HODARIE

3558

Enduite de résine pour bateau ! Cette chatonne entre la vie et la mort n'a pas 3 mois ! Quel monstre a pu lui faire ça ? Aidez-nous à lui redonner toutes ses chances.

Chatonne resine Principale

En ce mardi matin sur le boulevard des crabes de Dzaoudzi à Mayotte, un homme rejoint sa voiture garée sur un parking.  Il est intrigué par un animal qui n’a pas l’air de bien bouger. Il va à son encontre, croyant que c’était un rat écrasé mais s’aperçoit que c’est un jeune chat. La peau toute collée, dans un état lamentable. Comme il est à 50 m du vétérinaire de Petite-Terre, il y dépose l’animal pour lui abréger ses souffrances. Il repart aussitôt.

Encore un cas monstrueux de maltraitance pour cette chatonne de 3 mois

 En fin de matinée, le vétérinaire nous contacte :

« Bonjour Yvan, je vous contacte car on nous a apporté une jeune chatte ce matin. L’assistante l’a mise en cage le temps de voir ce quelle présente comme symptôme.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer et si on peut la sauver. Elle a le corps enduit de colle ou de résine. Je ne sais pas si elle en a ingurgité. Je pense que nous pouvons essayer avec le temps de lui enlever petit à petit cette résine de bateau. Par contre je ne sais pas si elle a avalé de la résine. Si c’est le cas, elle ne devrait pas vire bien longtemps. Si vous êtes d’accord, je peux la garder en observation et commencer à lui enlever cette résine qui lui colle beaucoup sur les poils. Elle est maigre mais cela est normal vue sa situation.

Resine v ou t

 

Si elle n’a rien ingurgité, elle peut s’en sortir. Je ne sais pas combien de temps de la garderai pour les soins. Je ne vous ferais pas payer les journées au cabinet. »

Nous décidons d’aider cette petite, qui, malgré son pelage tout durci, ne mérite pas de quitter notre Terre.

Reste maintenant à lui trouver une famille d’accueil qui devra continuer les soins.

lavage resine lavabo

Premier bilan vétérinaire après consultation 

C’est une femelle. Elle doit avoir 3 mois à peine et ne pèse que 480 grammes. Avec son pelage collé, elle n’est pas bien belle. Si elle n’a rien avalé, elle peut vivre la pauvre. C’est un vrai miracle qu’elle soit encore vivante.

Elle est vermifugée et nous achèterons lors de sa sortie d’observation un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’elle mange. Cette  pauvre chatonne doit prendre rapidement du poids. Mais pour l’instant, il faut lui enlever cette résine. Le vétérinaire utilise toutes sortes de produits. Il s’est renseigné auprès d’un fabricant de bateaux  à Mayotte. Une « potion » avec de l’aloévéra est même utilisée. Le vétérinaire évite les solvants qui risqueraient de pénétrer dans sa peau. Il pense qu’elle a été badigeonnée avec un pinceau.

Si tout va bien, en fin de semaine, elle sera en famille d’accueil.

Nous l’avons appelé Hodarie (hodarie signifie durci en langue traditionnelle shimahoraise)

Sociabilisée, elle ne sera pas remise dans la rue. Nous la ferrons quitter Mayotte dès que possible.

Voici ce qu’a enduré cette petite d’à peine 3 mois. Certainement badigeonnée au pinceau avec le la résine pour bateau. Elle a du venir faire sa « curieuse », mais un être mauvais lui a badigeonné de la résine pour qu’elle s’en aille. Honteux.

Sans ce sauvetage, cette petite n’aurait pas vécu, elle se serait déshydratée et la résine aurait obstrué tous les pores de sa peau. Cette petite a vraiment besoin d’aide.  

hospitalisation 2

 

 

patte nettoyee resine2

Un long et délicat travail de nettoyage permet peu à peu de débarrasser les poils de ce poison

Permettre à tout prix à Hodarie de s’en sortir et regagner la métropole.

Avec votre aide Hodarie pourrait être remise sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Hodarie qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée de 3 mois lors de sa prise en charge elle a besoin de vous pour avoir un avenir !

Cette collecte est destinée à financer :

  • Consultations
  • Soins pour enlever la résine.
  • Hospitalisation 6 jours
  • Sac de croquettes chaton.
  • Vermifuge et antipuce
  • Vaccination antirabique
  • Vaccination TCL et rappel
  • Test Fiv et leucose
  • Certificat de bonne santé avant départ.

Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Cette petite d’environ 3 mois est une miraculée de Mayotte. Elle mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donnent sa revanche sur cet épouvantable premier mois de sa vie. Elle était dans un sale état !!!!

Merci pour Hodarie.

Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..

Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Hodarie à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour Hodarie et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.

Association Aide aux Chats de Mayotte 

HODARIE est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Hodarie en soins

Bonjour à vous tous.

Juste pour vous dire qu'Hodarie est toujours en soins et ne demande qu'à vivre.

On ne lâche rien.

