Fonds d'urgence - L'ARCHE D'ETERNITE

1632
Larche deternite2

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, L'ARCHE D'ETERNITE n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de L'ARCHE D'ETERNITE.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de L'ARCHE D'ETERNITE. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de L'ARCHE D'ETERNITE, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

Présidente de L'Arche d’Éternité, notre principale activité principale est de sauver des chiens Roumains, nous replaçons également des chiens Français qui ont été abandonnés, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan qui a un refuge où il y a en permanence une moyenne 160 chiens.

Notre équipe est composée uniquement par de 18 bénévoles, nous nous rendons également en Roumanie régulièrement afin de mieux connaitre les loulous que nous proposons à l'adoption que nous ramenons uniquement par avion, ses voyages nous permettent également de voir les travaux à faire et de vérifier les travaux faits.

Lénuta sort souvent des chiens de l'équarrissage, une équarrissage c'est quoi en Roumanie.

QU’EST-CE QU’ UN EQUARRISSAGE ?


Que vous suiviez la page de l'Arche d’Éternité depuis plus ou moins longtemps, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où viennent la plupart des loulous sauvés par Lenuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce que l'équarrissage en Roumanie ?

L'équarrissage est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture très souvent violente, au lasso, ce qui laisse souvent un traumatisme chez eux, parfois à vie.

Une fois arrivés dans cet enfer, ils sont entassés dans des boxes sans prendre en compte les ententes entre chiens, ce qui provoque des bagarres souvent mortelles, et selon les équarrissages ils auront plus ou moins à manger ou à boire, le pire étant que dans certains équarrissages, ils peuvent être abusés sexuellement.
Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, ils n’auront que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations, ils attendront dans la souffrance, dans la peur, la faim au ventre, les blessés sont rarement soignés. Bien sûr, les maladies prolifèrent dans ces endroits et ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment les chiots.

Une fois ce délai dépassé et même souvent avant ce délai, ils sont "euthanasiés" mais soyons honnêtes, il s'agit plus d'une mise à mort brutale car ils sont massacrés à coups de marteau, de pelle, brûles vifs ou par une simple injection d’air dans le cœur, quoi qu'il en soit, l'issue est la même,ils mourront dans de terribles souffrances.

Pour ceux qui quittent cet enfer, le traumatisme est immense, aussi bien physiquement, que moralement. Certains chiens après un passage à l'équarrissage garderont des séquelles toute leur vie. Voilà pourquoi nous insistons tellement lors d'adoptions ou d'accueil en FA que nos loulous ont besoin de temps pour accorder leur confiance après les traumatismes qu'ils ont subit..

Malheureusement, 3/4 des chiens qui passent à l'équarrissage n'en sortent jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie.

Les défenseurs des animaux qui vivent sur place et sont témoins de ses massacres tentent d’en sauver mais tous ne le seront pas malgré les efforts de beaucoup de petits refuges privés.

Aidez les associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux en adoptant, en accueillant un chien en famille d'accueil, en parrainant et en faisant des dons car tout coûte cher, sortir les chiens, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer pour leur voyage en France...

Nous sommes leur seul chance, ils n'ont aucun avenir dans ce pays !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Notre petite Eternité

voici des photos de notre douce Éternité, notre emblème

Pictures 1566029086 Pictures 1566029096 Pictures 1566029105 Pictures 1566029141

Rapatriement du 8 août 2019

Accompagnée d'Evelyne bénévole de l'association nous sommes allées le 8 août en Roumanie pour rapatrier 7 loulous attendus par leurs adoptants pour Apache, Nimbus, Frany, Nils et Neery, par leurs familles d'accueil pour Logan et Akela.

Nous vous remercions pour votre soutien

Pictures 1565865462 Pictures 1565865466 Pictures 1565865470 Pictures 1565865474 Pictures 1565865477 Pictures 1565865480 Pictures 1565865484 Pictures 1565865487 Pictures 1565865490 Pictures 1565865501

carole.forestier1

le 17/08/2019 à 15:19

03_PeopleAvatarSet.png

Dalia

le 05/08/2019 à 15:55

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Tiger le 30/08/2019 à 13:32

    Bonjour à tous, si vous avez un peu de temps je vous donne un lien pour signer une pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arreter-massacre-braconniere-kendall-jones/72347. Je vous remercie par avance. Bonne journée à vous tous.

  • even-ninja le 27/08/2019 à 22:08

    Cigale30, j'ai oublié de vous dire : avez vous remarqué que Nietzsche est un des chats de Kléber ?

  • even-ninja le 27/08/2019 à 21:41

    Cigale30, pourquoi dites vous cela : perdu d' avance ?

  • Cigale30 le 26/08/2019 à 15:11

    ... Even-Ninja, je vous ai répondu et je viens de comprendre avec un grand regret que c'était perdu d'avance. Encore merci @ Vous.

  • wildcat le 26/08/2019 à 09:48

    Coucou Even-Ninja, Merci pour ces infos. Cela me fend le coeur de savoir Mozon aussi malheureux. On a déjà eu tellement d'adoptions, pourquoi pas lui?

  • Cool Cat le 25/08/2019 à 13:31

    @ Toutes/tous. Bonjour. Ce beau DIMANCHE 25 est la date butoir pour les fiches suivantes de la (encore bien) longue liste : LILY (en sursis) : -772€ / MIA 2 (en sursis) : -52€ / JAFAR : -543€ / PIOUK : -411€ / JOLIE : -0,1818€ !! / MICHA "S" : -0,1769€ !!/ OLIVE : -0,22690€ (lol !) / ISOLDE (parrainage) - 16€ ... qui cherche encore son ou ses dernier(s) Tristan !... Merci beaucoup pour eux. Bonne journée et "bons clics" (Copyright : Attention Cigale30, je vous ai à l' œil !! lol).

