FIONA

2708

Chiot Guadeloupéen, squelettique, déposée et attachée dans un lieu de combat de chiens, vouée à une mort lente. Aidez-nous à la sortir de là avec sa mère, elle n'a que 3 mois !

Fiona principale R

COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS - MAI 2020

Le confinement va s'arrêter peu à peu ... Les frets ne repartent pas, la tâche toujours très difficile ! 

Nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. Pour beaucoup il faut arriver à leur sauver la vie malgré les problèmes et c'est une course contre la montre que nous engageons manquant de logistique et de finances.

Entre ceux qui ne sont pas partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats bloqués, en attente de leur baptême de l'air, sans compter que pour ceux d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

Nous vous sollicitons encore une fois.. En effet, nous nous retrouvons avec de grosses urgences ; le cas dramatique de Fiona et Ginger, que nous supposons être sa mère, en fait partie  ! 

Au Secours !! On ne va pas les laisser à la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !  

Fiona ou le triste sort de nos chiens victimes de cruauté, leurs tortionnaires jamais punis    

Privée de nourriture, maltraitée, attachée à un arbre attendant la mort lente par asphyxie, de faim ou alors violente sous les crocs des chiens de combats ou les coups de machette des maltraitants jamais punis !  Voilà le triste sort des chiens trop nombreux sur nos belles îles !  

Fiona et Ginger squelettiques

Fiona et sa mère dans une zone très dangereuse parmi les charniers de chiens

2 squelettes sur pattes, trouvés abandonnés et attachés par une corde jaune dans un bois, un endroit très dangereux car nous avons déjà trouvé des charniers de chiens tués ou achevés (?), car il y a des combats de chiens très violents dans ce secteur. Les résidents des habitations proches nous ont déjà alertés suite aux hurlements horribles qu’ ils entendent la nuit. Les autorités aussi ont été averties mais rien n’a bougé comme d’habitude ! Nous luttons contre des moulins à vent !  

C’est sur le secteur du Moule, Ginger sa maman, épuisée et tellement dénutrie qu’on se demande comment elle tient encore sur ses pattes, à peine plus âgée que son chiot Fiona (mais est ce le sien ?) tout aussi maigre et affaiblie qu’elle. 

Fiona est tellement faible, qu'elle a du être hospitalisée et mise sous perfusion, à l'heure actuelle elle est toujours hospitalisée et nous sommes inquiets, sans savoir si elle pourra être sauvée. Que sont devenus les autres chiots de la portée ? Mieux vaut ne pas le savoir !

La Protection Animale : le dernier souci des autorités, les euthanasies toujours lucratives 

Que dire de plus : que rien ne change en Guadeloupe ?? Que la fourrière continue d’euthanasier en masse grâce au fait que les élus ne prennent pas fait et cause pour la Protection Animale en Guadeloupe et continuent de distribuer l’argent des contribuables à cette fourrière privée (300 E /chien quand même !! ) , que les maltraitants ne sont jamais punis ni poursuivis ? etc…  etc…  

En voici la preuve encore une fois : non nourries, maltraitées et abandonnées loin de tout, attachées qui plus est, Ginger la maman (sur une autre fiche) et Fiona  auraient fini par mourir de faim et de soif après plusieurs jours d'agonie, et ça c’est la normalité qui ne choque personne, à part nous, une poignée de bénévoles qui vidons la mer à la petite cuillère et vous qui nous aidez dans cette mission !!

Mais est-ce normal ??? Ou bien est-ce nous qui ne le sommes pas ?? 

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi.

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Sauver FIONA, réunir les fonds pour la soigner, lui permettre de tenir 

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son départ en métropole. En attendant il faut qu'elle récupère, qu'elle reprenne des forces, qu'elle tienne jusqu'à ce qu'elle puisse prendre son envol vers une autre vie.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à son état
  • payer son hospitalisation
  • son identification, vaccins dès que ce sera possible
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

FIONA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES AVANT UNE FIN MISÉRABLE QUE D'ODIEUX INDIVIDUS AVAIENT PRÉVUE POUR ELLE . AIDEZ-NOUS ! MERCI DE NE PAS OUBLIER LA COLLECTE LANCÉE AUSSI SUR CE SITE POUR GINGER , SA MAMAN OU COMPAGNE DE MISÈRE. DEUX VIES EN SURSIS ONT BESOIN DE VOUS !

Aidez nous à garder en vie ce bébé de 3 mois et lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

FIONA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

diablotine

le 16/05/2020 à 23:32

edwige

le 16/05/2020 à 23:12

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 16/05/2020 à 23:10

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/05/2020 à 22:51

Avatar 1554572152

wildcat

le 16/05/2020 à 22:44

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/05/2020 à 21:31

Avatar 1579725176

Loulette74

le 16/05/2020 à 21:05

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/05/2020 à 20:54

edwige

le 16/05/2020 à 20:45

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 16/05/2020 à 20:28

francine.remy1

le 16/05/2020 à 19:10

06_PeopleAvatarSet.png

Galine

le 16/05/2020 à 18:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 17/05/2020 à 12:16

    Merci beaucoup Chessy, Diablotine CTS et Edwige d'avoir suivi pour finaliser le sauvetage de Fiona. J'espère surtout ausssi que les chiens pourront bientôt être rapatriés pour trouver un nouveau foyer aimant et que les assos tiennent le coup. @Murise et Moly: oui, d'accord avec vous. Je suis aussi toujours très contente de voir tant de monde ici malgré ces temps terribles et/ou des soucis personnels. Plein de courage pour votre maman aussi et plein de pensées positives à vous, à tous les êtres sur cette terre qui souffrent. Pas que cela aide, mais c'est à titre symbolique.

