Les chats d'une mamie hospitalisée

298

Le drame d'une mamie hospitalisée sans famille, la détresse de 12 chats, l'hostilité des riverains

Une douzaine de chats affamés et non stérilisés  

Chez cette dame qui a été dépassée par la situation et qui est maintenant hospitalisée, 11/12 chats adultes ont été répertoriés et les chatons qui vont avec, comme chaque année qui se suivent et se ressemblent à cette même période. 

Ayant à charge plus de 90 chats, au sein de l'association et sur sites, il nous est difficile d'empiéter sur le budget pour subvenir à leurs besoins.

Une détresse humaine et féline

A nouveau un appel à l'association, à nouveau une détresse féline qui pointe son nez !  

Une dame m'appelle pour me demander une aide sur notre commune, la situation est classique : prolifération de chats, une personne ayant des soucis de santé s'est laissée déborder, m'indique la voisine bienveillante qui s'est mise à nourrir les pauvres chats qui se présentent en miaulant à sa fenêtre. 

Des chatons, dont un qui traîne la patte arrière, des jeunes adultes dont des femelles gestantes, et des mâles quelquefois malades. 

Exaspération du voisinage et menaces d'euthanasies

Tout ce petit monde fait monter la tension au sein des riverains, cette dame bienveillante qui a fait intervenir la mairie propose l'issue fatale : l'injection létale évidemment !!! 

Priorité à la stérilisation 

L'urgence est de stériliser rapidement cette population qui risque de s’accroître, 

mais nous devons rapidement venir en aide à ce pauvre chaton dont la patte arrière reste inerte, avant que cela n'empire, peut-être une amputation à prévoir ?

Un immense merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Nous sommes débordés par les sauvetages, il nous faut un coup de pouce pour gérer cette situation qui demande un financement particulier mais ce serait tellement bien que nous puissions mettre fin à ces naissances, à ces souffrances en sachant que cette petite colonie ainsi stabilisée pourra être nourrie sans débordements et sans exaspération des voisins. Les ressources de notre association ne nous permettent pas de mettre en oeuvre la solution pourtant atteignable qui passe par la stérilisation et les soins de tous ces minous.

Sans votre aide tout cela risque de très mal se terminer. Aidez-nous, aidez-les !

 

Les chats d'une mamie hospitalisée est représentée par l’association UNE PENSEE FELINE

Association reconnue
d’intérêt général

Association venant en aide aux chats errants, abandonnés, perdus, ou maltraités, lutte activement contre la prolifération des chats
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1560609933

Piloute

le 24/07/2018 à 20:09

marie932

le 15/08/2018 à 18:04

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/08/2018 à 21:16

18_PeopleAvatarSet.png

blanka

le 15/08/2018 à 22:04

18_PeopleAvatarSet.png

blanka

le 13/08/2018 à 23:35

JbB9wsEfM1TzBHEGCFDgOnA2ZJx2

Pat

le 14/08/2018 à 01:26

DCLo0wt4VtXaddydMSIiSsrUk6J3

nanou1966

le 15/08/2018 à 09:17

08_PeopleAvatarSet.png

Micha

le 13/08/2018 à 10:16

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/08/2018 à 12:52

Alexia

le 13/08/2018 à 14:45

Cheyenne69

le 11/08/2018 à 11:16

sylvieslj

le 12/08/2018 à 15:13

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 18/07/2018 à 08:33

    Il est évident que nous allons tout faire pour sauver/soigner tout ce joli petit monde. J'espère que la mamie ne restera pas à l'hôpital (va t'elle récupérer ses chats après son hospitalisation ???)

  • Hélène Vichard le 18/07/2018 à 09:09

    Croyez vous que les voisins continuerons à accepter ces minous,car ils voyaient peut-être un moyen de s'en débarrasser,les gens sont tellement hypocrite de nos jours.On va vous aidez a soigner ces petits êtres sans défense.Merci pour eux.

  • dd le 18/07/2018 à 09:13

    quelle détresse ! il faut les aider...

  • Marie-The/75 le 18/07/2018 à 15:23

    Nous sommes là à vos cotés, quelle tristesse encore et encore. Solution expéditive pour ces "chers voisins" qu'elle honte. Cette mamie hospitalisée va t elle pouvoir reprendre ses protégées????

