PUPUCE opérée malgré le confinement !
Bonjour à tous et à toutes,
Encore une fois merci du fond du cœur de votre soutien renouvelé !
Pupuce a pu être opérée malgré le confinement. La chirurgie s’est bien passée mais malheureusement sa patte restera un peu déviée vers l’extérieur car la consolidation osseuse avait déjà commencé, et malgré un grattage de l’os, le tibia n’est pas complètement revenu dans l’axe. Il s’agit plus d’un défaut esthétique mais non douloureux ou gênant pour la locomotion. Le vétérinaire lui a posé une plaque avec des vis.
Pour le moment, Pupuce est au repos mais elle pose déjà sa patte, ce qui est une bonne nouvelle. Il faut toutefois rester vigilant car Pupuce ne semble pas souffrir grâce aux anti-inflammatoires, mais il ne faudrait pas qu’elle force trop sur sa pattoune !
La première nuit a été un peu difficile, elle ne faisait que couiner… Elle avait besoin de réconfort et de confort… Carine sa famille d’accueil a passé la nuit allongée sur un tapis de gym au pied du canapé où était Pupuce. Au bout de 2 heures, Pupuce est venue s’installer de tout son long contre elle….
Le lendemain, elle a recommencé à manger, à faire ses besoins en allant tranquillement dans le jardin.
Pupuce a malheureusement fait une réaction allergique au strap ! Elle tournait et virait dans tous les sens comme si elle avait été piquée par un insecte… Carine et son mari ont réussi à lui retirer son pansement et maintenant cela va mieux, mais elle doit porter une collerette car la coquine a déjà commencé à tirer sur ses fils !
Encore un grand merci pour votre soutien, Pupuce va faire sa convalescence tranquille chez Carine, mais nous savons que le chemin avant l’adoption sera long car, autant Pupuce est en totale confiance avec Carine, autant elle peut paniquer quand une personne étrangère est en approche… Cette pépette a grand besoin de reprendre confiance en l’humain, et nous ne doutons pas qu’elle est tombée dans la meilleure des familles d’accueil pour effectuer ce travail.




