NAIROBI

155

Urgence vétérinaire pour ce chiot maltraité, à opérer d'une hernie œsophagienne

Un chiot blessé promis à la noyade !

Le vétérinaire vient de nous contacter pour un chiot femelle de 3 mois. Quelqu'un lui a déposé ce pauvre chiot en lui expliquant l'avoir pris à son propriétaire qui allait la noyer à cause de sa patte fracturée. 

La maltraitance d'un bébé chien et ses conséquences

Apparemment, ce témoin, qui souhaite rester anonyme, nous affirme que Nairobi était maltraitée et qu'il est probable que ce soit son propriétaire qui lui ait cassé la patte. 

Une fracture à soigner 

Le vétérinaire orthopédiste préconise la pose d'un plâtre : après avoir craint une intervention pour sa patte, cette solution a permis la réduction de la fracture sans passer par une intervention lourde pour la petite et pour notre porte monnaie ...

 

Sa patte fracturée est en cours de guérison mais les problèmes de Nairobi ne sont pas finis pour autant hélas !

3 mois, victime de la violence des humains, elle n'en finit pas d'en payer les conséquences 

Comment peut-on faire cela...? Comment faire oublier à cette petite des débuts aussi douloureux ? Comment lui redonner confiance en l'humain après ce qu'elle a vécu dans cette toute jeune vie ?

Nairobi en urgence vétérinaire  

Nous étions contents d'avoir pu éviter une chirurgie pour la réduction de sa fracture mais notre joie a été de courte durée. Visiblement les coups assénés ont fait d' autres dégâts.

En effet, nous devons aujourd'hui faire appel à Actuanimaux car l'état de Nairobi s'est dégradé et nécessite une hospitalisation en urgence pour une intervention par un spécialiste. 

Nairobi ne se nourrit plus depuis 2 jours

Consulté, le vétérinaire vient de déceler  une hernie œsophagienne  certainement consécutive à des coups qu'elle a reçus. 

Urgence vétérinaire pour une intervention délicate

Il nous faut donc opérer Nairobi sans tarder. C'est une opération délicate qui demande du matériel spécifique. Nairobi est en transit pour une clinique spécialisée et nous avons besoin de pouvoir honorer cette facture imprévue.

C'est un coup dur pour les finances de notre association mais c'est surtout un coup dur pour ce bébé si attendrissant qui n'en finit pas de payer les conséquences de la maltraitance qu'elle a vécue.

Nous avions déjà trouvé une famille d'accueil qui sera prête à la chouchouter après l'intervention. Mais le recours obligatoire à un vétérinaire spécialisé nous met en difficulté. 

Donner cette nouvelle chance à Nairobi, c'est pourtant le moins que nous puissions faire pour cette jolie petite si attendrissante dont nous venons à peine de faire connaissance et dont nous sommes déjà sous le charme. Merci de bien vouloir participer à ce sauvetage.

 

Votre mobilisation pour régler la facture vétérinaire qui doit sauver Nairobi

Nous permettre d'honorer la facture vétérinaire de l'intervention chirurgicale à effectuer en urgence.

Nous avons besoin de votre aide pour donner un avenir à ce bébé ! Son sort se joue dans les toutes prochaines heures.

NAIROBI est représentée par l’association Sans Croquettes Fixes

Association reconnue
d’intérêt général

L’association DDF - Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale loi 1901à but non lucratif (n°d\'activité : w691088467 - SIRET 81819530700017) intervenant sur Lyon et ses alentours dont les actions s’orientent vers trois objectifs principaux

Venir en aide aux personnes en difficulté :
En cas de problème financier pour qu\'ils puissent continuer à prendre soin de leurs animaux en leur apportant nourriture, soins vétérinaires conseils et accueil temporaire à leur demande tout en gardant à l’esprit que Sans Croquettes Fixes désire apporter de l’aide aux animaux et à leurs maîtres et en aucun cas leur retirer sauf situation de maltraitance.

Organiser des distributions de nourriture pour les animaux lors de maraudes en partenariat avec des associations humanitaires locales.

