PAILLETTE

3076

Chatte grièvement accidentée, déposée chez un vétérinaire, non identifiée : la mâchoire en mille morceaux ! Une série noire pour notre association ! Aidez-nous à la sauver.

Pictures 1602677291

STOP à l’EUTHANASIE de complaisance ! Non à l'animal jetable !

La série des chats blessés, déposés chez le vétérinaire, des maîtres qui ne peuvent pas payer ou ne veulent pas, des chats aimés, mais jusqu’à quel prix ? Un des problèmes de la cause animale : pour combien de sous tu m’aimes ?

Chat peluche, chat objet consommable, on prend on jette quand il est cassé, ou simplement ne plaît plus. Oui c’est vrai nous avons tous nos soucis, nos problèmes, nos excuses …mais là c’est plusieurs animaux blessés par mois et surtout qui va payer et comment ?

Voilà toute la différence entre ceux qui n’hésitent pas longtemps à  faire endormir un animal qui peut être sauvé et ceux qui vont tout faire pour au contraire le garder auprès d’eux !  Coup de gueule oui, parce que croire que notre association peut tout payer, alors que nous avons des difficultés entre autre avec ce virus du Covid qui si elles perdurent ne vont pas nous permettre de les prendre en charge et de laisser hélas les vétérinaires faire leur travail auprès des propriétaires, alors qu’à chaque fois ils nous appellent pour les sauver !

Les animaux ont encore une petite chance pour le moment :

1- d’avoir des vétérinaires qui ne veulent pas euthanasier par complaisance

2- d’avoir une association qui va essayer de tout faire pour la prise en charge à la seule condition que l’animal devienne « sa propriété », ça va de soi.

3- D’avoir un site : celui d’ Actuanimaux qui nous aide beaucoup grâce à vous, cliqueurs, donateurs !

Paillette, minette grièvement blessée peut s'en sortir, l'option euthanasie évitable

Donc encore une fois, Allo ? Actuanimaux ? C’est pour un chat gravement blessé ?  Nous faisons appel à vous AA et les cliqueurs et donateurs, pour sauver cette pauvre minette bien amochée, et lui permettre de trouver une famille responsable qui saura l’aimer et la soigner si besoin est.

Pour Paillette la chance de croiser une jeune vétérinaire en empathie

Paillette a été percutée par une voiture et amenée de toute urgence chez le vétérinaire. Verdict : Peau arrachée, et mâchoire brisée ! A opérer de toute urgence, elle souffre !

Sa propriétaire retrouvée par les réseaux, n’a pas pu prendre en charge l’opération et les soins post-opératoires, et a préféré l’abandonner. Pourtant une jeune vétérinaire du cabinet a proposé de la prendre chez elle, le temps de son hospitalisation, car elle ne peut se nourrir seule, il faut une sonde et une surveillance quotidienne. Ce qui réduit la facture de moitié. Nous avons de la chance, enfin, les animaux surtout, malgré tout d’avoir des vétérinaires dans notre région avec beaucoup d’empathie ! Nous évitons les frais d’hospitalisation, et Paillette sera en bonne compagnie et non toute seule le soir au cabinet. Il reste quand même le reste des frais à assumer pour ce sauvetage et nous avons besoin de votre aide pour cela.

Pictures 1602677297

Paillette est une minette gentille et elle ronronne malgré toutes ces misères. Elle a déjà attendri les vétérinaires, elle va sûrement faire craquer une gentille famille. Aidez-nous à la sauver !

Merci pour eux, merci AA d’avoir accepté ce SOS, nous en avons tant et tant ! Merci les internautes de nous aider !

Le prix de la vie pour la gentille Paillette

Paillette, petite minette joyeuse et sans histoire doit rester hospitalisée minimum 15 jours.

Nous avons besoin d’aide pour financer :

  • La pose d’un cerclage mandibulaire
  • La pose d’une sonde naso oseo
  • Radios et anesthésies
  • Test FIV-FELV
  • Identification
  • Les soins post-opératoires

Votre mobilisation est la clé d'une nouvelle vie pour cette petite minette. Agée de 5 ans, soignée, elle peut avoir un bel avenir, merci de lui donner cette chance ! 

PAILLETTE est représentée par l’association SPA SUD ALPINE

Association reconnue
d’intérêt général

La Spa Sud Alpine est une association, entièrement indépendante, qui recueille chiens et chats dans ses locaux à Veynes et Gap, mais aussi d’autres animaux comme lapins, oiseaux etc… Elle a aussi dans des pensions payées par ses soins, des chevaux sortis de la maltraitance. soixante-dix chiens et deux cents chats attendent à l’adoption. Elle fait régulièrement quelques sauvetages dans les Dom, mais aussi en Roumanie, en Espagne et dans des fourrières où les chiens sont menacés d’euthanasie. Aucune euthanasie n’est pratiquée ici et tous les animaux arrivés blessés ou malades sont soignés c’est pourquoi nous avons besoin d’aides financières et nous vous remercions pour ce coup de pouce.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Paillette ... dernières nouvelles !

