Sauver Sans croquettes Fixes

537

Le cœur brisé d'avoir à dire STOP, une magnifique association ne peut plus assurer sa mission.La sauver c'est aussi sauver des animaux en grande détresse.

Sans croquettes fixes 2

Après un été catastrophique, l'année commence très mal

Un été catastrophique avec des chatons tombant malade et mourant, des animaux abandonnés, blessés et/ou maltraités.

Un virus virulent, semblable au typhus mais résistant au vaccin, a atteint beaucoup de nos chats cet été.

Il y a eu donc beaucoup de frais engendrés suite à cela en plus des animaux errants trouvé en piteux état.

Des soins lourds, une dette vétérinaire qui augmente, nous sommes en danger

Contrairement à ce que certains pourraient penser, l'argent des adoptions ne nous permet pas du tout de régler toutes ces dépenses puisque nous prenons en charge des animaux dont les soins sont très lourds. 

Notre mission c'est aussi :  

???? La prise en charge des frais vétérinaires pour les animaux dont les propriétaires sont en difficulté financières. 

???? En plus des soins vétérinaires de base (vaccination, stérilisation, identification), nous faisons appel à des professionnels qualifiés lorsque cela le nécessite (comportementaliste, osthéopathe, etc). 

image2Tahou que vous avez aidé : il continue à voir le vétérinaire 2 fois / semaine, il arrive au bout des soins mais la facture a été plus lourde que prévue

???? Pour certains animaux aux pathologies particulières, nous engageons également des frais spécifiques en lien avec de la nourriture (barf) ou des soins/traitements. 

image1Intervention sur un chat qui a un prolapsus

 

Paralysés pour de nouvelles prises en charge alors que la situation s'aggrave : un crève cœur de tous les jours 

Nous recevons une dizaine de nouvelles demandes de prise en charge par jour ! Que vont devenir ces malheureux auxquels nous refusons notre porte le cœur serré ?

Par ailleurs nous avons une cinquantaine de chats sous notre responsabilité, entièrement dépendants de notre existence.

Image3Nos derniers sauvageons

Une aide vitale, sans vous l'avenir est sombre  

Nous avons besoin d'une aide financière afin de régler au moins une partie de nos dettes vétérinaires et pouvoir reprendre les prises en charge. Sans cela, non seulement nous ne pouvons plus continuer, mais l'existence même de notre association sera mise en péril. Trop de petites vies dépendent de nous : nos 50 chats sauvés du pire et tous ceux qui vont avoir besoin d'être secourus pour rester en vie et recevoir les soins nécessaires. Vous avez le pouvoir de les aider, de nous permettre de continuer à veiller sur eux et sur leurs autres frères de misère. Notre vocation n'est pas de refuser de porter secours à des chats dont nous sommes la dernière ressource !

Chaque don, chaque clic est pour nous une bouffée d'espoir, merci de vous mobiliser afin de nous sortir de l'ornière.

Merci à vous tous ainsi qu'au site Actuanimaux pour votre aide si précieuse.

image2 1Celui-ci doit être énucléé

Nous les aimons trop, nous ne pouvons pas tout arrêter, MERCI de nous aider ! 

image1 1

Sauver Sans croquettes Fixes est représentée par l’association Sans Croquettes Fixes

Association reconnue
d’intérêt général

L’association DDF - Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale loi 1901à but non lucratif (n°d\'activité : w691088467 - SIRET 81819530700017) intervenant sur Lyon et ses alentours dont les actions s’orientent vers trois objectifs principaux

Venir en aide aux personnes en difficulté :
En cas de problème financier pour qu\'ils puissent continuer à prendre soin de leurs animaux en leur apportant nourriture, soins vétérinaires conseils et accueil temporaire à leur demande tout en gardant à l’esprit que Sans Croquettes Fixes désire apporter de l’aide aux animaux et à leurs maîtres et en aucun cas leur retirer sauf situation de maltraitance.

