Passion, Pétunia et Papyrus

1234

3 chiots guadeloupéens en grand danger, les filles de Rosalie, ne doivent pas finir sous les gravats ! Aidez-nous à gagner cette éprouvante course contre la montre pour les sauver !

FILLE DE ROSALIE

Sans nous ces petites chiennes vont finir ensevelies

Passion la noire,  Pétunia la blanche, Papyrus la brune ont un mois, nées de celle que nous appelons Rosalie, mère épuisée par la vie dans la rue, qui a trouvé refuge sur un terrain, hélas pour elle en construction, pour mettre bas ! Les pelleteuses sont arrivées et commençaient à vider les gravats sur leur cachette. Une fée s'est interposée et a déplacé les chiots !

Papyrus femelleun des 5 nouveaux nés 

Il faut vite les sauver, leur trouver un accueil décent avec leur maman très apeurée et toujours sur le site, en grand danger ! 

chantier chiens2

Les pelleteuses ne dévieront pas leur route pour eux. 

Il faudrait une rubrique "SOS MASSACRE" pour cette fiche ! Ce qui attend ces bébés est encore pire que la capture et la piqûre en fourrière !

chiots de Rosalie

5 minuscules chiots à peine mis au monde

 

Des bébés à sauver en urgence par la voie des airs

PASSION fille de Rosalie

Ils n'ont aucun avenir en Guadeloupe, nous devons les envoyer en métropole en avion, d'autant plus vite qu'une fois capturés nous n'aurons pas de point de chute pour eux sur place. 

Pour sauver chacun d'entre eux il faut des croquettes starter, des vermifuges, des antiparasites, un vaccin puppy, une identification par puce électronique, payer le fret et le retour de cage. 

N'oubliez pas les 2 autres fiches de ce sauvetage : celle de leur maman Rosalie et celle de leurs frères, Piment et Ploum. Nous avons besoin de vous pour les soustraire à une horrible fin !

Merci d'être là ! Votre précieuse mobilisation nous fait chaud au cœur !

FILLE DE ROSALIE

 Et la petite Pétunia 

Passion, Pétunia et Papyrus est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Passion, Petunia et Papyrus dans les Hautes Alpes

Il a fallu faire vite pour les sauver, mais aussi vite pour les faire partir.

Les 3 plus gros sont partis dans les hautes alpes à la spa sud alpine. Les deux plus petits plus faibles sont encore chez la tata et la maman est toujours nourrie sur le site, elle ne se laisse pas encore pas approcher..

On espère bientôt des bonnes nouvelles. 

Pour suivre les 3 pioupious suivez avec leurs noms sur le lien suivants : https://www.spasudalpine.fr/animaux

S'ils n'y sont plus c'est qu'ils ont été adoptés un grand merci à vous ! 

Pictures 1558707165 Pictures 1558707178 Pictures 1558707193

03_PeopleAvatarSet.png

DocMary

le 13/05/2019 à 19:06

francine.remy1

le 13/05/2019 à 19:06

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/05/2019 à 18:09

01_PeopleAvatarSet.png

Baba

le 13/05/2019 à 16:53

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 12/05/2019 à 05:47

edwige

le 13/05/2019 à 13:58

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/05/2019 à 12:44

14_PeopleAvatarSet.png

joy

le 13/05/2019 à 12:26

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 12/05/2019 à 18:51

gelsia

le 12/05/2019 à 18:46

17_PeopleAvatarSet.png

Mochi

le 12/05/2019 à 15:43

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 11/05/2019 à 22:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • espoir le 24/05/2019 à 20:00

    bravo ! vous êtes top ...votre statut de "fées" n'est pas démérité !!Michèle

  • Marie-The/75 le 24/05/2019 à 18:51

    Merci pour ces bonnes nouvelles.

  • GADYNETTE le 14/05/2019 à 11:22

    mille et encore mille mercis pour toute cette jolie famille

  • wildcat le 13/05/2019 à 19:50

    En effet, Huka! Les cas ne manque pas, malheureusement. Et c'est vrai qu'il y a aussi l'énorme collecte pour Animal Cross, entre autres. Ah, j'aimerais bien être partout avec des moyens illimités!

