REELLE

3596

SOS pour cette chienne guadeloupéenne, errante, rouée de coups, torturée en pleine rue, à la machette, à la cigarette ! Sa gentillesse la rend vulnérable ! URGENCE !

Pictures 1620312944

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Le malheur absolu d'une chienne des rues en Guadeloupe

Voici le SOS reçu, encore un à pleurer tant cette pauvre chienne est gentille et soumise  :

« Bonjour  cette chienne à été rouée de coups elle a le dos lacéré, une de ses pattes est cassée et pendouille, elle a un trou dans l’autre patte ! HELP ! Elle a besoin d'aide !

J’ai apporté des croquettes  à un monsieur  qui est à proximité  de sa cachette, si un jour vous avez une place pour cette belle fifille qui a besoin d’être protégée des rôdeurs de Port Louis....merci  d'avance .
Elle est très sociable, très gentille.. .je vais de suite voir si je peux faire de nouvelles photos. »

Nous avons pu lui trouver un accueil chez Gisèle, qui l’a vite mise à l’abri. L’état de cette pauvre chienne témoigne de son calvaire qui durait depuis des semaines !!

Voici les mails de Gisèle après l’avoir ramenée chez elle, ça vous en dira plus sur le martyre de la pauvre Réelle.  

- MAIL 1

« Elle est en sécurité chez moi. Pas de souci. Laurence et sa voisine l'ont emmenée.

L' état effroyable de cette chienne sur laquelle des humains se sont acharnés

La chienne est très stressée, elle a une patte totalement atrophiée depuis longtemps je pense. La voisine de Laurence dit qu'elle a mis bas et que tous les petits ont disparu, pris par des voisins. Elle est gentille..

Pictures 1620312955

Il faut qu'elle se pose bien tranquillement avant d'aller chez le vétérinaire. Je pense qu'on a brisé le ligament qui tient le muscle à l'os à niveau de l'omoplate et le muscle s'est contracté en raccourcissant la patte. Elle a plein de coupures de machette, et une à l’intérieur de la patte atrophiée, un coup qui a dû lui couper les ligaments. Ce qui fait que la patte pend plus courte, inerte et atrophiée. 

J'ai repéré une plaie à l'oreille, une autre différente à l'oreille également, une plaie en cours de cicatrisation sur le dos qu'elle lèche et d'autres plaies cicatrisées. 

Image286

Elle ne sent pas très bon. Et elle est une bonne nature me semble-t-il, très résiliente. Je la soupçonne d'être particulièrement intelligente, beaucoup plus que ses premiers maîtres qui l'ont abandonnée car elle a été câlinée petite, ça se voit tout de suite.

Que peut l'intelligence de cette chienne face à la barbarie d'imbéciles ?

Quant aux autres qui l'ont martyrisée, je pense qu'avec son humanité, son intelligence et sa douceur, elle a dû leur renvoyer, comme un miroir, une image d'eux-mêmes si horrible, qu'ils n'ont pas pu la supporter, et ils se sont acharnés sur cette pauvre bête. C'est une bête, oui, mais elle a beaucoup d'humanité. »

- MAIL 2 

"J'ai savonné Réelle au savon de Marseille qui ne connaissait pas ce plaisir. Effectivement, elle a beaucoup souffert.

1°) Elle a reçu un coup de machette sur la cheville de la patte arrière droite qui a sectionné le tendon, fait remonter le muscle qui s'est crispé sans attache. De ce fait, la patte est plus courte, mais sinon bien irriguée. Cette omoplate est atrophiée et l'autre hyper développée. Cette blessure me semble ancienne et à mon avis, on n'opère pas quand c'est à froid comme ça.

2°) Elle a reçu d'autres coups de machette qui ont cicatrisé.

3°) Elle avait trois plaies récentes que j'ai soignées à la Bétadine jaune. Deux aux oreilles et une sur le dos. Des plaies rondes plus ou moins profondes. Ca m'a fait pensé à des brûlures de cigarettes.

