ROBY

3468

SOS pour ce chien guadeloupéen, maltraité, battu, abandonné dans la forêt tropicale, au bord de la nationale, en grand danger

Roby et SITA principale

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

SOS pour ROBY, l'inséparable compagnon de misère de SITA 

Besoin d'aide pour le sauvetage de ces 2 créoles lâchement abandonnés dans la forêt tropicale qui s’étale sur les contreforts de la soufrière qui culmine à près de 1500 m d altitude 

Une route appelée « route de la traversée »  traverse ce massif de part en part, d’Est en Ouest, et nos abandonnés qui survivent plus ou moins longtemps dans ces forêts finissent par descendre près de cette route vers les carbets des pique nique pour randonneurs qui suivent les traces qui mènent aux cascades, très nombreuses de tous les côtés du volcan. 

C’est comme cela que nous pouvons les apercevoir, ombres furtives et peureuses qui cherchent de la nourriture et s’enfuient de peur à la vue de l’humain. 

Roby vignette

Je vous ai souvent demandé de l’aide pour ces petits fantômes misérables survivants dans la forêt, que nous n’arrivons pas malheureusement à tous sauver tant il y en a ,et qu’on retrouve morts, ou qu’on ne retrouve pas du tout, cachés pour mourir ou traqués par la fourrière, quand ils rentrent dans le parc national, zone protégée, et qui les euthanasie bien sûr .

Voici donc cette nouvelle demande d’aide pour ces nouvelles petites ombres de nos forêts, aperçues et signalées par plusieurs personnes roulant sur la nationale. 

Tous ensemble sauvons Roby, chien créole gravement maltraité puis abandonné  

Il y a un petit mâle : ROBY, le jaune et une femelle noire SITA (sur une autre fiche) avec une patte « folle ». 

Ils sont inséparables et s’aventurent dangereusement près de la nationale pour y trouver de la nourriture aux poubelles des départs de traces qui mènent aux cascades et sources d'eaux chaudes sulfureuses qui jaillissent des pentes du volcan. 

Roby tete

La laborieuse prise en charge de Roby (et Sita)  chiens créole en perdition

Le sauvetage a commencé vers le 20  février. 

Les bénévoles  se sont relayées tous les jours pour les nourrir et les apprivoiser. Leur patience a payé, les chiens les attendaient tous les jours. Le mâle vient quand on l’appelle mais reste pour l’instant à 1m. La femelle vient et se laisse caresser. Elle sera donc facile à sortir. Sita a pu être sortie, et ensuite Roby, fatigué de sa vie de chien abandonné sans abri. 

Roby, battu, enchainé, déjà 2 années de maltraitances et de souffrances derrière lui 

Ils sont gentils tous les 2, ils ont dû être abandonnés ensemble après une vie passée enchainée et mal nourris (ils ont tous les deux des traces de collier trop serré), ils sont jeunes mais ont déjà beaucoup souffert, on le voit dans leurs yeux, battus certainement car ils demeurent craintifs aux gestes brusques.

Roby pèse 13 kg et n’a que 2 ans.

Ils sont tous les 2 diro +++, hélas, la facture va être élevée !

Nous avons tellement besoin d’aide pour pouvoir les sauver ! 2 ans de galère depuis leur naissance ! Pouvons nous leur offrir une deuxième partie de vie heureuse ?

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ROBY pour qu'il ne connaisse jamais plus la maltraitance

Réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie

Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de le soigner puis de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Roby veto table

Cette collecte nous permettra de mener à bien son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de financer :

  • son identification, vaccin, test diro
  • le traitement contre les vers de cœur
  • les soins, vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

ROBY NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA. Il doit connaître des adoptants responsables qui sauront lui faire oublier la méchanceté des hommes.  Aidez-nous à lui ouvrir la voie pour connaître une vie de famille, pour savoir ce que c'est qu'être un chien aimé et respecté. 

MERCI DE VOUS MOBILISER POUR LUI ! VOUS ÊTES SA SEULE CHANCE DE CHANGER DE VIE ! N'OUBLIEZ PAS AUSSI DE VOUS MOBILISER POUR SON AMIE SITA, OBJET D'UNE AUTRE COLLECTE SUR NOTRE SITE ACTUANIMAUX.

 

ROBY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 06/04/2021 à 20:13

09_PeopleAvatarSet.png

TERMELIK

le 06/04/2021 à 19:06

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 06/04/2021 à 17:43

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 06/04/2021 à 17:00

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 06/04/2021 à 16:54

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 06/04/2021 à 16:51

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 06/04/2021 à 16:41

edwige

le 06/04/2021 à 12:48

02_PeopleAvatarSet.png

amicathy

le 06/04/2021 à 12:07

16_PeopleAvatarSet.png

Loulou

le 06/04/2021 à 12:02

Avatar 1594847110

annik06

le 06/04/2021 à 09:49

06_PeopleAvatarSet.png

grandmere

le 06/04/2021 à 08:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • AnneV le 08/04/2021 à 19:57

    L'autre pitchoune de la photo, elle est sauvée ?

  • Audrée le 07/04/2021 à 14:59

    Merci even-ninja. Vous savez, dans la vie de tous les jours, je parle souvent trop et ça ne donne pas l'impression que soit si sage (d'où les romans que j'écrie lol). Donc, je comprends ce genre de situation qui s'emballe vite, car ça m'arrive souvent. Reste que je suis contente quand il y a une bonne entente. Et je suis encore plus contente quand je vois des fiches à 100% comme celle de Roby. C'est une de mes joie du jour de voir des lignes vertes. ;-)

  • dd le 07/04/2021 à 11:19

    bravo à tous !

