Les Chats libres de l'île du Ramier

531

Aidez-nous à stériliser, soigner nos 250 chats libres, leur assurer un avenir

nourrissage 2 chats ramier

La dure condition des chats libres, notre mission auprès d'eux 

Notre association a à sa charge quotidiennement approximativement 250 chats. Notre premier objectif et notre souci permanent est de venir en aide à tous ces chats, ces laissés pour compte, ignorés par la plus grande majorité des gens et abandonnés à leur triste sort.

chats ramier 2 cr

Il y a les sauvages, quasi-impossible de les approcher, pas assez beaux pour que l'on s’intéresse à eux, les malades, les sales, les abandonnés, perdus, tous vivant dans des conditions très difficiles mais adorant leur liberté pour autant. 

 

IMG 8889

Des rendez-vous nocturnes que les moustachus ne manqueraient pour rien au monde !

 Nous les aimons ces parias, ils n'ont que nous et ...vous 

Nous nous occupons d'eux depuis plusieurs années, car il nous est impossible de faire autrement connaissant toutes les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Nous leur rendons visite tous les jours et nous y passons le plus de temps possible avec eux, ... nous faisons des soins, nous leur servons la nourriture, nous veillons à leur sécurité (nous les plaçons aux endroit les moins dangereux, à l'écart des voitures, des chiens et autres dangers) nous leurs construisons des abris, et le plus important, c'est notre présence qui leur apporte beaucoup de réconfort. Il faut voir comme ils sont contents de nous voir arriver à chaque fois. Ils sont plusieurs à se rouler par terre et à exprimer leur satisfaction avant même d'entamer leur gamelles. Nous y sommes très attachés et c'est comme si nous vivions avec eux en les ayant adoptés.

Notre premier objectif c'est de les aider à survivre dans les meilleurs conditions possibles, et pour y faire face dans l'ordre la nourriture, les soins, les stérilisations (en continu). Nous avons plusieurs femelles à stériliser en urgence et ensuite nous poursuivrons avec ceux qui restent à faire. Cela permet de stabiliser leur nombre autrement il devient très difficile d'y faire face.

Seulement pour réussir nous avons besoins de votre aide, car sans vous cela serait impossible, notre trésorerie ne peut plus y arriver.

 

Ramier B cr

Des chats protégés avec amour par Kepler qui leur consacre inlassablement son temps, ses nuits et son énergie

 Stériliser sans relâche pour enrayer toute prolifération 

Le nourrissage quotidien de tous ces chats représente un très gros poste de dépense auquel doit s'ajouter cette campagnes de stérilisation qui nous tient à cœur : actuellement nous avons une douzaine de femelles à stériliser. Ce budget, pourtant indispensable à éviter toute prolifération, nous ne l'avons pas. Nous voulons aussi les identifier pour les protéger des captures. 

RARAMIER 1

Et les chats malades, les blessés à soigner : des factures vétérinaires toujours redoutées 

raramier 8

des petites langues roses de chats heureux qui se pourlèchent

Chat après chat, nous faisons un examen visuel déjà pour savoir si pas de blessures, ou des signes de maladie. Alors nous distribuons en fonction, sachets, boites, croquettes suivant ce que nous avons pu collecter, et après nous visitons leur secteur. Nos chats ne sont pas des chats errants mais des chats libres vivants en liberté dans un îlot bien déterminé, et ne s'éloignent pas.

raramier 10

.
Bien sûr c'est épuisant physiquement surtout par des mauvaises conditions météorologiques. La pluie, le vent, la boue, la neige rendent la tournée très difficile. Elle peut durer entre six et huit heures et nous sommes de retour à la maison aux alentours de deux ou trois heures du matin. Mais à la maison d'autres chats nous attendent et à notre retour nous nous y consacrons durant deux heures ou plus.

Ramier 1 cr

Quelques uns des protégés de Kepler, des chats chanceux

Nous n'oublions donc pas les soins comme vous pouvez le voir sur les factures que nous vous avons fournies et que nous devons régler. Plusieurs milliers d'euros à trouver... 

Votre aide permettrait à ces chats d'être en meilleure santé et vivre en liberté dans des conditions plus favorables qu'actuellement et de continuer à ce que leur nombre n'augmente pas, ce qui est notre préoccupation permanente en plus de celle d'être toujours en mesure de les soigner et de les nourrir.