Elle ne sera pas une bonne gardienne car trop gentille à mon avis. Elle est plus qu'adorable ! On dirait que sa recherche permanente d'amour l'a faite soumise, trop soumise peut-être."

- COMPTE RENDU DU VÉTÉRINAIRE 

**Les deux blessures rondes (une à l'oreille, l'autre sur le dos) sont vraisemblablement des brûlures de cigarette.

**Elle a vraisemblablement subi un choc important  à la patte. Sûrement suite aux nombreux coups qu’elle a reçus. Les cicatrices qu'elle a sur le corps en résultent aussi. Elle a une plaie ouverte à la patte qui s'est infectée, c'est une lésion ancienne, et l'infection a atteint l'os. 

Donc, 12 jours d'antibiotique (Kesium 500 mg) et la vétérinaire la revoit dans 15 jours  pour contrôler si l'infection est toujours là avec une 2ème radiographie.

 Dans tous les cas de figure, la patte ne reviendra pas et restera pendante. La question de l'amputation se pose. Nous en saurons mieux dans deux semaines.

4°) Réelle semble avoir un an et demi. Elle est gentille, résiliente et très intelligente. Elle comprend tout. Elle est peut être gestante, il faut la stériliser rapidement. » 

La seule bonne nouvelle sur son état dramatique, elle est diro négative, et j'attends ses radios pour vous les envoyer. On est en attente d'une éventuelle amputation. 

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Pictures 1620313006

Sauver RÉELLE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour sauver Réelle, lui faire oublier la cruauté d'humains indignes, la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité  de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • Son vaccin, son test et son identification
  • Ses soins, antibiotiques, pansements etc..
  • Sa stérilisation
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette effroyable misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

RÉELLE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS A LUI RENDRE JUSTICE !

Aidez-nous à la protéger et la soigner en attendant le voyage salvateur qui devrait lui permettre de rencontrer une famille aimante et responsable, nos petits créoles sont des amours qui font le bonheur de leurs adoptants et n'ont même pas de rancune vis à vis des humains ! 

Elle est jeune et a beaucoup d'amour et d'intelligence à offrir à la famille qui saura l'accueillir et lui faire connaitre le meilleur après qu'elle ait connu le pire. 

DE TOUT COEUR MERCI POUR CETTE NOUVELLE MOBILISATION !

 

REELLE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

REELLE prête au départ !

Un immense merci pour cette petite martyre ! Réelle va beaucoup mieux et va partir vendredi pour le grand voyage, même très grand puisqu'elle est recueillie et prise en charge à son arrivée par la spa sud alpine à Veynes (05). Une bénévole, marraine et famille d'accueil (Christèle) va continuer après Gisèle à la chouchouter mais aussi l'emmener chez un vétérinaire pour des examens et radios, et opérations si nécessaire. Vous serez bien sûr tenus au courant. Un grand merci à Christèle qui va s'occuper de toutes les visites et aussi de la petite Réelle et la spa sud alpine qui va la prendre en charge. 

pour tout renseignement : Contact fanny : 06 48 56 74 56 

spa sud alpine 

Route du plan d'eau 

Les Iscles

05400 Veynes


03_PeopleAvatarSet.png

Frany

le 17/05/2021 à 12:40

14_PeopleAvatarSet.png

Endora

le 17/05/2021 à 12:26

edwige

le 17/05/2021 à 11:18

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 17/05/2021 à 11:09

06_PeopleAvatarSet.png

grandmere

le 17/05/2021 à 10:55

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 17/05/2021 à 09:54

Avatar 1575800394

Joce75

le 17/05/2021 à 09:39

03_PeopleAvatarSet.png

Gigidu59

le 17/05/2021 à 08:58

02_PeopleAvatarSet.png

poupinette

le 17/05/2021 à 08:52

margotmaouf

le 17/05/2021 à 07:43

01_PeopleAvatarSet.png

Goony85

le 16/05/2021 à 20:10

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 16/05/2021 à 20:03

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 27/05/2021 à 22:47

    Trop, trop, trop bien. Un espoir se profile à l'horizon pour toi, Rééelle. Bon voyage et une bonne convalescence à toi. J'espère que tu pourras oublier ces horreurs.

