FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT

1771

Septembre 2019, on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT

pat

Ce fonds d'urgence mensuel, que ActuAnimaux met à la disposition des associations partenaires, permet à CCTNA de présenter un programme différent chaque mois

 

pat

Notre objectif, en ce mois de septembre 2019, est de collecter la somme de  SIX CENTS EUROS pour pouvoir acheter les comprimés de vermifuge aux 145 chiens pensionnaires du refuge de la PAT à Tunis

Durant ces très chauds mois d'été, avec les bénévoles tunisiens sur le terrain, CCTNA a essayé de traiter tous les chiens contre les puces et les tiques.

A présent, nous devons vermifuger les chiens (nous essayons de le faire une fois/trimestre).

 

pat1

Cependant, cela représente un coût très élevé par rapport aux moyens, fort limités, de l'association tunisienne

CCTNA lance ainsi cette collecte, espérant la voir terminée dans le délai du 30 septembre, afin de pouvoir commander et acheter les comprimés de vermifuge

CCTNA compte sur vous.... encore une fois
CCTNA vous remercie pour votre soutien, votre confiance, votre aide

CCTNA renouvelle ses remerciemens à l'équipe de ActuAnimaux qui a accepté, en 2019, d'aider des animaux hors de France, mais toujours sous le contrôle d'une association de droit français (CCTNA) ayant signé un partenariat avec AA

Leila, la présidente de CCTNA, se rend une fois par mois à Tunis pour visiter le refuge, les installations ; pour se rendre compte des besoins urgents et réels des chiens, afin d'établir un plan d'action et de pouvoir intervenir rapidement

 

pat2

Pour cette collecte, nous n'allons pas présenter de photo de parasites
Nous avons choisi de vous présenter quelques chiens du refuge, dans leur quotidien (sur de la terre, sous 40°C)

Photo d'une bénévole : Manou, le dimanche 25 août 2019

FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT est représentée par l’association CCTNA

Association reconnue
d’intérêt général

Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d\'Ailleurs a été créée dans le but de continuer l’œuvre de la SPA de Tunisie
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d\'animaux fusillés par la police municipale)
CCTNA assure également l\'accueil de chiens abandonnés en Normandie, ou ailleurs (notamment suite à l\'hospitalisation ou le décès de leur maitre)
L\'association fonctionne avec 3 pensions partenaires qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec des familles d\'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, mais la tracabilité de nos animaux est assurée par les registres "entrées-sorties" des animaux et leur présence dans des structures d\'accueil légales et contrôlées par les services vétérinaires départementaux

Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

TWISTY envoie de ses nouvelles

Nous avions présenté une photo du chien TWISTY pour illustrer cette collecte mensuelle "fonds d'urgence" de CCTNA

Notre objectif est de montrer à toutes les personnes qui nous aident, qui nous donnent confiance, qui croient en notre travail, que nous pouvons faire beaucoup

CCTNA a toujours eu l'ambition d'aider les chiens et chats de Tunisie.
C'est une "continuité" du travail de la SPA Tunisie que Leila avait mené durant près de 25 années.

Au refuge de la PAT, il y a plusieurs bénévoles acharnés.
Les moyens sont nuls...aucun don, aucune adoption
Seules les aides venant de l'étranger permettent de nourrir ou de soigner les animaux

TWISTY a été l'illustration de cette collecte "fonds d'urgence"
Il va beaucoup mieux, bien que sa maladie de peau récidive régulièrement

 

 

 


Le lendemain des inondations

Voici quelques photos du refuge PAT 36 heures après les pluies torrentielles et les inondations
L'eau se retire petit à petit des enclos
Les chiens sont regroupés dans les enclos les moins inondés
Toutes les structures (certes artisanales) qui protégeaient les chiens de la chaleur de l'état, et éventuellement de la pluie, sont à terre

Dimanche, des bénévoles passeront la journée à remettre en état certains enclos

Nous saurons alors quels sont les besoins exacts en niches et autres

Pictures 1568357249 Pictures 1568357256 Pictures 1568357263 Pictures 1568357378 Pictures 1568357400

Le refuge PAT est inondé ! Help

Ce 10 septembre 2019, en fin de journée, des pluies torrentielles s'abattent sur TUNIS
Bien que cela ne soit pas le sujet de cette collecte "fonds d'urgence" initialement prévue pour acheter les vermifuges aux chiens du refuge, nous allons orienter les fonds de cette collecte à réparer les dégâts, à soigner les animaux blessés ou qui seront malades.

