LEO

3235

Chaton guadeloupéen perdu, terrorisé et affamé. On lui a volontairement crevé les yeux, il est sans défense ! AIDEZ-NOUS à lui sauver la vie, c'est un amour malgré ce qu'il a vécu !

Chaton copa P2 r

La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE SUR CETTE BELLE ÎLE DE GUADELOUPE

Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !

Voici le SOS pour Léo, 6 mois, chaton torturé, aveugle et si gentil !

« Bonjour, j'ai eu votre mail par la SPA, il y a un chaton errant, apparemment il est aveugle (il n'a plus de globes oculaires) je lui ai donné à manger, je ne peux pas le garder, j'ai déjà un chat et deux lapins. Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Là je l'ai sécurisé et lui ai donné des croquettes encore et de l'eau !

Cordialement Chris. »

Nous sommes vraiment désolés de vous envoyer des sauvetages comme celui-là et si vous êtes sensibles c’est terrible, comme nous le comprenons mais que voulez vous qu’on fasse ? Détourner les yeux, s’enfermer ? Ne lisez pas la suite c’est dur, mais il faut bien que nous vous disions ce que le vétérinaire nous a dit… Nous en sommes encore tout retourné !  Et vous savez quoi ? Léo est adorable et ronronne toute la journée ! ne mérite-t-il pas une belle vie !

Léo a environ 6 mois, il a été trouvé sans yeux, aveugle, bien sûr. 

Ses yeux ont été arrachés volontairement, il n'a plus les globes et erre lamentablement complètement apeuré et perdu.  Il nous a été signalé par une dame qui l’a trouvé dans son jardin où il avait passé la nuit. Léo s était recroquevillé, tout  tremblant, sous la pluie et en souffrance absolue. Il pleurait comme un bébé, tout doucement nous a dit la dame.  Elle lui a donné à manger et à boire, l’a mis à l'abri et m’a contactée.

Il n’a pas eu les yeux crevés ou brûlés car il n y a plus d’oeil ni de globe, il a donc eu les yeux sortis et jetés dixit la vétérinaire. Il n'est pas question de chat chassé, mais de chat torturé ! 

Chaton copa

Une de nos fées s’est déplacée pour qu’il voit un vétérinaire très rapidement pour des soins en urgence et qu’on le sorte de la rue car il serait mort rapidement, tué par les chiens errants et affamés, c'est certain, il n’a aucune défense !  

Pour l’instant il a été mis sous antibiotiques et anti-douleur, ses yeux seront fermés et recousus plus tard lorsqu’il n y aura plus de risque d’infection. 

Chaton copa pour P2

Que dire quand on voit ces photos ?? Que tout est permis en Guadeloupe au niveau des tortures et maltraitance ?? Que les élus ne font rien et que si c’était la fourrière qui l’avait capturé il aurait été tué très vite par eux vu son état !

Merci de nous aider pour petit Léo notre petit chat qui ne verra jamais les étoiles ou les fleurs car il a croisé la route de tortionnaires sans cœur. Il a envie de vivre pourtant et n’a aucune agressivité envers les humains !  Offrons lui une belle vie ! Lui ne pourra même plus verser de larmes ! 

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Sauver LEO, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie

Pour lui donner un avenir malgré son handicap, pour le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole, cette collecte nous permettra de financer  son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:

  • Son opération
  • Sa stérilisation
  • son identification, vaccins, test FIV, FLV
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la chance d'une adoption dans une famille attentionnée et responsable.

LEO doit avoir la chance d'être sauvé, de connaître des humains amis des animaux qui lui feront oublier la terreur et la souffrance infligés par des monstres. Il n'a que 6 mois et vit désormais dans la nuit mais il perçoit les odeurs, les caresses, les paroles douces et rassurantes...

Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

LEO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

LEO parti et adopté à son arrivée !

Le petit Léo a fait couler des larmes que lui ne peut verser ... Une famille l'attendait dans les Alpes !

Encore une fois AA et vous magiciens, les fées et les associations partenaires sans compter sa merveilleuse famille vous l'avez sauvé, vous lui permettez d'avoir une vie heureuse !

Certes il ne verra plus jamais le soleil et la lumière, encore moins la neige qui recouvre les Alpes en ce moment mais il est heureux, aimé, cajolé ! Il s'appelle Flocki, il est arrivé en métropole il y a quelques jours, après avoir eu les yeux recousus, avoir été testé, vacciné, identifié et castré.

Il n'aura pas à se battre pour trouver de quoi se nourrir, il n'est plus en danger, sa famille veille sur lui maintenant ! 

Un immense MERCI ! 

