SIA

3196

Chatonne guadeloupéenne, jetée sur le sol comme un ballon, la mâchoire fracassée, en grand danger dans un fossé ! Sans nous elle est perdue !

SIA blessure r P

La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DÉTRESSE ANIMALE SUR CETTE BELLE ÎLE DE GUADELOUPE

Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !

Voici le SOS : Sia a été jetée dans u

Une chatonne jetée dans un fossé, la gueule en sang

Toute petite et dénutrie bien qu’elle ait plus de 2 mois, sous la pluie et blessée.

Elle sera une proie facile pour les pauvres chiens abandonnés et affamés qui en feront leur repas, si nous ne la sauvons pas rapidement !  Alors, malgré l' heure tardive un bénévole, Yoan, a pu se déplacer et a sécurisé ce petit bébé  bien mal en point, à peine né et déjà maltraité ! La bouche en sang, le menton et la lèvre déchirée, mâchoire déplacée ! 

Voici son mail :

« Bonsoir,

 J'ai récupéré le chaton, c'est une femelle, la plaie n'est pas si anodine...Je crois que la mâchoire est déboîtée, elle me fait trop de peine…Il me faudrait une prise en charge en urgence, je vais chez le  véto de Morne à l’eau demain matin à l'ouverture. Ce soir je ne peux que désinfecter. »

Sia gueule ensanglantee

SÏA a donc vu le vétérinaire, mâchoire remise en place mais qui restera légèrement tordue et d'après lui il n y a rien à faire d’autre, Sïa en gardera un petit handicap qui ne la gêne pas actuellement pour manger mais qui lui donne un air de "petite gueule cassée". 

La peau de son menton était décollée et le vétérinaire l’a remise en place et a tout recousu pour la maintenir, la plaie de la lèvre aussi. Elle a eu des piqûres d antibiotique et anti inflammatoire et une légère anesthésie. 

Sïa a vraisemblablement été jetée violemment comme un ballon et s’est écrasée sur le sol en retombant tête en avant, c'est le menton qui a tout pris, elle aurait aussi pu recevoir un violent coup de pied, l’un ou l’autre ou les 2 ! 

Sia vignette

Quoiqu’il en soit, la violence qu’a subie ce tout petit bébé est inexcusable et encore une fois ce sera impuni tant c’est habituel en Guadeloupe, la vie et le respect d’un bébé chat n’a aucune valeur !

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver SIA, réunir les fonds pour la soigner, lui faire oublier la cruauté, lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacitéde la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Faire oublier à Sia la violence, la douleur, lui faire connaître des humains bienveillants

Cette collecte nous permettra de financer ses soins, son opération et son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:

  • Ses soins
  • son identification, vaccins, test FIV, FLV
  • vermifuges, antiparasitaires, nourriture chaton adaptée
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

SIA NE PEUT PAS  MOURIR COMME ÇA, IL FAUT LA SAUVER, LUI FAIRE CONNAITRE UNE AUTRE VIE, LUI APPRENDRE QU'IL Y A DES HUMAINS BIENVEILLANTS. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

 

SIA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 30/12/2020 à 14:36

    @COPA: comment va la petite Sia, svp??

  • GADYNETTE le 24/12/2020 à 13:40

    mille mercis

  • wildcat le 23/12/2020 à 22:43

    Allez, sweetheart, tu vas t'en sortir. On pense fort à toi et on espère avoir de tes nouvelles très vite. Si au moins on attrapait les coupables, mais je pense que c'est peine perdue une fois de plus.

  • wildcat le 23/12/2020 à 11:27

    Merci pour ces infos, Lovecats et AnneV. En effet, cela inspire surtout quand on voit l'état de la petite Sia et toutes les autres victimes de ces cruautés qui se répètent à l'infini.