Organiser des distributions de nourriture pour les animaux lors de maraudes en partenariat avec des associations humanitaires locales.

Nous prenons en charge également les chats de personnes hospitalisés ou partant en maison de retraite et en cas de décès du maitre lorsque les places en famille d’accueil le permettent.



Intervenir pour les chats des rues :
Apporter notre soutien logistique et financier via des partenariats ou des dons aux personnes et structures signalant des chats errants, en les stérilisant, les identifiant puis en replaçant les plus sauvages dans leur zone habituelle de vie lorsque c’est possible sinon sur un autre site de nourrissage. Nous accompagnons et informons les mairies qui n’ont pas encore signé de convention pour la gestion des chats des rues les conseillons dans la démarche et leur proposons l’appui de l’association pour la mise en place et les aspects pratiques.

Nous cherchons des familles d\'accueil pour les moins sauvages d\'entre eux (quarantaine, sociabilisation) puis des familles définitives pour les chats et chatons adoptables après déparasitage, vaccinations, stérilisation, identification et suivi post-adoption.

Nous assurons les sauvetages d’animaux de la rue blessés ou malades nécessitant des soins urgents.

· Collaborer avec d’autres associations de protection animale locales :

Par le biais de collectes de nourriture, prêt de matériel, accueil temporaire et soins dans certaines situations, partage des demandes d’adoption et des collectes de fond…..

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Des nouvelles de l'association et de nos petits protégés

Bonjour à tous,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser par ces nouvelles tardives. Nous avons toutes des vies bien occupées. Il faut arriver à jongler entre le travail, la vie de famille et l'association.

Nous tenons ensuite à vous remercier sincèrement pour tous vos généreux dons qui sont une aide précieuse pour notre association. SANS VOUS, NOUS N'Y ARRIVERIONS PAS.

L'association continue malheureusement a être contactée tous les jours pour des sauvetages. Comme toujours, nous essayons d'aider un maximum d'animaux. 

Concernant Tahou, minou grièvement blrûlé dont nous avons beaucoup parlé, il est toujours en convalescence et sa peau n'a toujours pas entièrement cicatrisée. Il continue donc d'être vu toutes les semaines par le vétérinaire.

EspeletteEspelette

Nous avons également pu sauver grâce à vous Espelette, minette sortie de la rue, souffrant d'un calicivirus et ayant eu une convalescence compliquée suite à sa stérilisation qui ont entraîné des frais supplémentaires.

Mermoz

Mais également, Pesto, Amande, Mermoz, Nostradamus et notre belle Aneth pour ne citer qu'eux .

Amande

Comme vous le savez, notre association gère énormément de cas de sauvetage de chats en mauvais état, souvent très malades, dont personne ne veut car très couteux. Et pourtant, quelle joie immense de voir la différence entre le moment où nous les récupérons et le moment où nous les faisons adopter. Et tout ceci est possible grâce à vous.

En effet, grâce à vos dons, nous avons pu payer une partie de nos factures impayées et donc continuer à prendre en charge des âmes abandonnées. 

Nous vous renouvelons nos remerciements chaleureux et remercions également Actuanimaux pour toute l'aide et les conseils apportés.

Pictures 1556389420 Pictures 1556389434 Pictures 1556389481

06_PeopleAvatarSet.png

Monique

le 17/02/2019 à 10:23

18_PeopleAvatarSet.png

Anna

le 18/02/2019 à 01:08

rubine76

le 20/02/2019 à 16:28

14_PeopleAvatarSet.png

Marie

le 20/02/2019 à 14:40

01_PeopleAvatarSet.png

katy68

le 20/02/2019 à 13:27

13_PeopleAvatarSet.png

Victoria

le 20/02/2019 à 11:42

11_PeopleAvatarSet.png

ZoéA

le 20/02/2019 à 11:16

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 20/02/2019 à 10:31

13_PeopleAvatarSet.png

Redskull

le 20/02/2019 à 10:10

Avatar 1564069983

Yoda

le 20/02/2019 à 09:44

13_PeopleAvatarSet.png

Nest

le 20/02/2019 à 09:04

17_PeopleAvatarSet.png

Babou

le 20/02/2019 à 08:50

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • lovecats le 29/04/2019 à 18:54