  • wildcat le 18/07/2018 à 22:09

    Toujours et encore!!!! Toujours les animaux qui font les frais...

  • lovecats le 19/07/2018 à 09:54

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets : pas de stérilisation, les chats prolifèrent et vivent dans la misère, victimes de l'irresponsabilité des humains, indifférents ou hostiles !!! Que de chemin à parcourir, que d'énergie à déployer pour arrêter ça !

  • Mitiga le 19/07/2018 à 12:06

    Comme d'habitude, ce sont les victimes de la bêtise humaine qui paient pour elle. Et les gens ne pensent qu'à tuer. L'humanité me dégoûte.

  • AnneV le 19/07/2018 à 18:52

    Je trouve merveilleux les personnes âgées qui s'occupent, comme elles peuvent, des animaux errants. Le moins merveilleux est que, sans conseils ni aides, on en arrive à des situations catastrophiques pour les animaux et les associations.

  • C-cile le 20/07/2018 à 11:56

    Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Que dire de plus?... Les chats sont souvent les seuls compagnons de personnes âgées. Ils brisent la solitude de ces dernières et leur apportent de l'affection. Dans un monde idéal, il faudrait que les personnes âgées bienveillantes envers les minous (qui en ont bien besoin d'ailleurs…) acquièrent le réflexe de penser à contacter une association proche qui pourrait les conseiller et les aider en ce qui concerne les soins nécessaires, les stérilisations, un accompagnement de leur part,...

  • Neferet le 21/07/2018 à 13:11

    je pense que le mieux serait, si cette mamie revient chez elle, de lui en laisser un pour lui tenir compagnie mais de mettre tous les autres en adoption... déjà cela lui reviendra moins cher de n'en nourrir qu'un et elle pourra aussi le soigner si besoin. Tous ces minous même pas très bien nourris, devaient lui revenir cher. Un seul serait mieux nourri et mieux soigné, non ?

  • sachat le 24/07/2018 à 11:12

    je suis entièrement d'accord. Il faudrait plus de moyens pour faire des campagnes de stérilisation je ne vois que ça !

  • mamaya54 le 31/07/2018 à 20:27

    depuis plusieurs jours, voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur les vidéos 2 et 3 de cette fiche :
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

96%

1 473,0000 € collectés

sur un objectif de 1 531 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

SOS

Mirza2
MIRZA
22%

SOS Euthanasie

Image 1560623683
FIFILLE
24%
11 06 2019 YUGY A cr
YUGY
56%

Urgences

Image 1560345797
ORKA
100%
Image 1560336973
PAPATTE
100%
60649211
VITAE
100%
wally 18
WALLY
36%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Stérilisations

received 2170025079713895
ROUXY
29%
received 1016992588500398
SAPIN
24%
Image 1558268275
LOULOU
22%
grozaillou2
GROZAILLOU
23%

Collectes des associations

Chats ulissiens 5OwIb 2
Fonds d'urgence
5%
chatssanstoitfougerais2
Fonds d'urgence
4%
chatslibresduramier2
Fonds d'urgence
16%
gamellessansfrontieres2
Fonds d'urgence
7%
tabularasa2
Fonds d'urgence
5%
SOS ANIMAL TENDRESSE RyCQW 2
Fonds d'urgence
6%
inima8
Fonds d'urgence
4%
helga2
Fonds d'urgence
4%
orfelins9
Fonds d'urgence
4%
brianconnais2
Fonds d'urgence
4%
monjourdechance2
Fonds d'urgence
14%
larchedevera2
Fonds d'urgence
4%
chatsdesrues2
Fonds d'urgence
4%
ldas7
Fonds d'urgence
5%
caillerot5
Fonds d'urgence
4%
apavh8
Fonds d'urgence
5%
villelonguets6
Fonds d'urgence
4%
faunetx2
Fonds d'urgence
65%
unespoirpourlessansvoix
Fonds d'urgence
4%
larchedefreyja2
Fonds d'urgence
4%
La Taniere des Felins BjFYy 4
Fonds d'urgence
5%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.