Un grand merci pour votre aide 

Pictures 1620155279Pictures 1620155285Pictures 1620155290

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 05/05/2021 à 18:11

mcdefrance

le 05/05/2021 à 13:46

09_PeopleAvatarSet.png

Cloclo

le 05/05/2021 à 13:27

Avatar 1606503289

Laika.nina.3

le 05/05/2021 à 11:17

mcdefrance

le 05/05/2021 à 07:54

01_PeopleAvatarSet.png

Melisande

le 04/05/2021 à 23:46

Avatar 1560609933

Piloute

le 04/05/2021 à 23:41

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 04/05/2021 à 22:28

Avatar 1578605216

meuniou

le 04/05/2021 à 20:06

Linda

le 04/05/2021 à 19:31

ninaline

le 04/05/2021 à 18:23

mamiflo

le 04/05/2021 à 14:59

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 14/05/2021 à 17:47

    pauvre petite puce, j'espère avoir très vite de bonne nouvelle de cette belle Horadie !

  • Aigle de mer le 06/05/2021 à 17:50

    Courage et bats toi ma belle Hodarie.

  • GADYNETTE le 06/05/2021 à 10:40

    mille mercis pour la belle

  • dd le 06/05/2021 à 10:34

    Immense merci à AACM pour les soins manuels difficiles que vous apportez à cette petite martyr, qui vous en est reconnaissante j'en suis certaine, merci à la FA qui prend la suite aussi, vous êtes formidable cela réchauffe le coeur de voir tant d'abnégation alors qu'il y a aussi tant d'ignominies par ailleurs !merci merci.....

  • Dom le 06/05/2021 à 09:22

    Fiche qui termine en beauté avec toute la somme récoltée ! Rassurée aussi que petite Hodarie va s'en sortir, avec un pronostic positif. Plein de douceurs et d'amour à toi petite chérie. Grand merci à AACM, toujours aussi efficace dans ce combat pour la vie de ces petits innocents, sa témérité comme ici pour cette petite chatoune. Reconnaissance +++ à la personne qui l'a récupérée ainsi que le véto.

  • Pascal le 05/05/2021 à 22:51

    Merci pour les nouvelles de la petite puce. Courage la belle et 1000 meilleures pensées positives. Douces caresses Hodarie.

  • wildcat le 05/05/2021 à 22:29

    @AACM: vous êtes juste incroyables, sur tous les fronts et en plus à nous répondre ici sans faille, photos à l'appui. Un immense merci pour la petite Hodarie, aussi à sa FA qui continue les soins. Le meilleur pour la petite Hodarie, elle va s'en sortir, cela ne peut pas être autrement. On la suit ici, avec toute notre empathie en espérant que ces cas terribles vont diminuer un jour.

  • espoir le 05/05/2021 à 22:09

    chapeau pur le sauvetage de la petite Hodarie....elle semble être hors danger grâce aux soins constants et acharnés de de sa nounou et du véto, Et bien merci à vous et de votre obstination à la vie, hodarie peut croire en un autre destin de chat et bien sur, immense merci aux âmes dévouées et présente de AACM;

  • Sandra le 05/05/2021 à 21:13

    Merci pour ce que vous faites. Courage ma petite puce je prie pour que tu ailles bien au plus vite et que les amours des personnes qui prennent soin de toi te permette d'oublier l'horreur que tu as vécus je t'envoie tout mon amour et de tendre bisous sur ton petit nez

  • AACM le 05/05/2021 à 18:38

    @Widcat, nous avons été voir le réparateur de bateau (juste en face où Hodarie a été trouvé) pour savoir comment enlever cette résine. Mais les produits à utiliser sont trop irritants pour la peau. Donc système D..... Eau tiède avec Aloévéra, mayonnaise, Bicarbonate, savon. Petit à petit la résine part comme vous avez pu le voir sur les photos parus dans les nouvelles. Beaucoup de soins manuels par le vétérinaire et maintenant par la famille d'acceuil d'Hodarie.

  • wildcat le 05/05/2021 à 17:52

    Oh, merci de ces nouvelles pour la petite Hodarie. Tu vas y arriver, car tu as une super équipe qui s'occupe de toi. Et ta collecte a aussi super bien avancée, merci à tout le monde. Comment avez-vous fait pour enlever ce goudron? Cela a dû être terrible. Quelle perversité une fois de plus. Si seulement l'auteur de ces actes pouvaient être trouvé.

  • Sylvie P de Mennecy le 05/05/2021 à 16:44

    Merci pour ces nouvelles tant attendues ;) Hodarie va prendre le dessus c'est sûre, merci pour elle
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/05/2021

100%

518,56680 € collectés

sur un objectif de 397 €

20 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

IMG 20210430 WA8
KARL
1%
Image 1620320492
CARROUSEL
1%
Image 1620307076
SIA
1%
Image 1619966190
MADDY
27%
Image 1618153856
MELIA
13%

Urgences

SOS

calin collerette face V
CALIN
1%
Image 1620322668
GRIBOUILLE
1%
Image 1620312937
REELLE
1%
Image 1620228309
SIMBA
1%
IMG 31562
30 chats du camping
28%
Pictures 1620151642
KETTY
1%
sit 14 chats vignette
SOS CHATS CONDAMNÉS
1%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1619939683
Fonds d'urgence CCTNA - Mai 2021
86%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
36%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
36%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
35%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.