    Merci pour ces nouvelles, la vie de bénévoles n'est pas une sinécure !!! Merci pour tout ce que vous faites pour ces petits abandonnés, qui grâce à vous vont retrouver enfin un peu de confort et de bonheur.

  • Sandra le 29/04/2019 à 18:27

    Merci à vous pour tout ce que vous faites pour tous ces petits amours qui mérite tellement d'être secouru! Je rêve d'un monde parfait ou tout cela ne serait plus nécessaire car tout le monde prendrais soins de ses petits anges… Faites à chacun de vos petits protégés un doux câlins …. Encore merci à vous

  • Domie9 le 29/04/2019 à 17:03

    Merci d'avoir pris du temps pour nous donner des nouvelles, surtout si ces dernières sont bonnes. C'est formidable ce que vous faites et merci beaucoup. Caresses pour tous ces petits choux.

  • Marie-The/75 le 29/04/2019 à 14:18

    C'est à vous qu'il faut dire merci pour tout ce que vous faites. Bon courage et bienveillance à tous vos petits ♥ que vous protégez.

  • Cigale30 le 29/04/2019 à 13:44

    Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles 2 mois après mais ne dit-on pas "vaut mieux tard que jamais ?" Merci pour tous vos petits protégés que vous avez pris en charge et qui grâce à vous ont un avenir meilleur. Merci également pour votre dévouement et votre bienveillance pour tous ces petits malheureux qui vont croiser votre route.

  • Tiger le 29/04/2019 à 11:31

    Bon courage à vous, je vous souhaite le meilleur à vous et vos protégés.

  • malou le 29/04/2019 à 09:45

    Ne vous excusez pas ...;Merci à vous d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles .Bon courage pour tout ce que vous faites au quotidien .

  • wildcat le 22/02/2019 à 16:34

    Cela tient du miracle! Fantastique, c'est solidarité. C'est encourageant pour les autres. On va y arriver! Merci d'avoir prolongé, cela valait la peine. On se réjouit des nouvelles de l'association et pleins de câlins pour les protégés!

  • Cigale30 le 21/02/2019 à 08:23

    Merci, merci beaucoup pour Eux.

  • carsol le 20/02/2019 à 16:48

    Super, collecte réussie ! Merci à tous !!!

  • Minouchette le 20/02/2019 à 12:18

    Mille mercis à l'équipe d'actuanimaux !!

  • even-ninja le 20/02/2019 à 09:59

    Oups... commentaire écrit pour la collecte "SOS stérilisations à Mayotte". Encore un "transfert"...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/02/2019

100%

4 554,96330 € collectés

sur un objectif de 4 403 €

109 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
35%
Image 1568027819
KALINA
30%
Image 1568027495
BILLY
5%
img30
PRIAM
5%
img28
PRIAPE
5%
Clochettevignette
CLOCHETTE
25%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
15%

SOS Euthanasie

Image 1568144292
BELLA
7%
Image 1567770222
MELISSE
4%
Pitchounevignette
PITCHOUNE
53%

Urgences

Nero A2
NERO
8%
Image 1568028347
DENVER
6%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
32%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
2%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
14%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
10%
cats in the air6
Fonds d'urgence
10%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
10%
APAGI4
Fonds d'urgence
10%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
10%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
10%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
10%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
10%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
10%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
30%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
10%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
19%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
10%
ldas12
Fonds d'urgence
10%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
10%
faunetc4
Fonds d'urgence
10%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
15%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
20%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
17%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.