OPALE

2093

Petite chienne maltraitée, récupérée par l'association, toujours traumatisée.

Pictures 1572799617

La maltraitance permanente d'une malheureuse chienne indésirable

Opale est une petite chienne, qui a été maltraitée.

Elle vivait attachée à un poteau dans la cour de son propriétaire au milieu de ses excréments et dormait la nuit dehors, enfermée dans une cage de transport pour chat !

Elle demandait de l'aide aux passants dans la rue lorsque le portail était ouvert.

Des séquelles lourdes de cette terrible maltraitance 

On a donc récupéré Opale, ce propriétaire nous a ensuite avoué qu'il ne voulait pas d'elle.

Opale a des problèmes de comportement, elle est revenue deux fois suite à des adoptions annulées. Elle a des otites chroniques, elle a peur des gens et urine partout. 

Opale est craintive, elle est attachée à la meute de chiens au sein de l'association et a beaucoup de difficultés à s'adapter dans une nouvelle famille, elle n'a donc pas trouvé de famille patiente avec elle.

Pictures 1572799616

 

Nous aider pour la prise en charge longue durée d'Opale 

 Nous avons actuellement des animaux qui ont beaucoup souffert de maltraitance et qui restent à l'association plus longtemps.  

 Merci de nous aider à financer le sauvetage d'Opale. 

Cette collecte est destinée à honorer les factures vétérinaires d'Opale soit  :

  • sa stérilisation
  • son déparasitage, ses vaccins et son identification

Un grand merci  de nous permettre de changer la vie d'Opale et de lui donner le temps dont elle a besoin pour oublier ses peurs et ses souffrances.

 

 

 

OPALE est représentée par l’association Capucine et compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

L\'association Capucine et compagnie vient en aide aux animaux en détresse notamment les chiens ,les chats et les autres animaux de compagnie.

L\'association a plusieurs fonctions :

-Elle héberge les animaux provisoirement ou définitivement si les adoptions ne sont pas envisageables .

- Elle participe à la stérilisations des chats errants.

- Elle participe aux financements des opérations d\'urgences et les stérilisations des animaux appartenant à des propriétaires ne pouvant pas financer ces opérations.

- Elle participe à la lutte contre la maltraitance, l\'abandon , la vivisection, la corrida, le respect des animaux dans les abattoirs, la mode anti-fourrure, le trafic et pleins d\'autres causes encore.

L\'association ne pratique aucune euthanasie sauf si il n\'y a aucune chance de soulager la souffrance d\'un animal malade .

Enfin, l\'association Capucine et compagnie est reconnu d\'intérêt général , chaque don est déductible des impôts ( 66% du don dans la limite de 20% des revenus du donateur ).

Merci beaucoup pour votre participation, votre générosité et votre soutien.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
16_PeopleAvatarSet.png

kiki

le 10/04/2020 à 15:50

Avatar 1563143556

Brodie

le 12/04/2020 à 23:56

17_PeopleAvatarSet.png

Sara

le 12/04/2020 à 19:23

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 12/04/2020 à 17:51

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 12/04/2020 à 09:22

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 11/04/2020 à 23:56

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 11/04/2020 à 23:30

Avatar 1543522145

Terreoceane

le 11/04/2020 à 23:20

Rod87

le 11/04/2020 à 22:05

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 11/04/2020 à 21:29

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 11/04/2020 à 19:49

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 11/04/2020 à 16:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • MURISE le 22/04/2020 à 21:38

    Je profite de cette fiche qui se remplit bien et qui a de nombreux commentaires intéressants pour remercier ZOUILLE car je viens de retourner sur la fiche d'OPALE et je m'aperçois du très gentil commentaire de Zouille toujours fidèle sur ce site, je voulais donc la remercier infiniment de tout ce qu'elle me disait le 14 avril 2020, moi aussi je l'embrasse bien affectueusement et lui souhaite le meilleur, car sa grande générosité de coeur est connue de tous et toutes sur ce site, merci à vous Zouille et au plaisir d'à nouveau dialoguer avec vous sur ce site génial. Amicales pensées et prenez bien soin de vous. Murise.

  • Zouille le 14/04/2020 à 10:43

    coucou Murise restez avec nous et comme le dit si bien notre chère Molly prenez ma main ! Je n'ai pas lu tous les commentaires car avec mon boulot je ne pense qu'à cliquer et visionner. Je vous soutiens de tout coeur et oui nous sommes sur un site qui défend les animaux donc il est normal de faire ressortir notre ressenti. Cela ne nous empêche pas de prendre la défense pour d'autres combats ! En tout cas moi plus le temps passe et plus je me rapproche des animaux (suis accro ). Moi on m'a sorti que si on avait plus de 3 animaux c'est qu'on avait un problème psy .....alors j'ai un très gros problème psy lol ..... Allez Murise je vous embrasse très fort et au plaisir de vous lire encore et encore !

  • AnneV le 13/04/2020 à 18:50

    Simba, ceux qu'il faut fustiger ne sont pas ceux "qui donnent ou non" mais ceux qui torturent, maltraitent ou abandonnent. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens du bord. Ici, nous sommes tous solidaires envers les animaux et ceux qui les aiment. Je me répète, on ne tire pas sur l'ambulance. Ce site est merveilleux ainsi que ceux qui y participent, isn'it ?!!!!!

  • wildcat le 13/04/2020 à 15:51

    Complètement d'accord avec vous, AA!