Dans le refuge, il y a des chiens vieux, aveugles, en convalescence
Ils ont besoin d'aide après ces inondations



Merci à tous

Pictures 1568186634 Pictures 1568186641 Pictures 1568186652

Avatar 1560609933

Piloute

le 30/09/2019 à 23:11

Avatar 1566822531

Laurette

le 30/09/2019 à 21:06

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 30/09/2019 à 20:22

03_PeopleAvatarSet.png

choun

le 24/09/2019 à 08:07

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 29/09/2019 à 17:46

Alexia

le 24/09/2019 à 17:17

Faraude

le 17/09/2019 à 18:53

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 16/09/2019 à 14:50

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 16/09/2019 à 13:58

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 12/09/2019 à 11:03

Griffonne

le 10/09/2019 à 11:29

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 07/09/2019 à 23:13

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 01/10/2019 à 14:06

    CCTNA : je suis si triste de savoir que votre fiche n'ait pas atteint le but !!! peut-être peut-on continuer à vous envoyer la différence ??????????????????????????????

  • ANNIBAL le 01/10/2019 à 11:10

    je ne vous trouve pas dans la nouvelle collecte qui commence à partir d'aujourd'hui. Ferez vous un fonds d'urgence spécial?

  • mamychat le 30/09/2019 à 23:09

    Désolée CCTNA que la collecte n'ai pas atteint le montant demandé. mais nous avons eu tellement de fiches avec de gros montants et en urgence vitale qu'il a fallu faire des choix. Comme il n'y a pas ou très peu de pubs pour faire monter les collectes, il n'y a plus que les clics et les dons pour les faire réussir et en plus la valeur du clic et de la pub ont diminué. Vous faites un travail formidable et en plus avec l'inondation du refuge vous avez eu des soucis supplémentaires. J'espère que la collecte d'octobre arrivera au bout et elle permettra peut être que les chiens soient vermifugés

  • CCTNA le 30/09/2019 à 21:58

    Le chien TWISTY du refuge de la PAT de Tunis semble avoir attiré l'attention de plusieurs cliqueurs de ActuAnimaux C'est un mâle castré Il semble difficile, voire illusoire, d'essayer de "corriger" les déformations des membres antérieurs. C'est une déformation congénitale, semble-t-il, et non accidentelle L'état de santé du chien s'améliore Il présente encore quelques récidives des lésions cutanées Sauf erreur de ma part, TWISTY va probablement quitter le refuge de Tunis, de façon définitive Rien de sûr, mais nous donnerons des nouvelles dans quelques temps Ce soir, à minuit, notre collecte "fonds d'urgence prend fin. Elle n'aura pas atteint l'objectif fixé, mais nous continuerons notre combat pour aider nos protégés. Merci à vous tous

  • Zouille le 30/09/2019 à 06:09

    @Titou bonjour non ce n'est pas moi désolée. Toujours aucune pub et ça fait vraiment mal de voir toutes ces collectes qui n'avancent pas beaucoup ! C'est vrai ça devient vraiment anxiogène ! AA il faut prolonger toutes les fiches afin qu'elles soient soldées le montant de certaines est trop important ! Merci

  • MURISE le 29/09/2019 à 20:15

    Ce petit chien Twisty est poignant, le voir ainsi se déplacer avec ses pauvres petites pattes déformées, mais est-ce irréversible, pourra-t'il ou elle ? être opéré(e) un jour pour récupérer l'usage de ses pattes avant, merci pour tout ce que vous faites CCTNA et merci de nous donner des nouvelles de ce petit chien ou chienne et nous dire s'il y a une chance qu'il remarche normalement un jour, d'avance merci de nous renseigner...