 
Pictures 1611429377Pictures 1611429383

16_PeopleAvatarSet.png

Frimousse

le 09/01/2021 à 20:13

17_PeopleAvatarSet.png

manue66

le 11/01/2021 à 13:06

Griffonne

le 11/01/2021 à 11:57

02_PeopleAvatarSet.png

Zouille

le 11/01/2021 à 11:28

isabee

le 11/01/2021 à 11:10

03_PeopleAvatarSet.png

la callas

le 11/01/2021 à 10:59

Avatar 1564069983

Yoda

le 11/01/2021 à 10:58

18_PeopleAvatarSet.png

Croq

le 11/01/2021 à 09:23

popika

le 11/01/2021 à 08:07

Mousse

le 11/01/2021 à 07:28

Avatar 1560609933

Piloute

le 10/01/2021 à 22:04

01_PeopleAvatarSet.png

Melisande

le 10/01/2021 à 20:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • dd le 24/01/2021 à 09:47

    Ub grand merci à ces personnes charitables qui vont veiller sur Flocki et qui l'ont aimé malgré son handicap ! mille calins à ce petit rescapé !

  • NINA42 le 24/01/2021 à 08:47

    Merci de partager avec nous le bonheur de Flocki ! Merci à sa famille qui l'aime, prend soin de et veille sur lui ! Flocki tu ne verras plus mais tes vibrisses te guideront dans ton environnement sécurisé et tu ressentiras l'amour de ta famille comme la douceur de vivre, alors belle route petit coeur et bisous sur ton joli petit nez !

  • Bastetina le 24/01/2021 à 08:01

    Longue et heureuse vie à toi petit cœur !

  • lovecats le 23/01/2021 à 23:13

    Oui, on pleure de joie et d'émotion, mais aussi de tristesse car même si Leo sera choyé, protégé, aimé, il restera aveugle par l'horrible action d'un humain qui ne sera jamais puni pour ce geste abominable. Merci à toutes les merveilleuses personnes qui ont pris en charge ce petit et vont lui faire connaître le bonheur de vivre malgré tout en toute sécurité.

  • Sandra le 23/01/2021 à 22:51

    Les larmes de joie coules tellement je suis heureuse que notre petit Leo enfin flocky maintenant soit choyer par une famille bienveillante et aimante. Après tout ce que ta courte vie t'a déjà apporté de malheur maintenant tu es parti pour une longue vie heureuse. Tu ne vois pas mais je suis certaine que la douceur des caresses et la tendresse de cette merveilleuse famille remplaceront tes yeux . Je t'envoie tout mon amour et de doux câlins mon beau chéri

  • wildcat le 14/01/2021 à 21:09

    J'espère que l'on aura encore des nouvelles un peu plus précises pour le petit Léo de la part de son asso. Cela serait vraiment très sympa. Je croise les doigts que cela va aller pour Minimine avec l'adoption par vous, Joséphine.

  • Joséphine le 14/01/2021 à 11:48

    Léo a été vacciné, pucé et testé négatif. Je ne sait pas où il a été adopté.

  • GADYNETTE le 14/01/2021 à 10:26

    merci Joséphine de nous avoir dit que le gentil LEO avait été adopté (et que ses yeux ont été fermés à tout jamais). Savez-vous s'il a été adopté sur le territoire de la Guadeloupe ou bien "chez nous". Si c'est la première option, j'espère qu'il va être TRES HEUREUX car il a déjà tellement souffert. Je pense que l'association nous donnera des nouvelles mais c'est peut-être un peu tôt.

  • wildcat le 13/01/2021 à 22:35

    Bonsoir Joséphine, Merci beaucoup de ces nouvelles. J'avoue que je suis toujours et encore sous le choc face à cette cruauté extrême. C'est une bonne nouvelle que le petit Léo est adopté malgré ces soucis. J'espère vraiment qu'il aura trouvé le bonheur après ce drame. C'était super de votre part d'avoir voulu l'adopter. Et je suis sûre que le chat malheureux vous adopterez serait aux anges! Si l'asso nous donnait des nouvelles de Léo, cela serait sympa.

  • Joséphine le 13/01/2021 à 19:53

    Je viens d'avoir un mail de l'association Léo est adopté. Ses yeux ont été refermés et sera castré dans quelque temps. Je suis un peu triste mais heureuse pour ce petit chat. Je lui souhaite tout le bonheur du monde J'espère avoir un autre petit chat de cette association, il y a tellement de malheureux.

  • Joséphine le 13/01/2021 à 12:49

    Je viens d'envoyer un texto. Merci pour les renseignements

  • Croq le 12/01/2021 à 21:51

    Bonsoir, En regardant sur internet, voici l'adresse de Copa Guadeloupe. 53 lot Beaujan La jaille 97122 BAIE MAHAULT Numéro de portable 06 90 57 24 82 En espérant que ces informations soit toujours d'actualité, et que ce petit Léo sera heureux.... Tenez nous au courant.... Merci.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 12/01/2021

100%

495,59750 € collectés

sur un objectif de 480 €

27 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1610964370
XIXI
25%
Image 1610621873
AÏNA
16%

Urgences

Image 1610737237
MYRTILLE
3%
Image 1610730536
MATOUGRI
2%

SOS

Image 1610798050
KITTY
2%
Pictures 1610715948
FANETTE
10%
Image 1610583935
FICELLE
15%
Image 1610563855
CHOUPETTE
8%
Pictures 1610563388
MELINA
8%
73
MINOUCHE et ROUKY
49%
Image 1610546654
RIVER 2
68%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
34%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
34%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
51%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
71%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
38%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
54%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
46%
Image 1609447947
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Janvier 2021
43%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.