NOUMEA

3039

Jeune chienne Guadeloupéenne, squelettique, abandonnée en pleine forêt tropicale sans nourriture sous les intempéries de la saison cyclonique, vouée à une mort certaine !

Copa P2

 La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DETRESSE ANIMALE SUR CETTE ÎLE DE GUADELOUPE

Elle est pourtant bien belle notre Guadeloupe mais la misère animale y est insupportable et incessante

Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !

Sauvetage de Nouméa, transie et affamée, abandonnée dans la forêt tropicale  

En promenant ses chiens, une personne a entendu pleurer, elle a appelé et cette pauvre chienne est sortie de la forêt où elle se cachait, affamée et trempée jusqu’aux os, la faim l’a finalement obligée à sortir.  Il pleut beaucoup en Guadeloupe en ce moment, c’est la saison cyclonique qui a commencé. Surtout dans les hauteurs de saint-Claude, pas loin du cratère du volcan la soufrière. 

Vu son état comment la laisser et attendre de revenir. Nous l’avons donc sécurisée et soignée car elle a eu une grosse otite infectée, due à son séjour dans la forêt très humide. 

Nouméa comme tous nos chiens abandonnés est très très maigre. On a d ailleurs cru que c'était un grand chiot au départ tant elle était maigre et menue. Elle est très sociable et et a dans les 3 /4 ans d’après le vétérinaire.  

Nouméa sécurisée très provisoirement a besoin de notre mobilisation pour être sauvée

Que dire de plus, qu’on n’a pas déjà dit ! Qu’elle a eu de la chance de tomber sur les bonnes personnes, ça oui c’est sûr ?? Qu'on ne peut pas aller se promener, ou aller à la plage ou faire ses courses sans tomber sur un nombre incalculable de squelettes à 4 pattes, ça aussi c’est sûr et désespérant ! Tous nos SOS se ressemblent malheureusement. 

Nouméa doit partir rapidement en métropole car la famille qui a pu nous la sécuriser repart à la fin du mois. Par chance Nouméa est diro négative, elle peut partir au prochain fret. C’est une chienne adorable qui n’aura pas de mal à trouver une gentille famille !  En attendant il faut la préparer au départ et continuer à soigner ses oreilles.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux  !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver Nouméa, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test dirofilariose
  • ses soins.
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

NOUMEA, lâchement abandonnée peut avoir sa revanche. Elle a fait confiance aux humains malgré la trahison dont elle a été l'objet. Elle n'a que 3/4 ans, elle ne peut pas terminer dans les souffrances, le froid et la faim.  Aidez-nous à lui donner la chance de connaitre une famille aimante et responsable pour la vie. Nouméa est très sociable !

Aidez nous à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

NOUMEA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 17/10/2020 à 23:55

13_PeopleAvatarSet.png

christine

le 17/10/2020 à 23:38

Claude

le 17/10/2020 à 23:21

10_PeopleAvatarSet.png

Ciel

le 17/10/2020 à 23:04

edwige

le 17/10/2020 à 22:57

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 17/10/2020 à 22:47

02_PeopleAvatarSet.png

Zouille

le 17/10/2020 à 21:12

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 17/10/2020 à 20:14

11_PeopleAvatarSet.png

vivie

le 17/10/2020 à 20:14

Avatar 1564069983

Yoda

le 17/10/2020 à 19:58

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 17/10/2020 à 19:37

01_PeopleAvatarSet.png

icathe

le 17/10/2020 à 17:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 19/10/2020 à 12:39

    mille mercis pour la belle NOUMEA et tenez nous au courant dès qu'elle sera dans sa FAMILLE POUR LA VIE

  • wildcat le 18/10/2020 à 10:29

    Merciiii aux fidèles de la nuit d'avoir finalisé la cagnotte in extremis (et à tout le monde qui a aidé pour y arriver, bien évidemment). J'espère que l'on aura bientôt de bonnes nouvelles de la petite Noumea qui est attendue par sa famille si j'ai bien compris.

  • edwige le 17/10/2020 à 23:03

    Petit NOUMEA j'espère que tu seras sauvé ce soir ou que AA te donnera une petite rallonge. Pleins de bisous pour toi.

