SOS Animal Cross

1065

Sauvetage XXL pour au moins 50 chats, malades, en urgence vitale, embarqués dans un drame humain. Expulsion imminente, sans nous la mort les attend. Aidez-les !

SOS chats escalier recadree

La prolifération féline exaspère, un village sous tension 

Une dame se retrouve dans une situation dramatique avec ses chats. Des problèmes personnels en sont l'origine et le résultat est catastrophique. Aujourd'hui, faute d'avoir maîtrisé la prolifération de ses chats, faut de pouvoir les nourrir et les soigner correctement, plus de 50 chats sont menacés du pire tandis que leur maîtresse en grande détresse est sous le coup d'une expulsion, à cause d'eux.

SOS chats escalierSur l'escalier menant à la maison, quelques un des chats objets de ce sauvetage 

 

Des animaux, victimes collatérales d'un drame humain  

En effet les chats prolifèrent et la situation est devenue extrêmement tendue dans le village où l'on ne supporte plus cet envahissement félin : les chats en recherche de nourriture entrent dans les propriétés, dans les maisons. Certains sont malades, atteints du coryza, aucun n'est vacciné. Le climat s'est terriblement détérioré, on en est aux menaces et insultes.... et voilà que certains chats disparaissent et sont retrouvés morts, sans que l'explication ne soit bien claire (actes de malveillance mais aussi décès de chats malades, dénutris, épuisés. ) et pour tout arranger on en abandonne aussi dans les parages !

chat decede 3 grise

La semaine dernière : 3 morts ! 15 jours plus tôt : 2 morts... La dame est mise à la porte...

Restes de chat grise

  Pour eux il est trop tard, merci d'être là pour les autres !

chaton dcd

Il faut arrêter l'hécatombe...

Expulsion imminente, sauver les chats avant mise en fourrière

Animal Cross et une autre association, L'Arche de Néo, empêchées d'agir dans un premier temps, en butte au déni de réalité de la détentrice des chats, vont pouvoir intervenir maintenant que l'expulsion est décidée et que les chats en font partie.

Deux associations et nos internautes : ce n'est pas de trop pour mener à bien ce sauvetage d'au moins une cinquantaine de chats. Le délai qui nous est imparti est fonction de l'expulsion qui doit survenir. C'est un gros sauvetage tant pour la logistique que pour les moyens financiers à mettre en oeuvre ! 

Nous avons juste la chance que cette action associative soit vue avec bienveillance par la municipalité et la gendarmerie. Tout le monde est excédé par cette situation et souhaite en sortir de façon aussi satisfaisante que possible !

Vous les internautes, vous avez un rôle majeur à jouer dans ce sauvetage XXL !

Tous ces minous devront être testés, identifiés et stérilisés avant d'être accueillis. Le manque de soins, le manque d'une alimentation de qualité a sans doute affaibli ces chats, certains sont malades. Un bilan devra être fait. Et surtout nous ne savons pas si depuis notre dernier comptage des naissances ne sont pas survenues. Sans attendre nous avons déjà repéré et trappé quelques minettes gestantes trop épuisées pour être opérées tout de suite sans risque ! Beaucoup de ces chats se cachent à notre arrivée et nous craignons des surprises ! 

femelle chatons 3 ANIMAL CROSSProlifération irresponsable, des petites vies en sursis, quel avenir pour ces chatons  ?! 

 sos animal cross chaton litiere

Des minettes mettent bas dans les litières et naissent de pauvres chatons aux yeux collés par le coryza 

SOS ANIMAL CROSS CHATON CORYZA

Course contre la montre pour les mettre à l'abri et les soigner

L'expulsion est imminente ! Tout est à faire pour ces chats et, même avec des tarifs préférentiels association, le montant à prévoir dépasse largement les ressources de notre trésorerie. Nous ne savons pas encore quel est le nombre exact de chats qu'il faudra prendre en charge, aucune femelle n'est stérilisée !

Dans quel état sanitaire allons-nous trouver ces chats ? Déjà nous savons qu'un certain nombre d'entre eux, sans doute la majorité, sont atteints de coryza et qu'il faudra les soigner.

Animal cross naissance dans une litiere les yeux colles2

Pour les autres minous les stérilisations, les déparasitages, identifications et vaccinations seront à minima les actions à prévoir.

