Nourrir Ocean pendant 1 an

1103

En Roumanie, des chiens vulnérables, sortent d'un hiver difficile. Affamés, ils ont besoin d'être aidés.

OCEAN 1

Aidez-nous à nourrir OCEAN

Nourrir les animaux est devenue une préoccupation constante de Lénuta. Epaulée par Dominique, de L'Arche d'Eternité, Lénuta lance un appel du cœur pour nourrir ses animaux.
Après le froid, la famine guette et il est impossible pour l'équipe d'Actuanimaux de les laisser mourir de faim.
Les croquettes commencent à se faire rare, la situation est angoissante. Devoir nourrir de pain sec ces animaux déjà si éprouvés est un crève cœur !

Entrez dans la chaîne de solidarité mise en place pour que OCEAN n'ait pas le ventre vide 

Aujourd'hui, c'est OCEAN qui est mise à l'honneur.
Nous souhaitons donner un coup de pouce à cette petite chienne en lui offrant un an de nourriture.
La nourrir convenablement, la maintenir en bonne santé c'est également la base pour la préparer à l'adoption, lui permettre de trouver une nouvelle famille.
Evidemment, si OCEAN est adoptée entre temps, la nourriture restante sera utilisée à nourrir d'autres animaux du refuge de Lenuta, ils sont si nombreux à en avoir besoin !
OCEAN 1
Nous avons besoin de l'aide des clicoeurs pour lui venir en aide ! Un an de nourriture : votre mobilisation lui donnera la nouvelle chance qu'il attend !

Pourquoi aider un chien roumain ?

Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens qui sont "vendus" en Roumanie à bon nombre d'associations européennes. Ces chiens se retrouvent très souvent dans des refuges partenaires en France sans que nous ne connaissions réellement la destinée de ces animaux.

Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.

Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions : 

- une aide sur place

- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place

- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges

Actuanimaux se refuse également à financer des croquettes pour des chiens de fourrière locale en Roumanie, ce qui n'a aucun sens tant économiquement que logiquement, ne sachant pas en fourrière ce qui est fait de la nourriture.

Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération. 

 

Les petits "+" d'Actuanimaux qui font la différence...

Notre équipe, issue de la protection animale, a vraiment à cœur :

  • De reverser les fonds générés par la collecte même si elle n'arrive pas à terme dans les délais impartis. Si la collecte n'est pas finalisée en temps et en heure, et dans l'intérêt des animaux secourus, on ne rembourse pas les donateurs, on verse les fonds collectés à l'association qui pourra acheter une partie des croquettes. 
  • De vous donner des prix qui comprennent les frais de livraison.
  • De pratiquer des prix très proches de ceux du marché. Nous appliquons une commission de 10%TTC pour financer les frais bancaires, de TVA, et de préparation de cette collecte.

Des croquettes de qualité pour maintenir les chiens en bonne santé : 

Ingrédients : Céréales et dérivés d'origine végétale, viande et dérivés d'origine animal (dont 4 % de bœuf), huiles et graisses, minéraux, vitamines. 
Constituants analytiques (en %) : Protéines brutes 20%, Graisses brutes 8%, Fibres brutes 4%, Cendres brutes 8%
Additifs par kg : Vitamine A (7500 UI/kg), Vitamine D3 (750 UI/kg), Vitamine E (72 mg/kg), Vitamine B1 (2,38 mg/kg), Vitamine B2 (6 mg/kg), Vitamine B6 (1,49 mg/kg), Vitamine B12 (0,033 mg/kg), E1 sulfate de fer monohydraté (32,4 mg/kg), E2 iodure de calcium anhydre (1,02 mg/kg), E4 sulfate de cuivre pentrahydraté (6,5 mg/kg), E5 oxyde manganeux (5,22 mg/kg), E6 oxyde de zinc (64,8 mg/kg), E8 selenate de sodium (0,27 mg/kg).
 