  • Aigle de mer le 22/05/2021 à 19:18

    Un gd pas vers le bonheur!

  • GADYNETTE le 21/05/2021 à 10:43

    mille mercis pour les toutes dernières nouvelles de REELLE

  • Sandra le 20/05/2021 à 21:21

    Merci pour cette excellente nouvelle. Fait bon voyage ma douce Reelle je t'envoie de tendre caresse

  • Sylvie P de Mennecy le 20/05/2021 à 17:10

    Merci pour cette nouvelle, merci à vous, à la SPA et à Christèle. J'espère que Réelle ne gardera pas de séquelles et trouvera vite une famille gentille

  • NINA42 le 20/05/2021 à 13:56

    Merci à vous et Merci à Gisèle !.. Réelle je suis si contente de savoir que tu vas beaucoup mieux ! Je te souhaite bon voyage pour la métropole en espérant que tu ne stresseras pas trop ! Christèle t'attend pour te chouchouter et pour te donner tous les soins dont tu auras besoin pour te préparer à une belle et longue vie auprès de ta famille ! Je t'envoie plein de bisous m la spa sud alpine à Veynes (05). Une bénévole, marraine et famille d'accueil (Christèle) va continuer après Gisèle à la chouchouter mais aussi l'emmener chez un vétérinaire pour des examens et radios, et opérations si nécessaire. Vous serez bien sûr tenus au courant. Un grand merci à Christèle qui va s'occuper de toutes les visites et aussi de la petite Réelle et la spa sud alpine qui va la prendre en charge.

  • coco272 le 20/05/2021 à 13:30

    merci pour la belle REELLE, espoir pour sa nouvelle vie parmis nous, elle le mérite bien. merci à tous les aidants,

  • Mélusine le 20/05/2021 à 12:38

    Merci pour ces bonnes nouvelles et surtout aux fées qui font tout leur possible pour les sauver. Je te souhaite un bon voyage petite Réelle et de vite guérir pour pouvoir te trouver une bonne famille qui saura t'aimer. Je te fais de gros bisous

  • dd le 20/05/2021 à 11:46

    Merci pour tout, organisation et soins, pour cette beauté qui va bientôt j'espère découvrir ce qu'est le bonheur d'une famille chaleureuse....

  • GADYNETTE le 18/05/2021 à 10:49

    mille et encore mille mercis

  • wildcat le 17/05/2021 à 20:12

    This is real?! Fantastique, un énorme merci J'espère que Reelle pourra s'en sortir et avoir une nouvelle vie loin de ces barbares cruels et pervers qui ne font qu'empirer des problèmes déjà existants par pur plaisir de faire du mal. Merci, les fées, de votre courage est engagement, vous faites toute la différence!

  • Fanfan-Augrain le 17/05/2021 à 19:16

    Mille mercis pour cette jolie petite puce . Je te souhaite beaucoup de bonheur en attendant de tes bonnes nouvelles . Gros câlins ma douce .
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 18/05/2021

100%

645,76595 € collectés

sur un objectif de 535 €

18 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1622740386
SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY
12%
Image 1622734096
SOFAYA, FREEDOM, SALAZI et MAFATE
12%
Image 1621519153
LUCKE
13%
Image 1621274116
MILLA
1%

Urgences

IMG 20210505 174152
GAMINE
6%
Cricri V
CRICRI
88%

SOS

Image 1623334031
MINNIE
3%
Image 1623245376
LEO, HONEY BOY, IMAN, EZEZRI
11%
Image 1622740860
MAJOR
2%
Nouchka panier vignette
NOUCHKA
73%
Image 1622666543
MITZY
1%
IMG 20210523 WA4
TANI
1%
Image 1621275434
MINKA
92%

Stérilisations

Image 1621619502
Mme DALLAS
4%

Collectes des associations

CCTNA CHIEN 2 vignette2
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juin 2021
68%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
51%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
45%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
66%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
CHIOTS NOIRS
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.