Abrichat du ramier

 Des abris de fortune confectionnés pour l'hiver

Du plus profond de notre cœur, avec tout l’amour que nous avons pour eux, nous vous remercions et les chats vous sont très reconnaissants pour votre générosité et votre mobilisation.

Participer à cette collecte c'est faire équipe avec nous aux côtés des chats.

 nourrissage 2 chats ramier2

Merci pour votre aide ! Elle nous est indispensable pour continuer notre mission auprès de toutes ces petites vies si vulnérables et si touchantes.

Les Chats libres de l'île du Ramier est représentée par l’association Chat Libre de l'Île du Ramier

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

mala

le 09/01/2019 à 23:36

edwige

le 09/01/2019 à 15:33

tintin

le 08/01/2019 à 23:23

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 08/01/2019 à 23:03

15_PeopleAvatarSet.png

Karine

le 08/01/2019 à 16:22

Griffonne

le 08/01/2019 à 02:19

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 07/01/2019 à 19:14

Moka

le 07/01/2019 à 10:49

Griffonne

le 07/01/2019 à 02:08

JeaninneH

le 05/01/2019 à 05:55

Lili

le 05/01/2019 à 11:57

Lea75

le 04/01/2019 à 22:57

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mitiga le 13/12/2018 à 08:39

    Juste: MERCI! Merci Monsieur pour toux ces minous laissés pour compte qui n'ont que vous.

  • dd le 13/12/2018 à 10:47

    les videos fonctionnent mais le compteur, lui, ne fonctionne pas ??????????????????????????????

  • Cigale30 le 13/12/2018 à 15:25

    Ce monsieur a beaucoup de courage et du mérite, il est très dévoué pour toutes ces petites misères et je me demande comment feraient-ils sans lui ?

  • enca75 le 13/12/2018 à 17:26

    quel dévouement courage temps soins amour donnés à tout ces trésors un immense merci à vous nous allons tout faire pour vous aider courage plein de caresses à eux ils paient chère leur libèrté encore plus à cette saison enca75

  • chatlibre.ileduramier le 16/12/2018 à 08:30

    Merci beaucoup à enca75, Cigale30, dd, et Mitiga pour vos commentaires. Les chats que notre association a à sa charge vous sont très reconnaissants pour votre aide. Nous croyons profondément à l'utilité vitale pour les chats de nos efforts quotidiens et grâce à votre aide, sans la quelle nous ne pourrions pas y arriver. Merci beaucoup de continuer à les aider au quotidien pour que la collecte réussisse. Merci de leur part Kepler et les Chats de l'Île du Ramier.

  • chatlibre.ileduramier le 16/12/2018 à 08:43

    La pluie et le mauvais temps en général rendent ma tache très difficile, mais progressivement je me suis équipé. Sous la pluie je me suis glissé dans un grand buisson où elle se trouve habituellement, avec d'autres chats, et malgré un coup de griffes j'ai réussi à lui faire avalé le Doxyval 20 en plus de la nourriture. Je suis rentré trempé, mais, ... Merci beaucoup pour votre don. Notre amitié Kepler et les chats de l'Île du Ramier.

  • Maryzou le 16/12/2018 à 14:50

    Merci, merci, merci, pour votre bel engagement, ces chats méritent de vivre, ils n'ont pas demandé à venir au monde. Avec AA et ses clics-cœurs, nous allons leur faire une vie un peu plus belle, et aussi soulager un peu cette association. Courage à vous et câlins aux minous qui le veulent bien...

