Largo

640

ce matou est en situation critique, livré à lui même, délaissé par ses maîtres, il est en triste état et se bat pour surmonter la maladie. Aidez-nous à le sauver.

IMG 20190217 113353

Un matou pas très vaillant entame notre budget...

Nous avons de nouveau un cas qui va spolier le budget de l'association... C'est ce chat accueilli en triste état, couvert de puces et très parasité que nous avons néanmoins castré ! Il errait depuis des années en se reproduisant, il a la chance d'être toujours négatif Fiv et Felv ! C'est un point positif mais tout reste à faire pour ce superbe matou en difficulté parce que ceux qui en avaient la responsabilité ne s'en sont pas occupé.

L'irresponsabilité humaine à l'origine de la souffrance de ce chat

À ce jour nous ne pouvons pas le rendre à ses pseudos maîtres qui ne l'ont jamais protégé de rien ! Notre enquête abouti à un cas de maltraitance par défaut de soins, d'identification et de castration... 

 "Le couple qui souhaite le reprendre ne peut régler les frais vétérinaires importants engagés par SOS ANIMAL TENDRESSE, mais surtout ils ont 3 autres chats dans le même cas ! Nous avons sauvé celui ci de la mort en fourrière car il n'est pas très sociable bien que x siamois ou Birman et surtout il a déclenché un typhus après sa castration !"

Le pronostic vital reste réservé, il a des croquettes digestives achetées chez le vétérinaire dans l'urgence, a été perfusé au cabinet vétérinaire et hospitalisé 3 jours ! 

Les pseudos maîtres nous ont harcelés, mais nous avons négocié avec la commune afin qu'ils commencent par régulariser leurs 3 chats et les fassent vacciner...

Pour le moment LARGO se bat contre le typhus et N'EST PAS EN ÉTAT de recevoir ses vaccins... Il va falloir attendre qu'il remonte la pente, donc il reste des factures à prévoir... Et on jugera dans quelques semaines si le  couple qui le détenait évolue dans le bon sens et a régularisé les autres chats...

IMG 20190222 151358

 

Un partenariat positif avec la commune 

Par l'intermédiaire du cas de LARGO nous tentons de convaincre les maîtres déficients de faire identifier et castrer leurs chats libres... Ce n'est pas simple mais Madame le Maire de cette commune relaye la campagne ! 

La commune cherche à apprendre et à comprendre les problèmes épidémiologiques que cela entraîne de déplacer des chats non vaccinés et de les concentrer... Il y a longtemps qu'ils travaillent et ont confiance en L.C notre ami technicien de captures qui nous a déjà fait confiance pour sauver chiens et chats de ce secteur... Donc nous tenons bon et ne rendons pas un chat qui était anonyme au risque de faire flamber le Thyphus qui a été enrayé de justesse sur cette commune peuplée de maîtres inconscients... Et envahie par les chats errants... 

 

Aidez-nous à sauver ce jeune chat en sale état !

Depuis sa castration il dort sans cesse, le transit est plus correct avec les croquettes digestives... Mais il reste à le vacciner car il a eu un début de coryza.... Le toilettage a été difficile avec épines, gale des oreilles, tiques et puces... Il accepte mal les soins ! 

Largo

Mais on espère le sauver tout de même car il a moins de 5 ans ! 

A nouveau nous sommes aux prises avec un cas lourd qui grève le budget de l'association.

Merci de nous aider à sauver ce chat et à lui rendre une vie plus heureuse.  

Largo est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1555496171

Magali

le 12/03/2019 à 06:22

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 12/03/2019 à 23:58

Avatar 1551461843

Acadya

le 12/03/2019 à 23:58

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 12/03/2019 à 23:47

10_PeopleAvatarSet.png

Simba

le 12/03/2019 à 23:25

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 12/03/2019 à 22:32

Bavaria

le 12/03/2019 à 21:58

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 12/03/2019 à 21:35

lovecats

le 12/03/2019 à 21:17

monique81

le 12/03/2019 à 20:24

S6phbOSWJgeT97m3YbU1kloIRJs1

louna525

le 12/03/2019 à 19:16

Réflexogirl

le 12/03/2019 à 19:05

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 10/04/2019 à 17:33

    @Vivette: Que c'est horrible, à pleurer! Et ces pièges devraient être interdites, c'est un scandale! Est-ce que les maltraitances et les abandons ne sont pas assez? Je suis vraiment horrifiée. Et bien évidemment on va se mobiliser pour la petite Novella. Comme elle gère ses douleurs? Je me joins à DOMIE9: avez-vous des nouvelles pour Largo? J'espère qu'il n'a pas dû être rendu à ses maîtres indignes.

  • wildcat le 29/03/2019 à 08:06

    Bonjour Vivette, Comment va le petit Largo? La solution a pu être résolue? Heureusement, vous l'avez pris sous votre aile!

