PAXOUNET et FOXY

4669

Deux autres chats retraités ont besoin d'un détartrage afin de pouvoir protéger leur avenir. Aidez-nous à prendre en charge les frais, merci !

Principale Foxy

Paxounet et Foxy, chats seniors fragilisés par leurs débuts difficiles

  • Voici PAX dit PAXOUNET, 12 ans 

Un des nombreux chatons d’Ardelles arrivés au logis lors de la création de notre FFARPB ( Fédération Fourrière Animale de Réinsertion Perche et Beauce) en 2018 ! Pax a maintenant une douzaine d'année !

Tous ces chatons étaient difficiles à faire adopter car souvent malades, nombreux et craintifs ! Cet adorable petit lui se plaît avec nous mais il paye la note de l’errance avec des dents déjà cassées, déchaussées et fragiles et bien sûr ce qui va avec : périodes d’amaigrissement, diarrhées incessantes et mise en danger de tout son organisme !
Je suis parvenue à force de soins et nutrition enrichie à le faire grossir en vue d’un détartrage et « dépavage » mais malheureusement ses dents sont devenues sources de douleurs et d’altération de sa santé !

Mais il faut profiter du moment avant que l’automne ne le fragilise de nouveau !
C’est malheureusement un scénario qui se répète chez nos réfugiés, ex errants, épuisés et fortement carencés ! Une des raisons FONDAMENTALES qui nous motive à STÉRILISER  en masse  ces chats de jardins, élevages clandestins  !
Encore merci de votre soutien pour lui et son COPAIN FOXY !

 IMG 3305

  • Et voici Foxy de la ferme de la FFARPB, 10 ans 

Ce grand rouquin très discret est arrivé de notre Fédération Fourrière Animale de Réinsertion Perche et Beauce créé en 2018, suite à une importante gale auriculaire qui lui a provoqué un Auto-Hematome important, d’où ses séquelles de cartilage sclérosé !

Il ne souffre plus et a de suite compris qu’en plus des soins il avait le logis et le couvert et le jardin !

C’est un sacré phénomène de chat, il a trouvé également le chemin de mon lit et s’entend bien avec tout je monde !

Cet été je l’ai entendu pleurer plusieurs fois lorsqu’il mangeait et il commence à baver dès que j’espace les traitements, donc il est le quatrième candidat à un détartrage avec votre soutien et vos parrainages !

IMG 3359

 Foxy, 10 ans

Les problèmes dentaires du chat : à soigner sans tarder

Merci de nous aider sur ce poste important car ils ne sont pas les seuls à en avoir besoin : après les chaleurs de l’été plusieurs félins sont atteints du même problème, ayant eu un très mauvais capital calcium chatons pour la plupart, certains ont même perdu toutes leurs dents !

L’un des premiers signes étant le chat qui commence à baver, parfois hurler en mangeant car les gencives lui font atrocement mal, il boude aussi les croquettes et réclame des pâtées qui aggravent la formation de tartre, sent très mauvais de la bouche, ne peut plus faire sa toilette et présente des pattes collées de bave et souillées comme pour ces deux chats, et a besoin de brossages  !

Lorsque la diarrhée chronique s’installe, le pronostic vital est engagé, et il faut soigner la cause, soit les dents ! De nombreux chats à l’abandon en meurent, surtout si ils chassent et abîment encore plus leurs dents et gencives !

Cette collecte nous est nécessaire pour assumer les soins dentaires de Paxounet et de Foxy :

  • Détartrage et polissage X 2
  • Soins et médicaments post opératoires (antibiotiques)

Un très grand Merci d'être là pour que ces 2 seniors, après Bounty et Nano, continuent à vivre des jours heureux dans notre logis, après une existence bien difficile. 

Bien chat’lheureusement, avec tous mes remerciements anticipés
Vivette Joly

PAXOUNET et FOXY est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Ablation des dents pour Pax

Voilà notre petit PAXOUNET n’a plus beaucoup de dents, mais il va mieux et grossi, il a repris ses habitudes et son poil repousse car il était tout collé par les sécrétions de sa bouche surtout durant le sommeil car ils se bavait dessus comme toujours.

