ORKA

1410

Bergère de beauce, âgée de 8 ans, à charge de l'association car non adoptable, son état de santé nécessite des frais vétérinaires imprévus. Aidez-nous à les financer.

orka principale2

 

Orka, restée à l'association faute d'adoptants, une charge à assumer 

Orka a été récupérée par l'association à l'âge d'un an car elle vivait dans une cage, elle se promenait peu la journée et grandissait dans cette cage. Elle avait de moins en moins d'espace, la situation devenait de plus en plus pénible pour elle.

 Elle a été vue par un vétérinaire , elle pouvait être proposée à l'adoption.

 Comme malheureusement beaucoup de grands chiens , nous n'avons pas reçu beaucoup de demandes pour une éventuelle adoption et les personnes intéressées par Orka étaient soit trop loin de l'association pour être adoptée soit ils vivaient en appartement, hors Orka fais des dégâts quand elle est trop enfermée. Il lui fallait absolument accès à un jardin.

Les années ont passé et Orka est toujours au sein de l'association, elle s'est fortement attachée aux membres de l'association. Nous avons fais des tests afin de savoir si elle pouvait encore être placée à l'adoption mais une fois dans un autre endroit, chez un pet-sitter, elle ne s'alimentait plus !

 Sur conseils du vétérinaire, Orka alors âgée de 7 ans, finira sa vie avec les membres de l'association.

Soigner ses problèmes de santé malgré une trésorerie en difficulté

C'est le défi qui se pose à nous maintenant alors qu' Orka prend de l'âge.

Elle a d'abord eu plusieurs masses sur le corps, qui prenaient de l'ampleur, qu'on a du faire retirer et examiner. Heureusement il ne s'agissait pas d'une tumeur.

Mais depuis quelques semaines, Orka se met à boire énormément, en particulier le soir, parfois pendant de longues minutes sans s'arrêter.

Des investigations multiples, un diagnostic difficile à poser

Nous en avons donc parlé au vétérinaire qui a d'abord fais un bilan sanguin mais n'a rien vu d'anormal.

Il a ensuite pensé à la maladie de Cushing, une maladie qui fais beaucoup boire et uriner les chiens. Après avoir fais deux prises de sang a 2 heures d'intervalles, les résultats pouvaient faire penser qu'elle avait bien la maladie de Cushing.

 Des analyses d'urine ont donc dû être effectuées pour confirmer ce diagnostic. Le résultat était négatif, pour l'association c'est une bonne nouvelle mais elle continuait encore à boire énormément .

Le vétérinaire pense alors à un trouble de comportement et donne donc un traitement. Celui-ci n'aura rien amélioré.

Un second vétérinaire pense ensuite qu'elle fait du diabète insipide . C'est une maladie rare en aucun lien avec un diabète sucré.

Il s'agit d'un trouble de la régulation du métabolisme de l'eau.

 Un premier traitement a été mis en place et orka semble progressivement aller mieux.

Des factures que nous n'arrivons pas à honorer 

Mais pour notre association, les frais se sont accumulées et les factures sont en attente de paiement alors que nous devons les payer à réception.

 Le vétérinaire ne voudra plus avancer des médicaments si nous ne payons pas les factures impayées.

Nous avons besoin de l'aide des donateurs pour pouvoir toujours mieux la soigner sans que les autres animaux dont l'association s'occupe n'aient à en pâtir.

Merci à tous pour votre soutien, vos clics et vos dons nous sont essentiels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORKA est représentée par l’association Capucine et compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

L\'association Capucine et compagnie vient en aide aux animaux en détresse notamment les chiens ,les chats et les autres animaux de compagnie.

L\'association a plusieurs fonctions :

-Elle héberge les animaux provisoirement ou définitivement si les adoptions ne sont pas envisageables .

- Elle participe à la stérilisations des chats errants.

- Elle participe aux financements des opérations d\'urgences et les stérilisations des animaux appartenant à des propriétaires ne pouvant pas financer ces opérations.

- Elle participe à la lutte contre la maltraitance, l\'abandon , la vivisection, la corrida, le respect des animaux dans les abattoirs, la mode anti-fourrure, le trafic et pleins d\'autres causes encore.