  • lovecats le 23/12/2020 à 10:18

    Pour rappel de la législation française, si nécessaire ... ■ Article 521-1 du Code pénal sur les sévices graves ou actes de cruauté (délit) » Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Article R.653-1 Code pénal sur les atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité d’un animal (contravention) « Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d’occasionner la mort ou la blessure d’un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 3e classe. Article R.654-1 du Code pénal sur les mauvais traitements envers un animal (contravention) « Hors le cas prévu par l’article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d’exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Article R.655-1 du Code pénal sur les atteintes volontaires à la vie d’un animal (contravention) « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l’article 132-11.

  • lovecats le 23/12/2020 à 09:19

    Bravo, Anne V. Je viens d'envoyer le courrier à toute cette bande de nullards officiels , en rappelant en tête de lettre que notre ineffable ministre Julien Denormandie vient de faire une déclaration (d'intention, mais même si on n'y croit pas une seconde, c'est l'intention qui compte !) de lutter contre les abandons !!!!

  • AnneV le 22/12/2020 à 18:33

    Si vous voulez reprendre la lettre (en disant que vous cautionnez à 100% la lettre) ou en faire une autre ou la modifier etc… libre à vous mais merci d’en envoyer une Vous pouvez envoyer la lettre en 1 seul envoi (je veux dire tous les destinataires en même temps, copié/collé des destinataires), ça va très vite merci à Nina pour la lettre qu’elle a rédigée. Je rajouterai : Ils sont : mutiles/empoisonnes/brûlés/pendus/jetés vivants dans des containers a verre ou poubelles/sur les plage/les champs de canne/des sacs poubelles/attaches en plein soleil, membres coupés à la machette etc… des chiens écrasés volontairement, des chiens égorgés pour avoir voulu juste "survivre", des chiots jetés dans des poubelles ..., et que dire de ceux qui ont pourtant parfois un foyer : une vie entière passée attachés à un piquet au point d'avoir des blessures irréversibles. Ce lien : https://www.chatchienetcompagnie.fr/la-mis%C3%A8re-animale-en-guadeloupe/ Plein de photos à l’appui et ce texte de COPA GUADELOUPE (association formidable qui se débat tous les jours pour les sauver mais qui est seule malheureusement fasse aux horreurs qu’elle voit tous les jours et qui ne s’améliore pas malheureusement, je dirai même qui empire !!! : covid 19 et chômage ça n’arrange pas les choses !!!) : Voilà ce que cette association nous dit : « La mentalité en métropole est toute autre qu'en Guadeloupe. Torturer un animal jusqu'à sa mort, lui couper une patte, lui brûler le museau, l'attacher et le laisser dépérir sans nourriture ni eau, le shooter en voiture avec plaisir, en Guadeloupe, etc…c'est juste normal. Sauf que non, ça ne l'est pas! Un animal, tel qu'il soit, c'est un être, c'est vie, qui ressent autant que nous la souffrance et qui a tout autant le droit de vivre ! Il est tant de réagir, d'ouvrir les yeux et de faire respecter les lois dans les départements d'outre mer ! Sur cette île, tant d'errance ! Des chiens partout, sur les plages, les décharges, les rues… livré à eux même. Sans parler des chats… et ces animaux se reproduisent… Ils risquent alors l'empoisonnement, la violence gratuite des humains, et tant d'autres dangers… EN GUADELOUPE, LA MISERE ANIMALE EST PARTOUT, REAGISSEZ, AIDEZ NOUS … AIDEZ LES ! » Devenez famille d'accueil! » Et cette vidéo (très explicite) https://www.youtube.com/watch?v=Zly_-LNA_NQ&feature=youtu.be une autre horrible, attention pas pour tout le monde : http://www.linfokwezi.fr/un-chien-torture-video/ De : Nina Envoyé : dimanche 20 décembre 2020 21:34 À : Nina Objet : [Norton AntiSpam]- Une lettre urgente pour les animaux de Guadeloupe - Merci Bonsoir, Je vous remercie d'envoyer cette lettre le plus vite possible contre la