  • Cigale30 le 25/08/2019 à 13:04

    Coucou Even-Ninja, il n'y a pas de problème... ne vous inquiétez pas. Je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end ainsi qu'à Tous. Bons clics comme dirait Cool Cat ! (sourire)

  • even-ninja le 24/08/2019 à 19:07

    wilcat, j'ai oublié de vous dire que sur le compte FB de l'asso Orfée il y a l'affichette pour son adoption : vous cliquez tout en haut de page sur "Photos": en bas des quelques photos présentes, vous avez "voir tout"; en cliquant dessus, vous tombez sur Albums -> Photos du journal, chiens à l'adoption, puis LES AFFICHES 10 photos. Vous cliquez dessus et vous verrez Monzon en 1er. Il y a le descriptif avec sa photo. J' ai imprimé celle-ci et 3 ou 4 autres dans le forum, c'est mieux car sur FB il y a des écritures autour qui apparaissent un peu par dessus.

  • even-ninja le 24/08/2019 à 18:51

    wildcat, merci pour votre gentille réponse. Peut-être pourriez vous faire comme moi, car je pense que beaucoup de cabinets véto font cela, présenter quelques animaux à adopter de personnes de leur entourage, de leurs clients, parfois des animaux trouvés et blessés. Ils connaissent aussi des associations locales et cela peut, peut-être, aider aussi Le mien a un compte FB et publie aussi des animaux à adopter. Ainsi, cela diffuse localement mais cela n'est pas plus mal. Mais il faudrait que ce geste soit fait dans plusieurs coins de France, le covoiturage est envisageable (je crois l'avoir vu quelque part) pour Monzon. Il est présenté aussi sur le site Seconde Chance. Sur le forum il y a aussi des vidéos, dont une où il fait des bisous à la dame qui le brosse, il est adorable et cela me fend le coeur. Régulièrement je regarde sur le forum s'il y a du nouveau, je pense beaucoup à lui. L' avoir sorti de fourrière pour qu'il finisse sa vie en box, cela me "fout en l'air". MERCI A TOU(TE)S CEUX ET CELLES QUI VOUDRONT BIEN FAIRE UN GESTE POUR LUI !!

  • even-ninja le 24/08/2019 à 18:29

    Cigale30, je vous prie de m'excuser si je vous ai blessée. Ce n'était bien sûr pas mon intention, mais je parlais des réactions inexistantes alors que nous ne sommes pas moins que quelque 6000 personnes ici. Justement, vous avez été la 1 ère à me répondre et je vous en remercie, ainsi que pour votre franchise. Il y a tout le suivi de Monzon sur le forum de l' association Orfée. En voici le lien : http://association-orfee.forumactif.com/t10541-a-l-adoption-monzon-chien-croise-retriever-ne-le-20-12-2011-86. Des photos y sont mises régulièrement, dont celle que l'asso a utilisé pour son affichette/adoption. On le voit pleurer et aussi se faire câliner par la personne de la pension.

  • wildcat le 24/08/2019 à 17:09

    C'est vraiment fantastique que ces pauvres chats ont tous été sauvés. Je pense que c'est très bien d'avoir fait savoir par tous les moyens de communication possibles. Si vous avez encore des nouvelles pour la solution pour Piéris, Paéayer et Gingko, volontiers. Pour le pauvre Monzon (et c'est sur que l'on s'en rappelle ici!), je trouve que c'est une bonne idée de mettre sa fiche chez les vétos qui acceptent de le faire. En effet, il faut tout tenter pour l'aider, aussi par les voies plus classiques que les réseaux sociaux si cela n'a toujours rien donné. Car c'est vrai que pas tout le monde est sur FB. Les vétos sont peut-être aussi en réseau et pourront aider si on tombe sur un super sympa? L'asso ne pourrait pas mettre à notre dispo un pdf avec un petit descriptif? Je ne sais pas ce que vous en pensez?

  • Cool Cat le 23/08/2019 à 20:50

    Even-Ninja, merci. J' ai appris la bonne nouvelle en ouvrant le FB de UFB. dans la soirée. Même si l' on ne peut pas faire grand chose, au moins, on FAIT SAVOIR, plus question ensuite de dire que l' on ne savait pas. Les mentalités évoluent lentement mais sûrement ,enfin, à condition qu' il y ait la lumière à tous les étages et là, c' est pas gagné...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/08/2019

100%

111,80105 € collectés

sur un objectif de 100 €

2 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
80%
Image 1568027819
KALINA
35%
img30
PRIAM
15%
img28
PRIAPE
10%
Clochettevignette
CLOCHETTE
35%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
65%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
7%
Image 1568405040
LITA
5%
Image 1568402181
CAYENNE
2%
Image 1568401086
LAILOKEN
1%
Image 1568144292
BELLA
14%
Image 1567770222
MELISSE
28%

Urgences

Image 1568028347
DENVER
10%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
68%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
6%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
10%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
15%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
11%
cats in the air6
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
APAGI4
Fonds d'urgence
11%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
11%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
11%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
11%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
11%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
31%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
11%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
26%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
20%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
11%
ldas12
Fonds d'urgence
11%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
11%
faunetc4
Fonds d'urgence
11%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
16%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
21%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
23%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.