  • Equipe Actuanimaux le 16/12/2018 à 23:53

    Bonsoir à toutes (et à tous !), Ce message pour répondre à quelques remarques que nous voyons passer dans les commentaires : => Oui, les appels solidaires vont revenir, pas d'inquiétude. Notre développeur met la dernière "patte" à cette fonctionnalité. Encore un tout petit peu de patience. => Le problème des commentaires qui se publient sur les "mauvaises" fiches a bien été identifié. Nous faisons le nécessaire pour que tout soit parfait. => Les pubs vidéos : c'est un grand dossier ça :) Le fait qu'il n'y ait pas de pub vidéo n'est pas un bug. Dès le départ, nous savions et c'était le sens du message dans l'onglet vidéo, qu'il n'y aurait pas assez de vidéo pour servir tout le monde. Nous avons fait des demandes aux régies publicitaires et nous attendons des réponses très prochainement car - et c'est très bien - vous vous jetez tous sur nos vidéos (lol). Nous faisons notre maximum pour qu'il y ait beaucoup plus de vidéos. Nous vous tiendrons donc informé(e)s dès que nous en aurons plus. => Les dates butoirs : nous sommes souples sur les dates butoirs actuellement, donc, pas d'inquiétude. Mais cela ne doit pas être une raison pour faire trainer en longueur certaines fiches(lol) car plus sérieusement, beaucoup d'animaux attendent. => Pour ceux qui nous demandaient où en était la fonctionnalité "reçus fiscaux", bonne nouvelle, vous pouvez les télécharger sans souci sur votre espace membre. => En cas de bug rencontré ici ou là, merci de me faire un mail plutôt à nicolas@actuanimaux.com. C'est plus simple pour moi. Merci Nicolas

  • chatlibre.ileduramier le 17/12/2018 à 07:40

    Maryzou bonjour, ... Merci beaucoup pour votre message, votre aide nous encourage à poursuivre notre tache quotidienne malgré les multiples difficultés. Merci, faites connaitre notre association autour de vous cela pourrait leur apporetr une aide supplémentaire. Notre amitié Kepler et les chats de l'île de Ramier..

  • chatlibre.ileduramier le 18/12/2018 à 07:14

    INfiniment Merci à KC,Vick,Griffone,Cigale30,MDR,carsol,Reflexigirl de la part des chats de l'Île du Ramier. Vos dons permettent aux chats de survivre, et pourquoi pas voir leur vie s'ameliorer. Merci beaucoup à tous de continuer à cliquer, regarder des vidéos, ou à leur faire un don. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires. Toute notre amitié Kepler et les chats de l'Île du Ramier.

  • Cigale30 le 18/12/2018 à 13:41

    Monsieur Kepler, vous êtes par tous les temps à prendre soin de tous ces petits déshérités, bien souvent avec son lot de problèmes. Rien n'est simple, rien n'est facile et malgré tout, vous continuez à les protéger sans jamais baisser les bras. Souvent, je me dis que des personnes comme vous sont envoyées sur cette Terre pour accomplir cette dure mission. Alors Merci à vous plutôt pour votre Courage et votre Amour pour ces malheureux.

  • chatlibre.ileduramier le 19/12/2018 à 08:37

    Cigale30 bonjour, Merci beaucoup pour votre message, Merci beaucoup pour le parallèle que vous faites sur mon existence sur terre comme pour accomplir une mission. Je pense que tout à chacun nous pouvons remplir une mission si l'on a pas peur de faire face aux difficultés. Je pense aussi en ce qui me concerne que je suis sensible à la souffrance des ses animaux et j'ai ainsi décidé de m'y consacrer à plein temps, il est clair qu'il existe plusieurs degré d'engagement quelque soit la cause à défendre. Aujourd'hui je suis très triste car un ragondin qui venait à la recherche des quelques croquettes se fait massacré par un chien laissé en liberté par son maître, sous mes jeux. On ne devrait pas avoir le droit d'avoir un chien notamment dangereux avec un tel degré d'irresponsabilité. Malheureusement c'est très fréquent. Toute notre amitié Kepler et les chats de l'Île du Ramier.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/01/2019

100%

3 348,6179 € collectés

sur un objectif de 3 303 €

65 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Jack 1 cr
Jack
49%
Pictures 1551631423
Bambi
51%

SOS

Image 1551106898
3 chiennes, 14 chiots guadeloupéens
21%
MAMAN LOLITA ACHILLE BRIGITTE ET ADELE
SOS pour 130 chats lillois
66%

SOS Euthanasie

Burnie ou karla copa fourriere
Karla
26%
Image 1552843922
Olaf
33%
Image 1552842401
Otess
15%

Urgences

Pictures 1553161814
Viva
35%
Image 1552766707
FLEUR
21%
Image 1552659770
Prince
13%

Couvertures

i ghjatti senza tettu couverture3
Des couvertures pour les chats corses sans toit
46%

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

POUPIE2
Nourrir Poupie pendant 1 an
33%
NOUKA2
Nourrir Nouka pendant 1 an
100%
cheval maigre 4
Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33
63%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.