SOS 2021 Chats de Lulu n°2

3408

COLLECTE N°2 - Notre association partenaire commence, avec votre aide, à voir le bout du tunnel. Elle a besoin de cette 2 ème collecte pour ne pas sombrer et continuer à nourrir et soigner ses protégés.

Sultan chat de lulu R

La situation s'améliore doucement mais il faut encore 2 collectes dont celle-ci pour pour que la situation devienne sinon normale du moins gérable pour les chats de Lulu toujours aux prises avec une dette vétérinaire conséquente et des frais quotidiens qui perdurent pour nourrir et soigner les chats non adoptables qui sont sous sa responsabilité. MERCI À TOUS CEUX QUI CONTINUERONT CETTE FOIS ENCORE À AIDER CETTE ASSOCIATION MÉRITANTE D 'UN TRES GRAND DÉVOUEMENT POUR TOUS CES FÉLINS SAUVÉS DU PIRE QUI COULENT ENFIN DES JOURS HEUREUX.

SOS pour une situation catastrophique, le compte de l'association bloqué 

Condamnation du compte associatif pour motif de découvert bancaire qui ne permet plus aucune transaction, aucune prise en charge d'urgence ni aucune stérilisation. La nourriture et les soins des chats sous couvert de l'association sont financés par nos deniers personnels.

Comment en est-on arrivé là ? En toute humilité et en toute honnêteté par une volonté farouche de continuer ... malgré tout. Bien sûr maintes fois découragés par le mutisme et l'indifférence des institutions et des pouvoirs publics qui n'ont jamais fait de la condition animale une de leurs priorités, à bout de forces et de solutions pour maintenir à flot une association qui sombre peu à peu vers le côté obscur des contraintes financières et du surendettement, on a eu envie de lâcher prise en se disant qu'on avait essayé jusqu'à la fin mais que la raison devait l'emporter sur le coeur et les émotions.

Clochette 1 Chats de lulu R

Des chats heureux dont la quiétude ferait plaisir à voir si elle n'était menacée par des gros problèmes financiers

Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour nos 68 petits félins 

A chaque fois cependant, la tristesse d'un minois, une alerte vétérinaire pour un minet sans famille, un chat en souffrance sur un point de nourrissage, les 40 chats en enclos et les 28 chats libres qui nous attendent impatiemment chaque jour pour leurs repas, ne nous ont pas donné d'autre choix que de continuer à se battre.

Au fil des dernières années, presque subrepticement on a commencé à colmater des brèches récurrentes par un don inattendu en se disant que ça irait mieux après puisque viendrait forcément une aide salvatrice, une subvention tardive qui certes nous ont toujours permis de rebondir mais pour un laps de temps de plus en plus limité.

Harper Chats de Lulu R

Tout est fait pour leur confort, leur protection quelques soient les saisons 

L'année 2020, placée sous l'égide de la crise sanitaire, a sonné le glas : moins de dons, des adhérents qui s'éclipsent sans rien dire, des aides qui ne viendront pas parce que les structures fonctionnent au ralenti ou sont submergées de demandes, notre subvention principale qui sera scindée en deux et dont le reliquat versé en novembre 2020 ne servira qu'à nous laisser quelques jours de répit.

 Myrtille 5 chats lulu R

Pourtant, au-delà de ce désarroi et du temps passé à combler un déficit financier latent, on décide de recommencer l'année 2021 pour continuer ce combat contre la détresse et la misère parce qu'on n'a tout simplement pas le droit d'abandonner. On se dit qu'avec de la volonté et de la persévérance, on peut plaider notre cause pour des financements, pour faire entendre notre voix et la voix de tous ces chats qui comptent sur nous, pour prouver que notre action est légitime...

Ne pas euthanasier, soigner ... mais jusqu'à quand le pourrons-nous ?

