Ninga doit être sauvée, elle risque de se faire écraser !
- Je partais de bonne heure ce matin pour aller donner à manger à nos chats libres et voir s'il n'y avait pas de nouveaux arrivants. Mais voilà qu'en chemin, dans une rue presque déserte, je vois un chaton au pied d'un vélo et d'un balluchon. Mais là, il n'y a que des encombrants : machines à laver, réfrigérateurs, vélo et tout ce qui va avec. Bref, Laurence c'est un peu la M... On fait quoi ? Et bien cette journée commence fort !!! On ne va pas la laisser sur place. Lorsque les jeunes mahorais vont aller à l'école cela risque d’être compliqué pour ce chaton. De toute façon, là où elle est, c'est trop dangereux. Les voitures vont bientôt circuler et cette pepette sera en danger. Déja des mahorais passent et un petit regarde ce que je fais là.....
- OK je la prends alors ?
- Oui Marie, on la sauve. Prends quelques photos sans prendre trop de risque car il y a eu encore des caillassages cette nuit. On parle de Mayotte à la télévision, mais pas pour les animaux... pour la délinquance.
- Merci Laurence
En consultation dès 09h00 à l'ouverture.
Ça tombe bien, pas de rendrez-vous en cours, le vétérinaire mettait des sacs de croquettes en vente. Je suis la première. C'est une jeune femelle de 3 semaines. Elle a quelques croutes sur le nez. Signe qu'elle est seule et pas de congénère ni maman pour lui faire la toilette. Elle a un petit problème de train arrière. Elle a du mal à se tenir debout sans bouger. Peut-être une fracture au bassin. Mais à cet âge précoce, tout va se consolider sans problème et elle n'aura aucune séquelle. En consultation, elle se laisse manipuler, ronronne et aime bien la compagnie !!! Le vétérinaire pense qu'elle a été abandonnée et qu'elle a besoin d'humain. C'est pour cela qu'elle se caressait la tête sur ce baluchon de vêtements certainement souillés. Maintenant, autre difficulté et non la moindre à Mayotte : lui trouver une famille d'acceuil. En attendant, cette petite restera dans nos modules d’accueil au sein du cabinet vétérinaire. Nous achetons un sac de croquettes Royal Canin kitten. Mais ce sera une tâche difficile car nous avons actuellement 30 loulous en cours de transfert plus une dizaine d'autres prévue.
Mais comme Ninga a de la chance, c'est Jennifer qui avec déjà des loulous en accueil répond favorablement à notre demande. Jennifer, l'a appelé Ninga, elle est tricolore et sera certainement une belle louloute.
Permettre à tout prix à Ninga, de démarrer une jolie vie et de regagner la métropole.
Avec votre aide Ninga, pourrait être remise sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Ninga,qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de seulement 3 semaines, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Injectable antidouleur
-
sac de croquettes Kitten
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Cette petite d’environ 3 semaines a vraiment eu de la chance que Marie passe sur son chemin. Que cette voie lui soit changeuse.
Que cette chance perdure.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines à Mayotte.
Merci pour Ninga.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Ninga, à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.