  • choun le 29/09/2019 à 10:30

    J'ai fait un virement de10€ pour CCTNA il n'ai pas comptabilisés AA merci de me confirmer si vous l'avez bien reçu ??

  • CCTNA le 29/09/2019 à 08:15

    Il ne reste que 24 heures pour faire progresser cette collecte Nous n'atteindrons sans doute pas l'objectif Nous ne vermifugerons pas les chiens du refuge Nous essayons de relancer cette collecte le mois prochain Merci à vous tous

  • espoir le 29/09/2019 à 00:02

    je viens de regarder la vidéo....silence...très très émue, je ne sais pas quoi dire.Je suis tellement heureuse de voit Twisty tellement métamorphosé, ce qui donne une idée de l'état dans lequel il a été recueilli , cette vidéo est un pur bonheur.je ne peux que m'incliner devant votre acharnement à donner vie et bonheur à nos et surtout vos protégés.Un immense merci et mes respects à cette personne qui donne tout à Twisty. Donnez nous d'autres nouvelles. Merci à vous.

  • Titou le 28/09/2019 à 17:08

    @Zouille, j'ai connu (virtuellement) une femme qui utilisait ce pseudo sur un forum de musique en 2004, est ce vous ? Elle était du côté de Belfort, si mes souvenirs sont bons. Mon pseudo de l'époque était Waff.

  • Zouille le 28/09/2019 à 16:16

    Merci merci merci pour tout ce que vos faîtes ! Les larmes aux yeux je découvre cette vidéo et vois que Twisty est heureuse et ça me rempli de joie ! Comme mamychat, n'y a t il rien ç faire pour ses pâtes ?

  • mamychat le 26/09/2019 à 23:28

    Ca fait vraiment plaisir de voir Twisty jouer, courir et être heureux. Mais il n'y a t'il rien à faire pour la déformation de ces pattes avant? ça fait mal de le voir marcher comme ça. Merci pour tout le travail que vous faites pour eux et l'amour dont vous les entourez.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/10/2019

59%

354,29545 € collectés

sur un objectif de 600 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SUCRETTE
SUCRETTE
10%
vignette49
CIRCEE
10%
vignette43
MOJITO
85%

SOS Euthanasie

Bebes guadeloupeens martyrs
MISIKIN et NARCISSE
29%
Tadbo
Tadbo
90%
Image 1569344724
OUMA
45%

Urgences

SOS

Leika vignette a retourner
LEIKA
23%
Image 1570791908
CALAMITY
1%
Pictures 1570749634
MAXOU 2
6%
IMG 20191010 091516
CHOCO
22%
camping n 3 vignette cr
16 chats du Camping n°3
24%
Pictures 1570100415V
MIKOU ET POUNA
43%
Ticrottin V
TI CROTTIN
21%

Stérilisations

Sauvez-les

Collectes des associations

Un coeur pour eux6
Fonds d'urgence
12%
Larche deternite6
Fonds d'urgence
26%
cats in the air8
Fonds d'urgence
11%
catsfamily7
Fonds d'urgence
100%
APAGI6
Fonds d'urgence
36%
le refuge du poil a la plume6
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs9
Fonds d'urgence
11%
pattounes sans toit8
Fonds d'urgence
11%
les pattounes de lespoir6
Fonds d'urgence
11%
solidarite copains sur pattes8
Fonds d'urgence
11%
capucine et compagnie8
Fonds d'urgence
11%
chats ulissiens8
Fonds d'urgence
18%
chats libres du ramier6
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa10
Fonds d'urgence
11%
sos animal tendresse11
Fonds d'urgence
21%
ldas14
Fonds d'urgence
18%
chats libres de villelonguets10
Fonds d'urgence
11%
faunetc6
Fonds d'urgence
51%
chats libres du brianconnais6
Fonds d'urgence
12%
la taniere des felins6
Fonds d'urgence
51%
Image 1569875215
Fonds d'urgence CCTNA - Octobre 2019 : besoin urgent de croquettes
32%

Nourriture

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.