Mais en attendant et comme en chaque début d'année, on est à zéro et on a besoin de vous. On a besoin de vous pour 40 chats en enclos, pour 28 chats libres, pour Lisa qui a développé un trouble neurologique et nécessite une surveillance rapprochée, pour Myrtille qui a développé un calicivirus récidivant qui nécessite un suivi vétérinaire mensuel, pour Lulubel récemment sortie de la rue avec un problème pulmonaire aggravé, pour Swiff atteint d'allergies qui nécessitent une alimentation spécifique et des soins coûteux... et pour tous ceux qui vont croiser nos routes en situation d'errance ou d'abandon.

Image257

Lisa, Myrtille, Swiff et Lulubel des séniors qui nécessitent des soins permanents : ils apprécient leur vie protégée. Faudrait-il les euthanasier faute de trésorerie ? 

Ce n'est jamais sans gêne que l'on se tourne vers vous car combien de fois avez-vous été là pour nous tendre la main et nous offrir une dernière chance mais aujourd'hui on sait malheureusement que sans vous il n'y aura pas une autre chance.

Merci à vous tous et à toute l'équipe d'Actuanimaux.

On continue tous ensemble à aider l'association à refaire surface 

Aujourd'hui la collecte n° 2 - Aidez-nous à relever ce pari de l'entraide 

Il y a une solution pour aider les chats de Lulu, notre association partenaire de longue date dont nous connaissons bien le dévouement et la générosité. 

Cette solution passe par la mobilisation de tous pour ces 3 collectes lancées les unes après les autres pour remettre les 68 chats de Lulu à flot. 

Timi chats de Lulu R

Ces chats aimés, choyés ont besoin de vous, la situation est très critique  

Ils ont entre 3 et 16 ans, ils sont dans un cadre protecteur et rassurant, à l'abri des intempéries. Les photos de quelques uns d'entre eux démontrent s'il en était besoin la qualité de leur hébérgement et des soins dont ils bénéficient. Il faut que ce la puisse continuer. 

Ces collectes sont destinées à financer :

  • la nourriture des chats dont nourriture spécifique vétérinaire
  • éponger la facture vétérinaire et pour pouvoir reprendre les soins

Ce qui constitue les 2 postes les plus importants de la trésorerie de l'association L'Arche du Mont Salva /Les Chats de Lulu.

C'est un pari que nous lançons, les chats de Mireille Terras ont besoin de vous tous pour continuer leurs vies de chats rescapés, protégés et choyés.  Avec votre aide l'association pourra rouvrir son compte, continuer sa mission, sortir de l'angoisse qu'elle vit en ce moment et surtout continuer à nourrir et soigner ses félins.

De tout coeur merci à tous ceux qui se mobiliseront pour sauver l'association et ses protégés, tous rescapés du pire. Il y aura deux autres collectes mensuelles pour que l'association puisse se rétablir. Merci d'y participer pour ses 68 félins et pour ceux qui seront à secourir, merci d'entendre le SOS de Mireille, présidente de l'association, qui se bat comme une lionne pour ses protégés.

Nemo 1 blanc angora chat de lulu R

SOS 2021 Chats de Lulu n°2 est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Association reconnue
d’intérêt général

Accueil, dans un enclos aménagé sur un terrain privé, de chats errants (sans possibilité de maintien dans leur milieu initial), abandonnés ou maltraités, pour les faire soigner, les nourrir, les faire stériliser et éventuellement adopter. Interventions ponctuelles à la demande de particuliers pour des stérilisations et des soins de chats trouvés ou appartenant à des personnes en difficulté financière (dans le cadre d\'un partenariat avec des vétérinaires).
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

UN ÉNORME MERCI À VOUS TOUS !

Pour la collecte n° 1 vous avez été là, formidables, généreux, solidaires...

Toutes ces personnes dont on reconnaît les noms tant elles sont présentes à chaque fois et d'autres qui ont répondu à notre appel et nous ont encouragés. On vous a tous retrouvés pour la collecte n° 2, bienfaiteurs silencieux et mobilisés mais tellement réactifs que nous en sommes encore tous très émus d'autant plus que le contexte est très difficile pour vous tous aussi et que nous en sommes bien conscients.