  • MURISE le 13/05/2019 à 19:48

    Merci à vous Cécile, que de braves coeurs ici-bas tout de même!!! je rejoins Wildcat et tous ceux qui vont ont remerciée dans ce site, ce que vous faites est hors norme et mérite toutes nos félicitations, vous êtes vraiment des petites fées du bonheur pour ces petits miséreux qui s'ils ne vous avaient pas seraient la proie de tous ces méchants prédateurs, comment s'en prendre à des petits êtres aussi innocents qui ne demandent que de l'amour, je n'ai plus de mots pour vous exprimer ma grande reconnaissance et ma gratitude, aussi, chaque jour je vais sur le site et je pleure à chaudes larmes quand je vois toutes ces petites bouilles attristées qui n'attendent qu'un peu de réconfort et de tendresse, et je voudrais tellement faire plus!!!!votre rôle est magnifique, je le dis souvent moi je crois à la Justice divine et vous serez récompensées, pour votre grande charité et votre bon coeur!!! Ici tous les cliqueurs et donateurs du site s'investissent un maximum car nous aimons tous les animaux et souffrons beaucoup de voir leur détresse au quotidien mais c'est un choix, moi j'ai choisi la bonté et la commisération envers ces petits malheureux au contraire de certains qui se complaisent dans la méchanceté et la haine de ces animaux, je les plains beaucoup, ils n'auront jamais la satisfaction que nous avons tous quand ils sont sauvés!!!! MERCI A TOUS!!! Nous vaincrons, je l'espère un jour ce fléau de tortures et de barbaries, car l'amour sauve tout!!!!!!

  • Moka le 13/05/2019 à 19:31

    Voilà toute la petite famille sauvée ! Un très grand merci aux généreux donateurs qui ont finalisé ce sauvetage, mais il y a de nouveau tant de SOS euthanasie, d'urgences et de stérilisations à financer très vite ! Sans compter le maxi sauvetage d'Animal Cross ! Merci à l'équipe d 'AA de rallonger un peu les délais pour les urgences et les stérilisations, car la priorité absolue, quand on ne peut pas soutenir en même temps toutes ces fiches, doit être, me semble t-il, d'éviter l'euthanasie .

  • huka le 13/05/2019 à 19:30

    Je me joins aux remerciements faits par Wildcat ! Je voulais contribuer mais comme les cas ne manquent pas ....

  • wildcat le 13/05/2019 à 19:19

    La collecte est terminée? Quel bonheur, je ne croyais pas mes yeux. Il a dû avoir qn de très généreux qui l'a soldée, sauf erreur?? Alors là, un énorme merci à cette personne et aussi à tous les autres qui ont permis de faire avancer cette mission. Vous avez un coeur énorme contrairement à d'autres qui ne font que du mal sur cette terre et martyrisent des innocents que ce soit des humains ou des animaux. Et merci à Cécile et ses fées et bénévoles pour sortir ces petits loulous de cet enfer!!

  • wildcat le 13/05/2019 à 18:46

    Merci, merci pour ces nouvelles Cécile. Les mots me manquent, c'est juste incroyable ce qui se passe chez vous. Et en plus, vous avez une bénévole qui s'est blessée pour couronner le tout. J'espère qu'elle sera bientôt guérie, la pauvre. Elle vraiment du mérite comme vous toutes et tous, d'ailleurs. De plus, des bébés chiots se font caillasser? C'est à hurler et révoltant. Comment on peut jeter des pierres sur des petits bébés sans défense?? Nous aussi, on pleure ici avec vous, je peux vous dire. Mais cela ne va pas vous aider, alors on continue de se mobiliser un max pour vous. Je ne comprends pas les gens sur place, je l'admets. C'est une catastrophe animalière sur ces îles. Et personne ne bouge pour vous aider, c'est incroyable. Franchement, si seulement la population vous soutiendrait et les animaux avaient été stérilisés à temps. Et là, tout est hors contrôle. Comment on peut ne pas se laisser attendrir par ces bêtes en détresse? Pourquoi ces pouvoirs publics ne sont d'aucune aide et financent des campagnes de stérilisations sérieuses??? Alors encore une fois du fond du coeur merci, merci d'être là contre vents et marrées. Car sans vous là bas, il y aurait encore plus d'animaux en souffrance, tués pour rien et c'est trop horrible. Je ne croyais pas que l'enfer existe, mais là, je me pose des questions...Désolée de ma tartine, mais là, fallait que cela sorte et j'ai dû me contenir pour ne pas utiliser des mots regrettables.

