Max

639

Un chien en fourrière, non réclamé, maigre, terrorisé. Il n'a que 2 ans. Il n'a connu que les coups et les privations. Tous ensemble aidons-le à connaître une autre vie.

IMG 20190208 161521

Il a 2 ans, déjà en fourrière et dans quel état !

Nous l'avons appelé Max, il est arrivé en fourrière, maigre, très craintif.

IMG 20190208 1519071

L'association SOS Animal Tendresse prend en charge Max

Max a passé le temps légal en fourrière, il fallait le sortir en urgence car ses jours étaient comptés. Vu son état il n'avait aucune chance d'échapper à la piqûre.

Nous venons de prendre en charge ce pauvre loulou craintif ce jour car non réclamé, il est à rassurer +++++ car selon notre vétérinaire il aurait été battu et maltraité !... Et n'a que 2 ans !

Tout un travail de remise en confiance pour lui faire oublier ce mauvais départ

 Il va lui falloir une nourriture spécifique avant de pouvoir le castrer ! Il vient d'être identifié et vacciné et est en FA... 

Pauvre petit il ne sait pas ce que sont les caresses... Ça va encore être long ce couloir de Résilience... On espère que les reins ne sont pas encore trop fragilisés par l 'amaigrissement important... 

Il faut le regonfler en douceur ! 
 

Soigner, rassurer ce chien apeuré

Max n'est pour le moment pas adoptable, la crainte est dans ses yeux, il ne connaît rien de la vie heureuse qu'un chien peut ... connaître !

Nous l'avons sorti de fourrière sous la pression de l'urgence et de l'imminence d'une décision funeste. Le problème maintenant est de collecter la somme nécessaire à ce sauvetage, nos finances sont en flux tendu en permanence, côtoyant le rouge plus souvent que nous le voudrions alors qu'il n'y a pas de trêve dans la maltraitance et les abandons que ce soit de chiens ou de chats.

Max doit être castré, identifié et vacciné, remis sur pattes, et ... cajolé pour comprendre que la main de l'homme ne sert pas qu'à distribuer des coups.

Une nourriture spécifique lui sera donnée afin qu'il reprenne du poids. Tout cela a un prix mais quelle récompense au bout quand Max aura peu à peu oublié ses terreurs et privations !

Un grand merci, pour nous permettre de le prendre en charge et lui donner sa revanche.  Chaque don, chaque clic est précieux, Max en a terriblement besoin.

Max

Max est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Max a repris du poids

Il grossit et est très câlin uniquement avec Nathalie,

OK chats et chiens mais a peur de toute personne inconnue et grogne même parfois sur L. qui l'a accueilli et eu en pension !

On suppose qu'il a été battu, mais ce chien reste incroyablement intelligent et résilient.... 

Merci infiniment pour votre aide 

IMG 20190218 122436

mcdefrance

le 12/03/2019 à 11:37

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 12/03/2019 à 11:00

Avatar 1543522145

TERREOCEANE

le 12/03/2019 à 10:17

Faraude

le 12/03/2019 à 09:09

17_PeopleAvatarSet.png

Dorot

le 12/03/2019 à 08:57

francine.remy1

le 11/03/2019 à 18:13

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 11/03/2019 à 17:29

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne

le 11/03/2019 à 17:10

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne

le 10/03/2019 à 16:22

ben

le 10/03/2019 à 07:53

18_PeopleAvatarSet.png

Piloute

le 08/03/2019 à 20:26

06_PeopleAvatarSet.png

apple

le 08/03/2019 à 10:51

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • MARIE76 le 15/03/2019 à 18:18

    Merci pour les nouvelles Avec de la patience et beaucoup d'amour, il sera top Je connais un couple qui a pris en FA un boxer (tout juste 2 ans à l'époque) battu, méfiant envers les hommes, et bien au bout de quelques mois, un beau toutou, à l'aise dans es patounes et super affectueux y compris avec le Mr (qui a déployé un max de choses, e de jeu pour l'amadouer) il l'ont dailleurs adopté à peinE 1 mois après l'avoir en FA cÄLINS 0 mAX

  • Marie-The/75 le 15/03/2019 à 16:51

    Merci pour les nouvelles de Max il faut lui laisser le temps et avoir de la patience la confiance reviendra mais pas tout de suite c'est normal. Il se sent en sécurité avec Nathalie plein de caresses beau Max

  • Cigale30 le 15/03/2019 à 15:39

    Merci pour les nouvelles du petit Max en espérant qu'il puisse trouver une gentille famille.

  • Aigle de mer le 14/03/2019 à 19:44

    Sois heureux beau toutou!

  • Dom le 14/03/2019 à 15:21

    Quel changement déjà ! Incroyable ! Il était tellement triste à voir, quel réconfort de le savoir entre de bonnes mains, mais combien il a dû endurer de souffrances ce pauvre loulou. J'espère qu'il pourra prochainement apprécier la présence de l'homme, être caliné et aimé comme il aurait déjà dû l'être Plein de gros bisous mon petit Max

  • Domie9 le 14/03/2019 à 11:19

    Caresses joli Max et essaie de faire plus confiance ; tu verras il y a des gens qui aiment vraiment les animaux.

  • Fanfan-Augrain le 13/03/2019 à 23:10

    Te voilà sauver joli Maxou . Longue vie de bonheur et d'amour dans une famille aimante qui saura te faire oublier ton passé de maltraitances . Bonne convalescence , reprends du poids mon joli . Plein de douces caresses en attendant de tes bonnes nouvelles .

  • sylvie le 13/03/2019 à 21:11

    YYYYYYYYYYYYYOOOOUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TROP CONTENTE pr toi MAX !!!!!

  • Marie-The/75 le 13/03/2019 à 17:30

    Maxou plein de caresses et je suis persuadée qu'une gentille famille va t'offrir ce que tu n'as jamais connu, merci de nous donner des nouvelles

  • Cigale30 le 12/03/2019 à 19:04

    Merci de nous donner des nouvelles SVP.

  • TERREOCEANE le 12/03/2019 à 18:44

    Ouf ! le gentil MAX va pouvoir vivre mieux. Merci à l'association de nous donner des nouvelles.

  • MARIE76 le 12/03/2019 à 17:21

    Je ne voyais plus la fiche de Max, ouf Du coup je ferais don pour les croquettes des copains Longueet douce vie, je lui souhaite de trouver une gentille famille que le chouchoutera
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/03/2019

100%

450,7710 € collectés

sur un objectif de 443 €

12 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1557066233
FOREST
27%
Pictures 1555678805
Comète
43%

SOS

SOS Euthanasie

Image 1558220247
Starsky et Hutch, Diago et Pivoine
7%
Iris
Ranghi et Iris
7%
Balder chien en souffrance
BALDER
6%
Patou tete2
PATOU
23%

Urgences

chatons othella 2
PALOMA et PETULA
41%
Image 1557820594
Picasso,Pablo, Petitou et Pasha
36%
Image 1557766905
OTHELLA
40%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Image 1557134820
Shiro
60%
Image 1557134745
BENUTA
60%

Stérilisations

Collectes des associations

Avatar 1554152635
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546763413
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553697255
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553861719
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553075527
Fonds d'urgence
6%
association cats family 74 73 jmbgj2
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553694551
Fonds d'urgence
82%
Avatar 1553701675
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553702056
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546945421
Fonds d'urgence
2%
pattounes sans toit TeGLn 2
Fonds d'urgence
10%
Avatar 1553710356
Fonds d'urgence
6%
ani meaux2
Fonds d'urgence
2%
acama2
Fonds d'urgence
2%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.