Peppone

657

Lui c'est PEPPONE, âne martyr comme son fils Don Camillo, tout juste sorti de l'enfer. Aidez-nous à lui faire oublier la longue maltraitance d'un maître brutal

PEPPONE le pere60 cr

Abandonnés à leur sort par un propriétaire marginal et sans pitié 

Une fois de plus, des ânes ont été laissés à l’abandon, livrés à eux-mêmes dans leur pré, sans nourriture ni soins. Ces ânes ne doivent leur salut qu’à l’intervention d’un lanceur d’alerte...
OUI il faut dénoncer les maltraitances sur des animaux innocents, NON on ne doit pas laisser des personnes inconscientes ou malfaisantes agir impunément, NON nous n’avons pas le droit au silence complice !
L’enquête et l’action de la DDPP ont permis leur transfert au Refuge ADADA. Aujourd’hui, PEPPONE comme DON CAMILLO que nous présentons en même temps sur Actuanimaux, a besoin de vous, car les frais à engager pour le mettre sur le chemin d’une adoption responsable sont énormes.
 
Un homme marginal et violent, terrorisant ses voisins et maltraitant ses ânes : voici en quelques mots le portrait du détenteur de PEPPONE (et de DON CAMILLO).

Un petit groupe d’ânes, dont PEPPONE et DON CAMILLO, étaient victimes de cet homme depuis de longues années. Leur état témoigne de la longue maltraitance qu'ils ont subie.

Un propriétaire violent, une plainte à risque, le courage de leur bienfaitrice

PEPPONE le pere

 

Lui, a une frange contrairement à son fils mais les mêmes pieds en babouche

La vie de ces animaux n’était que souffrances : souffrir de devoir se déplacer sur des pieds déformés par le manque de parage (les tristement célèbres « babouches »), souffrir de la faim, de la soif, souffrir de l’absence d’abri, souffrir sous l’assaut des parasites, souffrir de l’errance à la recherche d’un peu de nourriture et d’affection …

Les infortunés animaux n’avaient rien à attendre de l’homme qui se disait leur propriétaire.

Seule une voisine, âme compatissante, se préoccupait du sort des ânes, leur amenant de quoi manger lorsque leur propriétaire s’absentait.

Ce n’était pas sans risque, car l’homme, connu pour ses propos et ses actions violentes, interdisait que quiconque s’approche de «ses» ânes.

Une première plainte déposée par cette femme courageuse avait déclenché un rappel à l’ordre de la DDPP : les ânes devaient être parés.

 

Une meuleuse en guise de maréchal ferrant !

Contraint d’agir, l’homme s’était exécuté …

Mais point de maréchal, malgré l’état lamentable des sabots non entretenus depuis des années.
La méthode employée fut aussi rude qu’inappropriée : les sabots de PEPPONE (et de leurs camarades de misère) avaient été « parés » … à la meuleuse ...

Puis la vie avait repris son cours, les ânes leur errance, et les sabots leurs babouches.
Babouches
Mais fort heureusement, ni la DDPP, ni la voisine de ces pauvres animaux n’avait baissé la garde !

Quelques temps après, constatant la récidive, les inspecteurs de la DDPP sont de nouveau intervenus.

Cette fois, menacé d’une procédure, le « propriétaire » de PEPPONE a accepté de le remettre à la DDPP.

L'ADADA sollicitée à nouveau

L’ADADA a été appelée pour recueillir PEPPONE à l’issue de cette saisie à l’amiable.

Il est donc arrivé au Refuge ADADA il y a quelques semaines.

C'est ici que va pouvoir commencer pour PEPPONE une longue phase de remise en condition, tant physique que morale.

Tout est urgence pour ce pauvre âne

Au rang des urgences :
• parages (en plusieurs séances pour ne pas déclencher d’inflammation des tendons et de souffrances additionnelles),
• dentiste pour qu'il puisse au plus vite bénéficier des apports d’une alimentation adaptée
• bilan vétérinaire global (nous ne connaissons même pas son âge  
• traitement antiparasitaires,
• vitamines (pour lutter contre les carences accumulées durant ces années de manques),
• vaccins  (primo injections et rappels)
• et bien entendu, castration afin qu'il rejoigne les autres rescapés dans les prés du Refuge.

Il faut aussi envisager la « mise en conformité » légale et administrative de PEPPONE qui bien entendu n'est ni identifié ni pucé
Au global, des dépenses très lourdes, au premier rang desquelles il faut prévoir la castration.


Urgence sur urgence, des frais non prévus

L' accueil d'un âne induit toujours une dépense importante mais incontournable : la castration. Cette fois, c’est celle de PEPPONE qu’il va nous falloir financer au plus vite ! 
Nous devons également planifier en priorité la visite du dentiste et celle du maréchal.