  • Equipe Actuanimaux le 13/04/2020 à 00:38

    Bonsoir à tous, On vient de nous prévenir de la polémique présente sur le site suite à quelques commentaires. Comme vous le savez, nous sommes accaparés par les appels des associations et ne pouvons pas forcément être présents sur les commentaires. Ceci étant, il est important que chacun garde à l'esprit que nous sommes tous unis par l'amour des animaux et que nous ne devons pas nous désunir. La période est compliquée pour chacun d'entre nous pour ne pas dire destabilisante. Essayons d'apaiser les tensions pour ne pas dire les éliminer dans l'intérêt des animaux. Je crois que c'est vraiment le plus important en ces temps si incertains.

  • Cigale30 le 12/04/2020 à 23:24

    Alliez petite Opale, nous y sommes presque ! Une meilleure vie pour toi, ça va te faire tout drôle et tu vas l'apprécier !

  • Babbo20 le 12/04/2020 à 22:21

    Je constate que le confinement monte à la tête de certaines personnes présentes sur le site. Simba ce que vous dites est grave et discriminatoire. Personne n'a à se justifier de ses actions ici et souvent les gens contribuent à aider d'autres associations ou personnes non représentées sur AA (qui ne peut représenter tout le monde associatif ou bénévole !). Il y a aussi celles et ceux qui nourrissent les chats errants, les chats de leur quartier ... et j'en passe, les imprévus, l'aide aux enfants qui se retrouvent au chômage. Mon Dieu il y a tant de façon d'aider les humains et les animaux en souffrance. Ne soyez pas psychorigide et réfléchissez. Bonnes fêtes de Pâques en espérant que les cloches nous apportent la sérénité plutôt que la discorde

  • Audrée le 12/04/2020 à 21:32

    Simba vous devriez savoir qu'il se trouve des gens à faible revenu ou sans revenu dû à une perte d'emploi et qui sont en attente d'une quelconque aide financière. Cela n'empêche nullement ces mêmes personnes de tout faire pour cliquer chaque jour et visionner le plus de pubs possibles avec les vidéos et Help Animal (aucun nom n'apparaît pour ça!). Les dons donnent davantage, mais chacun(e) fait son gros possible pour aider sur ce site. Si vous êtes à l'aise financièrement tant mieux pour vous, faites des dons et ayez, svp, un peu d'empathie pour les moins fortunés. Je pense qu'il est navrant de ne pas avoir droit à une opinion à cause de son revenu. La générosité voulue n'étant pas en cause dans la grande majorité des cas présent sur ce site. Je vous ai peut-être mal interprété aussi, si c'est le cas je m'en excuse à l'avance. Je vous souhaite une bonne Pâques, ainsi qu'à tous les cliqueurs.

  • Simba le 12/04/2020 à 20:29

    Je constate sur ce présent cite que celles qui bavardent le plus ne sont pas celles qui donnent le plus. C'est bien connu la discrétion est égale à la générosité.

  • AnneV le 12/04/2020 à 19:18

    Huka "Pour une fois, vous êtes d'accord avec moi" ?!!!!!! Je débite tant de bêtises ( d'accord, je m'enflamme avec nos élus, mea culpa !!!!)

  • Babbo20 le 12/04/2020 à 18:23

    Un grand Merci à vous Murise pour votre décision et vos paroles qui me vont droit au coeur. Nous aussi nous vous aimons et vous l'avons prouvé du mieux possible. J'adhère au commentaire d'Audrée, teinté d'humour et cela fait du bien. En effet, chacune ici a son propre vécu, son histoire, ses joies et ses douleurs, son style aussi pour les commentaires. Alors n'en rajoutons pas et concentrons-nous sur notre amour indéfectible pour les animaux. Cerise sur le gâteau, j'aurais aimé sinon des excuses, du moins une réaction de Tiger, une reconnaissance du fait que ses écrits ont dépassé ses pensées, cela peut arriver à tout le monde. Pour ma part, je suis peut-être à la limite du toc ( ! ), mais je me relis plusieurs fois avant d'appuyer sur la touche impitoyable "envoyer mon commentaire" ... ! Bon week-end de Pâques à tous, qu'il soit le meilleur possible dans ce difficile contexte

  • MURISE le 12/04/2020 à 09:57

    Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont soutenue dans ma cause pour MA vérité, elles sont toutes égales à elles-mêmes, généreuses et d'une incommensurable bonté!!! et ne me décevront jamais, merci donc à Babbo20, Bonaise79, Huka, AnneV, Lovecats, Moly, Audrée , cela me réconforte quelque peu et me va droit au coeur!!je vais donc reconsidérer ma position et continuer à vous rallier dans nos combats respectifs, en commentant à nouveau mes avis quant à la Cause Animale, que cela serve de leçon aux esprits mal intentionnés, l'essentiel et je le dis souvent étant notre amour incompressible pour nos amis les animaux, un grand merci à toutes, permettez-moi de vous le dire, sans flagornerie aucune JE VOUS AIME... Murise.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 13/04/2020

100%

340,76925 € collectés

sur un objectif de 290 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1589727394
ROSSO
9%
rescue
RESCUE
33%

Urgences

SOS

Image 1589478932
ROMI
43%
Image 1589476358
CANAILLE
1%
Image 1589474976
DOUCY
1%
Image 1589213242
YOUMI
1%
Image 1589212571
TONKA
22%
Image 1588934363
FLICKA
9%
ALFRED COSETTE ET HERMINE V
SOS COVID LILLE
94%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
27%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
1%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
33%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
90%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
40%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
35%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
43%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
53%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
73%
refuge gco
Fonds d'urgence
73%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
41%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.