maltraitance et les tortures faites aux animaux de Guadeloupe ! La lettre est à envoyer avec les pièces jointes. Objet au choix. Si nous mettons tous le même la lettre sera jetée à la corbeille ! Encore merci pour eux ! Vous pouvez également copier et coller la lettre directement sur le site : https://www.guadeloupe.gouv.fr/Contactez-nous Les destinataires : courrier@guadeloupe.pref.gouv.fr; sgar@guadeloupe.pref.gouv.fr; ministere@outre-mer.gouv.fr; sp-delegation@outre-mer.gouv.fr; paulhugo.verdin@outre-mer.gouv.fr; mompresse@outre-mer.gouv.fr; mom-secdircab@outre-mer.gouv.fr; mathieu.lefebvre@outre-mer.gouv.fr;mom-secdircabadj@outre-mer.gouv.fr; renaud.duplay@outre-mer.gouv.fr; michaela.rusnac@outre-mer.gouv.fr; lea.roussarie@outre-mer.gouv.fr; claude.ribbe@outre-mer.gouv.fr; mathieu.lefebvre@outre-mer.gouv.fr Madame, Monsieur, C'est avec colère et dégoût que nous découvrons des images terribles sur la condition animale sur votre île qui pourtant semble si accueillante, paisible, humaine... et dont les cartes postales poussent au rêve, à l'évasion, aux vacances heureuses. Hélas, il n'en est rien ! La situation récurrente et dramatique des animaux de compagnie, mais pas que, nous convie plutôt à rester chez nous ! Nous apprenons, avec horreur, que les animaux jetés à la rue subissent la torture de masse par des enfants non éduqués au respect du vivant, mais aussi par des drogués et des alcooliques qui pullulent sur l'île. Beaucoup de touristes reviennent de Guadeloupe choqués et désemparés face à tant de barbarie. Est-ce possible qu'une telle déchéance, une telle misère morale, subsistent encore en Guadeloupe en 2020, sans que jamais les tortionnaires d'animaux ne soient poursuivis et sanctionnés en regard de leurs méfaits hautement condamnables ? Nous osons espérer que non. Par ce courriel nous vous demandons que des mesures urgentes soient prises contre les bourreaux d'animaux et en aidant les structures d'accueil, les associations qui soignent et sauvent des innocents. Pour ce faire, nous vous encourageons à mettre en place une politique ferme de dissuasion contre tous ceux qui torturent et maltraitent des animaux qui n'attendent rien d'autre que le respect des humains que nous sommes, et dont le devoir est d'aider et protéger des êtres sensibles, sans défense. N'avons-nous pas l'intelligence et la compassion ? Dans le cas contraire, nous ne visiterons pas votre île et celles environnantes, la situation étant identique dans tous les DOM-TOM. Nous vous remercions de la lecture de cette lettre, de l'attention sérieuse surtout que vous lui aurez prêtée. Dans l'attente, recevez nos respectueuses salutations.

  • GADYNETTE le 22/12/2020 à 14:51

    pourriture et encore pourriture d'humains !!! j'espère que celui qui t'a fait tant de cruautés le paiera un jour !!!!

  • MURISE le 21/12/2020 à 21:50

    Pétition signée merci Audrée, je suis atterrée par autant de cruauté aussi bien sur SIA que sur la petite chatte de la pétition ISIS, j'espère que ces tortionnaires seront retrouvés ou punis de quelque façon que ce soit, maudits soient tous ces barbares qui n'ont pas une once d'humanité!!! Nous n'en pouvons plus nous les défenseurs d'animaux de toutes ces tortures, oui il faut écrire, écrire, écrire le plus possible un jour peut-être des réponses à nos questions???!!!!.... Hélas l'espoir fait vivre...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 24/12/2020

1%

4,57990 € collectés

sur un objectif de 250 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1695888785
Laba, Labo et Labi
64%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
8%

Urgences

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
36%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
35%
Fonds d'urgence
35%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
56%
Fonds d'urgence
35%
Fonds d'urgence
85%
Image 1711526640
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Avril 2024
44%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.