  • TERMELIK le 17/10/2020 à 21:11

    @

  • AnneV le 17/10/2020 à 20:10

    Une rallonge d'1 journée SVP ?!!!

  • AnneV le 17/10/2020 à 20:09

    Termelik, ô combien je suis d'accord avec toi !!!! Les Animalistes, j'adore mais j'essaye de persuader celui que j'aime pour s"engager de façon plus violente envers toutes les horreurs faites aux animaux. Les lobbies lui font un peu peur (le drame de tous les politiques !) et pourtant l'envie, il l'a !!!! Bon ! J'entend d'ici les commentaires "Pas de politique sur ce site !" Ok ! En fait, je suis d'accord ! Mais désolée de le rappeler, les lois, les maltraitances, les horreurs, ce n'est pas nous qui avons le dernier mot mais eux ! Il faudrait en effet que le parti animaliste fasse un bon score; histoire de réveiller tous ces gras-du-bide qui s'endorment dès qu'un sujet (les animaux et leurs souffrances ? Bof !!) ne les intéresse pas ! Ils n'ont rien compris parce que, dans le fond, ce que l'on pense, ils s'en moquent ! Ils arriveront bien avec leurs discours à nous faire avaler leurs couleuvres !! C'est révoltant et nous sommes responsables (abstentions et j'en passe) C'est à nous de refaire le monde et de choisir celui qui pourra, tant bien que mal le changer. A nous de voir !!!! Pour terminer, les Animalistes pourront inverser la tendance mais je ne crois pas qu'ils veuillent ou puissent gouverner !!!!

  • RCG le 17/10/2020 à 10:46

    IL VA FALLOIR ARMER LES BENEVOLES POUR QU'ILS PUISSENT DEFENDRE LES ANIMAUX MARTYRISES EN GUADELOUPE - HONTE A CETTE ILE

  • Dom le 17/10/2020 à 10:26

    Voilà don pour toi petit chou, il faut vraiment que ta collecte avance, il nous reste peu de temps !!! Plein de câlins et bisous

  • TERMELIK le 16/10/2020 à 20:46

    Si nous voulons être écoutés, il faut voter "LE PARTI ANIMALISTE " !!! J'ai entendu nombre de journaleux trouver ce parti ridicule mais de mémoire il a ramassé je crois 2% lors des municipales …Ils trouveront nettement moins ridicule quand ce sera 2, 3 …5 % qui leur passeront sous le nez... ces enfoi.. , il ne faut surtout pas voter blanc ça veut dire qu'on abandonne le pays dans leurs mains. Il me donnent tous autant qu'ils sont l'envie de " gerber " comme disent les jeunes !!!! ANNEV, c'est vrai, ce n'est pas un site où la politique a sa place mais il arrive un moment où un certain livre intitulé " Révolution " commis par un certain MACRON va finir arriver par !!! se réaliser ( N.B. " Marie-Antoinette " ne sort plus de son château !!!

  • Faraude le 16/10/2020 à 18:21

    A mon avis beaucoup de SDF ont un chien surtout pour attirer la pitié et recevoir de l'argent. Quand j'en vois un avec un chien je donne de la nourriture pour le chien.

  • RCG le 16/10/2020 à 17:16

    ENCORE ET TOUJOURS LA GUADELOUPE PAYS DES BOUREAUX D'ANIMAUX - SURTOUT QUE CEUX QUI AIMENT LES ANIMAUX N'y AILLENT PAS EN VACANCES ON JUGE LES GENS SELON LEUR MAANIERE DE TRAITER LES ANIMAUX , EN GUADELOUPE C'EST L'ENFER POUR EUX

  • GADYNETTE le 16/10/2020 à 11:03

    où pouvait-on voir le "regard" de la belle ??? y a t'il d'autres photos de la jolie puce ??? il faut également faire vite car ne reste plus que 2 petits jours
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 18/10/2020

100%

500,30400 € collectés

sur un objectif de 500 €

29 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
33%
Image 1601985802
BULLY
12%
RokettePVignetter
ROKETTE
28%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
80%
Zelia vignette
ZELIA
100%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.