LORRIS

2958

Minette libre menacée de septicémie suite à sa stérilisation, une urgence vétérinaire que nous n'avions pas prévue.

IMG 20200821 WA0007

Urgence vétérinaire pour une de nos protégée

Lorris, minette errante a été normalement capturée et stérilisée/ identifiée. Elle a moins de 3 ans. 

Puis elle a été remise sur site comme nous le faisons pour les petites qui ne peuvent pas être adoptées. 

Assez rapidement la nourrisseuse a constaté un état général défaillant chez cette minette. 

Il a fallu 48 h pour la re-capturer alors qu'elle se cachait dans les hautes herbes. La chaleur n'aidant pas beaucoup dans cette situation. 

Emmenée en urgence chez le vétérinaire, ce dernier a constaté une masse nécrosée au niveau de la cicatrice nécessitant une intervention urgente, le risque étant une septicémie.

IMG 20200821 WA8

 

Des frais supplémentaires trop lourds pour notre trésorerie

Les frais de stérilisation / identification ont été pris en charge, mais nous ne nous attendions pas à ces frais supplémentaires, c'est pourquoi nous nous tournons vers vous. 

Merci de nous aider pour cette collecte qui permettra de financer :

  • Consultation en urgence
  • Hospitalisation
  • Injection en intra veineuse
  • Laparotomie exploratrice : retrait de masses dans l'abdomen
  • Antibiothérapie

Un grand merci pour Lorris !

IMG 20200821 WA0008

 

LORRIS est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • TITUS le 06/09/2020 à 00:00

    Deuxième coup de patte pour te mettre toi aussi dans le vert. Une fiche a 80% est une victoire, pensez à donner à ceux qui n'atteignent pas ce minimum. Merci pour eux.

  • TITUS le 05/09/2020 à 23:32

    Un bon coup de patte pour toi ma minette.

  • Tiyi le 05/09/2020 à 20:57

    @Equipe Actuanimaux Suite à votre message, permettez-moi les remarques suivantes Les 4 fiches dont on parle ont été injectées comme souvent peu avant minuit la veille de leur visibilité possible donc VUS CONCRETEMENT Maylo et Romain tous deux le 30-08 matin Lloris le 31-08 matin Lumia le 02/09 matin @ notée pour 3 jours le 01 sept 23h55 Dans ce laps de temps les collectes de Carmen (27-08)– Lennon (27-08)-Mousseline (30-08) et Elisa (27-08) étaient bouclées le 02-09 0h01 _6 jours _ Sans compter Corossol (30-08) qui a eu la priorité hier finalisé 05-09 0h01 Il est évident que certains ne peuvent avancer car pris en « sandwich » entre les fiches prolongées et le degré d’affect attribué à d’autres.. Biba en est l’exemple flagrant pour n’en citer qu’une.! Considérant que tous doivent bénéficier d’un certain intérêt pour leur cas même s’il parait aux yeux de certains minime, je vous demande de basculer ces fiches au moins jusqu’à dimanche soir et plus si gros problème. On ne parle plus de finance, mais d’associations à aider pour les frais engagés. Pourquoi avoir ajouté hier soir entre 23h30 et minuit Simba3-Roxie- Allie- Sety- Natacha- Nimbus qui pouvaient attendre jusqu’à dimanche soir ? Merci de la lecture de ce message qui n’a rien d’agressif juste réaliste et objectif, la personne engagée que vous êtes comprendra j’en suis sûre cette analyse. Merci pour la suite.

  • isa0507 le 05/09/2020 à 14:04

    Voici ma contribution pour la collecte de Lorris. Elle se termine ce soir alors que Lorris a besoin de ces soins pour vivre. Merci par avance à tous ceux qui pourront l'aider.

  • Equipe Actuanimaux le 05/09/2020 à 00:41

    Bonsoir, Malheureusement, nous ne pourrons pas poursuivre les collectes de Maylo, Lumia, Lorris et Romain. Bien entendu, les fonds récoltés seront reversés aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • wildcat le 03/09/2020 à 22:05

    Coucou Even-Ninja, Merci pour la précision.! J'avais mal compris, sous le choc. Alors on va continuer à donner encore pour aider l'asso qui a déjà tout fait pour éviter le pire pour la pauvre Lorris. Tellement de drames et de souffrance, j'aimerais tellement avoir une baguette magique!!!

  • AnneV le 03/09/2020 à 22:01

    Laisser cette fiche ! Trop tôt pour l'enlever !!!

  • ART.jr le 03/09/2020 à 20:51

    @Even-Ninja, votre information est importante, je l'ai lue avec attention…Je suis également retraitée …de longue date...mais j'étais dans l'info et la com…donc l'aspect médical "m'échappe" un peu parfois. Bonne soirée.

  • even-ninja le 03/09/2020 à 14:59

    Coucou wildcat, il est dit dans le texte que "... ce dernier a constaté une masse nécrosée au niveau de la cicatrice nécessitant une intervention urgente, le risque étant une septicémie." Je n'ai donc aucun doute que cela n'aie été fait car l'asso demande la somme supplémentaire représentée par cette complication qui n'était pas prévue dans leur budget.

  • even-ninja le 03/09/2020 à 14:46

    TERMELIK, pour être infirmière (retraitée), je peux vous dire que toute opération, quelle qu'elle soit et même avec une petite incision ou par coelioscopie, présente un risque infectieux ou hémorragique. Chez les humains, on surveille la température et l'aspect de la cicatrice à la réfection des pansements. Ici, il y a eu une nécrose, cad la mort de certains tissus à cause d'un défaut de vascularisation et les microbes adorent s'y mettre. Cela peut arriver et le vétérinaire n'est pas en cause cela fait partie des complications possibles. Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'il y a risque de septicémie et non pas septicémie; et en prévention de ce risque infectieux grave, les parties nécrosées ont été retirées et Lorris est sous antibiotiques.

  • Oukiak le 02/09/2020 à 21:50

    Bonjour, Pour "Aigle de mer" et d'autres clicoeurs, il est également possible de cliquer via le Facebook d'ActuAnimaux, sur Copa Guadeloupe et Aide aux Chats Mayotte (toujours via Facebook), ainsi que d'autres associations. Mais il faut chercher où cela est possible. Essayez également sur d'autres moteurs de recherches, pour nous cela fonctionne avec Google et Lilo (ce dernier permet de donner des "gouttes d'eau" à des associations). Cela prend un temps fou de cliquer, mais quand on aime ... Bonne soirée à tous

  • AnneV le 02/09/2020 à 21:20

    Ne laissez pas tomber les fiches en souffrance !! Merci !!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/09/2020

1%

8,09005 € collectés

sur un objectif de 410 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1695888785
Laba, Labo et Labi
58%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
8%

Urgences

Image 1708281341
Paloma
82%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
55%
Fonds d'urgence
34%
Fonds d'urgence
84%
Image 1711526640
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Avril 2024
40%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.