ONEA

1551

chienne réunionnaise signalée à la fourrière, course contre la montre pour prendre de vitesse le camion. 200 chiens euthanasiés chaque semaine !

Oneo et Onea cr

Le passage de la fourrière était programmé pour Onéa (comme  pour Onéo)

ONEA, dont l'âge est estimé à 1 an, errait dans une cité HLM de l'ile de Réunion avec un compagnon d'infortune que nous avons appelé ONEO.

Nourrie elle aussi par quelques habitants de la cité par de la nourriture jetée par les fenêtres.

Elle dormait et passait une grande partie de sa journée dans un hall d'entrée. Mais cela ne devait pas plaire à tout le monde !

Des habitants ont appelé la fourrière pour le faire enlever avec son compagnon.

Oneo et Onea2

Dans cette cité HLM les nouvelles vont vite et grâce à la réactivité d'une habitante aimant les animaux,  nous avons été avertis  de l'appel à la fourrière pour les capturer. A 30 Mn près ONEA aurait été pourchassée par la fourrière pour une fin de vie tragique.

Car désormais à la Réunion, les chiens sont euthanasiés à jour J +4, soit environ 200 chiens par semaine.

 

Nous aider à financer le sauvetage de Onéa

Il ne suffit malheureusement pas d'intercepter la capture d'un chien pour arriver à le sauver. Il faut ensuite avoir les moyens de mettre en place des solutions.

Nous avons donc besoin de vous pour donner un avenir à Onéa.

Cette collecte permettrait de financer :

* Identification, Vaccins, Test SNAP, Stérilisation 

* Anti-Parasitaire 

* Vermifuge  

* Frais de rapatriement en métropole  

Un très grand merci de nous aider à sauver définitivement  cette petite rescapée du camion qui l'aurait déjà conduite à la mort. 

Onea cr

ONEA est représentée par l’association Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Assoc. de sauvetage de Lévriers (Galgo) martyrisés en Espagne, et sur l\'ile de la Réunion. Prise en charge des chiens abandonnés en Métropole par leur famille qui nous contact.
Notre but est de subvenir aux besoins des chiens dans la détresse, les re-sociabilisés afin de leur trouver un nouveau foyer, de bon adoptants.
Dans l\'attente d\'adoption nos chiens sont placés en Famille d\'accueil.
Nous œuvrons aussi dans le but de mettre en place des structures, et des actions sur place pour tenter de réduire la maltraitance, les euthanasies.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

MIRKA

le 24/07/2019 à 22:53

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 24/07/2019 à 22:50

Sidle

le 24/07/2019 à 21:47

francine.remy1

le 24/07/2019 à 21:45

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 24/07/2019 à 21:22

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 24/07/2019 à 20:38

gelsia

le 24/07/2019 à 20:05

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 24/07/2019 à 19:10

gelsia

le 24/07/2019 à 18:30

Avatar 1564069983

Yoda

le 24/07/2019 à 18:18

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 24/07/2019 à 18:11

Florian73

le 24/07/2019 à 16:32

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 26/07/2019 à 08:06

    Avec un peu de retard, j'ai lu ces infos. Merci Espoir et Cool Cat d'avoir relayé. Oui, les faits ont été verbalisés, mais là, il faut de l'action positive. La CIRES privilégie l'extension de sa fourrière à la place de la construction d'un abri? La "solution" de facilité qui ne résoudra rien comme on le voit tous les jours ici! J'espère que "Renouveler ce plan qui ira plus vers la vie que vers la mort sera la ligne de conduite qui sera enfin mis en pratique et tous les concernés vont devoir s'y plier!

  • GADYNETTE le 25/07/2019 à 14:09

    mille et mille mercis

  • fanfan24 le 25/07/2019 à 09:26

    Chers Tous, à noter aux dernières nouvelles que Francis Kubezyk continue sa grêve de la faim en attendant des actes concrets...chat échaudé craint l'eau froide !!!

  • AnneV le 25/07/2019 à 08:01

    EELV ? Ils ne se sont jamais préoccupé ni de la nature, ni des animaux !!!! Ce n'est pas maintenant qu'ils vont devenir humains, les élections ne les changeront pas aussi radicalement ! Impossible ! Le vernis sera facile à gratter ......

