NINA HAGEN

3773

Minette terrifiée. Quel fut le lourd secret de son enfermement dans les mains d'un maître bizarre voulant l'euthanasier ? Elle a besoin d'être prise en charge. Donnons-lui sa chance !

Nina principale

Que s'est-il passé pour mettre cette minette dans cet état de terreur ?

Elle vivait dans un petit appartement. Non stérilisée, non identifiée, on ne sait pas si elle appartenait vraiment à la personne pour le moins bizarre qui la filmait " en train de l'attaquer"...

Il avait demandé au vétérinaire de l'euthanasier au vu de la vidéo, mais nous ignorons les causes de l'agressivité. L'association SOS Animal Tendresse, en accord avec le vétérinaire, a voulu lui donner sa chance, celle d'avoir une vie meilleure !

Elle a été testée négative, primo vaccinée, identifiée et stérilisée. Elle est sécurisée en chatterie d'été et d'extérieur car il lui a manqué la nature !

Il est difficile de la prendre en photo tant elle est craintive : elle a environ 4 ans et n'a vécu que chez cette personne mais qu'a été sa vie ? 

Elle vit cachée et ne sort que la nuit pour manger et boire : pauvre petite terrifiée ! 

IMG 20210716 WA0010

Photo prise chez le vétérinaire lorsqu'elle était endormie ...

A l'association SOS Animal Tendresse, elle aura tout le temps de prendre ses marques et d'oublier ce qu'elle a vécu.  

Aider à "réparer" Nina-Hagen malgré l'état de nos finances

Nous sommes toujours dans le rouge et avons parfois besoin de votre aide pour continuer nos sauvetages.

Merci de nous permettre de prendre en charge les frais vétérinaires pour cette petite Nina Hagen.

  • Consultation 
  • tests FIV / FELV
  • Primo vaccination
  • stérilisation
  • vermifuge déparasitage
  • Nourriture spécifique pour la retaper

Cette petite va mettre du temps avant de retrouver une vie normale. Votre mobilisation va nous permettre de la choyer, de lui donner ce temps dont elle a besoin et lui permettre d'oublier ses premières années auprès d'un maître qui semble l'avoir brutalisée et stressée. 

Malgré la période difficile, malgré nos finances, vous pouvez lui donner une nouvelle chance ! Elle en a vraiment besoin !

NINA HAGEN est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Nina Hagen se montre enfin !

Et voilà ! Avec un  peu de patience Nina Hagen que vous avez bien aidée a fini par sortir de son antre !

Elle profite du soleil !

IMG 20210806 WA0002

 


Nina Hagen, une minette nocturne

Merci à tous pour votre aide,

Nina Hagen se cache la journée et vit la nuit ! 

Elle mange la nuit et se sociabilise aux autres doucement.

Elle a été stérilisée, vaccinée, testée.

Ils sont 6 adultes avec elle désormais : rentrés depuis le début du printemps !

Donnons lui le temps ! Il est encore difficile de la prendre en photo !

 


mcdefrance

le 02/08/2021 à 06:48

Janine

le 02/08/2021 à 01:36

sylvieslj

le 01/08/2021 à 10:55

Fifi

le 01/08/2021 à 23:43

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/08/2021 à 23:31

Avatar 1554572152

wildcat

le 01/08/2021 à 21:48

01_PeopleAvatarSet.png

Melisande

le 01/08/2021 à 20:32

aude.laporte.167

le 01/08/2021 à 20:15

11_PeopleAvatarSet.png

Mart

le 01/08/2021 à 18:40

oscarina

le 01/08/2021 à 17:24

17_PeopleAvatarSet.png

DOMINO

le 01/08/2021 à 10:43

jBs1KW9BirgG4QHtVccThktWht72

flo.catlover

le 01/08/2021 à 10:29

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 07/08/2021 à 11:37

    Quelle jolie minette! Merci de ces nouvelles, Nina Hagen, tu es sur la bonne voie. Reprends confiance dans ces humains, il y en a aussi certain(e)s qui sont extraordinaires qui prennent soin des petits félins comme toi. On se réjouis de te voir sortir de ta tanière!

  • Justine le 07/08/2021 à 09:34

    Eh bien voilà notre jolie louloute qui a compris tout le bien qu'on lui veut !! Quel plaisir que cette photo et ces nouvelles ! MERCIIII et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! Câlins NINA !!

  • Sylvie P de Mennecy le 06/08/2021 à 22:45

    Ah ptite mère, elle a l'air si paisible, ça fait du bien de la voir :) Merci

  • Sandra le 06/08/2021 à 21:12

    Bravo ma petite chérie tu fait de gros progrès. Je t'envoie de tendre caresses ma jolie Nina Hagen

  • Marie-The/75 le 06/08/2021 à 19:21

    Merci, tout doucement elle comprend que ces humains là sont gentils et bons. Plein de caresses Nina Hagen.

  • dd le 06/08/2021 à 18:31

    Merci pour Nina et votre patience ! Peu à peu la confiance reviendra.

  • coco272 le 06/08/2021 à 18:30

    bravo NINA HAGEN, ma belle tu mérites une belle vie, calins et merci de l'avoir aidée, corinne taroni

  • Sandra le 04/08/2021 à 20:05

    Merci pour tout ce que vous faites pour cette pauvre chérie qui sait ce qu'elle à subit.. Le jour ou elle accepteras à nouveau la main de l'homme faite lui de tendre caresses pour moi

  • Mélusine le 04/08/2021 à 18:44

    Merci pour les nouvelles et prendre soin de cette pauvre minette qui a dû être maltraitée pour être aussi traumatisée, avec le temps j'espère qu'elle va ses sociabiliser et retrouver confiance pour l'amener à une belle adoption qui lui fera oublier ce début difficile.

  • Sylvie P de Mennecy le 04/08/2021 à 16:26

    Elle devait se cacher la journée à cause de son "bourreau", mais, on y croit, elle va réapprendre à vivre comme elle aurait dû vivre. J'espère que cette belle minette va aller de l'avant, le temps est son allié. Merci à vous

  • Marie-The/75 le 04/08/2021 à 13:11

    Il faut lui laissé le temps. Merci pour ces nouvelles.

  • dd le 04/08/2021 à 10:27

    Que s'est-il passé dans ta vie pour que tu sois si sauvage petite minette ? IL faudra être patient mais la confiance reviendra avec de l'attention et beaucoup d'amour..
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 03/08/2021

100%

304,18020 € collectés

sur un objectif de 300 €

15 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

vignette53
COLT
40%
Image 1631096626
SAWEZ
13%
Image 1631092663
ESPOIR
23%
Image 1630939343
LOBO
18%
Image 1630931750
BONITA, JOPPLIN, SATCHOMO
3%
Image 1630144435
ZINA , MIA , SALOMON
9%

Urgences

Image 1631716862
DUCHESSE
15%
Image 1630400534
Super-Matou, Sarah, Salomée, Sapristi et Smiley
100%

SOS

Pictures 1629488085
TITI et ses 4 frères et soeurs
21%
Image 1629277055
LEONIE
59%
Image 1629209637
OMAR du sapin
59%
IMG 20210723 194548
ICKY
17%
Image 1628680868
DIABOLO
68%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
34%
WhatsApp Image 2021 07 08 at 16.46.12
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
IMG 20210901 WA0001
Fonds d'urgence
35%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Amicale chats 6
Fonds d'urgence
34%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Image 1630264851
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2021
63%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.