Des chats en détresse à l'aéroport CDG, les stérilisations continuent
Des dizaines de chats errent et se reproduisent, perdus dans les entrailles des aéroports, rodant autour des poubelles, affamés, promis à un triste sort. Suivez-nous pour leur prise en charge dont voici une nouvelle collecte sur Actuanimaux !
Notre association partenaire Cats in the Air avait pris en charge 114 chats en 2019 mais le site sur lequel elle opère représente une surface immense et du coup la tâche est énorme et continue en 2020 malgré les aléas de la situation sanitaire.
Parmi ces chats qui prolifèrent il y a des chats sauvages qu'on ne peut que remettre sur site mais aussi des chats qui peuvent être sociabilisés et adoptés ainsi que quelques chats échappés des bagages (quand vous voyagez avec vos quatre pattes attention d'utiliser des cages de transport solides et agrées !) restitués à leurs propriétaires.
Les surprises de l'aéroport : Miss Trico
A CDG c'est comme un tapis dans une grande pièce inconnue, à chaque coin de tapis soulevé, vous tombez forcément sur une surprise.....Celle-ci est de taille : 3 femelles gestantes et méfiantes ! Nous devons intervenir sans relâche dans ce territoire immense.
Voici donc Miss Trico, la 1ère capturée, gestante, dans la zone de maintenance avion près du terminal S4. Elle n'est pas très coopérante mais il faut absolument intervenir pour éviter une prolifération qui mettrait à mal tout notre travail. Elle ne le sait pas mais c'est pour son bien, sa progéniture n'aurait aucun avenir dans ces lieux.
Sauvage, après 48 heures en famille d'accueil, (photo ci-dessus) elle ne cesse de cracher et tout tenter pour s'échapper. Nous ferons en sorte qu'elle reste le moins possible dans cette situation.
Grâce à vous elle sera identifiée et stérilisée, et relâchée sur le site où elle pourra continuer sa vie de chat libre, sous la surveillance de nos bénévoles. Merci de nous permettre de continuer notre mission.

Une minette pas très coopérante mais qui retrouvera très vite sa liberté (surveillée)
Soyez aux côtés des bénévoles pour stériliser Miss Trico
Il est impératif d’empêcher la prolifération de petits malheureux.
Merci de soutenir l'action de cette association qui fait un travail remarquable là où rien ne se passait depuis des années. Cette association s'est vouée à une tâche immense et Ô combien utile, soyez à ses côtés, pas à pas, capture après capture pour changer le destin de tous ces chats.
Pour bénéficier d'une petite vie tranquille et protégée, Miss Trico, ne participera plus à la prolifération de ses congénères dans l'immensité de l'aéroport !
Merci d'être là pour elle !

Une petite tricolore pas contente mais dans de bonnes mains. Cette collecte est destinée à financer frais vétérinaires, tatouage et hystérectomie.