  • espoir le 24/07/2019 à 23:04

    vrai Cool Cat, il y a de quoi être aigre quand on lit les propos tenus par une EELV..rien sur la souffrance animale, rien de compassionnel, en bref un petit bizness électoral avant les municipales...par contre, il faut reconnaître qu'une avancée est en train de se créer, maintenant, tout doit être concrétisé sachant qu'il semblerait que des gens gagnent beaucoup d'argent avec les fourrières et les euthanasies...l'autre chose importante, c'est le langage de la Préfète sur le problème de comportement des habitants de la Réunion : abandon, maltraitance et refus de stérilisation, un beau pavé dans la mare quand même, des faits ont été verbalisés, ce n"est pas rien !! les tabous sont enfin attaqués !! la bonne chose c'est que Milit Activ 974 est encadré par un avocat de ONE VOICE, ça c'est bien. maintenant à voir, on veut y croire, tenons nous au courant ! encore merci de votre sentiment Cool Cat, c'est toujours sympa d'échanger avec des personnes comme vous fidèles à la cause animale et à AA.

  • Moly le 24/07/2019 à 22:46

    Merci Sylvieslj d avoir mis la dernière pierre.... Quelle belle construction ! Bravo et merci à toutes et tous. Je suis sûre Qu Onea à un grand sourire dans son cœur de rejoindre son copagnon de cœur Oneo.

  • wildcat le 24/07/2019 à 22:12

    Merciiii, Sylvieslj! Je vais donc mettre quelque chose chez Orchidée et Defy pour ce soir. Moi aussi, je blémis quand je vois la fiche d'Agathe et ses bébés vu le montant encore à trouver... Et on ne peut pas oublier les autres non plus.

  • sylvieslj le 24/07/2019 à 22:05

    soldé par virement cela n'apparaitra que demain jepense mais je vois avec angoisse les fiches d'agathe et de ses bébés

  • Cool Cat le 24/07/2019 à 21:23

    Espoir, merci pour les infos ... J' aimerais tellement en accepter l' augure!!! Désolée d' être sceptique mais j' ai bien peur qu' entre tergiversations oiseuses, renvoi de la patate chaude aux différentes instances concernées, commissions Théodule diverses et variées, sans compter un usage des fonds douteux ... bref, qu' on en arrive dans deux ans à du "pas grand chose", les deux années suivantes étant remises en question, élections obligent ... J' aimerais me tromper, mais ma foi en l' humain et les politiques de tous bords est plus que vacillante. Pour preuve, les propos ci-dessous du secrétaire régional d' EELV relevés dans "LINFO.RE" qui suit les évènements. Je cite in extenso : "Jean-Pierre Marchau, secrétaire régional d’EELV (Europe Écologie Les Verts) soutient l’association dans son mouvement. "Nous avons apporté notre soutien à l’initiative des militants de l’association Milit’Activ’974 qui ont engagé une grève de la faim devant la Préfecture à Saint-Denis pour exiger des pouvoirs publics que soit enfin traité le problème de l’errance animale devenu majeur sur notre île. Les conséquences de ce phénomène ? De nombreux accidents sur la route dus à des animaux abandonnés pouvant mettre en péril la sécurité des usagers, des attaques de chiens errants contre des élevages ou contre des personnes, des problèmes sanitaires avec le risque de réintroduction de la rage, un impact environnemental certain avec la multiplication des chats sauvages prédateurs des oiseaux endémiques... Ces conséquences sont telles qu’il devient urgent de prendre le problème à bras le corps." J' ai vainement cherché une once de compassion ou d' indignation face aux souffrances animales . dans le choix des termes utilisés. Pitoyable!!!

  • Moly le 24/07/2019 à 21:11

    J espère de tout coeur Qu on pourra finir la collecte d Onea. On arrive au but... Je ne peux pas imaginer sauver Oneo et pas Onea... Impensable...