L\'association ne pratique aucune euthanasie sauf si il n\'y a aucune chance de soulager la souffrance d\'un animal malade .

Enfin, l\'association Capucine et compagnie est reconnu d\'intérêt général , chaque don est déductible des impôts ( 66% du don dans la limite de 20% des revenus du donateur ).

Merci beaucoup pour votre participation, votre générosité et votre soutien.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles de Orka

Bonjour à tous,

 Orka se porte beaucoup mieux, son traitement pour le diabète fonctionne un peu plus chaque jour, elle se sent enfin mieux et semble moins perturbée.

 Encore merci à tous pour votre soutien !

Pictures 1562234590

03_PeopleAvatarSet.png

DocMary

le 17/06/2019 à 23:24

Avatar 1554572152

wildcat

le 17/06/2019 à 22:11

06_PeopleAvatarSet.png

Lili

le 17/06/2019 à 22:08

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 17/06/2019 à 10:09

03_PeopleAvatarSet.png

DocMary

le 17/06/2019 à 01:25

berrichonne-324

berrichonne

le 16/06/2019 à 23:08

Avatar 1554572152

wildcat

le 16/06/2019 à 21:55

16_PeopleAvatarSet.png

Sehlem

le 16/06/2019 à 21:27

05_PeopleAvatarSet.png

Nini

le 16/06/2019 à 21:04

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 16/06/2019 à 16:07

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 16/06/2019 à 07:42

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 16/06/2019 à 00:41

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Fanfan-Augrain le 05/07/2019 à 21:42

    Merci pour ces bonnes nouvelles , longue vie de bonheur ma jolie puce . Douces caresses .

  • Domie9 le 05/07/2019 à 16:00

    Tant mieux si ton traitement te convient Orka. 1000 caresses.

  • Marie-The/75 le 05/07/2019 à 15:59

    Merci à vous, les nouvelles sont rassurantes tant mieux, Orka va aller de mieux en mieux merci de veiller sur elle.

  • wildcat le 05/07/2019 à 14:37

    Merci de ces nouvelles plutôt rassurantes. Merci de prendre bien soin d'elle.

  • berrichonne le 05/07/2019 à 12:42

    Merci.

  • Sandra le 05/07/2019 à 08:37

    Merci pour les nouvelles de la belle Orka faite lui de doux câlins

  • Aigle de mer le 18/06/2019 à 19:13

    Vous pouvez retrouver une collecte pour Orka sur Urgence animaux,ce site n'est pas aussi rapide que AA,les collectes restent pendant de nombreux mois!!!

  • MURISE le 18/06/2019 à 14:20

    Merci Wildcat on se retrouve et je suis très heureuse de constater qu'Orka est passée au vert c'est formidable pour elle!!! je remets le petit résumé pour tous les cliqueurs à très bientôt et très bon après-midi à vous on continue les clics pour tous ces petits qui n'attendent que de l'amour et du bonheur!!A tous et à toutes généreux donateurs (trices) de ce site de très bonnes nouvelles de Jamil qui vient d'être opérée et pour lequel tout s'est très bien passé!! Je suis si contente pour elle!!! des nouvelles de la petite chatte Coustine qui elle aussi vient d'être opérée de ses yeux OUF! elle ne souffre plus c'est déjà çà car elle reste aveugle malheureusement... je vous mets le commentaire sur le petit Harald : HARALD en traitement dirofilariose Harald devait partir en métropole, départ retardé car il est positif à la dirofilariose. Nous avons commencé son traitement. Nous vous donnerons des nouvelles très vite ! Merci à tous ! Publié le 18-06-2019 à 11:39 nouvelles un peu moins bonnes pour ce brave chien mais on espère sa guérison rapidement!! d'autres nouvelles d'Oliana, cette petite chienne m''avait tant fait de peine! heureusement tout s'arrange pour elle aussi : OLIANA va bien mieux ! Bientôt le grand départ ! Oliana va beaucoup mieux, ses poils ont bien repoussé et elle est en famille d'accueil. Elle va bientôt rejoindre la métropole direction le sud ! La spa sud alpine vient jusqu'à Orly la chercher le 26 juin (avec Balder). et enfin des nouvelles de Jaïna qui a moins de chance mais qui je l'espère de tout coeur va bientôt sortir de tout cela et être adoptée je vous mets la copie du commentaire aussi très bonne journée à vous tous, ainsi çà résume plusieurs situations pour ceux ou celles qui n'ont pas trop de temps.