 

Nourrir Ocean pendant 1 an est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

Présidente de L'Arche d’Éternité, notre principale activité principale est de sauver des chiens Roumains, nous replaçons également des chiens Français qui ont été abandonnés, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan qui a un refuge où il y a en permanence une moyenne 160 chiens.

Notre équipe est composée uniquement par de 18 bénévoles, nous nous rendons également en Roumanie régulièrement afin de mieux connaitre les loulous que nous proposons à l'adoption que nous ramenons uniquement par avion, ses voyages nous permettent également de voir les travaux à faire et de vérifier les travaux faits.

Lénuta sort souvent des chiens de l'équarrissage, une équarrissage c'est quoi en Roumanie.

QU’EST-CE QU’ UN EQUARRISSAGE ?


Que vous suiviez la page de l'Arche d’Éternité depuis plus ou moins longtemps, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où viennent la plupart des loulous sauvés par Lenuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce que l'équarrissage en Roumanie ?

L'équarrissage est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture très souvent violente, au lasso, ce qui laisse souvent un traumatisme chez eux, parfois à vie.

Une fois arrivés dans cet enfer, ils sont entassés dans des boxes sans prendre en compte les ententes entre chiens, ce qui provoque des bagarres souvent mortelles, et selon les équarrissages ils auront plus ou moins à manger ou à boire, le pire étant que dans certains équarrissages, ils peuvent être abusés sexuellement.
Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, ils n’auront que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations, ils attendront dans la souffrance, dans la peur, la faim au ventre, les blessés sont rarement soignés. Bien sûr, les maladies prolifèrent dans ces endroits et ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment les chiots.

Une fois ce délai dépassé et même souvent avant ce délai, ils sont "euthanasiés" mais soyons honnêtes, il s'agit plus d'une mise à mort brutale car ils sont massacrés à coups de marteau, de pelle, brûles vifs ou par une simple injection d’air dans le cœur, quoi qu'il en soit, l'issue est la même,ils mourront dans de terribles souffrances.

Pour ceux qui quittent cet enfer, le traumatisme est immense, aussi bien physiquement, que moralement. Certains chiens après un passage à l'équarrissage garderont des séquelles toute leur vie. Voilà pourquoi nous insistons tellement lors d'adoptions ou d'accueil en FA que nos loulous ont besoin de temps pour accorder leur confiance après les traumatismes qu'ils ont subit..

Malheureusement, 3/4 des chiens qui passent à l'équarrissage n'en sortent jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie.

Les défenseurs des animaux qui vivent sur place et sont témoins de ses massacres tentent d’en sauver mais tous ne le seront pas malgré les efforts de beaucoup de petits refuges privés.

Aidez les associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux en adoptant, en accueillant un chien en famille d'accueil, en parrainant et en faisant des dons car tout coûte cher, sortir les chiens, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer pour leur voyage en France...

Nous sommes leur seul chance, ils n'ont aucun avenir dans ce pays !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Nouvelles d'Océan

Quand Océan né en 2015 est arrivé au refuge il était très maigre, il reste encore un peu sur ses gardes avec l'humain mais son état de santé s'est bien amélioré

 Océan et l'équipe de L'Arche d'Eternite vous remercient

Pictures 1556808530 Pictures 1556808533 Pictures 1556808537

16_PeopleAvatarSet.png

Prune

le 25/04/2019 à 23:57

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 25/04/2019 à 23:55

16_PeopleAvatarSet.png

Prune

le 25/04/2019 à 23:43

Avatar 1554572152

wildcat

le 25/04/2019 à 22:13

Rod87

le 25/04/2019 à 21:20

Avatar 1542386224

Cigale30

le 25/04/2019 à 18:31

08_PeopleAvatarSet.png

virginie36

le 25/04/2019 à 09:31

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 25/04/2019 à 08:10

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Domie9 le 03/05/2019 à 13:58

    Merci des nouvelles et grosses caresses pour toi bel Océan.

