SOS Animal Tendresse

226

Chats et chiens abandonnés, l'été meurtrier, Animal Tendresse asphyxiée. Nous devons sauver en urgence ces animaux !

sosanimaltendresse

Des chats en grande précarité

Sur fond d'abandons quotidiens, une chatonne hier soir, un chien avant hier, une tumeur des mamelles qui flambe liée à la pilule pour une de nos petites cotons de Tuléar, Mabelle qui arrive en fin de vie, plus une tigrée traumatisée mordue à une patte... et d autres encore... Nous ne savons pas où donner de la tête. Refuser un sauvetage est un terrible crève cœur et nous avons en permanence l'angoisse de ne plus pouvoir y arriver.

Un été dramatique, une dette vétérinaire angoissante 

Et cette famille de rouquins dont la mère a pu être capturée hier et covoiturée chez notre vétérinaire de campagne avec un de ses petits...

Tous ces sauvetages sont sans fin. Nous n'avons jamais de répit 

Notre action de  protection animale : les sortir de l'enfer 

Les premières factures arrivent et vont devoir être honorées. Il nous arrive des chatons comme s'il en pleuvait ! 

C'est une course contre la montre pour éviter la prolifération. Combien de stérilisations à prévoir cet automne ?

Des actes de cruauté inqualifiables, des animaux traumatisés 

Manque  crucial de familles d'accueil pour les sociabiliser 

C'est pourtant la condition indispensable pour leur donner un avenir et les sortir de cette condition de chats libres soumis à de multiples dangers.

Le couple de retraités qui les nourrit ne les touche pas, donc ils sont à socialiser mais le petit OLAF très peureux qui a dû être endormi hier pour son identification et son vaccin, se laissait toucher cette nuit après pulvérisation de Valeriane et Zylken dans la pâtée, donc je pense qu'ils sont adoptables avec de la patience.

Mais je vais devoir les rassembler chez moi car personne n'est disponible dans mes FA patientes et retraitées ! 

Un exemple parmi d'autres, la cruauté à l'état pur : Les catastrophes de cette année... la petite COSETTE a reçu des plombs dans la face en janvier... près de 6 mois de soins pour que l'infection cesse et que les plombs se fixent... c'est une sauvageonne qui vit au logis.

 

La terrible souffrance, la vie brisée de Cosette, qui réapprend doucement la confiance en l'humain.

Beaucoup de décès et de chats inadoptables 

- Dans les entrées catastrophiques des chats en errance très maigres et déshydratés,  Doyen, Major et Artaban sont décédés !

- Nous avons plus de 35 chatons fragiles et difficilement adoptables à ce jour et plus de 25 femelles et juniors à faire stériliser avant la fin de l'année, plus environ 50 félins stérilisés et identifiés sur site et dans une ferme à nourrir et déparasiter régulièrement... 

- Début de Chlamydiose à nouveau et petites plaques de teigne pour certains, ... alors les adoptions sont compromises :-(

Que des petites vies en grande souffrance - Ils n'ont que nous pour espérer un autre destin ! Soyez à nos côtés, nous avons besoin de vous pour ne pas baisser les bras devant tant de détresses.

Acrobaties budgétaires et logistiques

C'est devenu notre quotidien !

Nous avons créé en septembre 2017 l'association locale Nos Félins Concitoyens de Mainvilliers 28 avec domiciliation en Mairie !

Le maire a trop tardé pour accepter et demander un budget à 30 millions d'amis qui maintenant ne peut plus être accepté pour 2018 ! 

Nous avons régularisé et déplacé plus de 40 chats depuis 2017 à cause des actes de maltraitance. 

Des massacres félins et des abandons en toute impunité  

" Un véritable scandale alors que la commune a désormais une association locale dont je suis vice-présidente fondatrice pour négocier un droit de nourrir à notre présidente d'honneur Elisabeth, âgée et retraitée de l'enseignement, qui était harcelée : ses protégés massacrés autour de son immeuble et elle, menacée de 400 euros d'amende en 2017 ! " 

Un chien a encore été largué ce week end et 6 chatons apportés sur notre stand de collecte et déposé dans une Foirfouille, non sevrés :

Les mettre à l'abri coûte que coûte 

 Nous avons dû sortir de la rue tous ses protégés cet hiver : un seul était positif FIV et va bien mais aucun n'est adoptable, donc ils sont tous en FALD chez nos déléguées et à la charge de l'association ! 