Vos clics et vos dons serviront à financer ces soins les plus urgents 
Dentiste 
Parages 

Les vitamines, les vaccins, les anti parasitaires 

Aidez-nous à payer toutes ces interventions afin qu’il puisse intégrer le Refuge et rejoindre ses nouveaux copains dans les prairies de l’ADADA où il pourra connaître enfin une vie normale en compagnie de son fils Don Camillo récupéré dans le même triste état !
Avec vous nous sauverons ces ânes dont la vie n'a été qu'un enfer sur terre ! N'oubliez-pas de vous rendre aussi sur la fiche de Don Camillo !
 

 

Peppone est représentée par l’association ADADA

Association reconnue
d’intérêt général

L’ADADA est la plus ancienne association nationale de défense et de protection de l’âne. Elle a été créée en 1968, par le peintre corrézien Raymond BOISSY. Le premier objectif de notre association est d’aimer et de faire aimer les ânes, qu’ils soient ânes de race ou simples « ânes communs ».
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 30/03/2019 à 23:59

Anonyme

le 30/03/2019 à 23:57

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 30/03/2019 à 23:52

09_PeopleAvatarSet.png

Karina

le 30/03/2019 à 23:50

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 30/03/2019 à 22:29

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 30/03/2019 à 22:28

Alexia

le 30/03/2019 à 20:57

06_PeopleAvatarSet.png

Kaatii

le 30/03/2019 à 20:32

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 30/03/2019 à 16:18

07_PeopleAvatarSet.png

neo

le 30/03/2019 à 09:51

MIRKA

le 29/03/2019 à 23:59

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 29/03/2019 à 23:56

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 01/04/2019 à 14:07

    MILLE MERCIS

  • Dom le 31/03/2019 à 19:59

    Que je suis contente de savoir le père et le fils sortis de leurs souffrances, je suis épatée par la mobilisation de tous, car encore une fois ce n'était pas évident d'arriver au bout de la collecte, l'engagement de cette dame à les sortir de leur enfer, l'amour des bêtes (mais aussi l'indignation contre toute cette misère de ces pauvres animaux) nous réunit, et cela c'est formidable !on va pouvoir vite les soigner et vous allez retrouver une bonne famille qui vous rendra le bonheur Grosses caresses à mes deux petits pères

  • gottivolt le 31/03/2019 à 09:55

    Merci pour eux EGLANTINE.

  • EGLANTINE le 31/03/2019 à 00:04

    Peppone et Don Camillo vous serez soignés comme vous le méritez après toutes ces souffrances. Longues vies à vous deux. Grosses caresses derrières vos longues oreilles.

  • AnneV le 30/03/2019 à 21:09

    Chris 69, si les animaux sont toujours aussi maltraités voire, torturés en France, ce n'est pas faute de personnes impliquées dans cette cause, il y en a de plus en plus, mais nos gouvernants successifs (et l'actuel, c'est la totale dans l'indifférence !) n'ont jamais rien fait. Dans d'autres pays, il y a de réelles avancées mais en France, c'est le sur-place total !! De plus, la peur des lobbies fait trembler nos gouvernants, bref ! On a beau être des milliers à être "contre", ils s'en moquent et les abstentions aux élections ne leur ouvre pas les yeux ! La France quoi !

  • EGLANTINE le 30/03/2019 à 15:11

    A Filou994, aujourd'hui il y a les chiens Shiny et ses petits qui risquent la mort alors de grâce arrêter de mettre des messages concernant uniquement les chats que vous préférez c'est sûr mais qui peuvent influencer les internautes qui n'ont pas forcément vus les fiches urgentes.

  • Tiger le 30/03/2019 à 13:54

    A chris69, voici vos propos auxquels j'ai réagi : "...Du fait de certains, les plus dénués de scrupules, nous sommes tous condamnés à disparaître et ce n'est que tant mieux. Car nous sommes tous complices de ces exactions en n'intervenant pas." Alors oui peut-être qu'il n'y a pas assez de personnes impliquées dans la défenses des animaux, mais non nous ne sommes en rien tous complices.

