SCREFFY

1469

ce chiot a enchaîné les galères : abandon, errance, faim, peur, douleur... Blessé par une flèche d'arbalète, il allait mourir, il a dû être opéré de toute urgence

Image 1561722913

Un jeune chien en recherche de protection humaine

 Screffy a suivi un monsieur dans la rue. Il était maigre et fatigué. Le monsieur n'a pas eu à cœur de le laisser à son triste sort et il l'a donc mis en sécurité. Il l'a ensuite confié à l'association. 

L'état de Screffy se détériore : une flèche d'arbalète dans la trachée !!

Quelques jours plus tard, Screffy a enchaîné les boiteries. Il a donc vu plusieurs fois le vétérinaire qui après l'avoir mis sous antibiotiques, a pensé que c' était des douleurs de croissance. 

15 jours après, une "boule" sur son poitrail apparaît. Il est donc de nouveau emmené chez le vétérinaire. Le vétérinaire le met de nouveau sous antibiotique. C'est douloureux et profond ! 

Puis, 2 "grosseurs" apparaissent au niveau de la gorge ! Screffy est vraiment mal, il a du mal à respirer et est douloureux. Il est de nouveau emmené chez le vétérinaire en urgence. Les radiographies ne montrent rien d'anormal.

Mais au vu de son état, le vétérinaire décide d'hospitaliser Screffy. Il sera opéré dès le lendemain matin. 

Lors de l'opération, le vétérinaire a retiré une "baguette", une flèche d'arbalète qui a donc endommagé sa trachée, sa gorge. 

Pictures 1561722933

Les suites de l'opération sont : une surveillance accrue et des soins réguliers.

Screffy a t'il été victime d'un accident ou d'un acte volontaire ? Nous ne le saurons jamais....  

Besoin de vous dans notre mission toujours plus difficile 

Nous avons besoin de votre aide pour financer la facture. Nous avons dû agir dans l'urgence sans même avoir le temps de nous demander comment réunir la somme. Nous ne comprenions pas ce qui arrivait à ce pauvre chien qui dans son malheur a eu quand même la chance de tomber sur une bonne personne.

La souffrance de cet animal nous a désarçonnées, nous ne comprenions pas ce qu'il avait et avons dû faire tous ces examens. Une facture qui a grevé notre budget même si nous ne regrettons pas d'avoir pu porter secours à ce gentil chien si mal en point et dont les débuts dans la vie ont été si douloureux. 

Les vétérinaires nous font confiance et nous nous devons d'honorer cette confiance. 

Un grand merci de nous aider ! Sans vous nous ne pourrons continuer les sauvetages et les prises en charges. Screeffy vous remercie de  participer à son sauvetage, il revient de loin  !  Maintenant à nous  de "donner du rêve" ,enfin, au chien Screffy !

Pictures 1561722920Lui donner un bel avenir, lui faire oublier ses mauvais débuts et ses souffrances, avec vous cela devient possible  

 

SCREFFY est représentée par l’association REFUGE REVES DE CHIENS

Association reconnue
d’intérêt général

Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.

Grâce à nos familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous nos animaux durant leur séjour à l’association, nous savons quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela nous permet d’éviter les échecs d’adoption.

Nous pouvons également aider des propriétaires « dépassés » par leurs chiens et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également ponctuellement aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal.

Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs et les actions de collectes ou d’animations ponctuelles. Nous ne touchons aucune subvention publique et sommes entièrement indépendants de toute autre structure.

Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribuons de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue ainsi que d’autres associations de protection animale si nos moyens nous le permettent.

Enfin, nous rapatrions régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rues. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur la région parisienne. Malgré toutes les épreuves ce sont des chiens/chats qui sont adorables.

Nous n’euthanasions pas les animaux par convenance et c’est inscrit dans nos statuts : trop vieux, là depuis trop longtemps, trop coûteux car malades, encombrants car difficiles à placer… Une fois pris en charge par l’association nous leur garantissons le droit à une vie la plus confortable possible. Nous sommes cependant parfois amenés à abréger des trop grandes souffrances dans des cas médicalement désespérés. La décision est prise en accord avec la famille d’accueil et nos animaux sont accompagnés jusqu’à leurs derniers instants.

La conséquence de cet engagement fort avec nos rêveurs est que nous manquons de places car certains occupent leur famille d’accueil pendant des années.

Notre équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
06_PeopleAvatarSet.png

arabel

le 14/07/2019 à 07:46

Griffonne

le 14/07/2019 à 23:12

Avatar 1561719170

Eolanne

le 14/07/2019 à 22:47

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 14/07/2019 à 22:46

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 14/07/2019 à 16:09

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 14/07/2019 à 09:20

09_PeopleAvatarSet.png

Lillie

le 14/07/2019 à 07:56

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/07/2019 à 23:50

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 13/07/2019 à 23:40

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 13/07/2019 à 23:29

04_PeopleAvatarSet.png

Cool Cat

le 13/07/2019 à 21:43

17_PeopleAvatarSet.png

MISTLI

le 13/07/2019 à 21:34

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 15/07/2019 à 11:03

    MILLE ET MILLE MERCIS. Je te souhaite une gentille famille pour la VIE, mon tout beau

  • malou le 14/07/2019 à 22:24

    Tout simplement merci à nous tous ...Cliqueurs et donateurs! Encore un grand merci à Severine et son association qui ne se sont pas posées de questions pour sauver Screffy. Personnellement , comme beaucoup , mes finances ne sont pas illimitées et une grande partie de mon budget de juillet a été utilisé pour Screffy. Sans vous connaître Chessy , j'ai une grande pensée pour vous car j'ai encore la chance d'avoir ma maman qui a un grand âge et en effet avec la mort de nos parents disparaît une partie de notre vie. À tous continuons !