Nous prenons en charge également les chats de personnes hospitalisés ou partant en maison de retraite et en cas de décès du maitre lorsque les places en famille d’accueil le permettent.



Intervenir pour les chats des rues :
Apporter notre soutien logistique et financier via des partenariats ou des dons aux personnes et structures signalant des chats errants, en les stérilisant, les identifiant puis en replaçant les plus sauvages dans leur zone habituelle de vie lorsque c’est possible sinon sur un autre site de nourrissage. Nous accompagnons et informons les mairies qui n’ont pas encore signé de convention pour la gestion des chats des rues les conseillons dans la démarche et leur proposons l’appui de l’association pour la mise en place et les aspects pratiques.

Nous cherchons des familles d\'accueil pour les moins sauvages d\'entre eux (quarantaine, sociabilisation) puis des familles définitives pour les chats et chatons adoptables après déparasitage, vaccinations, stérilisation, identification et suivi post-adoption.

Nous assurons les sauvetages d’animaux de la rue blessés ou malades nécessitant des soins urgents.

· Collaborer avec d’autres associations de protection animale locales :

Par le biais de collectes de nourriture, prêt de matériel, accueil temporaire et soins dans certaines situations, partage des demandes d’adoption et des collectes de fond…..

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1560609933

Piloute

le 20/04/2018 à 19:10

danielle83

le 23/04/2018 à 12:41

leeloo53

le 27/04/2018 à 22:56

vZs3kdLs74hjjLaj4eh9LaNMCaT2

Tatiana-Chleide

le 27/04/2018 à 23:15

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 27/04/2018 à 12:55

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 26/04/2018 à 17:32

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 26/04/2018 à 18:08

06_PeopleAvatarSet.png

Lili

le 25/04/2018 à 19:35

Avatar 1556565540

Laurent

le 25/04/2018 à 21:48

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 25/04/2018 à 13:52

Moka

le 25/04/2018 à 12:37

vWxguW8sFXdn0Pv1zqJqFX7yN2s1

Florence-Barcala

le 24/04/2018 à 20:41

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Chris le 17/04/2018 à 16:42

    je suis malade de lire ce que son s*****d de maitre a infligé à ce pauvre chiot depuis sa naissance! c est horrible ! et malheutreusement il ne sera pas condamné car celui qui a apporte ce pauvre Nairobi n'a pas voulu donner le nom de ce proprietaire... qui risque de recidiver sur une autre pauvre petite bete! QUAND DONC les gens auront le courage et prendront la responsabilite de denoncer ces monstres afin de les faire JUGER ET CONDAMNER?!!!

  • sachat le 17/04/2018 à 19:52

    je pense comme vous Chris je suis sous la colère et je me demande tout comme vous pourquoi les gens ne dénoncent pas des attrocités pareilles ! comment voulez vous faire avancer les choses ! nous allons tout faire pour sauver cette petite chienne et lui redonner l'envie de vivre.

  • wildcat le 17/04/2018 à 20:22

    Les mots me manquent quand je lis ça! Oui, ce sont des monstres et il faut les dénoncer sinon, cela ne s'arrêtera jamais. Merci d'avoir sorti ce pauvre bébé des griffes de ce barbare!

  • Annie 39 le 17/04/2018 à 21:24

    Pauvre petit .Qu'il se rétablisse bien vite et qu'il trouve une vraie famille afin d'oublier ce triste début de vie.Merci à l'association qui prend soin de Nairobi.

  • bernadette 06510 le 17/04/2018 à 21:46

    pauvre chou, c'est révoltant, que de maltraitance ! cela ne s'arrêtera pas tant que la justice ne sera pas plus sévère et ..... encore

  • Romanée le 18/04/2018 à 00:54

    Pas mieux que Chris : pourquoi le sauveteur de Nairobi n'a-t-il pas dénoncé son ex-propriétaire ? Par peur de représailles, peut-être... Savoir ce qu'a subi cette petitoune et ce à quoi ce s......d la destinait me brise le coeur, mais elle, au moins, a eu la chance de vous être confiée. Et craquante comme elle est, je ne doute pas qu'elle trouvera vite une famille aimante et RESPONSABLE. En attendant, un petit don pour toi ma beauté, et mille câlins.