Une chaîne de solidarité réconfortante 

Bref si des voisins n'étaient pas venus chez moi depuis Avril pour me supplier, cette famille de rouquins flambants installée en campagne dans un milieu magnifique serait passée à la trappe sur les deniers publiques encore une fois après plus de 3 années de liens tissés avec le voisinage. 

Une bénévole fait des gamelles et les gâte, sans aucune nuisance.

La lourde responsabilité permanente de 300 chats 

(Le sauvetage est amorcé ! Je pars en collecte à Intermarché des 3 Ponts sur CHARTRES ce midi pour continuer d'informer et de collecter car on en nourrit plus de 300 chez nous. 

Assurer la survie de nos chats 

Continuer à les nourrir, à les soigner, à les sortir de l'enfer. Ils étaient des dizaines, ils sont des centaines aujourd'hui à avoir besoin d'être protégés.

Ils ne peuvent compter que sur nous, sur nos bénévoles, sur nos familles d'accueil trop rares. Nous inventons des solutions, nous cherchons des financements, en permanence dans l'angoisse perpétuelle de ne pas y arriver. 

Ne serait-ce que nourrir toutes ces bouches est un défi permanent. 

Et nous avons des chatons toutes les semaines en entrée des communes qui commencent à stériliser ! Ma nurserie contient encore 8 chatons et 2 mamans !

Aidez-nous en sachant que chaque aide, chaque don est précieux quelque soit son importance. Notre tâche est immense, notre récompense sont ces vies sauvées, ces souffrances soignées mais sans vous nous ne pourrons pas continuer. 

Merci de vous mobiliser pour que notre mission contre la cruauté et la bêtise humaines puisse perdurer malgré les embûches et le désespoir qui nous étreint.  Nous avons du courage mais avec vous à nos côtés nous en aurons encore davantage et nous en avons tant besoin !

Note de l'équipe d'Actuanimaux : nous avons  manqué de place pour mettre dans ce SOS tous les éléments communiqués par Vivette Joly, présidente de l'association. Entre actes de cruauté et diminution des rentrées d'argent la situation de l'association est très difficile et il est clair qu'il lui faut se battre quotidiennement  pour porter secours à des chats ou des chiens pour lesquels elle est le dernier recours. Merci de lui porter secours en vous mobilisant pour ce SOS.

SOS Animal Tendresse est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
02_PeopleAvatarSet.png

sofiorina

le 17/12/2018 à 19:18

asti94

le 17/12/2018 à 14:44

Griffonne

le 17/12/2018 à 14:02

08_PeopleAvatarSet.png

Micha

le 17/12/2018 à 09:42

maurie7

le 16/12/2018 à 22:00

albaorfeo

le 16/12/2018 à 21:54

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/12/2018 à 20:51

09_PeopleAvatarSet.png

buja@compusmurf.nl

le 14/12/2018 à 12:19

09_PeopleAvatarSet.png

lyly

le 13/12/2018 à 22:00

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/12/2018 à 21:15

marie40

le 11/12/2018 à 19:19

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 10/12/2018 à 20:20

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • amie-de-loin le 16/11/2018 à 22:58

    Je suis contente de revenir cliquer et vidéoter pour aider les animaux avec vous! C'est facile. Le site est beau et clair et j'aime aussi la liste des animaux à droite de l'écran. Bon succès, Actuanimaux! Amie de loin
    • amie-de-loin le 16/11/2018 à 22:59

      Je reviendrai demain pour aider cette collecte et les autres. Bravo et merci à l'association pour son courage, sa compassion envers les petits malheureux. Amie de loin
    Signaler un abus

  • Minouchette le 17/11/2018 à 18:52

    Pourquoi il n'y a pas de vidéos??

  • Minouchette le 17/11/2018 à 19:01

    Pourquoi il n'y a pas de vidéos??