  • Sandra le 03/05/2019 à 11:30

    Doux câlins mon tout beau

  • Cigale30 le 26/04/2019 à 00:08

    Petit Océan, pour toi aussi, nous veillons sur toi. Merci.

  • wildcat le 25/04/2019 à 22:14

    Allez, je rajoute un peu à ta fiche en espérant que d'autres pourront encore compléter.

  • diablotine le 25/04/2019 à 20:57

    Oui, certes, vous avez de nombreuses demandes mais je me répète, des délais trop courts sont contre-productifs. Finalement, certains animaux sont pénalisés : ce soir, à 21 heures, cette fiche compte 17 euros pour aller à 140 euros. Comment fait-on ? Est-ce juste pour l'asso qui compte sur la somme demandée ? Je comprends la réaction de Mamaya il me semble : cela décourage et c'est vrai que parfois on se sent pris pour un porte-monnaie...

  • Equipe Actuanimaux le 25/04/2019 à 19:06

    Bonjour à tous, Après avoir parlé avec plusieurs d'entre vous, nous avons décidé de remettre en fonction les commentaires sur l'ensemble des fiches. Nous sommes - en ce moment particulièrement - débordés et il nous est difficile de passer beaucoup de temps sur les commentaires. En effet, comme vous le savez, les associations ont de plus en plus besoin d'aide et nous en faire une priorité. Nous passerons moins fréquemment sur les commentaires mais nous surveillerons malgré tout que tout aille bien. Pour répondre aux nombreuses questions sur les délais, il faut savoir que nous ne fixons pas les délais de manière arbitraire mais en fonction de la situation qui l'impose. Les associations s'adressent à nous souvent en urgence, de plus en plus de vétérinaires ne veulent pas agir s'ils ne sont pas payés, ce qui réduit les délais. Nous sommes en bout de chaine et c'est tout aussi compliqué pour nous. Nous vous remercions pour votre compréhension. Enfin, les commentaires doivent être de manière générale bienveillants. Nous sommes tous confrontés à la souffrance animale, au stress que provoquent certains SOS. Inutile de laisser place à l'invective. Nous devons tous agir dans la même direction. Si toutefois les invectives reprennent, nous supprimerons les commentaires en question. La protection animale est suffisamment dure pour ne pas en plus rajouter de la tension à tout cela. Merci par avance pour compréhension.

  • fanfan24 le 25/04/2019 à 12:03

    Gadynette, consultez les commentaires sur la fiche d'Oslo dans la rubrique "animaux sauvés, l'équipe AA nous a écrit un long mail et vous y trouverez réponse

  • GADYNETTE le 25/04/2019 à 10:36

    oui, nous allons t'aider mon tout beau (pourquoi certaines fiches n'ont pas l'onglet commentaire ?????????? AA répondez svp)
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/04/2019

100%

162,8115 € collectés

sur un objectif de 142 €

7 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1557066233
FOREST
27%
Pictures 1555678805
Comète
43%

SOS

SOS Euthanasie

Image 1558220247
Starsky et Hutch, Diago et Pivoine
7%
Iris
Ranghi et Iris
7%
Balder chien en souffrance
BALDER
6%
Patou tete2
PATOU
23%

Urgences

chatons othella 2
PALOMA et PETULA
41%
Image 1557820594
Picasso,Pablo, Petitou et Pasha
36%
Image 1557766905
OTHELLA
40%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Image 1557134820
Shiro
60%
Image 1557134745
BENUTA
60%

Stérilisations

Collectes des associations

Avatar 1554152635
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546763413
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553697255
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553861719
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553075527
Fonds d'urgence
6%
association cats family 74 73 jmbgj2
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553694551
Fonds d'urgence
82%
Avatar 1553701675
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1553702056
Fonds d'urgence
2%
Avatar 1546945421
Fonds d'urgence
2%
pattounes sans toit TeGLn 2
Fonds d'urgence
10%
Avatar 1553710356
Fonds d'urgence
6%
ani meaux2
Fonds d'urgence
2%
acama2
Fonds d'urgence
2%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.