  • wildcat le 14/07/2019 à 22:19

    Oh, Arabel, 1000 mercis d'avoir soldée la fiche par virement. J'ai aussi encore un petit don en route pour Screffy, mais je pense qu'il pourra être attribué sur une autre fiche dans ce cas. @Sévrine: je crois que tout va s'arranger pour Screffy. Dans tout ce malheur, il y a quand même une lueur d'espoir et il me semble que Screffy a une bonne étoilel A d'autres nouvelles tout bientôt alors.

  • Severine le 14/07/2019 à 21:22

    Mille mercis pour votre soutien, votre motivation ! Nous espérons vraiment que Screffy oublie vite cette mauvaise période. Grâce à sa fiche, plusieurs personnes nous ont contacté pour avoir des renseignements sur lui. Nous croisons donc les doigts pour qu'une fois remit sur pattes, il trouve vite SA famille. Il le mérite vraiment ! Encore merci à vous ! Séverine (bénévole "Rêves de Chiens").

  • Yoda le 14/07/2019 à 20:27

    Merci beaucoup à tous les donateurs, les cliqueurs, et plus particulièrement à Chessy et Arabel pour Screffy. Vous êtes d'autant plus remarquable d'avoir continuer à penser à lui dans un tel contexte...je vous présente également mes affectueuses condoléances. En core un grand merci à toutes et tous

  • Piloute le 14/07/2019 à 20:11

    Merci Arabel et Chessy pour Screffy. Chessy, je me joins aux autres et vous envoie mes sincères condoléances. C'est vrai, une maman c'est tout mais elle sera toujours dans votre coeur.

  • Dom le 14/07/2019 à 20:04

    Grand merci Chessy, vous êtes admirable de grandeur d'âme, après une telle épreuve, car oui une maman c'est tout, je vous présente mes affectueuses condoléances, il est vrai que sur le site on forme une petite famille et on compatit d'autant plus à votre douleur Je vous remercie pour notre Screffy , c'est le miracle Mille mercis aussi à Arabel, grâce à tous et toutes mais amplement à vous deux Chessy et Arabel

  • arabel le 14/07/2019 à 19:51

    soldée par don EUR 70.- par virement. merci à actuanimaux de me confirmer

  • wildcat le 14/07/2019 à 18:03

    Chessy, merci beaucoup de votre don généreux. Malgré votre tristesse, vous avez pensé à aider, c'est admirable. C'est très difficile de perdre sa maman. On dit toujours que c'est "dans le cours des choses", mais quand cela arrive, c'est autre chose et toujours un immense choc. Je pense que tout le monde au grand coeur ici comprend votre peine et a une pensée pour vous. Je vous présente également mes sincères condoléances. Comme le dit MamySha si joliment, en effet, on fait une petit famille ici et on est aussi là quand ça va pas.

  • sachat le 14/07/2019 à 16:15

    Merci Chessy pour votre don et toutes mes condoléances pour votre maman. Un petit don à Screffy il ne reste plus beaucoup pour que cette cagnotte soit finie.

  • Cigale30 le 14/07/2019 à 16:12

    De tout cœur avec Vous Chessy et Merci d'être la belle personne que vous êtes.

  • MamySha le 14/07/2019 à 14:57

    Chessy, merci de tout cœur pour votre aide sur cette fiche, votre courage vous honore car perdre sa maman, c'est perdre un bout de sa vie … j'espère que votre maman veillera bien sur vous . Je vous présente toutes mes sincères et affectueuses condoléances, car oui, on forme aussi une petite famille ici !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 15/07/2019

100%

1 015,2005 € collectés

sur un objectif de 945 €

40 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Sauvez-les

SOS Euthanasie

bb
BOB et BILL
1%
Ricard marion chienne abandonnee pliane st felix 5 chiots fin juin 19 2
AGATHE
1%
Oneo et Onea3
ONEA
50%
Image 1563287473
ONEO
61%
Image 1563219718
OCTAVE
17%
Image 1563217690
MIJANA
26%

Urgences

SOS

Image 1563785349
Phoenix
1%
Pictures 1563198452
ORCHIDEE
20%
Image 1563185796
CHARLOT, CHARLIE, CHAPLIN
3%
Image 1563183253
CHARLINE
5%
Pictures 1561830091
DEFY
77%

Stérilisations

Nourriture

Collectes des associations

uncoeurpoureux4
Fonds d'urgence
13%
larche deternite2
Fonds d'urgence
14%
cats in the air
Fonds d'urgence
13%
une patte dans la main7
Fonds d'urgence
15%
chat suffit6
Fonds d'urgence
13%
cats family
Fonds d'urgence
13%
apagi8
Fonds d'urgence
23%
refuge du poil a la plume2
Fonds d'urgence
13%
berre letang2
Fonds d'urgence
13%
felins dici et dailleurs2
Fonds d'urgence
12%
pattounes sans toit2
Fonds d'urgence
13%
4sabots et un fer2
Fonds d'urgence
62%
pattounes de lespoir2
Fonds d'urgence
12%
acama5
Fonds d'urgence
13%
solidarite copains sur pattes
Fonds d'urgence
13%
les chats loupes
Fonds d'urgence
12%
capucine et compagnie
Fonds d'urgence
13%
Chats ulissiens 5OwIb5
Fonds d'urgence
38%
chats sans toit fougerais3
Fonds d'urgence
13%
chat libre du ramier3
Fonds d'urgence
13%

Niches

Couvertures

Croquettes

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.