PAMPA, PUMBA et PALOMA

1772

3 chiots guadeloupéens abandonnés sur une plage, entre fourrière et parvovirose, un sauvetage difficile pour lequel nous avons besoin d'aide

W3

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

PAMPA, PUMBA et PALOMA : circonstances du sauvetage

Sauvetage compliqué quand des touristes un peu bohème, campant sur la plage s’en mêlent et ne veulent pas que les chiots quittent la plage. Pas méchants, mais dans une vision utopique, chaussés de lunettes roses, ils pensent que les chiots, nourris par le contenu des poubelles, jouant avec eux, sont heureux et libres et qu'ils ont une belle vie. 

En grand danger : La fourrière est prévenue et il faut vraiment négocier et faire vite.

Sauf que la réalité est toute autre et que la fourrière, prévenue par des personnes qui jugent la présence de ces chiots  indésirable, va vite entrer en scène avec les terribles conséquences que l'on connait.

Soustraits à la fourrière, des chiots en urgence vétérinaire pour parvovirose 

Récupérés puis sécurisés, il a fallu les amener en urgence chez le vétérinaire.

texte 3

Diagnostic : Parvovirose foudroyante !  Il était temps !

Après la maltraitance des locaux, l’inconscience des touristes, les fées de COPA redoublent d’énergie et luttent sans rien lâcher.

Les 3 bébés non plus ne vont pas lâcher, ils sont costauds a dit le vétérinaire, mais vont-ils s’en sortir ? 

  Image42

Sauver Pampa, Pumba et Paloma, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie

Ils sont sous perfusion et entre de bonnes mains cette fois, on espère très fort qu'ils vont se sortir de ce mauvais pas. Merci de nous donner un peu d’aide et d’espoir, les traitements coûtent tellement cher !   

Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de régler leurs frais vétérinaires, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • traitement parvovirose
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de finaliser leur sauvetage, de leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ils n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés. Merci d'être là cette fois encore pour nous permettre de sauver ces jeunes vies !

 

 texte42

 

PAMPA, PUMBA et PALOMA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Griffonne

le 06/09/2019 à 23:48

09_PeopleAvatarSet.png

lily2914

le 06/09/2019 à 23:37

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/09/2019 à 23:26

Sidle

le 06/09/2019 à 22:42

Avatar 1554572152

wildcat

le 06/09/2019 à 22:39

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 06/09/2019 à 22:20

Carole

le 06/09/2019 à 22:09

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 06/09/2019 à 22:02

Carole

le 06/09/2019 à 21:51

Carole

le 06/09/2019 à 19:03

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 06/09/2019 à 11:35

MANU65

le 06/09/2019 à 11:20

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 09/09/2019 à 11:09

    mille et encore mille mercis pour ces 3 beautés

  • Copa Guada le 07/09/2019 à 00:07

    Un immense merci à AA et à vous tous cliqueurs donateurs, nos misères ont beaucoup de chance de vous avoir, heureusement que vous êtes là pour les soutenir! Ces 3 loulous vont pouvoir partir bien vite vers un autre horizon ! Loin de ces belles plages où pourtant tant de personnes rêvent d'aller ! Le rêve pour les uns, le cauchemar pour les autres...

  • Roflopi le 06/09/2019 à 23:20

    Tout à fait d'accord avec vous Annibal. Bravo aux bénévoles sur place mais n'oublions pas que c'est aussi grâce à tous ces très généreux donateurs que ces animaux peuvent être sauvés. Vous assurez, bravo !

  • wildcat le 06/09/2019 à 22:41

    On fait notre max, promis! Si seulement le budget était à la hauteur des toutes ces horreurs!

  • ANNIBAL le 06/09/2019 à 22:38

    Merci aux généreux donateurs qui sont en trin de "booster" la fiche de Pampa et cie et celle de Kinder. Elles sont arrivées à 86% et 80%; Avec un peu de chance elles vont être bouclées ce soir. Encore un grand merci car quand on ne peut pas donner on peut cliquer et visionner mais sans pub ou presque ça ne donne pas grand chose.

  • Fanfan-Augrain le 06/09/2019 à 21:49

    Pourquoi cette fiche ne grimpe pas , il nous fat pourtant les sauver , ils ont droit au bonheur en étant adopter . Douces caresses à vous trois .

  • Roflopi le 06/09/2019 à 15:47

    Il va falloir un prolongement de la fiche parce que trouver 480€ en 9h, ça va être très dur.

  • mamychat le 06/09/2019 à 11:03

    Moi aussi je sais ce que je ferais de cet argent mais je ne joue pas au loto , car j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre et chaque sous compte pour mes chats. Mais bonne chance Gadynette, on ne sait jamais!!

  • GADYNETTE le 06/09/2019 à 10:51

    il faut que nous arrivions à les sauver (si seulement je pouvais gagner les 139 millions d'euros à gagner ce soir, je sais où irait l'argent !!!)

  • mamychat le 06/09/2019 à 10:04

    Nous avons eu des nouvelles des 3 chiots de Charline. Charlot, chaplin et charlie ils ont été adoptés et leur maman va bien et attend une famille. J 'espère qu'il en sera de même pour vous les 3 loulous. Mais ça a du mal à monter. caresses à vous trois

  • mamychat le 06/09/2019 à 00:39

    Que se passe t il avec la fiche de ces 3 chiots. Elle ne monte pas toujours à 11%. Pourtant il va bien falloir les sauver eux aussi pour leur permettre d'être adopté. Caresses mes tout beaux

  • espoir le 05/09/2019 à 20:07

    bravo Gadynette, rien à ajouter, on comprend le problème quand on suit Francis de Milit Activ 974 à la Réunion, les élus sont des tocards et ne veulent rien entendre et surtout ne rien changer. Ils exterminent des animaux en toute illégalité...et que croyez vous qu'ils se passent en terme politique pour la cause animale là-bas, rien. heureusement des associations luttent, mais ces dernières souffrent beaucoup du manque de soutien et souffrent de manques de trésorerie.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 07/09/2019

100%

770,55540 € collectés

sur un objectif de 770 €

17 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Astrale vIGNETTE
ASTRALE
18%
CHIOTS COPA POUR VIGNETTE 2 cr
Gordita, Malice, Shy et Roza
20%
IMG 20200215 WA1
PAILLETTE
33%

Urgences

SOS

Noire pour Vignette A
NOIRE
45%
Image 1581964692
PEPITA 3
5%
carmelina chiot de morne a l eau ds la grotte 2.jpg 3
MAE et MALCOLM
60%
Pictures 1581085292
MALCOLM
54%
Pictures 1581082826
JULIETTE
3%

Stérilisations

Image 1582480638
JULY 019
59%
Image 1582479378
SACHA 004
49%
Image 1582479219
NINA 006
49%
Image 1582479031
TASNIM 026
44%

Collectes des associations

Image 1580581077
Fonds d'urgence CCTNA - Février 2020
100%
Larche deternite14
Fonds d'urgence
58%
cats in the air16
Fonds d'urgence
44%
APAGI14
Fonds d'urgence
53%
le refuge du poil a la plume14
Fonds d'urgence
64%
pattounes sans toit E2
Fonds d'urgence
54%
solidarite copains sur pattes16
Fonds d'urgence
58%
Fonds d'urgence
53%
SOS ANIMAL TENDRESSE E2
Fonds d'urgence
62%
ldas22
Fonds d'urgence
68%
faunetc14
Fonds d'urgence
100%
la taniere des felins14 E2
Fonds d'urgence
63%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.