Fidzy, Kirikou, Nougat, 3 chats à soigner, à nourrir malgré l'arrêt des subventions

314

Certains chats ont eu besoin de soins, de suivi vétérinaire, tous ont besoin d'être nourris mais les mauvaises nouvelles parallèles ne nous permettent pas de nous retourner.
Notre trésorerie fonctionne au plus juste et se trouve à la merci d'une nouvelle prise en charge. La fin d'année particulièrement difficile, surtout l'annonce que les subventions pour la protection animale ne sont plus accordées, font que nous sommes aujourd'hui en difficulté pour continuer à assumer les frais de l'association et angoissés pour son avenir et la poursuite de notre mission.
Nous avons vraiment besoin de votre aide.

La seule bonne nouvelle de ce début d'année est que l'association L'Arche du Mont Salva, les Chats de Lulu a obtenu la reconnaissance d'intérêt général. N'oubliez-donc pas que vos dons bénéficieront de la déduction fiscale qui s'applique. 

Factures vétérinaires, factures de nourriture  : des échéances redoutées

Il y a les factures d'octobre d'un montant peu élevé qu'on laisse de côté non par laxisme mais parce que nous pressentions une fin d'année difficile, il y a les factures vétérinaires qui continuent à s'accumuler et la nourriture à payer. Nous essayons de jongler avec toutes ces échéances, un travail d'équilibristes angoissant. 

il faut choisir entre nourriture et prise en charge des soins. Même si les vétérinaires de l'association, conciliantes et patientes, acceptent  d'attendre que nous recevions une subvention, la dernière accordée,  espérée dans les prochaines semaines.

Fidzy, Kirikou et Nougat 3 cas dramatiques en attente de règlement 

C'est ainsi que sont restées en instance les factures de Fidzy, chatte oubliée sur un parking et souffrant d'une cystite liée au stress de l'abandon et à l'arrivée dans un nouvel environnement au milieu d'autres chats, les factures de Kirikou, chat énucléé. 

Fidzy

Kirikou, (consultation vaccinale), que vous connaissez déjà pour avoir participé, en 2014, aux frais de son énucléation, nous a été rendu, au bout d'un an, la personne âgée qui l'avait adopté souffrant de graves problèmes de santé

Quant à Nougat, c'est un chat que nous avons récupéré suite au décès de son propriétaire. Il souffrait d'une gengivite aigüe qui l'empêchait de se nourrir correctement et qu'il a fallu soigner énergiquement.

 

Le choc de fin d'année : l'arrêt des subventions

Dans ce contexte, deux décisions dramatiques nous atteignent de plein fouet 

En guise de cadeau de Noël, l'organisme qui nous versait depuis 2012 une subvention annuelle nous informe que, suite au désengagement de l'état, il ne fait plus de la protection animale une de ses priorités et ne nous donnera rien au titre de l'année 2016.  

Comme si cela ne suffisait pas, à quelques jours d'intervalle, un autre organisme qui nous avait livré l'an dernier plusieurs gros sacs de croquettes nous avise que, malgré un dossier instruit en mars 2016 et un avis favorable concernant nos infrastructures contrôlées en juillet 2016, il ne reste plus d'argent pour aider en nature les associations.

Les factures continuent d'arriver, on ne peut pas les laisser souffrir, comment faire ?

Pour finir, le 25 décembre 2016 au soir, Hindie, chatte abandonnée dans une résidence et accueillie il y a quelques mois est conduite sur une clinique d'urgence pour état de prostration et fièvre à plus de 40° : infection d'origine bactérienne         indéterminée. Et une facture de plus ! D'autant que d'autres suivront et que Hindie qui va mieux aujourd'hui doit subir des examens complémentaires pour des kystes dans la gorge.

La présidente engage ses deniers personnels

L'association survit aujourd'hui sur les deniers personnels de sa présidente mais pour combien de temps ?

Nous vous avons déjà  sollicités cette année, à chaque fois, formidables et généreux, vous avez spontanément répondu présents. Aujourd'hui, nous avons encore un besoin vital de votre aide pour ne pas laisser tomber tous ces minets qui ont faim et froid et nous font tellement confiance 

Du fond du coeur, Merci d'être là pour eux !

Après de nombreux échanges nous avons mesuré les efforts louables faits par l'association L'Arche du mont Salva pour ne pas laisser sa dette prendre des proportions dramatiques. Elle tire la sonnette d'alarme assez tôt pour ne pas nous demander des aides trop lourdes. Aidons-là dans cette politique responsable, encourageons-là par notre mobilisation. Merci ! L'Equipe d'Actuanimaux 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Aide aux paiements des factures vétérinaires

Fidzy, Kirikou, Nougat, 3 chats à soigner, à nourrir malgré l'arrêt des subventions est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 527 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

obama 2 cr
OBAMA
8%
IMG 2699
Réglisse
14%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
82%

SOS

Sans croquettes fixesmini
Sauver Sans croquettes Fixes
48%

SOS Euthanasie

Image 1550173923
BABSY, BABIOLE, BARBOUILLE, BIDOUILLE,
15%
20190205 122319
Anaïg
41%
Tulsan2
Tulsan
51%
Image 1549624979
Heckle
76%
Image 1549549083
Jeckle
39%
Image 1549459690
ABA
50%

Urgences

Ortie 2 2
Ortie
27%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.