  • Johann le 17/11/2018 à 23:41

    Bonsoir, les vidéos sont parfois longues à arriver mais quand elles sont là, elle restent et défilent toutes seules. C'est donc facile de les laisser se jouer pour aider les animaux.

  • Minouchette le 18/11/2018 à 06:09

    Sur smartphone, c'est très difficile de suivre, pas de vidéo, pas de commentaires, mais sur pc, çà se met en place petit à petit.

  • filou994 le 18/11/2018 à 07:46

    venez nombreux pour sauver ses petite miseres il on telement besoin de nous le les laissant pas tomber svp merci pour eux

  • neptune le 18/11/2018 à 11:13

    bonjour - je pense rencontre quelques problèmes avec les vidéos je les regarde mais rien ne m'indique qu'elles ont été bien vues par moi car je reste toujours à 30 vidéos, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

  • neptune le 18/11/2018 à 11:14

    bonjour - je pense rencontrer quelques problèmes avec les vidéos je les regarde mais rien ne m'indique qu'elles ont été bien vues par moi car je reste toujours à 30 vidéos, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

  • neptune le 18/11/2018 à 11:15

    bonjour - je pense rencontrer quelques problèmes avec les vidéos je les regarde mais rien ne m'indique qu'elles ont été bien vues par moi car je reste toujours à 30 vidéos, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

  • neptune le 18/11/2018 à 11:18

    mince ça me l'a marqué trois fois gros problème désolée

  • Angèle 83 le 18/11/2018 à 19:49

    @neptune il faut se connecter. Avant la connexion les vidéos que je visionnais n'étaient pas comptabilisées en me connectant ça fonctionne.

  • Marie-Christine le 19/11/2018 à 08:00

    Bonjour à tous Juste une question : là on clique à l'aveugle et idem pour les vidéos. Cela signifie t'il qu'il n'y aura plus de compteur pour chaque fiche ? Difficile de savoir où nous en sommes. Merci pour votre réponse. Bonne journée
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 19/12/2018

100%

2 760,0971 € collectés

sur un objectif de 2 753 €

56 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

EWEN 1A
Ewen
100%
LENNON2
Lennon
33%
CHUCK
Chuck
80%

Sauvez-les

roucky
Roucky
7%

SOS Euthanasie

Image 1563227786
REXOU
17%
Image 1563133105
BUSCO
6%
Image 1563052724
FRAMBOISE
25%

Urgences

Twix cage3
TWIX
14%
Image 1562966363
OMAHA et SWORD
8%

SOS

Image 1563129658
SAWA
39%
Image 1562940850
BOULE
22%
Paco voitures cr
PACO
14%
Image 1562602599
2 MINETTES, 8 CHATONS
26%
Image 1562334231
ORTIE
60%
Pictures 1561830091
DEFY
13%

Stérilisations

Patron 3
PATRON
28%
64303741 10156279440107108 8898488190755667968 o
SKY
14%

Nourriture

Collectes des associations

uncoeurpoureux4
Fonds d'urgence
3%
larche deternite2
Fonds d'urgence
3%
cats in the air
Fonds d'urgence
3%
une patte dans la main7
Fonds d'urgence
6%
chat suffit6
Fonds d'urgence
3%
cats family
Fonds d'urgence
3%
apagi8
Fonds d'urgence
3%
refuge du poil a la plume2
Fonds d'urgence
3%
berre letang2
Fonds d'urgence
3%
felins dici et dailleurs2
Fonds d'urgence
3%
pattounes sans toit2
Fonds d'urgence
3%
4sabots et un fer2
Fonds d'urgence
3%
pattounes de lespoir2
Fonds d'urgence
3%
acama5
Fonds d'urgence
3%
solidarite copains sur pattes
Fonds d'urgence
3%
les chats loupes
Fonds d'urgence
3%
capucine et compagnie
Fonds d'urgence
3%
Chats ulissiens 5OwIb5
Fonds d'urgence
3%
chats sans toit fougerais3
Fonds d'urgence
3%
chat libre du ramier3
Fonds d'urgence
3%

Niches

Couvertures

Croquettes

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.