  • Zouille le 18/04/2018 à 05:34

    moi aussi ça me rend malade, mais de toute façon faut pas compter sur la justice quand on voit les condamnation sur les enfants alors on imagine sur les animaux....pfff dégoutée !

  • Neferet le 18/04/2018 à 11:08

    Comme le dit Wildcat les mots me manquent aussi quand je lis de telles horreurs! Pourquoi ce monstre sadique a pris un chiot pour le torturer et finir par aller le noyer.... je suis atterrée. Mais si la gentille personne qui l'a sauvé a voulu rester anonyme, cela signifie que c'est un voisin qui a peur de ce fou dangereux, et donc une plainte ne sera pas déposée!!??? C'est inadmissible que ce ..... ne soit pas inquiété... Que faire pour le retrouver et porter plainte?

  • Marie-The/75 le 18/04/2018 à 17:41

    je n'ai plus de mots pour qualifier ces MONSTRES pauvre bébé. La personne qui a sorti Nairobi des griffes de ce t... devrait quand même faire en sorte qu'il ne recommence pas...

  • wildcat le 18/04/2018 à 17:54

    Tout à fait d'accord avec vous, Neferet! Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez certains. Je peux comprendre que l'on n'aime peut-être pas les animaux. Dans ce cas, on n'en prend pas. Mais pour les torturer de la sorte ou les abandonner, là, tolérance zéro!!!!! C'est le comportement d'un malade mental! Et si la gentille personne a peur de son voisin, c'est juste hallucinant...

  • Fanfan-Augrain le 18/04/2018 à 18:00

    Pourquoi ? oui pourquoi ? nous ne le saurons jamais ce sont des psychopathes qui à défaut de faire du mal à l'humain s'en prennent à de petites victimes innocentes sans défenses . Tant que la justice ne sera pas plus sévère envers les bourreaux , ces horreurs persisteront . Merci de l'avoir pris en charge , nous allons t'aider pour que tu guérisses et trouves une superbe famille aimante .Douces caresses ma puce .

  • Béline le 18/04/2018 à 19:00

    Je voudrais voir la tête de ces monstres odieux Qui n'ont aucune honte à taper, maltraiter des petits et les rendre si malheureux... Hélas cette race de dégénéré se multiplie Elle est vraiment étrange cette vie Plus un être est doux, gentil, aimant Plus on lui rentre dedans! Qu'ils aillent régler leur faiblesse devant un miroir Car c'est sur eux-mêmes que ces démons doivent taper s 'ils sont dans le désespoir Quoique je pense que c'est juste leur cerveau fondu Qui en font des détritus Nairobi petit coeur si joli Tu vas lutter et surtout vite oublier Le mal qu'ils t'ont fait, maintenant tu vas être adoré Personne ne te touchera autrement que pour te câliner Nous sommes là pour financer Et les belles âmes autour de toi Ont ouvert tout grand leur bras Je t'embrasse et t'envoie de la douceur Pour des heures, des heures et des heures...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

90%

655,00000 € collectés

sur un objectif de 727 €

20 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
55%
Image 1568027819
KALINA
35%
Image 1568027495
BILLY
10%
img30
PRIAM
5%
img28
PRIAPE
5%
Clochettevignette
CLOCHETTE
30%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
40%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
2%
Image 1568405040
LITA
1%
Image 1568402181
CAYENNE
1%
Image 1568401086
LAILOKEN
1%
Image 1568144292
BELLA
9%
Image 1567770222
MELISSE
6%

Urgences

Nero A2
NERO
25%
Image 1568028347
DENVER
6%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
47%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
6%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
15%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
11%
cats in the air6
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
APAGI4
Fonds d'urgence
11%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
11%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
10%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
10%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
10%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
10%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
30%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
10%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
19%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
10%
ldas12
Fonds d'urgence
10%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
10%
faunetc4
Fonds d'urgence
10%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
15%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
21%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
22%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.