Ce sont d’ailleurs les premiers signes objectifs de problèmes dentaires de loin quand on s’occupe de chats craintifs ou sauvageons ! ~

IMG 4514

 

IMG 4503IMG 4504IMG 4515

Des nouvelles !

Foxy et Pax ont été opérés hier 27 septembre et n'ont presque plus de dents.

Pax a eu besoin d'être réchauffé et perfusé avec une nutrition enrichie. 

Finies les douleurs dentaires.

Merci à tous pour votre aide !

Vivette   

 


mcdefrance

le 09/09/2022 à 18:07

Lea75

le 08/09/2022 à 23:08

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 08/09/2022 à 21:02

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 08/09/2022 à 20:47

02_PeopleAvatarSet.png

Cressou

le 08/09/2022 à 19:15

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 08/09/2022 à 18:36

06_PeopleAvatarSet.png

Lananou

le 08/09/2022 à 09:29

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 07/09/2022 à 23:59

Avatar 1660247941

Anna

le 07/09/2022 à 23:56

Fifi

le 07/09/2022 à 23:50

Avatar 1554572152

wildcat

le 07/09/2022 à 22:28

isa0507

le 07/09/2022 à 22:02

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mélusine le 22/10/2022 à 17:28

    Merci pour ces bonnes nouvelles et pour ces photos. Petit Pax tu es vraiment très beau sur les photos, je te souhaite un bon rétablissement et je te fais de gros bisous

  • Aigle de mer le 18/10/2022 à 19:11

    Merci pour ces nouvelles.

  • Cressou le 18/10/2022 à 17:09

    Merci de ces bonnes nouvelles, longue et belle suite sans souffrance aux 2 "édentés" et bonnes patés !

  • Sandra le 17/10/2022 à 21:22

    Merci pour les nouvelle de Paxounet et tendre caresses à tous vos protégés

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 17/10/2022 à 15:49

    Bonjour, ravie de le voir ainsi, un grand merci de prendre soin de Paxounet et Foxy

  • Justine le 17/10/2022 à 14:46

    Ravie de savoir que Paxounet va mieux et reprend du poids , un immense merci pour lui et pour notre Foxy également, c'est un grand soulagement de les savoir à l'abri dans de bonnes mains !! Doux câlins les puces .

  • Mélusine le 03/10/2022 à 17:24

    Merci pour ces nouvelles. Je vous souhaite petits PAX et FOXY un bon rétablissement plus précisément à toi petit PAX, je vous fais de gros bisous

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 01/10/2022 à 09:33

    Bonjour, merci pour Foxy et Pax

  • Aigle de mer le 28/09/2022 à 18:13

    Merci!

  • Sandra le 28/09/2022 à 09:56

    Merci pour les nouvelles de ces deux amours. Tendres caresses les chouchous

  • Justine le 28/09/2022 à 09:01

    Un immense merci à l'association et à AA pour nos 2 loulous ! Remets toi vite petit Pax, on t'envoie toutes nos pensées positives, de tendres câlins ainsi qu'à Foxy, vous êtes dans de bonnes mains .

  • Cat le 10/09/2022 à 23:18

    Que 52 % à 23 heures 13, svp AA prolongé cette collecte encore quelques jours ... Cela serait horrible de la clôturer ce soir :'(
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 10/09/2022

100%

366,78480 € collectés

sur un objectif de 366 €

21 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chiots de July VR
JULY
17%
Image 1665075581
RANDY
3%

Urgences

Vignette Teo
TEO
29%

SOS

Image 1666882358
MOÏSE
26%
vignette264
DAISY et GAÏA
51%
Croquette VR
CROQUETTE
60%
vignetteJaipur
JAÏPUR
41%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
5%
VignetteSara
SARA
24%
Vignette Calinou
CÂLINOU
1%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
11%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
10%
Oslo vignetteR
OSLO
2%
vignette248
FAUVY
1%

Stérilisations

vignette Carla
MYNA et CARLA
1%

Collectes des associations

Image 1669994747
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2022
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
20%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.