  • Zouille le 13/05/2019 à 18:41

    Cécile votre message me fait pleurer ! Que de haine ou violence envers nos loulous ! Si les mentalités pouvaient changer ! Et surtout ceux qui gouvernent ou dirigent ce pays et ses dom tom pouvaient mettre la main à la patte ce serait magnifique mais malheureusement se sont tous des égoïstes ! Ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et n'en ont rien à faire ! Je les déteste pour ce qu'ils sont et leurs souhaite beaucoup de misère ! Nous allons tout faire pour vous aider ! C'est pas total ou les gens de la même sorte qui feraient des dons !! Ah si je pouvais avoir des pouvoirs je ferais des changements !

  • Cécile le 13/05/2019 à 18:29

    Un grand merci à tous AA et les clicoeurs et donateurs pour cette petite famille. Inutile de vous dire que la situation est CATASTROPHIQUE en Guadeloupe! Les fées font ce qu'elles peuvent elles sont débordées. Tout est urgence, des SOS arrivent par dizaines et les mails par centaines. Plus de place en famille d'accueil, les bénévoles déploient toute leur énergie à trouver des solutions... la solution d'urgence était de sortir les chiots qui se faisaient caillasser et ne pouvaient se déplacer et se cacher. C'est fait mais il a fallu acheter du lait maternisé et biberonner 5 petits chiots. Ils vont bien même si leur maman leur manque. Rosalie vient manger tous les matins mais ne se laisse pas encore approcher ..et trimbaler les chiots n'est pas vraiment une bonne idée, le terrain est très caillouteux et très difficile d'accès pour la bénévole qui s'est cassé le col du fémur il y a 6 mois .. Vous comprenez que ce n'est pas simple la situation. Nous gardons espoir de récupérer la belle Rosalie très vite et nous comptons sur vous tous pour nous soutenir financièrement mais aussi pour partager ces informations autour de vous. La Guadeloupe est isolée, la Guadeloupe pleure, les fées n'ont plus de larmes. Les bénévoles ont besoin d'aide il faut faire stériliser les chiens, les chats, faire changer les mentalités .. Il faut aussi trouver des familles à tout ce petit monde, en métropole car ici les adoptions sont très très rares , il n'y a qu'à se servir dans la rue! Mille mercis pour eux, vous êtes notre sève, vous permettez à ces petits créoles de connaître une vie meilleure. Ils sont tellement gentils. Comment ne pas s'arrêter et sortir les croquettes en attendant de les sortir eux de ces endroits sordides!

  • Tiger le 13/05/2019 à 17:20

    Pour tous ceux que ça intéresse je vous invite à vous inscrire sur le site dont voici le lien : https://www.petafrance.com/, il y a beaucoup de pétitions et autres actions de ce genre pour défendre la cause animale. Merci.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/05/2019

100%

846,6777 € collectés

sur un objectif de 828 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1557066233
FOREST
30%
Pictures 1555678805
Comète
44%

SOS

SOS Euthanasie

Image 1558220247
Starsky et Hutch, Diago et Pivoine
17%
Balder chien en souffrance
BALDER
17%
Patou tete2
PATOU
59%

Urgences

chatons othella 2
PALOMA et PETULA
74%
Image 1557820594
Picasso,Pablo, Petitou et Pasha
57%
Image 1557766905
OTHELLA
100%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Stérilisations

Collectes des associations

Avatar 1554152635
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1546763413
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1553697255
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1553861719
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1553075527
Fonds d'urgence
8%
association cats family 74 73 jmbgj2
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1553694551
Fonds d'urgence
84%
Avatar 1553701675
Fonds d'urgence
16%
Avatar 1553702056
Fonds d'urgence
4%
Avatar 1546945421
Fonds d'urgence
4%
pattounes sans toit TeGLn 2
Fonds d'urgence
12%
Avatar 1553710356
Fonds d'urgence
8%
ani meaux2
Fonds d'urgence
4%
acama2
Fonds d'urgence
4%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.