Némésis

584

SOS pour cette chienne créole traînée par une voiture, grièvement blessée, jetée aux poubelles. Elle agonisait depuis 4 jours dans des souffrances inimaginables, sans défense, attaquée par des chiens affamés.

Nemesis veto

Némésis, chiot accidentée, agonisant près d'une poubelle 

Némésis est une très jeune chienne, trouvée immobilisée, résignée, agonisante devant les poubelles sur une plage de nos belles îles françaises.

Renversée, traînée par une voiture qui a dû lui rouler dessus, elle a été déposée là depuis 3 ou 4 jours, elle est couverte de morsures, elle a vécu plusieurs jours d'horreur : des chiens sauvages l'ont attaquée, croyant sans doute qu'elle gardait les poubelles.

Nemesis poubelle

La pauvre petite n'avait aucun moyen de se défendre, incapable de bouger comme l'attestent les fractures dues à son accident, visibles sur les radios  qui montrent qu'elle a le fémur cassé, un orteil écrasé, le bassin impacté, on imagine sans peine sa souffrance et sa terreur !

COPA Nemesis fracture bassin cr

Des plaies, des radios terribles, un bilan lourd mais elle est en vie ! 

Nemesis sauvetage

Bilan du vétérinaire : le fémur est cassé, le bassin un peu touché aussi mais pas trop. A l'avant les chairs ont éclaté et elle a des blessures énormes à l'aine aussi (résultats des morsures), il faudra poser une plaque sur le fémur, recoudre sous anesthésie les multiples plaies dues aux morsures, un orteil devra être amputé.

Nemesis pattes mordues

Elle souffre terriblement, et il ne faut pas traîner sous risque d'amputation. 

Le seul point positif et qu'elle est toujours en vie grâce aux fées qui ont croisé son chemin et qui veillent sur elle maintenant lui permettant d'être sécurisée, sous sédation. Elle peut être sauvée mais il faut maintenant faire vite et la soigner sans attendre.

Il ne manque que les fonds à l'association. Que faire ? COPA et les fées veulent la sauver, alors si vous aussi vous voulez bien les rejoindre on pourra sauver Némésis.

Némésis ne doit plus jamais souffrir comme ça, elle doit vivre, c'est une battante, elle est si jeune ! 

 

COPA Nemesis Radio femur bassin 

Une facture qui s'annonce très élevée. 

Nous ne savons pas très bien ce que va être le montant définitif de ce sauvetage. L'état de cette pauvre petite nécessite des soins lourds et coûteux. Cette collecte représente une partie de ce que nous devrons débourser mais elle est essentielle pour avancer et nous permettre de nous battre pour cette petite chienne qui était promise à une mort affreuse et qui a subi, à la fleur de l'âge, des souffrances inouïes.

En plus des radios, des journées d'hospitalisation (10 jours au moins à prévoir pour surveiller la cicatrisation et éviter l'infection), des médicaments, il faudra une chirurgie délicate : poser une plaque, lui mettre une atèle, amputer l'orteil écrasé de la patte avant droite pour qu'elle ne souffre pas et puisse marcher normalement, recoudre les plaies qui sont profondes...

Il faudra aussi l'identifier, la vacciner et aussi la stériliser... un long parcours avant qu'elle soit remise sur pattes et adoptable

COPA Nemesis radio pattes cr

Votre solidarité pour les chiens créoles nous est indispensable 

Nous galérons comme toujours pour trouver les fonds, ici en Guadeloupe il y a trop peu d'associations, trop peu de moyens, peu ou pas d'aides des services publics et une maltraitance effroyable. Alors encore une fois nous en appelons à la solidarité, à votre générosité pour sauver cette petite chienne et lui permettre de vivre normalement, ils sont tellement reconnaissants ces petits créoles, comment ne pas les aider ? Comment ne pas tout mettre en oeuvre pour leur faire oublier ces heures d'effroi et de douleurs, pour leur redonner la chance d'un nouveau départ. Malgré toutes ses misères, Némésis la courageuse a déjà repris goût à la vie.

Nemesis voiture A

Merci du fond du cœur de nous accompagner pour que cette fois encore la vie triomphe sur la maltraitance ! 

