FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe

1582

145 chiens attendent dans le refuge PAT de Tunis.

antiparasitaire

Grâce à votre soutien, nous avons pu stériliser tous les chiens du refuge de l'association PAT de Tunis que CCTNA essaye d'aider au mieux

Grâce à votre aide, nous avons pu effectuer une importante collecte pour acheter des croquettes et nourrir convenablement ces chiens durant 3 ou 4 mois

L'été est très chaud en Tunisie (environ 40°C)
Tiques, puces et moustiques parasitent et piquent les chiens tous les jours

CCTNA souhaite offrir un traitement antiparasitaire externe à tous ces chiens
Ce traitement est une urgence, une priorité
Nous espérions pouvoir également offrir des vermifuges, mais le budget ne sera absolument pas possible à atteindre

D'où un choix : celui d'offrir en priorité la prévention anti-puces et anti-tiques la plus efficace

Pour cela, le budget de base serait de 10 euros/chien pour UN mois
Il y a actuellement 142 chiens dans ce refuge (quelques adoptions ont pu être réalisées depuis plusieurs semaines, ce qui a réduit le nombre de chiens effectivement)

Nous ne pouvons pas solliciter une collecte d'un montant de 1420 euros
Nous espérons obtenir la somme de 750 euros, comme ce fut le cas pour la précédente collecte "fonds d'urgence CCTNA" de Juillet 2019

CCTNA et ces chiens prisonniers d'un refuge espérent vous compter nombreux autour de nous pour nous aider à réaliser cette campagne



 

FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe est représentée par l’association CCTNA

Association reconnue
d’intérêt général

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d\'Ailleurs a été créée dans le but de continuer l’œuvre de la SPA de Tunisie
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d\'animaux fusillés par la police municipale)
CCTNA assure également l\'accueil de chiens abandonnés en Normandie, ou ailleurs (notamment suite à l\'hospitalisation ou le décès de leur maitre)
L\'association fonctionne avec 3 pensions partenaires qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec des familles d\'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, mais la tracabilité de nos animaux est assurée par les registres "entrées-sorties" des animaux et leur présence dans des structures d\'accueil légales et contrôlées par les services vétérinaires départementaux

Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Dernier appel "SOS"

Il ne reste que 48 heures à peine pour réussir cette collecte
Nous avons grand besoin de médicaments (sous toutes les formes) pour nous aider à soigner les chiens envahis par les puces et les tiques !

Photo prise à Tunis, la nuit du 29 au 30 aût 2019 ! Photo de Najoua, une bénévole tunisienne qui s'occupe de chats et chiens errants et que CCTNA essaie d'aider selon nos moyens

Merci de nous aider à atteindre notre objectif de 750 euros avant le 31.8.2019 minuit
Et, pourquoi pas... dépasser ce montant
100% des dons seront utilisés pour acheter des antiparasitaires externes

Encore merci

Pictures 1567147755

Des tiques, des tiques et encore des tiques

Il ne reste que SIX jours
Six jours pour réussir cette collecte destinée à protégér les chiens du refuge de la PAT à Tunis contre les piqures des puces, des tiques et des moustiques !

Au-delà de ce délai, la collecte ne sera plus visible sur la page d'accueil d'ActuAnimaux, mais sur la page dédiée de notre association CCTNA

https://www.actuanimaux.com/associations/view/cctna

Merci de nous aider à éviter piroplasmose, leishmaniose, et autres maladies graves

On arrache, chaque jour, 10-20 tiques de l'oreille de chaque chien !

 

Pictures 1565446743 Pictures 1565446770 Pictures 1565446786

04_PeopleAvatarSet.png

Cool Cat

le 30/08/2019 à 23:58

Avatar 1555236484

carsol

le 30/08/2019 à 22:59

dd-13396

dd

le 30/08/2019 à 18:45

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 30/08/2019 à 17:34

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 29/08/2019 à 20:27

carole.forestier1

le 28/08/2019 à 11:20

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 27/08/2019 à 22:18

07_PeopleAvatarSet.png

titus

le 26/08/2019 à 18:18

13_PeopleAvatarSet.png

guerindemanneville

le 26/08/2019 à 16:13

09_PeopleAvatarSet.png

buja@compusmurf.nl

le 26/08/2019 à 09:19

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 25/08/2019 à 19:32

09_PeopleAvatarSet.png

buja@compusmurf.nl

le 22/08/2019 à 09:04

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • marie le 31/08/2019 à 09:52

    encore merci et bravo à cctna et merci à la clinique vétérinaire pour ces stérilisations gratuites des chats des rues… quelle aide dans la protection animale !

  • CCTNA le 31/08/2019 à 00:13

    Collecte terminée ! Super Merci beaucoup @Mamychat et Cool Cat : ce soir, il y a 66 collectes "stérilisation chattes des rues" terminées Il reste 44 chattes à présenter. Nous finalisons les fiches et espérons que ActuAnimaux les publiera rapidement Et espérons également que les clics et les dons suivront Nous n'oublions pas que nous avons un "bonus" de deux chattes supplémentaires, pour remplacer les deux chats mâles qui avaient été capturés et castrés Notre collecte ne concerne que les femelles Les mâles sont castrés gratuitement par l' équipe vétérinaire d'El Aouina

  • Cool Cat le 31/08/2019 à 00:03

    Don pour solder la fiche. Bonne chance à tous les loulous. Bravo pour tout ce que vous faites et grand merci aux bénévoles. Même question que Mamychat en ce qui concerne la stérilisation des minettes des rues.