Voici les dernières nouvelles de paillette par Valérie sa fée ! 
"Bonjour,
J’ai effectué le retrait du dernier cerclage de Paillette hier au cabinet. Elle va beaucoup mieux, est active et mange seule ses croquettes, il faut l’encourager toutefois et les éparpiller sur une assiette, elle refuse de manger dans un bol. Le résultat au niveau de la mâchoire est acceptable, l’occlusion est correcte, elle peut se toiletter, mais parfois bave un peu. Jusqu’à présent elle avait besoin d’une injection d’antalgiques à action prolongée par semaine, elle a eu ce que j’espère être sa dernière injection hier. C’est pourquoi je vais la surveiller encore quelques temps, et si tout va bien, je pense que je pourrai la rendre à la SPA SUD ALPINE dans une quinzaine de jours. 
J’ai consulté sa page sur le site d’Actuanimaux, je suis surprise et heureuse de voir qu’il y a tant de personnes qui se soucient de son sort et se sont montrées autant solidaires, merci à elles c’est admirable!
Je vous joins les dernières photos, son poil repousse petit à petit, elle est belle comme tout!
Cordialement
Dr Valérie C"
 
Et voilà des bonnes nouvelles et un immense remerciement à AA et à ses magiciens ! 

A suivre en espérant qu'elle va très vite trouver une famille si un(e) de vous est intéressé pour poursuivre sa vie de chat de maison, au calme vous pouvez contacter la chatterie de la spa sud alpine l'après-midi au 04 92 51 42 44 ou mieux laisser un message dans contact sur notre site ! 

 
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! 
 
 
Pictures 1605893813Pictures 1605893821Pictures 1605893827Pictures 1605893833

Paillette les photos !

Valérie vient de nous envoyer les photos de la petite Paillette. Evidemment avec la collerette pas facile pour elle de faire sa toilette... Valérie au départ avait peur qu'elle perde la vue d'un oeil qui était abîmé...

Finalement non, elle voit très bien ! Il n'y aura juste que ce problème de mâchoire décalée ... Elle vivra et sera heureuse dans une bonne famille responsable ! 

Un immense merci encore une fois à vous tous et à Valérie sa fée !

Pictures 1604060499Pictures 1604060508Pictures 1604060517

Des nouvelles de Paillette la miraculée !

Comment vous remercier, grâce à vous AA et les cliqueurs et donateurs Paillette a pu être sauvée, opérée et elle va de mieux en mieux de jour en jour !

Images impressionnantes après son accident, Paillette commence à se nourrir seule et à se déplacer dans la maison de Valérie sa famille d’accueil, sa vétérinaire, sa sauveuse, sa bonne fée en quelque sorte  !

Elle n’a plus sa sonde depuis quelques jours, Valérie lui a retiré des fils qui la gênaient et n’étaient plus utiles. Elle me dit que Paillette est une "Warrior" ! Elle veut vivre ! Elle aura peut être des séquelles au niveau de sa mâchoire cassée en 4 morceaux. Juste un petit décalage qui se verra physiquement mais dont elle va bien vite s’habituer et vivre très normalement. C’est une minette adorable qui se laisse prendre dans les bras, du coup elle profite des vacances pour être chouchoutée tous les jours par la petite famille et c’est sûrement ce qui a accéléré sa guérison, plutôt qu’une triste cage dans une pièce du cabinet vétérinaire. Un immense merci à Valérie qui a donné un réel réconfort à Paillette et nous a permis d’avoir une facture politiquement correcte (tronquée des frais d’hospitalisation)  pour notre association.  Il n’en reste pas moins que trop d’animaux passent par notre association pour une prise en charge car les propriétaires ne peuvent pas payer les soins et préfèrent l’euthanasie … heureusement les vétérinaires avec qui nous travaillons nous contactent et l’animal est alors abandonné à notre association avant de faire quoi que ce soit, et en partie grâce à vous, l’animal est sauvé.

D’ici 2 ou 3 jours Valérie va nous envoyer des photos de la belle et douce Paillette qui a encore une quinzaine de jours de convalescence chez elle, le cerclage étant trop fragile pour qu’elle puisse venir à la chatterie avec les autres chats. Paillette est une minette adorable qui est très sociable avec les autres chats … Si son adoption vous tente vous pouvez nous contacter au 04 92 51 42 44 l’après-midi (sauf dimanche et jours fériés) 

Merci à tous pour votre générosité, merci à tous pour Paillette !  A très bientôt pour les photos ! 