Némésis est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

NEMESIS adoptée elle s'appelle maintenant Happy !

Alice et ses deux enfants ont craqué pour Némésis. Le petit garçon a décidé de l'appeler Happy car maintenant elle n'aura que du bonheur. Happy va très bien.

Elle a même été stérilisée et le chirurgien en a profité pour enlever ses broches. Tout est ok.

Elle a un nouveau copain, un papy labrador, Dakota de 11 ans qu'elle prend pour sa maman et 4 chats. 

Elle va vivre heureuse au bord de la mer, où elle fait des balades régulièrement avec son copain et son petit maître qui l'adore. 

Happy remercie toutes les gentilles personnes en commençant par la fée qui l'a sauvée, et tous ceux qui ont permis son opération et son sauvetage. Vous avez rendu heureux une petite chienne et une famille. 
Encore une fois merci à AA qui a permis cela. 
Pictures 1553178218 Pictures 1553178346 Pictures 1553178351

NEMESIS a été opérée, elle va bien !

Némésis ne pouvait plus attendre, elle a été opérée dans l'urgence. Tout s'est très bien passé.

Nemesis 1

 C'est une petite chienne en pleine forme et heureuse de ne plus souffrir.

Elle a été identifiée, vaccinée et sera bientôt prête pour le départ !

 Nemesis 2

Une famille l'attend, en métropole.

Un énorme merci à AA et à vous clicoeurs.

Vous avez permis ce magnifique sauvetage et aussi de lui trouver une famille qui va l'aimer et la soigner pour la vie. Elle va bien vite oublier ses malheurs.

Quel bonheur de la voir maintenant. Nous avons les fées en Guadeloupe et les Anges sur AA qui sont là pour aider ces pauvres misères.  GRAND GRAND MERCI. 

Pictures 1550138042


04_PeopleAvatarSet.png

lolo

le 05/02/2019 à 12:34

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 09/02/2019 à 23:56

JLuc

le 09/02/2019 à 23:54

01_PeopleAvatarSet.png

missmad87

le 09/02/2019 à 23:49

JLuc

le 09/02/2019 à 22:46

S6phbOSWJgeT97m3YbU1kloIRJs1

louna525

le 09/02/2019 à 20:23

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 09/02/2019 à 19:56

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 09/02/2019 à 19:05

Mai Ly

le 09/02/2019 à 17:56

thred

le 09/02/2019 à 17:39

13_PeopleAvatarSet.png

Any

le 09/02/2019 à 17:20

lovecats

le 09/02/2019 à 15:30

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Dom le 23/03/2019 à 10:58

    Quelle merveilleuse nouvelle, de quoi avoir le coeur rempli de bonheur ! Je pensais à elle souvent (comme à Bianca d'ailleurs, même genre de chien et d'histoire) et je me demandais ce qu'elle devenait. Son petit maître ne pourra que l'adorer, merci à lui et à sa formidable famille , je pense qu'ils lui feront une très belle vie pleine d'amour, elle le mérite tellement, notre boudchou, qui a tant souffert et si mignonne. Merci à AA, aux fées cliqueurs et donneurs, merci pour elle Plein de câlinous et bisous ma toute belle ; Ca serait bien de recevoir à l'occasion d'autre nouvelles ou photos......

  • Marie-The/75 le 22/03/2019 à 18:34

    Très bonne nouvelle pour Happy voilà ta grande famille pour la vie. Plein de caresses

  • EGLANTINE le 22/03/2019 à 14:18

    Très contente pour Happy qui mérite le bonheur avec sa nouvelle famille. Grosses caresses pour elle.

  • Domie9 le 22/03/2019 à 12:31

    Très contente pour toi petite Happy car tu mérites un grand bonheur avec ton petit maître qui t'adore. Longue vie ensemble. Câlins.

  • pingouin1957 le 22/03/2019 à 12:06

    Longue vie Happy

  • berrichonne le 22/03/2019 à 11:43

    Très heureuse pour toi, petite Happy. Te voilà bien entourée.

  • Cigale30 le 25/02/2019 à 09:05

    Belle vie petit coeur, merci pour ces bonnes nouvelles !