  • mamychat le 30/08/2019 à 21:29

    sur les 66 chattes qui ont été présentées 64 fiches ont été réussies et il reste 2 chattes dont la collecte est en cours. Allez vous continuer sur le mois de septembre car malheureusement, nous ne sommes pas rendus aux 100 chattes à stériliser. Je ne peux plus faire de dons mais je clique et je visionne en espérant des pubs. Bon courage à vous et caresses à tous vos chats errants et aux chiens du refuge . Avez vous essayez la méthode naturelle de chris?

  • dd le 30/08/2019 à 18:56

    Petit don pour aider....en espèrant que beaucoup d'autres mettront main à la poche pour cette urgence...

  • CCTNA le 24/08/2019 à 22:18

    Il ne reste que quelques jours pour réussir et clore cette collecte En Tunisie, il fait très chaud : puces, tiques, moustiques parasitent les chiens en continu Nous devons essayer de traiter à titre préventif ces chiens enfermés dans des enclos

  • Laika.nina.3 le 23/08/2019 à 19:21

    A mamychat vous avez raison en cliquant sur les trois traits en haut à droite « fonds d’urgence » apparaît.

  • even-ninja le 23/08/2019 à 17:35

    Audrée, merci pour votre soutien québécois ! Et vous en parlez à vos amies, c'est super. J'explique sur la fiche de l'Arche d' Eternité la méthode pour voir toutes les collectes "fonds d'urgence" mais évidemment comme elle est à la fin... Bon clics Audrée et encore merci, c'est génial d'avoir une ambassadrice au Québec, ce très beau pays mais... grrr, il fait trop froid !

  • Audrée le 23/08/2019 à 16:23

    Merci à tous pour les infos sur comment trouver toutes les demandes de fonds d'urgence. Moi qui pensais que je les cliquais toutes! C'est pas beaucoup les cliques, mais ça vous fait un petit soutient québécois… Cliquer est devenue une de mes priorité du matin. J'ai aussi parlé d'ActuAnimaux à toutes mes amies en espérant qu'elles cliquent aussi. Les associations, vous faites un super travail. C'est tellement important d'aider c'est pauvres petits.

  • Mirage le 22/08/2019 à 14:30

    Bonjour, je voulais relayer ici un SOS de la part du collectif d'associations UFB qui s'occupe de sortir les chats de fourrière pour leur éviter l'EUTHANASIE. Actuellement les fourrières ET les assos sont pleines à craquer (naissances et abandons de l' été...), si bien que l'association a lancé un appel sur sa page FB pour 18 chats qui risquent d'être euthénasiés CE SOIR OU DEMAIN si l'association n'a pas été contactée d'ici là. (ce n'est pas l'association qui tue mais la fourrière) Certains de ces chats sont en pleine santé et n'ont que QUELQUES MOIS. Ils sont adorables (regardez la video). Je lance donc une bouteille à la mer : si certains d'entre vous sont intéressés pour recueillir un de ces chats, si vous êtes en Bretagne (sinon covoiturages possibles), je vous mets le lien : URGENCES FOURRIERES DE BRETAGNE https://www.facebook.com/sosfourrieresbreizh/videos/729395117494116/?t=1 . L'an dernier ils ont réussi à sauver 300 chats de l'euthanasie. Je sais qu'ici les gens ont pleine conscience de la valeur de la vie animale.

  • even-ninja le 21/08/2019 à 18:15

    mala, merci pour votre retour. Et... comme vous avez raison ! C'est peu mais c'est une occasion d'aider toutes ces associations qui ont tellement besoin d'aide... Et merci aussi pour votre assiduité, je clique pour toutes les collectes, "fonds d'urgence" y compris, sur PC et 5 navigateurs. J'y passe un temps fou mais je trouve que c'est le moins que je puisse faire., donner de mon temps.

  • mala le 19/08/2019 à 16:20

    moi non plus ni avec la tablette, ni le téléphone, tout les jours sur un autre ordi, pour cliquer c'est peu mais tellement important
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/08/2019

99%

746,39860 € collectés

sur un objectif de 750 €

21 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
80%
Image 1568027819
KALINA
35%
img30
PRIAM
15%
img28
PRIAPE
10%
Clochettevignette
CLOCHETTE
35%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
65%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
7%
Image 1568405040
LITA
5%
Image 1568402181
CAYENNE
2%
Image 1568401086
LAILOKEN
1%
Image 1568144292
BELLA
14%
Image 1567770222
MELISSE
31%

Urgences

Image 1568028347
DENVER
10%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
68%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
6%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
10%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
15%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
11%
cats in the air6
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
APAGI4
Fonds d'urgence
11%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
11%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
11%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
11%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
11%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
31%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
11%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
26%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
20%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
11%
ldas12
Fonds d'urgence
11%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
11%
faunetc4
Fonds d'urgence
11%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
16%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
21%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
23%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.