Avatar 1571227620

h&h

le 28/10/2020 à 08:13

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 28/10/2020 à 23:03

Avatar 1554572152

wildcat

le 28/10/2020 à 22:12

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 28/10/2020 à 21:36

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 28/10/2020 à 21:17

17_PeopleAvatarSet.png

Aigle de mer

le 28/10/2020 à 21:01

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 28/10/2020 à 20:47

nuvola

le 28/10/2020 à 20:34

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 28/10/2020 à 19:42

cracotte

le 28/10/2020 à 19:31

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 28/10/2020 à 19:18

Avatar 1564069983

Yoda

le 28/10/2020 à 18:27

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 25/11/2020 à 08:18

    Ce sont de magnifiques nouvelles. C'est dommage que Terroeane habite trop loin pour l'adopter. Je croise les doigts our la petite Paillette et qui revient de loin. Quelle chance elle a eu dans son malheur de tomber sur Valérie qui est son vétérinaire. J'espère de tout coeur qu'elle ira encore mieux et surtout qu'elle trouve qn qui pourra la choyer pour la vie. Merci à Valérie d'avoir fait des miracles et à tout le monde ici pour sa générosité légendaire!

  • Marie-The/75 le 24/11/2020 à 15:11

    Merci pour les nouvelles de Paillette par sa bonne fée.

  • Aigle de mer le 22/11/2020 à 17:30

    Merci pour ces nouvelles,j'espère qu'avec le temps tt s'arrangera au niveau de sa mastication,mais vu ds l'état où elle se trouvait c'est inéspéré,j'espère que bientôt elle sera adoptée.

  • Terreoceane le 21/11/2020 à 21:54

    Dommage je suis trop loin, sinon si Paillette avait bien voulu de moi, je l'aurais accueillie avec grand bonheur.

  • Chatchat le 21/11/2020 à 20:57

    Heureuse que cette minette soit sortie de ce mauvais pas!!

  • Justine le 21/11/2020 à 17:41

    Merci fée Valérie pour ces jolies photos et merci à tous pour cette super cagnotte , notre petite Paillette va avoir un bel avenir !! Je lui souhaite tout le bonheur du monde dans une douce famille et une longue vie choyée et protégée ! A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! Câlins petite puce !

  • GOONY85 le 21/11/2020 à 15:25

    Bravo à la véto !

  • Sandra le 21/11/2020 à 13:31

    Merci Valérie pour ses bonnes nouvelles et pour tout ce que vous faites. J'espère ma petite chérie que tu trouvera une gentille famille tu le mérite tellement. Doux câlins ma jolie paillette.

  • NINA42 le 21/11/2020 à 13:02

    Comme tu as changé courageuse petite Paillette !!! Je te souhaite de bien te rétablir et d'être adoptée prochainement pour vivre choyée comme tu le mérites ! Bisous petite beauté !... Merci pour ces nouvelles et ces photos !

  • Pascal le 21/11/2020 à 11:30

    Merci à Valérie de s'occuper si bien de la jolie Paillette. Tu es très belle la puce et je te souhaite de trouver vite une bonne famille responsable qui te gâtera. 1000 caresses sur ton doux poil.

  • MURISE le 21/11/2020 à 10:17

    Super nouvelles de cette jolie petite Paillette qui n'attend plus que sa gentille famille, merci à cette vétérinaire remarquable qui s'en occupe vraiment bien, on espère le meilleur à venir pour Paillette, qu'elle retrouve le bonheur et oublie ce passé si lourd... Un grand merci à tous les acteurs de ce joli miracle!!!!!

  • lovecats le 21/11/2020 à 10:05

    Paillette est une miraculée, mais la force de l'amour est plus grande que tout ! Merci à tous les acteurs de cette guérison, tous nos vœux de bonheur à Paillette au sein d'une future famille qui saura la gâter!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 29/10/2020

100%

570,18135 € collectés

sur un objectif de 520 €

38 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1605689513
CHOCOLATINE
2%
Pictures 1605455009
ROSE
5%
Image 1605103356
MAÏA
92%
Image 1605100384
Abricot, Biscuit et Anis
63%

Urgences

Image 1605887063
RAISIN
1%
Image 1605607070
CANDIE
4%

SOS

Image 1605781903
DOMINA et MINADO
2%
3 filles et 1 garcon 2
RAYA et RAQUEL
1%
Image 1605462414
KINOU
8%
Image 1605271589
MILA
4%
Image 1605169215
POUPOUNE, SHIKI ET NIKI
40%
Image 1605033000
LYLOU
85%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1604349975
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Novembre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.