  • wildcat le 18/02/2019 à 08:26

    Merci beaucoup d'avoir donné des nouvelles et d'aussi bonnes en surcroît!! Cela fait chaud au coeur de voir tant d'engagement de tout le monde. Merci les fées, AA, les clicoeurs, donateurs! Et une famille a déjà également été trouvée. Magnifique. Je vais relater la bonne nouvelle à mes amis qui se sont aussi mobilisé pour ce petit bout de chou cruellement blessé et lâchement abandonné. Petit Némésis, je te souhaite une belle vie bien meilleure avec ta nouvelle famille qui t'aimmera comme cela devrait être le cas pour tous les animaux.

  • amie-de-loin le 15/02/2019 à 02:06

    Je viens de lire les nouvelles de la petite Némésis. Comme elle a été courageuse et souffrante! Comme c'est bon de lire que l'opération s'est bien passée et qu'elle a le goût de vivre et qu'en plus, sa famille l'attend pour lui offrir une vie heureuse. Les fées sont formidables et les gens sur AA aussi. Douces pensées aux fées qui sauvent et dorlotent les petits coeurs avant de leur dire adieu quand ils ont la chance de se faire adopter. Gros câlin pour toi, Némésis, tu es si belle!

  • even-ninja le 14/02/2019 à 19:14

    C' est nous qui vous remerçions, pour tout ce que vous faites pour tant de misère et de misères. Une famille l' attend en métropole : quelle joie d' apprendre cela ! C' est l' aboutissement le plus beau qui soit. Heureuse d' avoir apporté ma maigre contribution à ce sauvetage. Bon courage et bonne continuation à vous et aux fées !

  • Aigle de mer le 14/02/2019 à 18:46

    Un gd merci pour ces bonnes nouvelles,j'espère que qqu'un va craquer pour cette si jolie chienne!

  • Marie-The/75 le 14/02/2019 à 12:18

    Ca y est ma toute belle tu vas pouvoir être prise en charge complément et après une gentille famille vite pour que tu oublies ton calvaire, plein de caresses.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/02/2019

100%

884,76190 € collectés

sur un objectif de 828 €

31 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1573481154
CHIPIE
30%
Image 1572801833
Chaussette
55%

SOS Euthanasie

Image 1573927167
PEPYTA, CORO, MOUVE, MILKY et GYPSEA
1%
Image 1573655191
ZAK
3%
Pictures 1573585683
OXO
23%
nelly chiots de la mere tuee et mise en sacs poubelle urgent .jpg jj
ABKHAN, MINELIA, CHOKO, OKLA, OMA
9%
Pictures 1573571018
ELA
9%

Urgences

Image 1572778388
PIXEL
8%
jazzy2
JAZZY
20%

SOS

Image 1574005667
PEPITO
1%
Image 1574003756
VICKY
1%
CHATON A STERILISER NOIROT3
NOIROT
7%
Image 1573491766
SAB, BAMBE et XL
100%
Image 1572616826
JACKSON
67%

Nourriture

Stérilisations

Sauvez-les

Collectes des associations

Un coeur pour eux8
Fonds d'urgence
18%
Larche deternite8
Fonds d'urgence
73%
cats in the air10
Fonds d'urgence
23%
catsfamily9
Fonds d'urgence
13%
APAGI8
Fonds d'urgence
23%
le refuge du poil a la plume8
Fonds d'urgence
18%
capucine et compagnie10
Fonds d'urgence
63%
felins dici et dailleurs11
Fonds d'urgence
13%
pattounes sans toit9
Fonds d'urgence
13%
les pattounes de lespoir8
Fonds d'urgence
13%
solidarite copains sur pattes10
Fonds d'urgence
13%
chats ulissiens10
Fonds d'urgence
13%
chats libres du ramier8
Fonds d'urgence
51%
tabula rasa12
Fonds d'urgence
18%
sos animal tendresse13
Fonds d'urgence
38%
ldas16
Fonds d'urgence
48%
chats libres de villelonguets12
Fonds d'urgence
13%
faunetc8
Fonds d'urgence
33%
chats libres du brianconnais8
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins8
Fonds d'urgence
13%
Image 1572374698
Fonds d'urgence CCTNA - Novembre 2019 : la Leishmaniose
44%

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.