  • espoir le 24/07/2019 à 20:02

    à lire !!! Le préfet de La Réunion "reconduit et renforce* le plan de lutte contre l’errance animale". L'implication du préfet Jacques Billant a été bien accueillie par les bénévoles impliqués dans ce domaine. Un budget d'1,9 million d'euros sur 4 ans est programmé, toutes actions confondues. Mais il revient désormais aux intercommunalités de s'activer, selon le préfet. Après 11 jours de grève de la faim, Francis Kubezyk, militant pour la cause animale, ainsi que les membres du collectif Milit’Activ'974, ont été reçus à la préfecture ce mardi 23 juillet. Si le gréviste portait le message de la stérilisation massive comme étant l’idée centrale de son action, c’est visiblement plus la préfecture qui était heureuse de présenter son plan prévu sur les 4 prochaines années. Le plan qui devait être présenté "bientôt", comme nous l’avait précisé Francis Kubezyk il y a une semaine, a finalement été dévoilé dans ses grandes lignes ce jour aux associations. "L’errance animale pose des problématiques que nous connaissons tous. Maintenant il s’agit de savoir comment renforcer notre réponse. C’est dans le cadre du contrat de plan qui va être lancé sur quatre ans que cette réponse là va être renforcée autour de cinq axes : renforcer la sécurité, faire une étude pour continuer à comprendre notre connaissance du phénomène, construire les infrastructures nécessaires et continuer les campagnes de stérilisation et de communication parce qu’il y a véritablement un sujet de comportement à adopter de la part de la population et de la part des personnes qui possèdent des chiens et qui malheureusement les abandonnent", admet Marie-Amélie Vauthier-Bardinet, la directrice de cabinet du préfet de La Réunion. "Renouveler ce plan qui ira plus vers la vie que vers la mort" Entre 17H et 21H, il a donc été question, pour les services de l’Etat, de décliner les actions contenues dans ce plan budgétisé pour quatre années. L’enveloppe consacrée serait plus large que les actions passées à entendre la préfecture, soit 1,9 million d’euros qui seront ventilés sur les axes cités plus haut. A la sortie, les militants ont tous souligné l’écoute attentive de la part du nouveau préfet mais le concret reste à réaliser. C’est d’autant plus vrai que Jacques Billant a rappelé la part de compétences qui incombe aux élus locaux, via les 5 intercommunalités (CINOR, CIREST, TCO, CIVIS, CASUD), seules habilitées à créer ou pas des refuges et à délivrer des bons de stérilisation. Sur ce point, la mise en place d'une harmonisation des services rendus par les interco semble avoir retenu l'attention du représentant de l'Etat (voir les propositions faites par Milit'Activ au premier jour de grève). "Il faut renverser la table pour renouveler ce plan qui ira plus vers la vie que vers la mort. La question de la stérilisation massive crée de nombreuses questions - sur le fait que la population soit d’accord ou pas - mais je pense qu’il faut voir avec un autre oeil plutôt que d’euthanasier, de tuer, ce qui alimente un business incroyable", affiche Francis Kubezyk. En guise d’exemple une fois encore, celui de la CIREST qui privilégie l’extension de sa fourrière (dont l’euthanasie est la seule réponse pour les chiens et chats capturés) plutôt que de favoriser la création d’un refuge pour les communes de l'Est. Etaient également présents à cette réunion le directeur de la Direction de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, Patrick Garcia et Laurent-Xavier Delmotte, adjoint, chef du service Alimentation de la DAAF. Ils ont pour leur part évoqué l’autre volet sur lequel la préfecture s’engage : celui de la prise en compte des signalements de cas de maltraitance. A l’heure actuelle, les personnes qui font des signalements sont la plupart du temps renvoyées entre les services : de la police municipale aux intercommunalités en passant par les associations qui ne possèdent évidemment pas de pouvoir de police. Là encore, la répartition des rôles sera affinée et l'idée d'un service unique dédié à cette question a été présenté par la préfecture. Francis Kubezyk souhaite désormais alerter les élus, et notamment les présidents d’interco tout en continuant sa grève de la faim. Mais dès mercredi, la préfecture a prévenu qu'elle n’acceptera plus son sit-in sous ses fenêtres. * Voir le communiqué transmis en fin de réunion par la préfecture Les interviews sur des images de Soe Hitchon :

  • espoir le 24/07/2019 à 19:51

    moi aussi Zouille je veux bien mettre des coups de pieds au cul mais aux lâches et aux politiques qui se "tamponnent" de la condition animale. ça se goinfre du homard en prétendant être écolo et ça méprise la condition animale... poua !!!!
Afficher plus de message

Collecte terminée le 25/07/2019

100%

513,98250 € collectés

sur un objectif de 498 €

24 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1566481005
JACOB
10%
Image 1566404642
ISOLDE
15%
vignette28
POTTER
45%
Image 1566229383
BOUBA
55%

SOS Euthanasie

Image 1566475964
BAYRON
10%
vignetterachel
LOLITA
26%

Urgences

SOS

vignette17
PIOUK
17%
vignetteprincesse
PRINCESSE 3
3%
Vignette Bigoudi
BIGOUDI
2%
vignettepatophe
PATOPHE
8%
vignette Jafar
JAFAR
3%
Image 1565273309
LILY
10%
vignetteolympe 1
OLYMPE et ses 4 bébés
20%

Stérilisations

Image 1566080407
OLIVE
7%
Image 1566080301
NUTELLA
7%
Image 1566080024
JOLIE
1%
Image 1566078314
MICHA "S"
1%
Image 1566078014
ECAILLE
67%
Image 1566077875
MINOUCHE
7%

Collectes des associations

Larche deternite
Fonds d'urgence
100%
catsfamily4
Fonds d'urgence
61%
capucine et compagnie4
Fonds d'urgence
33%
ldas10
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
32%
larche de freyja4
Fonds d'urgence
42%
chats libres du brianconnais2
Fonds d'urgence
37%
Image 1564262780
FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe
68%

Nourriture

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.