  • EGLANTINE le 30/03/2019 à 13:09

    Merci à AA pour la journée supplémentaire concernant la collecte des deux ânes. J'ai bien compris que pour les fiches euthanasies, il s'agit d'un délai légal et qu'il n'est pas possible de prolonger les délais. Il faut des dates butoires pour éviter que les fiches traînent des mois. On arrive en général à solder les fiches dans les délais impartis mais dans certains cas parce que plusieurs fiches tombent en même temps, parce que les montants sont un peu plus importants, il faut envisager une petite rallonge qui permets de terminer les fiches. Je pense que tous les donateurs et clicoeurs sont heureux de voir une fiche se solder et d'avoir ensuite des nouvelles de l'animal sauvé. Après avoir vu les photos d'un animal avec une telle détresse dans le regard, son état déplorable, les sévices qu'il a subi, on a envie de le sauver à tout prix. Bien sûr, les demandes se multiplient je le sais très bien mais nous ne pouvons pas sauver tout le monde même si nous le souhaitons. Vous pouvez mettre 50 fiches en même temps qui récolteront quelques euros et ne seront jamais soldées mais quel est l'intérêt aussi bien pour les associations que pour les clicoeurs. Si vous avez de concert avec les associations déterminé un montant pour le sauvetage, je pense qu'elle ont impérativement besoin de ces fonds. Je vous expose ma pensée, je ne critique pas bétement votre site et son fonctionnement, vous avez certainement des impératifs et des obligations que je ne connais pas. Je pense que AA fait beaucoup pour la cause animale et dans mes propos je vous ai toujours soutenu. Bonne journée à tous. Cordialement.

  • gottivolt le 30/03/2019 à 12:41

    Merci AA pour votre réponse, c'est dommage car cela aurait peut être permis de sauver un autre projet. En tout cas bravo à vous.

  • Tiger le 30/03/2019 à 12:33

    Merci infiniment AA pour cette prolongation. Vous avez tout mon soutien, ce n'est peut-être pas grand chose mais c'est toujours ça. Comme je l'ai déjà dit dans un autre commentaire la violence, même verbale, n'apporte rien de bon, jamais ! Continuez donc à faire pour le mieux, et merci, merci de votre action en faveur des animaux.

  • wildcat le 30/03/2019 à 12:04

    Gamins à raison! Et je pense que AA fait un super travail, car sans ce site, nous ne saurons même pas qu'il y a autant de drames et on ne pourrait aider qu'à titre privé. Tandis grâce au site, on peut aider beaucoup d'animaux souffrants et cela même dans de pays divers et à partir de l'étranger. On fait toutes et tous au mieux, car la cause animale nous tient très à coeur, c'est sûr et on est touché par chaque cas. Et n'oublions pas que AA croule sous les demandes de soutien. Je ne pense pas que c'est une chose facile de devoir "trier" les cas et fixer les dates butoir, car je n'ose pas imaginer ce qu'ils doivent voir. Alors faisons notre max, aidons chacun comme on peut, selon ses possibilités. Beaucoup de beaux sauvetages ont déjà eu lieu, continuons à en faire plein d'autres pour contrer l'indifférence, la maltraitance, la cruauté et l'abandon. C'est ça qui compte, non?

  • gamins le 30/03/2019 à 10:06

    nous nous battons tous pour la même cause alors arrêté de vous envoyer des piques , encourager plutôt les assos, soyons positifs pour nos amis les animaux , allez on y croit bisous à tous.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/03/2019

100%

673,55460 € collectés

sur un objectif de 663 €

26 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1566481005
JACOB
20%
Image 1566404642
ISOLDE
15%
vignette28
POTTER
55%
Image 1566229383
BOUBA
60%

SOS Euthanasie

Image 1566475964
BAYRON
14%
vignetterachel
LOLITA
28%

Urgences

SOS

vignette17
PIOUK
18%
vignetteprincesse
PRINCESSE 3
3%
Vignette Bigoudi
BIGOUDI
3%
vignettepatophe
PATOPHE
11%
vignette Jafar
JAFAR
4%
Image 1565273309
LILY
12%
vignette mia2
MIA 2
1%
vignetteolympe 1
OLYMPE et ses 4 bébés
64%

Stérilisations

Image 1566246753
MAYNA
1%
Image 1566246643
BOUMA
1%
Image 1566246127
CAFE
1%
Image 1566243313
CAMAIEU
1%
Image 1566242933
STONE
6%
Image 1566242245
BLANCHE
1%
Image 1566242114
FIFI
1%
Image 1566241982
CHITA
1%
Image 1566241876
MIGNONE
1%
Image 1566241623
CHATONNE
1%
Image 1566080407
OLIVE
28%
Image 1566080301
NUTELLA
100%
Image 1566080024
JOLIE
15%
Image 1566078314
MICHA "S"
28%
Image 1566077875
MINOUCHE
94%

Collectes des associations

Larche deternite
Fonds d'urgence
100%
catsfamily4
Fonds d'urgence
62%
capucine et compagnie4
Fonds d'urgence
34%
ldas10
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
33%
larche de freyja4
Fonds d'urgence
43%
chats libres du brianconnais2
Fonds d'urgence
38%
Image 1564262780
FONDS d'URGENCE CCTNA - AOUT 2019 : Pour une campagne antiparasitaire externe
68%

Nourriture

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.