toutes et à tous, merci pour votre soutien et vos clics ainsi qu'à @gin et @cigale30 pour leur générosité ! merci aussi de vous inquiéter pour les associations moins visibles, c'est génial de voir que vous n'oubliez personne et que nous pouvons compter sur vous :) encore merci pour votre bienveillance :)

  • Cigale30 le 24/01/2020 à 13:47

    Even-Ninja, Audrée, Pepette... j'ai fini par comprendre que les assos qui ne sont plus sur la liste Fonds d'Urgence font toujours partie des associations partenaires et que nous pourrons les aider dans le futur... je ne sais pas comment j'ai pensé ??? ... les p'tits... de quoi passer au vert...

  • Audrée le 22/01/2020 à 16:33

    Merci Pepette pour le message, comme plusieurs, je n'ai pas Facebook. Cigale30 j'aime beaucoup votre approche avec solutions. J'espère que CLIR et les autres reprendront leur partenariat avec AA pour les "Fond d'urgence".

  • Cigale30 le 19/01/2020 à 16:34

    ... Après réflexion suite à la question de Even-Ninja... pourquoi ne pas envisager une 2ème page dédiée aux fonds d'urgence et libérer de la place pour pouvoir y poster de nouveaux sauvetages ainsi cela permettrait la possibilité de laisser plus de temps pour certaines fiches (qui ne sont pas des stop-euthanasies) qui n'ont pas été soldées dans les délais ? Peut-être faire "une zone de repêchage" ? Si c'était faisable, je sais que ça éviterait beaucoup de stress aux donateurs qui peuvent au bout d'un moment baisser les bras.

  • even-ninja le 18/01/2020 à 16:43

    AA, pourquoi alors, la moitié des associations ont-elles été supprimées de la liste des "fonds d'urgence" ? je pense pouvoir dire que je me fais l'écho de beaucoup d'entre nous en vous disant que nous ne comprenons pas...

  • Cigale30 le 16/01/2020 à 16:51

    C'est une réaction assez normale que ceux et celles qui suivent l'association CLIR puissent penser que cette association a été exclue du site puisque fin novembre s'achever la publication de sa fiche fonds d'urgence alors que celle-ci recevait des dons à chaque parution. Je trouve dommage que AA n'a pas tenu compte de la volonté de certain(e)s d'entre-nous de vouloir apporter son aide chaque mois par ce biais.

  • PEPETTE le 16/01/2020 à 10:43

    Pour les personnes qui n'ont pas facebook ( copie-collé) d'un message d'AA Bonjour à tous, Depuis quelques jours, une information circule selon laquelle nous aurions exclu l'association Chats Libres du Ramier Cette information est totalement FAUSSE. Nous n'avons jamais eu l'intention d'interrompre notre partenariat avec cette association. Il nous paraissait important de vous délivrer cette information. L'équipe d'Actuanimaux Signaler un abus
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/02/2020

100%

101,15980 € collectés

sur un objectif de 100 €

4 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

vignette53
COLT
40%
Image 1631096626
SAWEZ
13%
Image 1631092663
ESPOIR
23%
Image 1630939343
LOBO
18%
Image 1630931750
BONITA, JOPPLIN, SATCHOMO
3%
Image 1630144435
ZINA , MIA , SALOMON
9%

Urgences

Image 1631716862
DUCHESSE
15%
Image 1630400534
Super-Matou, Sarah, Salomée, Sapristi et Smiley
100%

SOS

Pictures 1629488085
TITI et ses 4 frères et soeurs
22%
Image 1629277055
LEONIE
59%
Image 1629209637
OMAR du sapin
59%
IMG 20210723 194548
ICKY
17%
Image 1628680868
DIABOLO
68%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
35%
WhatsApp Image 2021 07 08 at 16.46.12
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
IMG 20210901 WA0001
Fonds d'urgence
35%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Amicale chats 6
Fonds d'urgence
34%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Image 1630264851
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2021
63%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.