Un gentil chat accidenté à prendre en charge
Un dimanche, un appel au secours, pour un gentil chat prostré et visiblement souffrant du train arrière. La dame qui le nourrit l’a vu arriver un mois auparavant, seul et amaigri. Elle s’est prise d’affection pour ce matou câlin, non castré, non identifié, qu’elle a nommé affectueusement Kiki. La dame a déjà 2 chiens et 2 chats, dont elle s’occupe sérieusement. Dans ce contexte malgré toute la sympathie que lui inspire Kiki, elle ne peut pas envisager de l'intégrer à ses petits protégés.
Malgré ses recherches Kiki n’a pas de maître…Que lui est-il arrivé ce dimanche ? Bousculé par une voiture ?
Notre association le récupère donc pour lui donner des anti-douleurs en attendant de le présenter à notre vétérinaire. Il mange, ronronne et se déplace sur 3 pattes. Ouf ! Colonne et bassin ne sont pas touchés ! Il attend dans une petite pièce sécurisée où il peut se déplacer sur une petite surface, sans obstacle à sauter. Il reste sagement immobile et confiant, sous Métacam.

Kiki, 5 ans environ, devient notre sauvetage prioritaire
La radio révèle une fracture nette du fémur. Le devis de base est déjà très élevé : plus de 500 euros ( on en profite pour le faire castrer et identifier, pour une éventuelle adoption, espérons-le ). Nous sommes submergés de frais mais nous ne pouvons pas laisser Kiki sans les soins urgents dont il a besoin.

En cette période de printemps, où nous sommes tant sollicités pour prendre en charge des stérilisations de minettes errantes, avant la naissance de leurs chatons, (alors que nos vétérinaires partenaires nous ont annoncé une augmentation conséquente des tarifs associatifs ! ) comment assumer une telle dépense ? Déjà des appels pour des naissances… Mais évidemment, dans ce cas d’urgence, Kiki est une PRIORITE ! Il n'a que 5 ans environ !
Nous ne pouvons pas nous résoudre à le faire attendre dans son état. Et vous, que feriez-vous ? Une Urgence ! L’intervention a lieu pour lui le lendemain, avec pour nous une dette vétérinaire qui s'alourdit et nous angoisse …
Le point positif est que Kiki est sorti d’affaire et en convalescence paisible, le souci est que nous ne sommes pas en mesure de financer cette intervention alors qu'en plus notre campagne de stérilisation ne peut pas attendre.
Nous avons un besoin vital de votre mobilisation pour nous aider à continuer notre mission envers Kiki mais aussi envers ses congénères en détresse.
Une urgence vétérinaire qui devient une urgence financière
Qui dit belle fracture dit belle facture !
Heureusement la cassure est bien nette et la pose d’une plaque va permettre à Kiki de retrouver sa mobilité.
Aussi nous nous tournons encore vers vous qui nous permettez d’envisager sans trop d’angoisse des sauvetages onéreux. Merci pour Kiki ! Et pour les autres.
Car comment envisager de nouvelles prises en charge urgentes avec des factures qui s’accumulent ?
- Consultation
- Castration / Identification
- Radiographies X 2
- Chirurgie ostéosynthèse
- Antibiothérapie
- Anti douleur
Un grand merci pour Kiki, toujours convalescent et pour ses frères de misère que nous ne pouvons pas laisser tomber ! Aidez-nous !

Un convalescent bien sage et bien mignon. A 5 ans il a un avenir devant lui. Merci de participer à lui construire cette nouvelle vie.