  • MURISE le 17/05/2020 à 09:30

    Un grand merci à Moly et Wilcat pour leur gentil commentaire, désolée pour vous Chère petite Moly pour votre Maman.... ce sont des moments pas faciles à vivre... je suis très heureuse pour Fiona qui est sauvée et j'aimerais bien que sa maman le soit aussi, les temps pour tout le monde, sont devenus si difficiles et heureusement il se trouve encore des êtres merveilleux qui continuent d'aider tous ces animaux, je pense bien à vous tous et toutes sur ce site merveilleux de bonté. Bonne journée à vous toutes et on croise les doigts pour nos petits qui méritent d'autres destins!!!!...

  • Moly le 17/05/2020 à 08:59

    Merci Diablotine....merci.

  • PEPETTE le 17/05/2020 à 07:13

    et merci à Diablotine et à tous.

  • Moly le 16/05/2020 à 23:18

    Edwige... merci..... Comment vous dire notre gratitude et a toutes et tous clicoeurs et donateurs.... MERCI... Belle Fiona belle et douce Vie...

  • Moly le 16/05/2020 à 23:07

    Je pense très fort à vous Wildcat et Murise.... Vous êtes dans mon cœur comme tous ces pauvres animaux.. @Murise ma mère a fait un avc et on l à accompagne pendant plusieurs années..Merci Wildcat d arrondir le pécule de Fiona... On y croit... Il faut tant d espérance... Tant et tant....encore et encore...ESPOIR......

  • Ghisliu le 16/05/2020 à 22:57

    SVP AA, laissez la fiche de Fiona jusau'à lundi pour qu'on puisse remplir sa cagnotte, merci. Elle et sa maman Ginger méritent d'être sauvées vu le calvaire qu'elles ont enduré.

  • wildcat le 16/05/2020 à 22:44

    Allez, j'arrondis à 300 Eur. Il ne reste que 60 pour la petite Fiona.

  • wildcat le 16/05/2020 à 22:40

    Je me soins aussi aux encouragements pour Aida et sa petite chienne qui souffre. Cela fait tellement mal de voir des êtres souffrir que l'on aime et on ne peut pas faire grand chose. J'espère le meilleur pour votre chienne, Aida. @Murise: j'espère vraiment que votre maman va reprendre un peu d'espoir malgré tout. Heureusement, vous êtes là pour l'entourer. Et un petit coucou ä Moly. Cigale30, Yoda, Espoir si elle nous lit et bien sûr à NIcole également qui a fait a apporté une aide énorme, merci encore!

  • MURISE le 16/05/2020 à 22:23

    Merci Moly, moi aussi ces jours derniers je pensais à vous. Maman est sortie de l'hôpital après son AVC et se remet tranquillement par contre plus aucune mémoire immédiate et ça la perturbe beaucoup mais on espère qu'elle va s'habituer plus ou moins à cet état de fait la pauvre, elle voudrait partir.... dans l'autre monde.... mais comme je le lui dis souvent : là Maman on ne peut pas t'aider... J'espère petite Moly que pour vous et votre famille tout va pour le mieux avec la fin de ce confinement qui nous a tous marqués... Moi aussi je prie pour la petite chienne d'Aïda, qui mérite vraiment notre soutien vu sa grande implication pour tous nos petits malheureux... Tout comme vous je souhaite que notre bienfaitrice Nicole aille le mieux possible afin de pouvoir encore aider tous les animaux qui ont tant besoin d'être sortis de leur enfer!!!! A bientôt vous lire Chère Moly, plein de pensées positives à Aïda et amicales pensées pour vous. Murise

  • Moly le 16/05/2020 à 22:06

    Pensées : Nicole ou êtes vous.... J espère que votre sante est bonne... Je pense depuis longtemps à vous... Portez vous bien...

  • Moly le 16/05/2020 à 21:29

    Aida, comme Edwige je prie pour votre chienne.... On fait une chaîne..d ondes positives.... Fiona on veut te sauver.... On veut.... @Murise je pense bien à vous et votre maman vous êtres dans mon cœur....
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 17/05/2020

100%

363,15330 € collectés

sur un objectif de 360 €

23 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1589727394
ROSSO
9%
rescue
RESCUE
32%

Urgences

SOS

Image 1589478932
ROMI
43%
Image 1589476358
CANAILLE
1%
Image 1589474976
DOUCY
1%
Image 1589213242
YOUMI
1%
Image 1589212571
TONKA
22%
Image 1588934363
FLICKA
9%
ALFRED COSETTE ET HERMINE V
SOS COVID LILLE
94%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
27%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
1%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
33%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
90%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
40%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
35%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
43%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
53%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
73%
refuge gco
Fonds d'urgence
73%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
41%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.