  • GADYNETTE le 18/06/2019 à 08:36

    Mille mercis pour la belle ORKA il faudrait demander à AA de mettre une autre fiche pour ORKA pour payer les frais de sa future opération.

  • wildcat le 18/06/2019 à 08:25

    Coucou Murisie, Oui, Pietro et Papaye sont les petits chats qui ont été sauvés in extremis. C'est vraiment trop beau de savoir qu'Espoir les adopte les deux car elle n'a pas le coeur de les séparer. Ah oui, moi aussi, j'aurais envie de tous les adopter comme tout le monde ici, il me semble. Si seulement cette cruauté et indifférence n'existaient plus!!!!! J'espère que les problèmes d'Orka peuvent se soigner surtout. Bon courage à lui et à Capucine qui en prend si bien soin. On croise les pattes pour lui.

  • MURISE le 17/06/2019 à 22:41

    Oui merci Wildcat de votre petit coucou, Pedro et Papaye, je ne me rappelle pas ce sont des petits chats? je suppose car s'il y en a deux Espoir a l'air très gentille aussi et a un grand coeur, en tout cas merci à elle pour cette adoption quelque animal que ce soit c'est formidable de constater cette grande générosité, on aurait envie de tous les adopter, j'ai mis un mot pour la petite Mirza je me suis trompée de fiche mais j'espère que pour Orka ce ne sera pas trop grave la pauvre elle n'a déjà pas de maître attitré malgré le bon coeur des bénévoles pour elle çà tout de même pas pareil qu'un vrai maître pauvre petite si seulement quelqu'un pouvait l'adopter malgré ses misères... je me répète mais je croise encore les doigts on ne sait jamais la vie est tellement bizarre parfois, douces caresses à toi petite Orka.

  • wildcat le 17/06/2019 à 22:10

    Merci pour ces infos, Capucine. Ce n'est pas de très bonnes nouvelles pour la pauvre Orka.. C'est quoi ces boules en fait? Rien d'inquiétant, j'espère?
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 18/06/2019

100%

564,42460 € collectés

sur un objectif de 564 €

13 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1566481005
JACOB
20%
Image 1566404642
ISOLDE
20%
vignette28
POTTER
65%
Image 1566229383
BOUBA
100%

SOS Euthanasie

Image 1566475964
BAYRON
19%
vignetterachel
LOLITA
31%

Urgences

SOS

vignette17
PIOUK
18%
vignetteprincesse
PRINCESSE 3
3%
Vignette Bigoudi
BIGOUDI
3%
vignettepatophe
PATOPHE
11%
vignette Jafar
JAFAR
4%
Image 1565273309
LILY
16%
vignette mia2
MIA 2
12%
vignetteolympe 1
OLYMPE et ses 4 bébés
78%

Stérilisations

Image 1566246753
MAYNA
3%
Image 1566246643
BOUMA
3%
Image 1566246127
CAFE
3%
Image 1566243313
CAMAIEU
3%
Image 1566242933
STONE
8%
Image 1566242245
BLANCHE
3%
Image 1566242114
FIFI
3%
Image 1566241982
CHITA
3%
Image 1566241876
MIGNONE
3%
Image 1566241623
CHATONNE
3%
Image 1566080407
OLIVE
30%
Image 1566080301
NUTELLA
100%
Image 1566080024
JOLIE
30%
Image 1566078314
MICHA "S"
30%
Image 1566077875
MINOUCHE
100%

Collectes des associations

Larche deternite
Fonds d'urgence
100%
catsfamily4
Fonds d'urgence
63%
capucine et compagnie4
Fonds d'urgence
34%
ldas10
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
33%
larche de freyja4
Fonds d'urgence
44%
chats libres du brianconnais2
Fonds d'urgence
39%
Image 1564262780
FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe
68%

Nourriture

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.