ROUKI

4611

Jeune chat roux à mettre en règle pour qu'il trouve sa place au sein des protégés de SOS Animal Tendresse. Il arrive enfin au bout des ses galères, merci de l'aider !

Principale57

Un chat marqué par l'errance qui aimerait tant une famille 

 Ce chat est menacé de mort, en fourrière eurelienne, s'il y arrive !

Il est apparu dans la rue en cette fin de printemps, craintif et affamé, une riveraine qui habite un appartement de plein pied l’a pris en pitié et a fait des approches pour le nourrir !

IMG 2353

Personne n’a voulu l’aider à régulariser ce chat devenu très craintif dans son errance, donc elle s‘’est tournée vers moi n’ayant pas les moyens de régler les frais vétérinaires …
Elle a cependant réussi à l'emmener à la clinique vétérinaire proche qui pourtant fonctionne avec la spa locale ! Le chat a donc été examiné, déparasité et ils ont constaté qu’il n’était pas identifié ni castré ! Cette commune malgré nos demandes de longue date n’a toujours pas mis en place de réelle campagne de stérilisation de ses chats errants qui sont souvent miséreux et malades et continuent à se reproduire et à se contaminer !

Il y existe de ce fait une forte mortalité de chatons, c’est une catastrophe sanitaire et aussi pour les chats de particuliers de moins en moins vaccinés 

Ce petit père tente donc de se trouver un logement, mais repart régulièrement dans la rue où il risque toutes les morts, maladies et continue à se reproduire ! On voit bien qu’il reste triste malgré les gamelles et l’accueil temporaire de Sandrine qui lui cherche des adoptants dans son quartier en vain depuis plusieurs semaines !

Prendre en charge Rouki malgré notre trésorerie 

L’association est encore dans le rouge mais n’a plus de dettes vétérinaires grâce en partie à votre site ActuAnimaux , mais doit changer de vétérinaire, et donc ne peut demander de crédit à un nouveau professionnel !

Je me suis engagée à accueillir et intégrer Tigrou s'il était positif lors de sa castration ou premier rendez-vous et l’adopter en sortie d’opération.
Nous avons donc de nouveau besoin d’un budget pour négocier un contrat associatif avec un nouveau professionnel et des tarifs association.

Il sera bien sûr testé FIV et Felv, de nouveau déparasité, remis en santé si trop déshydraté, ce qui est souvent le cas. Rouki a environ 2 ans !

L’espoir étant de le laisser en FALD s'il est négatif, aux bons soins de SANDRINE sa protectrice de fait bénévole et improvisée si elle accepte ou de le proposer à une adoption si il se socialise une fois castré !

 IMG 2355

Aidez-nous à donner un avenir à ce chat émouvant

La collecte m'aidera à financer :

  • Consultation 
  • Castration
  • Identification
  • Vaccins
  • Déparasitage et vermifuge
  • Tests FIV/FELV
  • Nourriture

Mis en conformité sanitaire, il pourra enfin sortir dans le jardin et espérer un adoptant...Il n'a que 2 ans !

Un très grand Merci de m'aider pour ce nouveau sauvetage.

Vivette Joly - SOS Animal Tendresse 

 

 SWEETY PETS proliferation chatons11

 

ROUKI est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1610464106

Talou

le 21/09/2022 à 15:09

Avatar 1551446691

fanfan24

le 21/09/2022 à 13:38

17_PeopleAvatarSet.png

Margotte

le 20/09/2022 à 23:54

Lea75

le 20/09/2022 à 23:14

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 20/09/2022 à 23:10

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 20/09/2022 à 22:46

06_PeopleAvatarSet.png

Mimi

le 20/09/2022 à 22:31

jBs1KW9BirgG4QHtVccThktWht72

flo.catlover

le 20/09/2022 à 19:14

isa0507

le 20/09/2022 à 18:33

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 20/09/2022 à 18:28

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 20/09/2022 à 17:25

Chrischat

le 20/09/2022 à 16:50

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Kittie le 21/09/2022 à 22:34

    Super petit Rouki est sauvé ! Les autres fiches bien avancées, merci AA de leur laisser à tous la chance de finaliser leur collecte, demain nous y serons pour tous... Comme j espère pour eux....

