Martine, minette victime de tirs de carabine, fracture tibia, humérus, radius

347

Martine, victime de tirs de fusil depuis plusieurs mois et responsables de fractures des os a dû être prise en soins d'urgence, puis opérée. Merci d'être à nouveau présents pour aider l'association qui fait face à des situations toujours aussi compliquées les unes que les autres.

Martine, minette cible de 2 tirs à plusieurs mois d'intervalle

Martine est née dans la rue. Elle vit ou plutôt tente de survivre dans un quartier de Marseille où plusieurs chats ont été retrouvés morts : des jeunes personnes s'amusent à les écraser en faisant des rodéos avec leurs scooters, leur lâchent leurs chiens de première catégorie ou les prennent pour cibles avec des carabines à plombs. Les chats ne trouvent aucun répit dans ces conditions où la violence côtoie l'agressivité quotidiennement.

Une infirmière faisant sa tournée dans ce quartier alerte l'association sur le sort tragique d'une chatte « marchant sur 3 pattes », maigre et affamée.

Huguette, bienfaitrice de la minette, un sauvetage dans la peur 

Bien évidemment, Huguette, bénévole de l'association a répondu immédiatement présente pour sauver Martine. Malgré sa crainte et sa douleur, Martine s'approche timidement d'Huguette et mange. Savait-elle qu'Huguette était là pour la secourir ?

Martine est donc capturée non sans mal car Huguette est confrontée sur place à l'animosité des jeunes du quartier qui la menacent avec leurs chiens.

Visite vétérinaire, le diagnostic est accablant

Martine est amenée sur le champ chez un vétérinaire. Après de nombreuses investigations, le diagnostic tombe :

« On a tiré sur Martine ». Nous sommes sous le choc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : le vétérinaire nous apprend qu'au vu des radiographies effectuées, ce n'est pas la première fois qu'elle est la cible de tireurs.

Une ancienne blessure, dans le tibia, s'est cicatrisée tant bien que mal avec un cal osseux qui s’est formé tout autour.

Le dernier tir a occasionné  des dommages irréversibles : des plombs se sont logés dans le muscle de sa patte arrière gauche et il est impossible de les retirer sans engendrer des dégâts plus importants. De plus, ces plombs en traversant sa patte ont fracturé le fémur.

  

A bout de force, Martine, est également coryzée, atteinte de calicivirose et a une forte fièvre.

Il est préconisé qu'elle reste sous perfusion à la clinique afin qu'elle retrouve des forces pour ensuite envisager une chirurgie en plaçant des plaques et des vis pour sauver sa patte avec d'infimes séquelles.

Sans attendre le vétérinaire a opéré Martine, et l'association est dans la nécessité de se tourner vers vous pour vous demander de l'aide. Cette petite en a assez vu, il était difficile de ne pas s'en occuper. Merci d'être à nouveau présents pour MARSEILLE ANIMAUX. Sans vous ne pourrions pas prendre en charge ce cas aussi tragique que révoltant. 

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

--

Martine, minette victime de tirs de carabine, fracture tibia, humérus, radius est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 527 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

obama 2 cr
OBAMA
9%
IMG 2699
Réglisse
33%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
83%

SOS

Sans croquettes fixesmini
Sauver Sans croquettes Fixes
50%

SOS Euthanasie

Image 1550173923
BABSY, BABIOLE, BARBOUILLE, BIDOUILLE,
15%
20190205 122319
Anaïg
41%
Image 1549549083
Jeckle
62%

Urgences

Ortie 2 2
Ortie
48%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.