Cette collecte sera une participation à cette prise en charge de grande ampleur pour sauver ces chats.

Vous vous en doutez un sauvetage de cette importance demande une logistique et un financement exceptionnels. Nous remercions l'association L'Arche de Néo, qui a pu garder le contact avec la famille de la personne expulsée, d'agir à nos côtés dans cette opération, nous apportant un précieux soutien logistique.

Actuanimaux prend sa part dans cette chaîne de solidarité, seule la mobilisation des internautes pourra rendre possible cette opération de la dernière chance. Chaque don, chaque clic est précieux !

Il n'est pas envisageable qu'un seul de ces chats reste sur place puisqu'ils sont la cause de l'expulsion et que nombre d'entre eux ont déjà été victimes d'actes de malveillance !!!

Aidez-nous à leur éviter une fin tragique ! Sans vous nous devrons renoncer !

chat 3 ANIMAL CROSS 1 cr

Si nous pouvons les prendre en charge grâce à cette collecte, nous souhaitons assurer un avenir adapté à chacun de ces minous en galère : mises en adoptions, remises sur des sites de chats libres, hébergements en familles d'accueil suivant leur comportement et leur santé. De tout cœur merci d'être à nos côtés !

 

SOS Animal Cross est représentée par l’association Animal Cross

Association reconnue
d’intérêt général

L\'association Animal Cross a pour vocation de diminuer la souffrance animale, de rétablir la justice pour les animaux maltraités et de leur porter secours.
Nous avons mis en place un réseau qui permet de combattre la maltraitance animale : site internet qui permet aux personnes de dénoncer les situations de maltraitance - enquêteurs de terrain – équipe qui gère les soins et le contact avec les autorités de police et judiciaires si nécessaire – accueil des animaux s’ils nous sont confiés.
Ce service concerne les animaux de compagnie et les animaux de ferme. Pour aider chacun à mieux connaitre la réglementation concernant les animaux, Animal Cross a aussi créé le site https://www.maltraitance-animale.fr


Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

32 chats et plus de 60 chatons sauvés !

Avec un travail sans relâche, l'association Arche de Néo a sorti 32 chats et plus de 60 chatons de chez la dame qui, rappelons-le, est expulsée et va quitter les lieux ces jours prochains.

Priorité a été donnée aux chatons, aux chats les plus malades (la plupart sont atteints de coryza) et aux femelles, toutes stérilisées, adoptées ou en famille d'accueil à ce jour.

Un très grand nombre de ces chats est actuellement en soins et les frais vétérinaires sont considérables.

Nous remercions de tout coeur tous les donateurs sans qui ce sauvetage aurait été tout simplement impossible.

Aujourd'hui, il reste sur place encore une vingtaine de chats mâles. Nous cherchons des familles d'accueil ou d'adoption en urgence, avec contrats.

Les frais vétérinaires sont évidemment pris en charge par l'association.
Priorité aux familles situées dans un rayon de 100 km autour de Pau.

Nous contacter : contact@animal-cross.org 

 

En photo, Lucky, dont on a dû faire retirer un oeil, commence à jouer et se retaper !

Pictures 1560847050

03_PeopleAvatarSet.png

DocMary

le 14/05/2019 à 22:11

Avatar 1554572152

wildcat

le 14/05/2019 à 22:05

Moka

le 14/05/2019 à 21:42

Clotilde

le 14/05/2019 à 09:07

09_PeopleAvatarSet.png

Alhean

le 14/05/2019 à 18:38

17_PeopleAvatarSet.png

Figaro 69

le 14/05/2019 à 17:39

Avatar 1564069983

Yoda

le 14/05/2019 à 15:32

Alexia

le 14/05/2019 à 15:28

Avatar 1551446691

fanfan24

le 14/05/2019 à 10:52

04_PeopleAvatarSet.png

misabeau79

le 14/05/2019 à 09:38

PEPETTE

le 14/05/2019 à 09:13

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 14/05/2019 à 08:43

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Cigale30 le 18/06/2019 à 23:46

    Merci pour toutes ces nouvelles, vous avez fait un travail formidable ! En espérant qu'une solution sera trouvée pour les 20 derniers minous qui restent en attente d'adoption ou de familles d'accueil.