Grâce à vous tous, la soudure jusqu'aux prochaines subventions et aides va se faire, grâce à vous tous les nuits blanches sont moins longues et l'on entrevoit une lueur au bout de ce tunnel qu'on aurait jamais pu franchir sans vous.

Alors un énorme merci du fond du coeur pour être aussi géniaux (et un peu magiciens), à l'équipe d'Actuanimaux que l'on "embarque" dans toutes nos galères et à une fée qui veille sur les chats de Lulu.

Plein, plein de bisous...

Pictures 1615458117


CLOTILDE*

le 11/03/2021 à 14:59

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 06/03/2021 à 19:10

chloe

le 06/03/2021 à 16:49

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 06/03/2021 à 16:29

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 06/03/2021 à 14:29

16_PeopleAvatarSet.png

Loulou

le 06/03/2021 à 13:35

Avatar 1615927319

Audrée

le 05/03/2021 à 21:23

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 05/03/2021 à 17:44

07_PeopleAvatarSet.png

Dame kate

le 05/03/2021 à 08:04

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 04/03/2021 à 15:15

Tillou

le 20/02/2021 à 09:31

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 03/03/2021 à 17:44

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 13/03/2021 à 15:03

    Pleins de caresses a tous ces minous et bon courage à l'équipe de lulu .

  • Maltraitance/Abandon/Cruauté STOP !!! le 13/03/2021 à 00:56

    Espoir a tout dit. Merci

  • espoir le 12/03/2021 à 15:54

    bonjour et un grand merci de ces nouvelles. C'est nous qui vous devons tant, pour votre obstination et de ne pas renoncer à la Protection Animale. Vos petits protégés sont en sécurité et ont de quoi se nourrir, ouf et comme vous l'exprimez, cela fera le jonction et nous sommes aussi encore là ainsi que AA qui est une super équipe. Grand merci à vous.

  • Justine le 12/03/2021 à 12:52

    Merci du fond du coeur et longue vie à vos petits protégés !

  • Mélusine le 12/03/2021 à 12:31

    Merci pour ces nouvelles et bien contente que les deux collectes aient réussi merci aussi pour tout ce que vous faite pour tous ce petits coeurs

  • Pascal le 12/03/2021 à 11:19

    Merci et bienheureuse si vos nuits sont grises au lieu de blanches. Gros câlins aux minous et bon courage à vous tous pour la continuation.

  • GADYNETTE le 08/03/2021 à 10:48

    mille mercis

  • wildcat le 06/03/2021 à 22:53

    Trop heureuse de voir tous ces miracles ce soir comme le dit si bien AnneV. Merci, merci, merci de tout ce que vous faites ici et de cet esprit de solidarité que l'on retrouve tous les jours ici pour aider ces pauvres animaux en détresse. Complètement d'accord avec vous Espoir et Cigale30, petit coucou à vous et aussi à Molly, Murise et Audrée.

  • Cigale30 le 06/03/2021 à 19:29

    Bonsoir Espoir... vous avez dit tout ce que je pense.... Courage Mireille et un immense Merci pour toutes ces petites vies meurtries, brisées que vous aidez à se reconstruire avec tout votre amour et vos bons soins.

  • AnneV le 06/03/2021 à 19:22

    Vive ce site et ses donateurs qui font des miracles !!! Le "bien" vaincra le "mal"......Na !!

  • espoir le 06/03/2021 à 18:27

    fiche Asso "chats" de Lulu quasi complète, c'est un grand soulagement pour tout le monde et un espoir pour cette belle association qui se démène pour ses protégés. Un immense merci à AA et à tous les participants/contributeurs, cela rassure que l'on peut encore y arriver collectivement pour la Protection Animale.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 07/03/2021

100%

1 002,53815 € collectés

sur un objectif de 1 000 €

13 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1657649274
MILO
84%
Image 1657556224
MYRDINN
70%
vignette258
YENNA
80%

Urgences

Praline vignette r
PRALINE
7%

SOS

vignette Augustine
LEONTINE et AUGUSTINE
83%
Vignette Tarzan
TARZAN
11%
vignette243
ROXANE
6%
vignette252
DJO
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.