  • GADYNETTE le 13/03/2019 à 11:07

    merci merci. J'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles

  • Cigale30 le 13/03/2019 à 00:13

    Extraordinaire, merci à Tous. @ Vivette, le chat appartient à l'association à présent et vu les circonstances et en n'étant pas en règle, ils feraient mieux d'obtempérer avant d'aggraver leur cas ! Je sais que vous ne vous laisserez pas intimider !

  • EGLANTINE le 13/03/2019 à 00:02

    Bravo et merci à tous. Ce beau chat va continuer de bénéficier de soins pour guérir. Caresses à toi Largo en espérant que tu ne retourneras pas chez tes pseudos maîtres.

  • Fanfantiti le 12/03/2019 à 22:19

    @vivette pouvez vous demander l'aide d'associations nationales pour vous épauler? Les associations nationales ont les moyens de porter plainte contre les maîtres négligents. Courage à vous.

  • Vivette le 12/03/2019 à 21:24

    Ce chat en a contaminé d'autres, nous ne pouvons collecter pour tous mais les soignons tous cependant ! Nous avons proposé un programme de restitution si LARGO survivrait et que ses 3 congénères si logis félin étaient aussi vaccinés en urgence, stérilisés et identifiés, la médiatrice étant la mairie de la commune... Hors les pseudos maîtres sont d'une impatience qui n'a d'égal que l'ignorance... Ils nous harcèlent alors que ce petit père n'est toujours pas en état de recevoir son premier vaccin ! Ils sont en train après m'avoir menacé et insulte à mon domicile de harceler la mairie... C'est une très mauvaise attitude... Nous respectons notre mission et notre part du contrat... Pas question de prendre des risques supplémentaires... A ce jour le chat est devenu la propriété de l'association qui a déjà engagé tous les frais ! VOUS LES AIMEZ... Vous les PROTÉGEZ par L'IDENTIFICATION et stérilisez vos chats libres... LA VACCINATION EST PLUS QUE CONSEILLEE, voir les drames que nous vivons sans cesse avec tous ces petits atteinds mortellement par les épidémies ! À mon sens les maires doivent verbaliser !

  • Simba le 12/03/2019 à 19:56

    Les maîtres n'ont pas l'air très sympas. Ce serait bien que Largo trouve une autre famille. Car si c'est pour retomber dans la maltraitance ce n'est vraiment pas la peine. Donnez-lui une autre chance avec des maîtres qui l'aime vraiment.

  • wildcat le 12/03/2019 à 19:04

    @AA; j'espère que mon petit don arrive encore à temps. Il est parti lundi. Merci de le mettre sur la fiche de notre pauvre Largo et les autres. Merci, merci pour tout ce que vous faites.

  • Equipe Actuanimaux le 12/03/2019 à 11:40

    @Country89 : pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran svp ? Nous ne voyons pas la pub RANDSTAD en fait.. Est-ce une pub vidéo ? Merci

  • AnneV le 12/03/2019 à 11:05

    Il est vrai que sans vidéos, des dates butoir trop courtes, difficile voire impossible d'y arriver ! Il faut maintenir ces fiches encore un peu !!

  • Country89 le 12/03/2019 à 04:45

    Bonjour, Comme déjà signalé vendredi dernier, la pub animee RANDSTAD bloque le lancement des vidéos. Et cela tombe sur des fiches a faire butoir : max et largo ce matin. J'aurais souhaité faire avancer leur collecte par quelques vidéos pub, même si elles se font très rares (si si, j'y crois encore !) Car il y a de très grosses collectes à finaliser dans les prochains jours. Espérons y arriver malgré cette carence de pubs video. Merci à AA de bien vouloir vérifier le bug Randstad
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/03/2019

100%

527,0024 € collectés

sur un objectif de 464 €

24 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1557066233
FOREST
27%
Pictures 1555678805
Comète
43%

SOS

SOS Euthanasie

Image 1558220247
Starsky et Hutch, Diago et Pivoine
6%
Iris
Ranghi et Iris
7%
Balder chien en souffrance
BALDER
5%
Patou tete2
PATOU
22%

Urgences

chatons othella 2
PALOMA et PETULA
41%
Image 1557820594
Picasso,Pablo, Petitou et Pasha
36%
Image 1557766905
OTHELLA
40%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Image 1557134820
Shiro
60%
Image 1557134745
BENUTA
60%

Stérilisations

Collectes des associations

Avatar 1554152635
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546763413
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553697255
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553861719
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553075527
Fonds d'urgence
6%
association cats family 74 73 jmbgj2
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553694551
Fonds d'urgence
82%
Avatar 1553701675
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553702056
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546945421
Fonds d'urgence
2%
pattounes sans toit TeGLn 2
Fonds d'urgence
10%
Avatar 1553710356
Fonds d'urgence
6%
ani meaux2
Fonds d'urgence
2%
acama2
Fonds d'urgence
2%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.