  • GADYNETTE le 07/04/2021 à 09:32

    mille mercis

  • even-ninja le 07/04/2021 à 08:29

    Audrée "la sage", j'adore votre spontanéité ! Vos commentaires sont toujours positifs et apaisants.

  • Dom le 07/04/2021 à 06:41

    Trop contente pour Roby, sa fiche est à 100% ! Goodbye mon loulou, j'espère que tu pourras retrouver Sita ta copine dans le même refuge... Sois heureux ainsi que ta louloute :-)

  • Audrée le 06/04/2021 à 20:51

    Roby est sauvé, sa collecte a atteint les 100%. Ma joie de le savoir sauvé serait encore plus grande sans les disputes qui semblent se produire plus souvent qu'avant (effet confinement ?). Je sais qu'on ne peut pas tous être d'accord sur tout. Mais, je me souviens encore de la 1ère chose que j'ai dit à mon conjoint quand j'ai découvert ce site : "Tout le monde s'y respecte et a à cœur le bien des animaux. C'est absolument formidable, j'ai l'impression d'avoir trouvé des gens qui me comprennent même s'ils sont à des milliers de kilomètres". Je suis toujours convaincue que cela peut être le cas, que l'on peut continuer à tous se respecter dans nos commentaires. Je ne connais rien ou presque de la politique en France, mais je suis certaine que, sur AA, personne ne veut de mal aux animaux et c'est le plus important (je pense). D'ailleurs, je suis contente de lire que des pitous des îles sont adoptés et se promènent, tout heureux de leur nouvelle vie. Je pense que c'est cet objectif commun qui nous unis et qu'on ne doit pas se désunir, malgré que nous ne pensions pas tous pareil, que se soit en politique ou autre. Je remercie tout le monde pour leur aide et je souhaite tout le bonheur du monde à Roby dans sa vraie nouvelle vie.

  • TERMELIK le 06/04/2021 à 19:54

    @ huka...ÇA TOMBE BIEN , VOUS NE PRÉSENTEZ ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !!! ICI C'EST POUR LES ANIMAUX ...EUX SONT INTELLIGENTS ET PLEINS D'AMOUR ET D'ESPOIR. MERCI LA COPA POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES !!! HIER MARDI 5 avril SUR LA 8 à 21:00, NOUS AVONS VU DE PAUVRES CHIENS DE LA GUADELOUPE QUI ARRIVAIENT AU REFUGE SPA DE PLAISIR ESPÉRONS DU FOND DU COEUR QU'ILS SERONT ADOPTÉS !!! Je sais que beaucoup de chiens, adoptés , venant de la GUADELOUPE sont promenés le soir au bois de Boulogne et ceux qui les ont adoptés sont remplis de bonheur !!!!

  • TERMELIK le 06/04/2021 à 19:39

    @ huka et PEPETTE....Aux deux intellos de service : Vous ne m'inspirez que du mépris ...Mais si vous êtes d'aussi ferventes de la Macronie...Bon courage pour tous les mois et années qui vont suivre... , Il est vrai que deux sottes en même temps ne vont pas chambouler un pays , son peuple ni ses animaux...La preuve ; JAMAIS E. MACRON N'A LEVÉ LE PETIT DOIGT POUR VENIR EN AIDE À TOUS CES PAUVRES ANIMAUX BATTUS, MALTRAITÉS, MARTYRISÉS...Mais cela doit vous plaire puisque vous venez sur ce site déverser et défendre votre amour pour les deux locataires de l'Elysée qui en auront bien profité...En revanche, quand vous serez accoudées au comptoir d'un café ( fermé pour le moment , je le rappelle !!!) Je connais le grave problème que toutes ces petites associations sans le sou rencontrent !!! Enfin , je vous félicite pour votre " don " lire des bavardages au bistrot "...il faut le faire ...et l'écrire !!!! Ce n'est pas le tout de faire semblant de s'y connaître pendant qu'à l'évidence vous nous prouvez que vous n'y connaissez rien et prenez vos références intellectuelles au comptoir d'un café...Essayez d'élever un tantinet votre intellect ...bon courage avec un peu d'effort, même en partant d'aussi bas, vous finirez peut-être par y arriver !!!!!

  • huka le 06/04/2021 à 19:20

    Termelik : je préfère vous ignorer .

  • TERMELIK le 06/04/2021 à 19:15

    huka et PEPETTE vous avez été touchées par la plus sombre des sottises et surtout la plus totale ignorance !!!!!

  • AnneV le 06/04/2021 à 19:04

    Huka, sans doute des "bavardages de comptoirs", je ne dirai pas le contraire ! Mais devant la détresse de beaucoup de personnes ou des associations qui n'en peuvent plus, ce genre de dérives sont plus que choquantes et puis les cafés étant fermés, ces "bavardages" permettent de s'exprimer et cela fait du bien !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 07/04/2021

100%

540,99180 € collectés

sur un objectif de 540 €

15 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

IMG 20210408 WA4
LOLA
2%
Image 1618156774
SYLVIO
9%
Mayotte cage vignette
KSUCHA
10%

Urgences

image21001003
SYMBA
4%
Image 1617200699
SAHEL
25%
Image 1617200697
REBELLE
1%

SOS

Papy noir bouche v
PAPY NOIR de CDG
5%
Image 1617558167
NESTIE
30%
Image 1617526515
CANDICE
82%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1617552167
Fonds d'urgence CCTNA - Avril 2021
50%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
27%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
52%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.