  • espoir le 18/06/2019 à 19:58

    c'est nous qui vous remercions pour ce travail acharné et militant qui fait votre réussite !!

  • Marie-The/75 le 18/06/2019 à 14:13

    Un grand merci à vous pour tout ce que vous faites et un bon courage pour la suite.

  • Country89 le 18/06/2019 à 13:37

    Un sauvetage d'envergure hors normes. Bravo ! Et bon courage pour la suite

  • Domie9 le 18/06/2019 à 13:09

    Merci pour tout le formidable travail que vous avez tous fait. Vous êtes tous super sensationnels et dynamique car ce cas était vraiment difficile, même avec les voisins hostiles. Bon courage pour la suite, caresses aux chats et à Lucky qui reprend goût à la vie.

  • lovecats le 18/06/2019 à 11:40

    Tout simplement formidable, l'action de l'association sur le terrain est vraiment remarquable par son ampleur et son efficacité . Espérons qu'une solution sera trouvée pour les derniers chats de ce sauvetage hors norme.

  • Sandra le 18/06/2019 à 10:53

    Vous avez fait un miracle pour tous ceux qui sont sauvé j'espère que des solutions seront trouvé pour les derniers sur place… Un doux câlins à chacun d'eux et une pensée pour la dame expulsé j'espère qu'une solution sera trouvé pour elle j'imagine qu'elle à été dépassé par la situation...

  • wildcat le 03/06/2019 à 09:13

    @Benoît: Je ne peux pas ne pas revenir sur ce cas! C'était incroyable que la collecte a pu aboutir grâce à des dons plus que généreux. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. Est-ce que vous avez pu secourir tous ces pauvres chats? Quel boulot et courage une fois de plus! Un grand merci à vous, Ben, ainsi qu'à tous vos collègues sur le terrain de vous engager pour ces pauvres loulous.

  • ben le 15/05/2019 à 22:07

    des larmes de bonheur ,de soulagement ,comme tous je n'y croyais pas ,et quand je voyais l'etendu du travail a accomplir !!!mille mercis a tous ,a la 'fée ' aussi qui a permis cela et sans oublier les benevoles sans qui rien ne serait realisable...... a tous MERCI et nous vous aimons

  • Zouille le 15/05/2019 à 20:43

    Je n'y croyait plus !!! J'ai du me servir de mes mains en guise d'essuie glace tellement j'étais émue ! Je n'arrivais plus à lire ! Un don merveilleux fait par une personne merveilleuse ! Mille mercis à vous et à toutes les personnes qui se sont démenées pour que cette collecte puisse être soldée ! Quelle générosité et d'humanité !

  • Benoit le 15/05/2019 à 12:08

    Animal Cross remercie l'ensemble des participants de tout coeur !!!! Nous allons pouvoir soigner, stériliser et placer tous les chats grâce à vous. Ensemble, nous pouvons faire des miracles.... quel formidable message d'espoir pour les animaux vous nous apportez ! MERCI MERCI MERCI !

  • GADYNETTE le 15/05/2019 à 11:10

    MILLE MERCIS A TOUS
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 15/05/2019

100%

5 550,32080 € collectés

sur un objectif de 5 503 €

65 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1568028875
LOUIS
35%
Image 1568027819
KALINA
30%
Image 1568027495
BILLY
5%
img30
PRIAM
5%
img28
PRIAPE
5%
Clochettevignette
CLOCHETTE
25%
Quickvignette
QUICK
25%
Mystherevignette
MYSTHERE
15%

SOS Euthanasie

Image 1568144292
BELLA
7%
Image 1567770222
MELISSE
4%
Pitchounevignette
PITCHOUNE
53%

Urgences

Nero A2
NERO
8%
Image 1568028347
DENVER
6%

SOS

Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
4%
parking1vignette
16 chats du camping n°1
22%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
2%

Nourriture

ANIMALLcACAHUETE
Mitsou, Sandy et les autres
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
14%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
10%
cats in the air6
Fonds d'urgence
10%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
10%
APAGI4
Fonds d'urgence
10%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
10%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
10%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
10%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
10%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
10%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
30%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
10%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
25%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
19%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
10%
ldas12
Fonds d'urgence
10%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
10%
faunetc4
Fonds d'urgence
10%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
15%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
20%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
17%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.