  • Audrée le 21/09/2022 à 19:11

    Merci à tous pour Rouki!

  • Cressou le 21/09/2022 à 17:25

    Talou, c'est cruel, mais pour le trapper il ne faut plus le nourrir et mettre la nourriture uniquement dans la cage, il finira par entrer... je sais, ça fait de la peine ; mais c'est la méthode qui a marché pour mes protégés, et hop, tous stérilisés !

  • Cressou le 21/09/2022 à 17:03

    SOS AT, pourquoi tant de misère ? parce que l'humain est capable du meilleur comme du pire ! les uns sont quelques milliers, les autres , des millions ! Courage et merci pour les sans-voix !

  • gottivolt le 21/09/2022 à 16:31

    Ouf un Rouki de sauvé.

  • Talou le 21/09/2022 à 15:12

    Fiche clôturée mon Rouki. J'espère que tu trouveras ta famille pour la vie.

  • Audrée le 21/09/2022 à 14:55

    SOS AT, bonne chance ce week-end au salon de l'habitat bio. J'aurais adoré aller vous y rencontrer, mais c'est un peu loin pour moi (de l'autre côté de l'Atlantique). Alors, je vais vous souhaiter beaucoup de succès du Québec et croiser les doigts pour que votre stand soit très populaire. :-)

  • SOS AT le 20/09/2022 à 23:13

    Merci infiniment les amis , je suis de nouveau en travaux deux jours pour le velux de ma chambre qui fuit et des gouttières idem , et j'ai tout de même accepté de prendre un chat bien mal en point , il y a 8 jours c'était 6 bébés sur un rond point et j'ai biberonne deux mois une petite arrivée à 180 gr et 33 degrés ... Qui est en pleine forme , c'est INCROYABLE le nombre de misères félines encore dans les rues ! Pour les personnes proches de Cherizy nous aurons un stand ce weekend au salon de l'habitat bio sur le thème des animaux qui nous font du bien ? Alors pourquoi autant de misère ??? Merci pour votre formidable mobilisation ! A bientôt peut être à Cherizy centre Victor Hugo et organise par L'AVERN

  • Kittie le 20/09/2022 à 22:46

    Merci à Sandrine, peut-être pourra t-elle le garder!

  • Kittie le 20/09/2022 à 22:45

    On approche pour Rouki, il manque 80 euros, merci à tous pour ce petit père.....Il faut qu'il trouve une famille pour ne plus avoir cette tristesse dans les yeux.

  • Mimi le 20/09/2022 à 22:37

    Pour toi magnifique petit Rouki en espérant que tu trouveras bientot une famille pour la vie.

  • Kittie le 20/09/2022 à 15:18

    Oui vraiment félicitations SOS AT pour votre action. Petit Rouki, il faut vraiment que AA nous laisse le temps de te sauver pour te permettre de trouver une famille et dire adieu à cette errance. Plein d affection petit père
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 22/09/2022

100%

281,23735 € collectés

sur un objectif de 280 €

15 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chiots de July VR
JULY
35%
Image 1665075581
RANDY
8%

Urgences

Vignette Teo
TEO
35%

SOS

Image 1666882358
MOÏSE
48%
vignetteJaipur
JAÏPUR
93%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
20%
VignetteSara
SARA
54%
Vignette Calinou
CÂLINOU
4%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
15%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
20%
Oslo vignetteR
OSLO
4%
vignette248
FAUVY
4%

Stérilisations

vignette Carla
MYNA et CARLA
3%

Collectes des associations

Image 1669994747
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2022
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
13%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
12%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
12%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
32%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.